Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et la troisième ligne ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
72 réponses à ce sujet

#31 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 26 février 2018 - 11:17

 

 

Aucun joueur ne remplace qualitativement le Bardy du début de saison dernière 

Cancoriet semble être numériquement son remplaçant mais dans le jeu il provoque beaucoup de turn over contre nous

Giorgadze blessé est encore moins testé que l'an dernier alors qu'il faut clairement décidé si on lui fait un contrat ou non

Même en période de tournoi, Gérondeau bon gratteur n'est jamais aligné (400 minute cette saison) et le staff fait encore semblant de vouloir le garder ?

Kole que j'ai toujours défendu ne fait même plus peur aux enfants...

Lee est aligné jusqu'à plus soif 

Ruaud a ciré le banc au Lou alors qu'à l'aller il a fait une belle partie en titulaire

N'Diaye m'a fait de très belles impressions en espoirs mais a priori il ne restera pas au CDF

 

 

Clairement étant donné la qualité de nos 2ème lignes, Iturria doit être testé en 3ème ligne aile pour voir s'il fait la maille sur les gros match (type Itoje et Lawes en Angleterre)

 

 

Etonnant qu'il parte ce jeune NDiaye car lui, c'est le physique du parfait gratteur avec d'excellents qualités rugbystiques (les coachs espoirs ne s'y trompent d'ailleurs pas à chaque match...)

Pour Ruaud, dommage qu'on ne le fasse pas rentrer vu les perfs actuelles des cadres...



#32 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 26 février 2018 - 11:21

 

Ce que j'essaie de dire c'est qu'un vrai gratteur y'en a pas tant que çà

A tout casse, y'en a peut-être 20 dans le monde dont 15 qui sont sous contrat et parmi ces 15 surement 10 qui ne bougeront jamais.

 

les London Irish ont récemment fait un pari en recrutant Arno Botha (ancien très grand espoir sudaf mais ralenti par des blessures), il est déjà énorme en Angleterre



#33 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 345 messages

Posté 26 février 2018 - 11:27

 

les London Irish ont récemment fait un pari en recrutant Arno Botha (ancien très grand espoir sudaf mais ralenti par des blessures), il est déjà énorme en Angleterre

 

A voir sur la longueur...



#34 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 26 février 2018 - 13:07

 

les London Irish ont récemment fait un pari en recrutant Arno Botha (ancien très grand espoir sudaf mais ralenti par des blessures), il est déjà énorme en Angleterre

accompagné d'un 9  Van Zyl  ex bulls que Flip devait bien connaitre.... il en reste un Hanro Liebenberg  perso je lui ferai bien une offre....



#35 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 345 messages

Posté 26 février 2018 - 16:41

 

Etonnant qu'il parte ce jeune NDiaye car lui, c'est le physique du parfait gratteur avec d'excellents qualités rugbystiques (les coachs espoirs ne s'y trompent d'ailleurs pas à chaque match...)

Pour Ruaud, dommage qu'on ne le fasse pas rentrer vu les perfs actuelles des cadres...

 

Clair, RUAUD apporterait de la fraîcheur et ses éventuelles carences en expérience ne donneraient pas des résultats pire que ce que fait Kole



#36 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages

Posté 26 février 2018 - 18:13

Hop le Yéti dehors après Bardy, deux guerriers dégagés comme si on en avait trop en ce moment...



#37 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 27 février 2018 - 01:54

 

Etonnant qu'il parte ce jeune NDiaye car lui, c'est le physique du parfait gratteur avec d'excellents qualités rugbystiques (les coachs espoirs ne s'y trompent d'ailleurs pas à chaque match...)

Pour Ruaud, dommage qu'on ne le fasse pas rentrer vu les perfs actuelles des cadres...

 

 

Parfait gratteur : mouais, j'ai vu pas mal de match des Espoirs à domicile et cela ne m'a pas sauté aux yeux  

N'Diaye n'étant ni appelé en sélection géorgienne ou blessé en début de saison (Giorgiadze), ni appelé sur le banc de la 1ère (Ruaud), ni appelé en EDF moins de 20 ans (Lemardelet). Par défaut, il se retrouve à être très souvent titulaire en Espoirs.

Par contre, je reconnais qu'il a énormément progressé cette saison et fait de très bons matchs.



#38 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages

Posté 27 février 2018 - 02:03

quand je pense lorsque j'ai dit qu'il fallait bouger nôtre 3e ligne et mettre Timani, ou iturria ,  voir Vahaa (7) moins mobile mais avec un gain de ballons souvent conséquents,  bon çà c'est moins réaliste.... (je me suis fait houspiller par Mr Arverne 03)  :P  çà risque d'être chaud pour cette saison....
 
