Aller au contenu


Photo
- - - - -

OPÉRATION MAINTIEN


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#46 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 24 février 2018 - 23:55

de la à perdre contre oyo qui gagne seulement son 2e match cette saison, ah oui c'est le cas

Honnêtement c'est pas leur valeur intrinsèque qui est en cause, il y en a plusieurs qui ont tapé le sarasens, ils sont pas devenus nuls d'un coup.



#47 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 24 février 2018 - 23:56

#C'estlafautedelapelouse



#48 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 25 février 2018 - 00:00

#C'estlafautedelapelouse

Au fait je t ai pas vu faire de commentaire ce soir après la brillante prestation de l équipe Anglaise, un oubli sans doute B)



#49 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 25 février 2018 - 00:03

Au fait je t ai pas vu faire de commentaire ce soir après la brillante prestation de l équipe Anglaise, un oubli sans doute B)

 

Si si ! Va voir dans le sujet consacré au six nations, j'en ai fait un monsieur !



#50 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 116 messages

Posté 25 février 2018 - 10:47

Avec un Top 12 on aurait pu jouer avec Laidlaw, Vaha, Grosso et Slimani ce soir.

Cest surtout Raka quil faut 😎

#51 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 25 février 2018 - 11:05

On est au fond du trou !

 

Physiquement et techniquement on est à la peine: l'absence de collectif est criant  et c'est justement ce qui fait d'ordinaire notre force. 

 

Mais psychologiquement c'est encore pire: on a des zombies sur le terrain ! Entendre Lapandry se disant fier de son équipe c'est juste pas possible. S'il est fier de ça c'est vraiment qu'il lui en faut "peu pour être heureux". 

 

Ils sont passés où les mecs qui gueulent après la défaite en finale de Hcup la saison dernière ?! 

 

Aucune flamme n'anime ces joueurs et tant qu'on n'aura pas retrouvé des compétiteurs qui jouent les uns pour les autres on risque de s'enfoncer de plus en plus. 

 

Ce que je reprocherais au staff c'est d'avoir sous estimer la chose. Alors peut être qu'Azema ne voulait rien étaler face caméra mais quand il n'y a pas si longtemps certains disaient que la qualif serait difficile il se mettait en colère. Aujourd'hui elle est vraiment foutue et on doit se battre pour le maintien. 

 

Le staff doit reprendre les rênes rapidement. Objectif n° 1: retrouver la gniac et un esprit collectif  ! 



#52 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 25 février 2018 - 12:17

Il ne faut pas non plus être alarmiste!

Nous avons quand même failli arracher le bonus défensif contre Oyonnax!!



#53 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages

Posté 25 février 2018 - 12:24

Il ne faut pas non plus être alarmiste!

Nous avons quand même failli arracher le bonus défensif contre Oyonnax!!

Pourquoi être sarcastique, à ce point, le froid constat ne suffit pas?

Faut en rajouter, faire de la surenchère, pour se montrer plus imbuvable que d'ordinaire, en ce qui me concerne c'était largement suffisant, ne force pas ton talent!



#54 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 369 messages

Posté 25 février 2018 - 12:59

En étant lucide, rien de neuf depuis mon post post-match face à Montpellier.

On a vu une équipe laminée par le doute et sans aucun repère de jeu. Quoi d'anormal avec qui comme titulaire potentiel de l'équipe A ?

Abendanon ? Déjà que sur la pente descendante, sa place de titulaire est en 15, il ne fait que dépanner à l'aile.

Nakaitaci ? Lequel ? En tout cas pas celui-là, de retour de blessure et autant au fond du seau qu'à son retour d'EDF.

Lamerat ? Oui, même s'il semble usé.

Lee ? Oui bien sûr mais sans aucun doute sur les rotules du fait du nombre de match joué.

Peut-être Falgoux ?

En résumé, une équipe B, voir C, voire D. Et dans les D je mets McAlister (nullissime et seulement titulaire pour protéger physiquement un jeune comme Laverhne), Trussardi (car numéro 4 en tant qu''espoir), Kole qui n'est plus qu'un fantôme de lui même et n'a conservé que le mauvais.

 

Ils essaient mais n'ont plus les moyens, et ont compris qu'ils ne jouent plus rien. Les équipes adverses viennent en ayant compris que la bête agonisait. La scoumoune continue...

