Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Azéma - Goutta

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre ŕ ce sujet.
730 réponses ŕ ce sujet

#421 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:29

je parle pas du match de Pau, mais des matchs abandonnés collectivement à l'extérieur beaucoup trop nombreux et ce dès le début du championnat.

Dès le début donc. Perso, je n'incriminerai pas un entraineur qui n'aurait pas encore fini de défaire ses cartons. Entre autre...  

Saison post titre avec stage à la con, etc...

#422 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 739 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:56

Le match à Oyonnax est pour moi le plus symptomatique de notre saison. Dés que l'on commençait à mettre quelque chose de positif en place, derrière on s'auto flagellait. Le coaching sur ce match et la perception du contenu sont catastrophiques. On arrête de jouer et on laisse espérer l'adversaire. Ça nous aura été fatal toute la saison.

#423 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:58

D'accord pour Gibbes. Par contre, pourquoi forcément qualifier de dépressifs ceux qui font un simple constat ? A ce jour, pour Goutta, c'est à dire une saison complète aprés son arrivée, son bilan tire plutôt du mauvais côté. Ceux qui soutiennent qu'il n'y est pour rien, on les qualifie d'optimistes béats du coup (sous entendu, un peu simplet) ? Perso, je ne déprime en rien je te rassure, et d'ailleurs je prône un maintien de Goutta, partant du principe qu'on apprend tous de ses erreurs, ce qui vaut aussi pour Azema sur cette saison. Le début de saison prochaine nous dira rapidement ce qu'il en est.

Ca fait suite à la soirée d'hier où Usandisaga est venu poser sa grosse vérité plusieurs fois par topic, en nous faisant l'annuaire mondain du rugby pro. Absolument insupportable de le voir se torcher aussi allègrement avec les carrières des joueurs et entraineurs. Ceux-ci peuvent avoir des hauts et des bas, mais profiter de leur creux de vague pour assainer ad nauseam ses vérités, j'avoue ne pas toujours être d'humeur. Faut virer Goutta...mais qui t'es toi ducon (je parle toujours du même) pour affirmer ça?

Tout le monde est forcément sceptique sur son apport. Moi compris. Tout comme j'ai pu l'être pour Gibbes à certains moments. Parce que tout ça est diffus, non palpable. Mais en cette saison si spéciale, comment ne pas pondérer un minimum son jugement? Comment peut-on avoir un jugement aussi tranché sauf à vivre au milieu du groupe?

Quand aux dépressifs, difficile de les occulter. L'histoire de l'asm a traumatisé plus d'un supporter, c'est un fait, y compris parmi les plus pondérés. Je peux là encore en faire partie, mais quand je lis au mois d'août qu'on est sorti des deux, je me dis qu'à ce stade le plaisir doit être limité. Et c'est dommage.

#424 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 05 avril 2018 - 09:05

Le match à Oyonnax est pour moi le plus symptomatique de notre saison. Dés que l'on commençait à mettre quelque chose de positif en place, derrière on s'auto flagellait. Le coaching sur ce match et la perception du contenu sont catastrophiques. On arrête de jouer et on laisse espérer l'adversaire. Ça nous aura été fatal toute la saison.

Assez d'accord!

Et au delà de ce seul match, ce groupe manque un peu de cet instinct de tueur, de tenir sa proie et de ne pas la lâcher. 

#425 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 avril 2018 - 09:14

Le match à Oyonnax est pour moi le plus symptomatique de notre saison.

oui et plus globalement la période autour de ce match avec :

- une défaite mais quasi encourageante à Montpellier, avec BD

- une victoire avec BO face à Lyon qui faisait peur à ce moment là (même si c'était le début de leur série noire)

puis ce nul à Oyo et un match piteusement gagné face au SUA à la piaule. (et çà c'était avant qu'on perde les Raka, Penaud, Fofana, etc ...)

rq : le tout avant le back to back face aux Sarries, précédant la daube de fin 2017-début 2018.

Bref à chaque fois qu'on sentait l'équipe monter en puissance, c'était pour mieux se casser la gueule derrière.

et sur des saisons comme çà, sans constance, tu ne peux rien espérer...

#426 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 05 avril 2018 - 09:28

Assez d'accord!

Et au delà de ce seul match, ce groupe manque un peu de cet instinct de tueur, de tenir sa proie et de ne pas la lâcher. 

Depuis les nombreuses années que je suis l'ASM.      Rien à voir avec cette année spécialement ou le staff en place actuellement.

#427 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 05 avril 2018 - 09:31

La défense friable, la conquête très moyenne, sans doute Bernard Goutta y a-t-il une part de responsabilité, cela me semble évident. Reste que le chapeau me semble salement grand pour sa seule tête. Quand nos gars se font passer comme à la parade, qu'ils plaquent en haut face à des mecs largement plus puissants et lancés, difficile de l'incriminer, en particulier quand le capitaine dit la semaine précédente qu'il faudra plaquer bas et s'y filer.

