Hello JP ! ça fait une paille... 
Une vraie question.
Au delà des blessures, il y a quelque chose de casser ou pour le moins de bien amoché.
Mais l'ASM c'est comme l'armée une grande muette... A moins que les partants ?
Il y a des choses qui ne conviennent pas aux joueurs sinon on en serait pas là.
La confiance n'est plus là et pour la reconstruire il faut du temps et on ne l'a pas. Je n'ai pas la sensation quand je vois le début du match contre le LOU que les joueurs s'en foutent. Seulement, depuis le début de la saison, chaque fois que la pièce tombe, c'est du mauvais côté. Difficile d'imaginer l'ambiance au club entre les blessés qui ne rentrent pas, ceux qui les rejoignent (encore deux hier...) et le staff qui fait ce qu'il peut pour remobiliser les joueurs qui restent disponibles. Et quand on prépare un match avec une ligne d'attaque donnée, le vendredi tu perds l'ouvreur et le samedi au bout de 8 minutes tu perds l'arrière...
On passe d'une année où le staff arrivait à gérer les difficultés, où les petits faits de matchs étaient pour nous à une année où rien ne fonctionne, où tu perds des matchs dans les dernières minutes, où tous les faits de jeu sont contre toi ou presque (le jaune contre Noa face à Lyon, pourquoi Picamoles ne subit-il pas le même hier face à l'UBB ?). Je me souviens de l'interview de Lizarazu dans les yeux dans les bleus qui explique qu'une équipe peut fonctionner à donf pendant 3 ans et tout d'un coup, sans raison apparente, l'alchimie se perd. Cette année, nous avons toutes les raisons pour que l'alchimie se perde et elle s'est perdue.
Evidemment que quelque chose ne convient pas aux joueurs, au staff, à tout le club : on a la scoumoune depuis le début de la saison et on n'arrive pas à inverser la vapeur. Dans une telle situation, le discours du staff est toujours beaucoup plus difficile à entendre, les efforts toujours plus difficiles à réaliser. On est en danger, c'est maintenant évident, mais je pense que ce qui a grippé la machine n'est pas intrinsèquement de la responsabilité du staff. Ce n'est pas le discours d'Azéma qui ne passe plus, ce n'est pas la gestion du groupe qui est rejetée par les joueurs, ce n'est pas 2Kro qui prend la tronche etc, etc... Ce n'est pas LE CLUB qui est rejeté par les joueurs, le discours d'Azéma n'a pas changé depuis 2015, les joueurs adhèrent au plan de jeu, à la façon dont il a géré jusqu'à présent l'effectif. Pour moi, ce qui plombe le club cette saison, c'est cette poisse qui ne nous lâche pas, que le club a un mal fou à gérer et qui prend la tronche à tout le monde. Comment en sortir ? Peu de solution à part réussir à nouveau à gagner.
Si j'étais Franck, je réunirais les joueurs, je leur dirais que maintenant l'objectif est de maintenir le club et je leur dirais que compte tenu de la situation notre jeu va se limiter à ce qu'il se fait en Daube14 : occupation, pression, défense, casse brique. Les clubs qu'il nous reste à jouer devraient nous permettre de tenir ce plan de jeu. Alors tout le monde d'accord sur cette ligne de conduite et on travaille CE style de jeu pour finir le championnat, et tant pis si on s'emmerde sur la pelouse.