Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Azéma - Goutta

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre ŕ ce sujet.
730 réponses ŕ ce sujet

#406 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 784 messages

Posté 04 avril 2018 - 19:13

Quelle est la durée de son contrat à Goutta ?

2019 + 1 an optionnel

Franchement, on en saura plus sur Goutta la saison prochaine. Il a fait ses preuves à Colomiers, champion de France en tant que coach des avants avec l'USAP, c'est pas un incompétent.

Entre les anciennes gloires sur le déclin (Chouly, Zirak), ceux qui sont encore jeunes (Cancoriet, Ithurria), et ceux qui étaient blessés, il a dû de démerder... 

#407 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 04 avril 2018 - 19:17

Nul intention de contredire à 100% ce que tu dis mais pour relativiser le passage en gras :

Pour ma part je n'ai entendu qu'une interview vanter le travail de Gibbes : celle de Kayser après la finale
Et je n'ai lu qu'une interview qui parlait du travail et de l'approche de Goutta : celle de Kayser, qui disait bcp de bien de Goutta tout en disant que le discours de Gibbes n'était pas accessible à tous les joueurs alors qu'avec Goutta c'était plus facile de basculer sur l'affect dans la préparation d'un match...

Maintenant, je n'écoute et je ne lis pas tout mais en prenant le joueur Kayser (interview papier d'il y a 2 mois environ), ce n'est pas aussi tranché

Jai pas le courage de faire des recherches mais il me semble en avoir lu dautres à lépoque et Les Échos que javais du club étaient super positifs. Dailleurs ce que tu dis est symptomatique Kayser vantait la technique et le côté sophistiqué du travail de Gibbes, il met en avant laffect et la facilité de compréhension dans le travail de Goutta. Cest peut être ça le problème, pas sur que les coups de casque et les grands discours suffisent dans le rugby actuel

#408 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 738 messages

Posté 04 avril 2018 - 20:34

Jai pas le courage de faire des recherches mais il me semble en avoir lu dautres à lépoque et Les Échos que javais du club étaient super positifs. Dailleurs ce que tu dis est symptomatique Kayser vantait la technique et le côté sophistiqué du travail de Gibbes, il met en avant laffect et la facilité de compréhension dans le travail de Goutta. Cest peut être ça le problème, pas sur que les coups de casque et les grands discours suffisent dans le rugby actuel

Sous Gibbes, on a eu aussi ponctuellement de gros problèmes en touche, sur les mauls, dans les rucks, etc. Et son apport a régulièrement été questionné ici...
Mais voilà il a fini par gagner et ca change tout...Kayser en voulant louer l'apport de Gibbes dans son interview d'après finale, a, sans le vouloir, creusé la tombe de Goutta avant même qu'il n'arrive. En bons dépressifs, les supporters ont bien compris qu'on savait ce qu'on perdait, mais pas ce qu'on trouvait. Alors comme cette année on a perdu, on a bien raison de penser c ' qu'on pense hein alooooors...???

#409 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 04 avril 2018 - 22:09

Dans tous les cas je pense qu'avoir dans le staff au moins un entraineur d'une autre culture, d'un autre pays et parlant anglais est un point fort dans le rugby actuel tant dans le coaching, les idées que dans le recrutement.

Absolument d'accord avec toi sur ce point. Si pour moi il faut attendre la saison prochaine pour juger Goutta, je te rejoins sur cette touche "internationale" dans le staff assez indispensable, et qui a d'ailleurs toujours existé et fait la force de l'ASM

#410 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 173 messages

Posté 04 avril 2018 - 22:45

La vraie question, c'est de savoir si kayser va prendre la relève en entraineur des avants petit à petit à la fin de sa carrière de joueur pro.

Amha oui

#411 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 05 avril 2018 - 01:40

Dans tous les cas je pense qu'avoir dans le staff au moins un entraineur d'une autre culture, d'un autre pays et parlant anglais est un point fort dans le rugby actuel tant dans le coaching, les idées que dans le recrutement.

Absolument d'accord avec toi sur ce point. Si pour moi il faut attendre la saison prochaine pour juger Goutta, je te rejoins sur cette touche "internationale" dans le staff assez indispensable, et qui a d'ailleurs toujours existé et fait la force de l'ASM

Et Mc Ilroy, il est breton ?  :D 

Pour le reste, l'ASM n'est pas Mohedland ni DisneyMourad et  la confiance sera, je l'espère, maintenue au duo Azéma / Goutta malgré le souhait de certains de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Il est bien facile d'incriminer le staff et notamment Goutta, de remettre ses compétences en doute,  

Certains affirment qu'il a le niveau de Pro D2 ; pour ce qui est du jeu d'avants, je crains que le futur barragiste de top 14 s'aperçoive qu'il n'a rien à envier à "l'élite".

Les joueurs ont débuté la saison cramés, l'ont poursuivie cramés du fait du manque de turnover suite à la cascade de blessures et la terminent cramés physiquement et moralement.

La saison prochaine nous dira ce qu'il en ait vraiment de l'apport de Goutta ; alors le Président fera le bilan et en tirera les conclusions appropriées.

Et oui, Bisounours je suis né, bisounours je mourrai et supporter je resterai n'en déplaise aux pisses-vinaigre ....

Go ASM, 4 matches et repos.

