Les secteurs sont sous la responsabilité dun coach qui défini, fait travailler et met en place la stratégie avec les joueurs.
Les choses se w individuellement et collectivement et sont corrigés par le responsable du secteur.
Pourquoi selon toi la saison passée les réglages fonctionnaient et plus cette saison ?
En fait à ce niveau la précison fait la différence. Cette différence nest pas du même écart quentre le club de Gannat et du Leinster, mais même assez réduite cest ce qui fait la différence. Dans tous les sports cest la même chose. Un coach qui passe de pro D2 au top niveau européen est paumé. Rare sont ceux qui tapent juste sans avoir fait lapprentissage du top niveau..
Je vois que tu tinterrsse au sujet dun peu loin, mais tu as raison les joueurs ne sont pas dédouanés de toutes responsabilités....comme au temps de J Gibbs. A ta disposition
Je te remercie de ta réponse et de ta condescendance réunies.
Mais ton raisonnement ou plutôt ton sophisme me paraît un peu simpliste. Goutta estampillé Pro D2, Pro D2《 Top 14, donc Goutta pas au niveau.
D'une ça part d'un mauvais postulat. Goutta à été entraîneur des avants de l'USAP 5 ans en top 14, avec 2 finales dont un titre, ce qui met à mal ton raisonnement, car le haut niveau il connaît. D'autre part, même s'il n'avait fait que de la pro D2, ça me paraît complètement étriqué de penser que la marche est forcément trop haute. Il y a plein d'exemples qui prouvent le contraire. Laporte, Urios, Labit et Travers, par exemple viennent tous de la pro D2 et ont ou avaient tous largement le niveau du top 14.
D'autre part, j'ai pas mal de souvenir des 3 précédentes saisons ou les manques en matière de rucks étaient relevés. Idem sur la défense et les placages. Il a fallut l'interview de Kayser après le dernier match de Gibbes chez nous pour que ce dernier soit béatifié. Et les emmerdes de Goutta pouvaient commencer.