Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Azéma - Goutta

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre ŕ ce sujet.
730 réponses ŕ ce sujet

#436 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 616 messages

Posté 05 avril 2018 - 12:10

Non mais lui il le savait, avant tout le monde, depuis le début !!!

Ah! Dans ce cas, si c'est possible d'avoir le tirage du prochain loto, en mp, bien sûr! :flowers:

#437 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 05 avril 2018 - 12:18

Ah! Dans ce cas, si c'est possible d'avoir le tirage du prochain loto, en mp, bien sûr! :flowers:

Envoyé.

#438 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 616 messages

Posté 05 avril 2018 - 12:20

Envoyé.

:hat:

#439 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 05 avril 2018 - 12:38

Bien content de voir qu'ici les avis sont beaucoup plus mesurés que sur les articles de la page des cybers. Je rejoins certains d'entre vous sur la performance de Goutta. A mon avis on en a fait de façon un peu hâtive le coupable idéal pour expliquer les raisons d'une saison incroyablement manquée. Mais bien que j'ai pu regretter toute la saison durant le déclin de notre pack par rapport aux années précédentes je pense que les causes sont à aller chercher ailleurs.

Tout d'abord, il n'a bénéficié que de queleques semaines lors d'une inter-saison particulièrement courte pour imposer son style. A ce niveau là c'est trop peu! De plus, si le pack a été plus épargné par les blessures que chez les trois quarts, c'est bien là amha que les joueurs m'ont paru les plus émoussés. Kayser a un coeur énorme et est très important dans le groupe, mais je l'ai trouvé usé tant physiquement qe mentalement. Van der Merwe et Chouly ont été l'ombe d'eux-même. Jedrasial, Cancoriet et Beregharay (dont j'attends beaucoup plus aussi), voire même Falgoux dans une certaine mesure ont du mal à passer au niveau supérieur. Iturria n'a quand même pas beaucoup joué par rapport à l'an dernier. Ulugia a été blessé toute l'année. Slimani a fait le job mais Zirak n'a pas tenu son rôle de doublure de luxe et commence à baisser je trouve. Vahaa n'a jamais véritablement été à 100%. ²Même Lee habituellement si constant a été en dessous de ses saisons précédentes. Les 2 seules satisfactions pour moi ont été Yato et Timani.

Je trouve que cela permet de relativiser l'impact Goutta sur la saison. Par contre, comme je l'ai indiqué en commentaire d'un des articles, je trouverais intéressant d'étendre les fonctions de Bès au-delà de a seule mêlée, qui a été l'une des seules satisfactions de la saison côté 8 de devant. Pourquoi pas le mettre en charge de le défense?

Tout cela est sujet à débats mais je pense que cette longue inter-saison va nous permettre de penser nos blessures récurrentes et de pouvoir enfin travailler sereinement et de ne plus faire de bricolage comme ce fut le cas toute cette année.

#440 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 307 messages

Posté 05 avril 2018 - 12:50

Belle entrée en matière :hat:

#441 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 05 avril 2018 - 12:55

Merci bien. Cela fait longtemps que je vous lis, et j'ai finalement décidé de sauter le pas!

#442 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 05 avril 2018 - 13:35

Autre époque certes, mais la saison après le 1er titre, l'ASM avait 2 défaitesen CE, 1/2 finale de Challenge et 1/2 finale du championnat, avec un ratio de victoire à 58%, invaincus à domicile.

Cette saison, c'est 1/4 finale de CE, 1 défaite en poule, éliminés en championnat, ratio de victoires à 48%.

Azéma à une gestion plus humaine de son effectif , il devrait peut-être instiller un chouia de fouet.

#443 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 943 messages

Posté 05 avril 2018 - 13:40

Bien content de voir qu'ici les avis sont beaucoup plus mesurés que sur les articles de la page des cybers. Je rejoins certains d'entre vous sur la performance de Goutta. A mon avis on en a fait de façon un peu hâtive le coupable idéal pour expliquer les raisons d'une saison incroyablement manquée. Mais bien que j'ai pu regretter toute la saison durant le déclin de notre pack par rapport aux années précédentes je pense que les causes sont à aller chercher ailleurs.

Tout d'abord, il n'a bénéficié que de queleques semaines lors d'une inter-saison particulièrement courte pour imposer son style. A ce niveau là c'est trop peu! De plus, si le pack a été plus épargné par les blessures que chez les trois quarts, c'est bien là amha que les joueurs m'ont paru les plus émoussés. Kayser a un coeur énorme et est très important dans le groupe, mais je l'ai trouvé usé tant physiquement qe mentalement. Van der Merwe et Chouly ont été l'ombe d'eux-même. Jedrasial, Cancoriet et Beregharay (dont j'attends beaucoup plus aussi), voire même Falgoux dans une certaine mesure ont du mal à passer au niveau supérieur. Iturria n'a quand même pas beaucoup joué par rapport à l'an dernier. Ulugia a été blessé toute l'année. Slimani a fait le job mais Zirak n'a pas tenu son rôle de doublure de luxe et commence à baisser je trouve. Vahaa n'a jamais véritablement été à 100%. ²Même Lee habituellement si constant a été en dessous de ses saisons précédentes. Les 2 seules satisfactions pour moi ont été Yato et Timani.