#412 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages

Posté 05 avril 2018 - 06:09

A mon avis, il est certain que le physique a impacté considérablement la saison ( blessures, etc... ). Cependant il y a une chose qui m'a interpellé dès le début, c'est le système défensif mis en place en laissant venir l'adversaire ! Ah ça pour le laisser venir, on l'a laissé venir.....  :ermm:  ( A revoir impérativement )

#413 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 395 messages

Posté 05 avril 2018 - 07:17

Sous Gibbes, on a eu aussi ponctuellement de gros problèmes en touche, sur les mauls, dans les rucks, etc. Et son apport a régulièrement été questionné ici...
Mais voilà il a fini par gagner et ca change tout...Kayser en voulant louer l'apport de Gibbes dans son interview d'après finale, a, sans le vouloir, creusé la tombe de Goutta avant même qu'il n'arrive. En bons dépressifs, les supporters ont bien compris qu'on savait ce qu'on perdait, mais pas ce qu'on trouvait. Alors comme cette année on a perdu, on a bien raison de penser c ' qu'on pense hein alooooors...???

D'accord pour Gibbes. Par contre, pourquoi forcément qualifier de dépressifs ceux qui font un simple constat ? A ce jour, pour Goutta, c'est à dire une saison complète aprés son arrivée, son bilan tire plutôt du mauvais côté. Ceux qui soutiennent qu'il n'y est pour rien, on les qualifie d'optimistes béats du coup (sous entendu, un peu simplet) ? Perso, je ne déprime en rien je te rassure, et d'ailleurs je prône un maintien de Goutta, partant du principe qu'on apprend tous de ses erreurs, ce qui vaut aussi pour Azema sur cette saison. Le début de saison prochaine nous dira rapidement ce qu'il en est.

#414 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:05

La défense friable, la conquête très moyenne, sans doute Bernard Goutta y a-t-il une part de responsabilité, cela me semble évident. Reste que le chapeau me semble salement grand pour sa seule tête. Quand nos gars se font passer comme à la parade, qu'ils plaquent en haut face à des mecs largement plus puissants et lancés, difficile de l'incriminer, en particulier quand le capitaine dit la semaine précédente qu'il faudra plaquer bas et s'y filer.

Ce qui le gêne c'est le sentiment que le replacement défensif qui faisait une de nos forces est très faible cette saison. On arrive à compenser dans l'urgence mais globalement il y a souvent un temps de retard. Pareil pour certaines montées en pointe qui pouvaient être très intéressantes, mais mal réalisées avec un plaquage loupé sur l'action qui crée une énorme brèche dans la défense qui se trouve désorganisée et friable. Et globalement, hormis le match contre La Rochelle, on en peut pas dire qu'on ait été offensif sur les plaquages sauf sans doute en CCup.

La touche a aussi été bien moyenne, Kayser a eu du déchet mais pas tant que ça, Béhérégaray davantage (j'espère d'ailleurs beaucoup plus de lui dans tous les secteurs pour devenir une vraie alternative aux "vieux") mais il nous a souvent manqué nos meilleurs preneurs, à savoir Chouly et Itturia. 

Les mauls défensifs et offensifs sont un gros point faible, et là je pense qu'il y a clairement un défaut d'organisation collective et de cohésion.

Je n'oublie pas que le groupe a carrément démissionné sur certains matchs, les derniers en date étant pour moi la réception de l'USO et l'humiliation à Mayol. Et ça, difficile d'en faire porter la responsabilité au staff. Au moins, contre les banlieusards à rayures les gars n'ont pas triché, mais entre le manque de réalisme du début de match (on tient le ballon pas loin de 80% du temps sur le premier quart du match je crois) et le chat noir qui nous pourrit une nouvelle fois la gestion de l'effectif en plein match on a bien vu que cette saison pas grand chose ne voulait nous être épargné.

Un vrai bilan avant la fin de la saison prochaine me semble prématuré tant celle-ci est atypique avec un effectif décimé sur des postes clé, la charnière en particulier et les ailes et le centre où nos éléments les plus à même de faire basculer les rencontres se trouvaient en tribune. Sans omettre que certaines blessures de longue durée (Ulugia par exemple) et les sélections ont  salement enrayé les possibilités de ménager d'indispensables plages de repos physique et mental pour des joueurs qui au bout du compte n'ont plus eu de ressources.

#415 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 485 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:15

D'accord pour ne pas mettre la responsabilité sur le seul Goutta, surtout dans des staffs aujourd'hui très fournis.

par contre la démission d'une partie du groupe est de la responsabilité du manager! C'est à lui de concerner les joueurs! Si la moitié le plante, il y a un souci.

Il faut changer des choses dans le fonctionnement, voire ajouter une autre compétence.

#416 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:24

L'usure mentale, ça peut exister ? Des mecs sur le pont sur la durée, qui voient les matchs leur échapper sur un infime détail à plusieurs reprises ça peut méchamment les plomber. Pas sûr qu'Azéma ou un autre ait une baguette magique. Le staff n'a pas attendu nos conseils pour faire appel à un soutien psychologique en la personne de Denis Troch dans l'objectif d'améliorer les performances du collectif.

Mais bien sûr, c'est plus simple d'être péremptoire.

#417 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 485 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:25

Facile aussi de trouver des excuses perpétuelles.

#418 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:26

Facile aussi de trouver des excuses perpétuelles.

J'imagine que le dégoupillage qui nous fait perdre à Pau, c'est pas Goutta qui l'avait donné pour consigne aux avants.  Entre autres....

#419 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:26

Je n'excuse rien, j'essaie de comprendre. mais c'est certainement moins valorisant, je le concède.

#420 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 485 messages

Posté 05 avril 2018 - 08:27

J'imagine que le dégoupillage qui nous fait perdre à Pau, c'est pas Goutta qui l'avait donné pour consigne aux avants.  Entre autres....

je parle pas du match de Pau, mais des matchs abandonnés collectivement à l'extérieur beaucoup trop nombreux et ce dès le début du championnat.