Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Azéma - Goutta

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre ŕ ce sujet.
730 réponses ŕ ce sujet

#46 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 25 février 2018 - 08:25

Pfff ce forum dévient de pire en pire... à limage du rugby actuel malheureusement... des pseudos supporteurs qui dès que ça va mal préfèrent critiquer, dire que le staff sont des incompétents, que les recrues sont nuls.... messieurs jaimerai bien vous voir si des personnes extérieurs venaient critiquer votre travail sans expérience dans celui-ci.... déposez vos candidatures à lasm Je suis sur que vous ferez du meilleur travail... avec des stars à chaques postes...

#47 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 113 messages

Posté 25 février 2018 - 08:29

Pfff ce forum dévient de pire en pire... à limage du rugby actuel malheureusement... des pseudos supporteurs qui dès que ça va mal préfèrent critiquer, dire que le staff sont des incompétents, que les recrues sont nuls.... messieurs jaimerai bien vous voir si des personnes extérieurs venaient critiquer votre travail sans expérience dans celui-ci.... déposez vos candidatures à lasm Je suis sur que vous ferez du meilleur travail... avec des stars à chaques postes...

Malheureux, ne dis jamais cela ! C'est une généralité en FRANCE !  :P 

#48 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 25 février 2018 - 08:36

Le staff a t'il du "pouvoir" sur les mutations et surtout sur les opportunités de prendre ou pas des jokers ?

M. 2KRO dans le monde du professionnalisme la chose la plus importante demeure le carnet de chèques, et pas uniquement la fameuse qualité des installations. Le grand Toulouse semble l'avoir compris quand on voit leur futur recrutement.

et en septembre 2017, 2kro a refait signé Raka et Penaud avec des queues de cerise ? Tout le monde était content à cet époque et ne parlait pas de chéquier

#49 trouducru

trouducru

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 25 février 2018 - 08:47

et en septembre 2017, 2kro a refait signé Raka et Penaud avec des queues de cerise ? Tout le monde était content à cet époque et ne parlait pas de chéquier

Moi une question me taraude, quid de clause liberatoire e cas de non qualification en CE ?? Quelqu'un sait ?? parce que là .........

#50 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 313 messages

Posté 25 février 2018 - 08:55

Ils ne sont pas encore pro. Donc le chéquier c'etait pas pour tout de suite.

Pour répondre à d'autre la prépa physique d'avant saison seulement 6 l'ont fait. Les autres étaient blessés. Fof Nakai Vahaa Iturria

Pour les jokers, 2kron a dit plusieurs fois ''il faut trouver et vite'' et Azema a dit ''il n'y a personne sur le marché qui nous conviennent''

#51 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 25 février 2018 - 08:56

Moi une question me taraude, quid de clause liberatoire e cas de non qualification en CE ?? Quelqu'un sait ?? parce que là .........

Ca va pas tarder à être un sujet.

#52 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 313 messages

Posté 25 février 2018 - 09:01

Quid d'un joueur qui aurait une telle clause et qui serait capable de se dire "je n'ai aucune responsabilité dans le classement actuel"...
Qu'il parte...!

J'ai déja écouté des présidents de club dire "Ah ils pensent qu'on va les libérer parcequ'on descend. Je viens de leur dire : s'ils veulent partir, ils faudra déjà qu'ils maintiennent le club; sinon il n'y en a pas un qui est sous contrat qui bougera..."

#53 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 25 février 2018 - 09:01

Ils ne sont pas encore pro. Donc le chéquier c'etait pas pour tout de suite.

Pour répondre à d'autre la prépa physique d'avant saison seulement 6 l'ont fait. Les autres étaient blessés. Fof Nakai Vahaa Iturria

Pour les jokers, 2kron a dit plusieurs fois ''il faut trouver et vite'' et Azema a dit ''il n'y a personne sur le marché qui nous conviennent''

Exact et ça je l'ai en travers, notamment sur des pistes du Sud qui existaient belle et bien sans être légion certes, mais bien réelle.

Entre temps d'autres clubs ont fait affaire, nous c'était melonite et réelle plus value du joueur pour qu'au final on se rabatte sur Mac... B)

On a économisé temporairement sur un joker, on va le payer plus cher et plus longtemps à partir de maintenant.