Je trouve que cela permet de relativiser l'impact Goutta sur la saison. Par contre, comme je l'ai indiqué en commentaire d'un des articles, je trouverais intéressant d'étendre les fonctions de Bès au-delà de a seule mêlée, qui a été l'une des seules satisfactions de la saison côté 8 de devant. Pourquoi pas le mettre en charge de le défense?

Tout cela est sujet à débats mais je pense que cette longue inter-saison va nous permettre de penser nos blessures récurrentes et de pouvoir enfin travailler sereinement et de ne plus faire de bricolage comme ce fut le cas toute cette année.

Certes, mais un peu long, moi après trois lignes je décroche :P

Autre époque certes, mais la saison après le 1er titre, l'ASM avait 2 défaitesen CE, 1/2 finale de Challenge et 1/2 finale du championnat, avec un ratio de victoire à 58%, invaincus à domicile.

Cette saison, c'est 1/4 finale de CE, 1 défaite en poule, éliminés en championnat, ratio de victoires à 48%.

Azéma à une gestion plus humaine de son effectif , il devrait peut-être instiller un chouia de fouet.

Avec le jeune génération et des mec comme Vaha ou Penaud pas sur que ça fonctionne

#444 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 616 messages

Posté 05 avril 2018 - 13:55

Forcément 47 années derrière l'ASM, on peut penser que la capacité de stockage n'est plus ce qu'elle était.

3 lignes, merde je me souviens plus du début, je recommence!

Bon j'arrête là sinon tu liras pas mon post jusqu'au bout et franchement avoue que ça serait dommage! B)

#445 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 05 avril 2018 - 13:56

Avec le jeune génération et des mec comme Vaha ou Penaud pas sur que ça fonctionne

Certains en ont besoin, d'autres non, après tout est question de dosage.

#446 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 880 messages

Posté 05 avril 2018 - 14:05

:fume:  :fume:  :fume:

pbrj.png

#447 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 307 messages

Posté 05 avril 2018 - 14:12

Moi aussi, c'était juste pour être poli avec le nouveau :w00t:

#448 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 100 messages

Posté 05 avril 2018 - 15:37

Je pense que la gestion d'Azema vs celle de Cotter est effectivement peut etre en jeu, mais pas sur que ce soit le manque de coups de fouet.

De ce qu'on en sait, Cotter a un management typiquement anglo-saxon: 4 voir 5 temps de jeu programmes apres chaque lancement, tactique sur les 80 minutes decidee des le debut du match, et chaque joueur a une mission / des consignes "simples" et "claires". Ca donne un jeu qui peut etre tres leche quand ca veut rigoler, en revanche c'est parfois difficile de reagir ou renverser une situation mal embarquee (et ca on l'a vecu plein de fois).

Franck semble avoir ce management beaucoup plus francais ou il donne les grandes lignes, et les joueurs s'adpatent ensuite et "s'auto-gerent" plus. Ca donne quelque chose de beaucoup plus imprevisible, mais egalement une equipe capable de s'accrocher, revenir dans les matchs en changeant (un peu) sa facon de jouer mais surtout parce que les joueurs eux memes son en charge du truc, et l'annee derniere on a ete nombreux a apprecier cette evolution ou meme a l'exterieur, menes de quelques points, on sentait cette equipe capable de revenir et pouvoir l'emporter.

Malheureusement, je pense qu'on (et le staff ?) a sous-estime a quel point l'annee derniere avait ete usante mentalement pour les joueurs. (et peut-etre que le fait que Franck avait decide d'un stage a Ibiza pour commencer etait une indication qu'il sentait, quelque part, que son groupe avait besoin de fraicheur mentale). Et je pense que cette usure mentale est en partie liee a ce management ou les joueurs ont plus de responsabilites.

#449 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 05 avril 2018 - 15:52

On a pas su tirer les conséquences de la finale face aux Sarries .... le titre Top 14 aux forceps, tous le monde s'est assoupi sur les derniers lauriers...en se disant  on verra la prochaine saison....  :sbof:

#450 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 05 avril 2018 - 16:08

L'usure mentale d'un groupe elle se soigne aussi en le renouvelant. Combien de vrais titulaires en puissance sont arrivés après le titre? 2 avec Slimani et Laidlaw (quoique Laidlaw au fond on sait tous que si Parra est ne serait ce qu'à 50% il joue ce que je trouve normal compte tenu de ce qu'il représente chez nous) mais ces 2 vrais renforts sont internationaux donc absents la majorité du temps. Donc sur un groupe pro de 33 on a recruté seulement deux vrais titulaires potentiels dont on savait qu'ils seraient à mi temps, c'est trop peu surtout une année de titre où il est souvent admis que c'est précisemment à ce moment là, quand ça va bien, qu'il faut changer et renouveler.