"pour un ancien rugbyman tu devrais connaitre l'adage : les avants gagnent le match et les trois quarts font le score.....  :P

Mettre Timani, Iturria, ou même vaha pour certains matchs n'est pas affaiblir le rôle des 3e lignes, un lapandry pourrait s'éclater et un Lee frapper fort encore plus...un yato s"exprimer, un chouly etc... ....  trop souvent  nos 3e lignes voltigeurs sont limites dans le  défi physique,. alors chacun voit midi à sa porte.... et pis Azema c'est le boss.  :lol: et cette défense à reculons qui permet aux canonniers adverses de se régaler...ou obligeant à une défense sur la ligne, consommatrice d'énergie et source de blessures..."

 

 

parce que face à L.R. ce sera, Lapandry, Lee, Chouly..... ^_^

Assez d'accord... même jedrasiak pourrait faire un bon 3ème ligne... et cette défense oui... mais elle a aussi permis de gagner bien des matchs

Perso je suis plutôt déçu des prestations de la troisième ligne cette saison, car quand ils sont présents en forme avec l'envie on voit la différence...

Sur le papier on a quand même un sérieux groupe en troisième ligne mais manque de taulier...

#39 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 27 février 2018 - 08:18

Gérondeau, erreur de casting ? Sérieux ?? Azema le fait pas jouer ... Le mec t eprend tout en touche et gratte des ballons ... Par les temps qui court, c'est une denrée rare dans le coin 



#40 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 345 messages

Posté 27 février 2018 - 11:31

Gérondeau, erreur de casting ? Sérieux ?? Azema le fait pas jouer ... Le mec t eprend tout en touche et gratte des ballons ... Par les temps qui court, c'est une denrée rare dans le coin 

 

Il manque juste de technique et de puissance pour percer

Comme beaucoup d'autres 3ème lignes



#41 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 27 février 2018 - 12:34

Un des problèmes en 3ème ligne est de la responsabilité du staff je crois, c'est assez étonnant de voir le jeu des gérondeau, bardy, yato, etc ... à leur début à l'asm est ce qu'il est aujourd'hui (enfin justement Bardy en allant à Montpellier a retrouver ses fondamentaux...comme quoi !) . Je crois que azéma ou chépa qui a une vision de ce poste et qu'ils essaient d'adapter les joueurs à ce style de jeu, sauf que j'ai le sentiment que c'est totalement à côté de la plaque

De fait, à ce post j'ai du mal à incriminer les joueurs qui me semble jouer contre nature



#42 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 237 messages

Posté 28 février 2018 - 15:07

ils manque seulement un vrai 8 puissant perforateur ,un sorte  de Vermeulen Elvis ou Duane ...

le reste c'est doublons de triplons!



#43 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 28 février 2018 - 15:19

ils manque seulement un vrai 8 puissant perforateur ,un sorte  de Vermeulen Elvis ou Duane ...

le reste c'est doublons de triplons!

 

C'est pas Lee?



#44 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 28 février 2018 - 15:55

 

 

Parfait gratteur : mouais, j'ai vu pas mal de match des Espoirs à domicile et cela ne m'a pas sauté aux yeux  

N'Diaye n'étant ni appelé en sélection géorgienne ou blessé en début de saison (Giorgiadze), ni appelé sur le banc de la 1ère (Ruaud), ni appelé en EDF moins de 20 ans (Lemardelet). Par défaut, il se retrouve à être très souvent titulaire en Espoirs.

Par contre, je reconnais qu'il a énormément progressé cette saison et fait de très bons matchs.

 

Pas parfait gratteur mais physique de parfait gratteur (1,83m 108 kg sur site espoir) et il en gratte pas mal malgré sa jeunesse.

Tjrs titulaire et sur gros matchs,toujours titulaire d'ailleurs en 8 maintenant avec Gorgiatze et  Ruaud en 6 et 7.

Très complémentaire selon moi à Ruaud  avec justement 2 profils différents (l'un grand, puissant et aérien et l'autre trapu et explosif pour jeu au sol)

Après c'est pas un jeune sans expérience du TOP14 qui va nous sortir de la m...aujourd'hui et puis il part semble t-il donc ....mais c'est dommage .

Mon point était de dire qu'effectivement, tous nos 3eme lignes actuels sont sur un profil un peu identique, grands ou très grands, avec ainsi un manque selon moi dans le jeu au sol mais de toute façon ça ne semble pas être non plus dans nos plans de jeu en 3eme ligne.



#45 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 120 messages

Posté 28 février 2018 - 16:09

Jtrouve qu'on a de la qualité à ce poste, et bien qu'ils soient pas blessés, nos 3eme ligne sont tous étrangement hors de forme... Qu'elle est l'explication ?