#54 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 25 février 2018 - 09:04

Pauvre Goutta !!!

http://www.lepoint.f...-2197702_24.php

#55 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages

Posté 25 février 2018 - 09:16

Ils ont forcément leur part de responsabilité dans la situation actuelle, la situation de l'infirmerie aussi, mais le problème numéro un c'est que les joueurs sur le pré trichent, j'en suis maintenant convaincu!
Et c'est le plus inquiétant!

Il y a des trois.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#56 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 486 messages

Posté 25 février 2018 - 09:18

Pour Chaume et Naka c'était du gros et ils mutent... Ambiance d'équipe qui les poussent à partir c'est possible ou bien le LOU qui a simplement des ambitions, pas le même suffisance et le même salary cap.

Notre recrutement est (ou pas, vu la situation) bouclé. Si tu es satisfait tant mieux.

Hier pour l'anecdote, personne pour remplacer Trussardi, blessé visiblement pendant au moins le dernier quart d'heure.

Il y a quand même beaucoup d'interrogations pour l'année prochaine, quelle que soit l'issue de la saison.

#57 kaly63

kaly63

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 25 février 2018 - 09:30

Les joueurs sont quasiment les mêmes qui nous ont enchanté en juin dernier, donc rien à dire sur leurs compétences. Je suis cependant très surpris sur l organisation de jeu : en défense on ne plaque pas à 2 joueurs, tous nos adversaires nous pilonent dans l axe et avance de plusieurs mètres à chaque fois. En attaque on prend toujours le large et nos adversaires le savent et ne se consomment pas dans les rucks et cerise sur le gâteau nos 3/4 perforateurs sont blessés (Penaud, Fofana, Rougerie). Donc si on ne change u' peu notre façon de jouer la fin de championnat va être stressante et je ne parle pas de la coupe d europe où le Racing viendra gagner chez nous en adaptant la tactique exposée au dessus

#58 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 256 messages

Posté 25 février 2018 - 09:40

Avec 6 défaites consécutives en Top14 et un jeu en-dessous de tout, le staff ne peut échapper aux critiques.

Il est évident que les coachs ont leur part de responsabilité mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain donc ce sont eux les premiers responsables de ce fiasco.

Combien même le staff voudrait mettre des mecs au frigo, ce n'est pas possible en raison du nombre des absences.

Azéma et Goutta sont obligés de composer avec les mecs disponibles quelque soit leur niveau de jeu actuel, leur état de fatigue et leur degré de motivation.

#59 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 25 février 2018 - 09:52

Ce sujet est intéressant car il met en lumière la part de chacun, coachs et joueurs, dans les résultats.

On l' a vu avec Novès et même ceux qui l'ont précédé, voire son successeur, un bon entraîneur n'est rien sans bons joueurs ... l'inverse est sans doute vrai !

Goutta avait fait du bon boulot à Colomiers. Un coach de D2 peut-il "monter" en top 14 ? Est-il bon ou pas ?

Je n'ai pas de réponse.

La seule intuition que j'ai, est qu'une osmose est nécessaire en priorité entre les joueurs et leur entraîneur.

Est-ce le cas à Clermont ???  :ermm:

#60 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 256 messages

Posté 25 février 2018 - 10:09

Ce sujet est intéressant car il met en lumière la part de chacun, coachs et joueurs, dans les résultats.
On l' a vu avec Novès et même ceux qui l'ont précédé, voire son successeur, un bon entraîneur n'est rien sans bons joueurs ... l'inverse est sans doute vrai !

Goutta avait fait du bon boulot à Colomiers. Un coach de D2 peut-il "monter" en top 14 ? Est-il bon ou pas ?
Je n'ai pas de réponse.
La seule intuition que j'ai, est qu'une osmose est nécessaire en priorité entre les joueurs et leur entraîneur.

Est-ce le cas à Clermont ???  :ermm:

Salut JP !
Une osmose est aussi nécessaire entre le président et le staff ce qui semble encore être le cas à Clermont.
Sinon nous aurons la réponse à ta question au prochain match.