 

Oublions l'Europe, qui relèverait plus du miracle que du sport tellement notre niveau par conséquence est faible.

Recentrons les joueurs uniquement sur l'obtention du maintien le plus rapide.

 

Il faut par contre rester solidaire, car personne ne semble tricher. Ils ont besoin de soutien, besoin de la Yellow Army comme jamais ! Montrons leur cela, donnons leur le frisson dans le stade, à l'entraînement. Ils ont besoin de cela et non qu'on les aide à s'enterrer.

Aidons les à sauver ce qui reste à sauver !

 



#55 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 822 messages

Posté 25 février 2018 - 13:20

Ce serait bien de ne pas faire 100 sujets différents... on ne s'y retrouve plus



#56 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages

Posté 25 février 2018 - 13:21

Je fusionne avec celui sur le maintien

#57 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 225 messages

Posté 25 février 2018 - 13:49

J'ai lu sur un autre forum que Chaume s'était battu avec des gars du public et que Cancorriet disait quil y avait un gros malaise au club mais qu'il ne pouvait pas en dire plus. Quelqu'un peut confirmer ?

Joli ramassis ...

#58 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 25 février 2018 - 14:41

Je n'ai aucune inquiétude sur notre maintien en Top14 mais franchement je nous vois pas battre LR après la copie rendue aujourd'hui.

Même avec la meilleure volonté du monde, ce sera très compliqué à mon avis.

Faut déjà voir quelle charnière va être alignée car entre les mauvais choix de Mc Alister et les passes dans les chaussettes de Trussardi, y'a plus de pilote dans l'avion !!

Le sport est une science inexacte tout est possible j'y crois


On est au fond du trou !

 

Physiquement et techniquement on est à la peine: l'absence de collectif est criant  et c'est justement ce qui fait d'ordinaire notre force. 

 

Mais psychologiquement c'est encore pire: on a des zombies sur le terrain ! Entendre Lapandry se disant fier de son équipe c'est juste pas possible. S'il est fier de ça c'est vraiment qu'il lui en faut "peu pour être heureux". 

 

Ils sont passés où les mecs qui gueulent après la défaite en finale de Hcup la saison dernière ?! 

 

Aucune flamme n'anime ces joueurs et tant qu'on n'aura pas retrouvé des compétiteurs qui jouent les uns pour les autres on risque de s'enfoncer de plus en plus. 

 

Ce que je reprocherais au staff c'est d'avoir sous estimer la chose. Alors peut être qu'Azema ne voulait rien étaler face caméra mais quand il n'y a pas si longtemps certains disaient que la qualif serait difficile il se mettait en colère. Aujourd'hui elle est vraiment foutue et on doit se battre pour le maintien. 

 

Le staff doit reprendre les rênes rapidement. Objectif n° 1: retrouver la gniac et un esprit collectif  ! 

Les qualités individuelles sont présentes ce n'est pas un problème... C'est dans la capacité à jouer en équipe et le mental qui fait défaut à l'équipe



#59 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 648 messages

Posté 25 février 2018 - 14:46

J'ai lu sur un autre forum que Chaume s'était battu avec des gars du public et que Cancorriet disait quil y avait un gros malaise au club mais qu'il ne pouvait pas en dire plus. Quelqu'un peut confirmer ?

Si tout ce qui se dit sur Chaume depuis hier est vrai, il faudrait que le garçon redescende un peu.



#60 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 25 février 2018 - 14:52

On peut déjà mettre une croix sur La Rochelle, Brive voire Pau, ensuite Toulon... le seul jouable parait Bordeaux dans les prochaines semaines.

Continue à repandre le doute...tu me rassures !... ^_^

 

La suite ne dependra pas de la forme de nos adversaires mais de la rapidité à reintegrer les cadres blessés.


Je n'ai aucune inquiétude sur notre maintien en Top14 mais franchement je nous vois pas battre LR après la copie rendue aujourd'hui.

Même avec la meilleure volonté du monde, ce sera très compliqué à mon avis.

Faut déjà voir quelle charnière va être alignée car entre les mauvais choix de Mc Alister et les passes dans les chaussettes de Trussardi, y'a plus de pilote dans l'avion !!

Avec une charnier Laidlaw-Fernandez ça peut changer bien des choses en effet !