Ce qui le gêne c'est le sentiment que le replacement défensif qui faisait une de nos forces est très faible cette saison. On arrive à compenser dans l'urgence mais globalement il y a souvent un temps de retard. Pareil pour certaines montées en pointe qui pouvaient être très intéressantes, mais mal réalisées avec un plaquage loupé sur l'action qui crée une énorme brèche dans la défense qui se trouve désorganisée et friable. Et globalement, hormis le match contre La Rochelle, on en peut pas dire qu'on ait été offensif sur les plaquages sauf sans doute en CCup.

La touche a aussi été bien moyenne, Kayser a eu du déchet mais pas tant que ça, Béhérégaray davantage (j'espère d'ailleurs beaucoup plus de lui dans tous les secteurs pour devenir une vraie alternative aux "vieux") mais il nous a souvent manqué nos meilleurs preneurs, à savoir Chouly et Itturia. 

Les mauls défensifs et offensifs sont un gros point faible, et là je pense qu'il y a clairement un défaut d'organisation collective et de cohésion.

Je n'oublie pas que le groupe a carrément démissionné sur certains matchs, les derniers en date étant pour moi la réception de l'USO et l'humiliation à Mayol. Et ça, difficile d'en faire porter la responsabilité au staff. Au moins, contre les banlieusards à rayures les gars n'ont pas triché, mais entre le manque de réalisme du début de match (on tient le ballon pas loin de 80% du temps sur le premier quart du match je crois) et le chat noir qui nous pourrit une nouvelle fois la gestion de l'effectif en plein match on a bien vu que cette saison pas grand chose ne voulait nous être épargné.

Un vrai bilan avant la fin de la saison prochaine me semble prématuré tant celle-ci est atypique avec un effectif décimé sur des postes clé, la charnière en particulier et les ailes et le centre où nos éléments les plus à même de faire basculer les rencontres se trouvaient en tribune. Sans omettre que certaines blessures de longue durée (Ulugia par exemple) et les sélections ont  salement enrayé les possibilités de ménager d'indispensables plages de repos physique et mental pour des joueurs qui au bout du compte n'ont plus eu de ressources.

je suis d'accord avec toi sur pratiquement tout.

j'ajouterais un point qui me semble primordial,la préparation d'avant saison.

entre la reprise tardive pour cause de fin de saison,la préparation EDF,pour le moins bizarre,etc...je pense que le départ a été dur car beaucoup étaient cramés.

de là peuvent découler les blessures-un nombre incroyable,cette année-ou une équipe changeant en permanence,ce qui n'est pas bon pour la cohésion.

après,et contrairement aux autres années,il a fallu cravacher pour essayer de refaire un retard qu'on a pas pu combler.

Goutta a peut-être une part de responsabilité,car il travaille sûrement d'une autre façon que Gibbes,mais je crois qu'une malchance incroyable nous a plombé la saison

#428 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 05 avril 2018 - 10:02

Je n'excuse rien, j'essaie de comprendre. mais c'est certainement moins valorisant, je le concède.

ce qui devient incompréhensible?  lorsqu'une petite quantité de détails viennent s'ajouter au principal, la joie d'un titre gagné aux forceps non suivi

d'une période de remise " en conditions (physique et psychologique), la perte des deux "poutres, Penaud, Raka"  (tu leurs donnes la balle et ils font la différence, parfois avec l'aide d'un seconde ligne roublard)).....  pimentés par les tergiversations de la prise de décision d'un joker à un poste exposé..... :fume:    -stupid-

#429 alex1563

alex1563

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 messages

Posté 05 avril 2018 - 11:12

Assez d'accord!

Ce qu'il avait l'an dernier d'ailleurs (cf le nombre de matchs remportés dans les dernières minutes)

#430 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 05 avril 2018 - 11:24

J'imagine que le dégoupillage qui nous fait perdre à Pau, c'est pas Goutta qui l'avait donné pour consigne aux avants.  Entre autres....

Je pense que je nétais pas le seul à pester devant ma télé pour dire quil fallait sortir le petit Kakabdze pour cette mêlée archi importante comme toutes les équipes le font aujourdhui. On a vu le résultat et ça cest en partie la responsabilité des managers.

#431 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 05 avril 2018 - 11:36

Eureka.

Domenech aurait dû sortir Zizou 2 minutes avant qu'il ne mette son coup de boule.

#432 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 05 avril 2018 - 11:43

Eureka.

Domenech aurait dû sortir Zizou 2 minutes avant qu'il ne mette son coup de boule.

Tu ne vois aucune corrélation entre le fait quil soit complètement inexpérimenté et que ce soit lui en particulier qui dégoupille de façon visible et stupide à un moment aussi important face à la pression et les provocations den face?

#433 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 05 avril 2018 - 11:43

Je pense que je nétais pas le seul à pester devant ma télé pour dire quil fallait sortir le petit Kakabdze pour cette mêlée archi importante comme toutes les équipes le font aujourdhui. On a vu le résultat et ça cest en partie la responsabilité des managers.

Ça doit être pratique dans la vie de pouvoir prévoir à l'avance tout ce qui va arriver.

#434 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 05 avril 2018 - 11:47

Ça doit être pratique dans la vie de pouvoir prévoir à l'avance tout ce qui va arriver.

C'est surtout aisé de s'en servir à posteriori!

#435 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 05 avril 2018 - 12:07

C'est surtout aisé de s'en servir à posteriori!

Non mais lui il le savait, avant tout le monde, depuis le début !!!