Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et la troisième ligne ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
72 réponses à ce sujet

#46 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 224 messages

Posté 28 février 2018 - 16:17

Un des problèmes en 3ème ligne est de la responsabilité du staff je crois, c'est assez étonnant de voir le jeu des gérondeau, bardy, yato, etc ... à leur début à l'asm est ce qu'il est aujourd'hui (enfin justement Bardy en allant à Montpellier a retrouver ses fondamentaux...comme quoi !) . Je crois que azéma ou chépa qui a une vision de ce poste et qu'ils essaient d'adapter les joueurs à ce style de jeu, sauf que j'ai le sentiment que c'est totalement à côté de la plaque

De fait, à ce post j'ai du mal à incriminer les joueurs qui me semble jouer contre nature

On a eu du bol de faire 4 finales et de remporter un titre avec un Azéma totalement à côté de la plaque. 



#47 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 478 messages

Posté 28 février 2018 - 16:23

Moi je veux Hooper !
Un débile dans les rucks c'est essentiel dans une équipe. Et lui en plus, il sait jouer au rugby

#48 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 28 février 2018 - 16:40

Il faut relever justement le défi en 3 eme ligne contre celle de La Rochelle qui est un must actuellement.

C'est la meilleure des occasions pour se remettre en selle, se rassurer et la motivation ne devrait pas être dure à trouver...et on a l'effectif sur cette ligne.

Si on prend le dessus sur Botia, Vito, Gourdon, on peut vraiment espèrer pour C CUP.

Sur un très gros match, on peut j'espère se réveiller...Si on y arrive pas...Aie !



#49 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 312 messages

Posté 28 février 2018 - 18:31

il faut différencier le jeu en top 14 et en Europe...

les gratteurs sont surtout utile en top 14 car les arbitres sont laxiste en top 14, il suffit d'arriver le premier pour avoir raison meme si ont passe pas par la porte ou que l'on met les 4 appuis ou bien que l'on se couche sur le ballon sans chercher a l'arracher, toutes chose sanctionner en Europe...

et la en Europe soudainement l'asm devient un équipe qui gratte des ballons, autant que les meilleur équipe c'est a dire très peu car l'arbitrage privilégié la conservation du camp attaquant, avec des profile de joueur  différant du top 14...

le partit pris de l'asm est le jeu type coupe d'Europe, et a mon sens doit le rester, car changer pour le type top 14 au moment ou les chose vont basculer a cause de l'edf, sa serai très con...

et ce basculement de l'arbitrage en top 14 est inévitable a moins de contintuer comme cela pour l'edf, ce qui est rédhibitoire aussi bien pour la fede que pour la lnr ou canal...



#50 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 28 février 2018 - 19:05

Oui, mais ça gratte quand-même.. (extrait présentation sarries mai 2017 sur site ASM)

 

138 ballons gagnés dans les rucks par les joueurs des Saracens qui dominent le championnat anglais dans ce secteur. Hyperorganisés défensivement, les Sarries possèdent dans leurs rangs de formidables gratteurs de ballon comme leur talonneur Schalk Brits ou les troisièmes lignes Michael Rhodes ou Billy Vunipola.

 

Après, on vient de les battre aussi, donc si on se retrouve d'ici la C CUP...et en particulier ce WE !



#51 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages

Posté 28 février 2018 - 19:09

On a eu du bol de faire 4 finales et de remporter un titre avec un Azéma totalement à côté de la plaque. 

Coup de bol :P



#52 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 366 messages

Posté 01 mars 2018 - 11:22

 

C'est pas Lee?

C'est comme Savaltor ,il a pas tort, mais sans Adamo il est un peut juste quand même....



#53 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 740 messages

Posté 02 mars 2018 - 07:00

il faut différencier le jeu en top 14 et en Europe...

les gratteurs sont surtout utile en top 14 car les arbitres sont laxiste en top 14, il suffit d'arriver le premier pour avoir raison meme si ont passe pas par la porte ou que l'on met les 4 appuis ou bien que l'on se couche sur le ballon sans chercher a l'arracher, toutes chose sanctionner en Europe...

et la en Europe soudainement l'asm devient un équipe qui gratte des ballons, autant que les meilleur équipe c'est a dire très peu car l'arbitrage privilégié la conservation du camp attaquant, avec des profile de joueur  différant du top 14...

le partit pris de l'asm est le jeu type coupe d'Europe, et a mon sens doit le rester, car changer pour le type top 14 au moment ou les chose vont basculer a cause de l'edf, sa serai très con...

et ce basculement de l'arbitrage en top 14 est inévitable a moins de contintuer comme cela pour l'edf, ce qui est rédhibitoire aussi bien pour la fede que pour la lnr ou canal...

 

Heu...............on a souvent tord, alors !  B) 



#54 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 464 messages

Posté 02 mars 2018 - 07:05


le partit pris de l'asm est le jeu type coupe d'Europe, et a mon sens doit le rester, car changer pour le type top 14 au moment ou les chose vont basculer a cause de l'edf, sa serai très con...

et ce basculement de l'arbitrage en top 14 est inévitable a moins de contintuer comme cela pour l'edf, ce qui est rédhibitoire aussi bien pour la fede que pour la lnr ou canal...

 

Inévitable? Non pas tant que le MHR prônera ce type de jeu. Donc Vern si tu nous entends?



#55 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 901 messages

Posté 02 mars 2018 - 18:15

On m'a signalé que le stade montois avait un 8 anglais en joker médical de 1m93 et 120 kg, 28 ans  gros joueur d'impact et tracteur style Firnes ....

 

Il s'appelle Laurence Pearce et paraît très intéressant ..

 

Quelqu'un l'a vu jouer ?



#56 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 243 messages

Posté 02 mars 2018 - 18:35

On m'a signalé que le stade montois avait un 8 anglais en joker médical de 1m93 et 120 kg, 28 ans  gros joueur d'impact et tracteur style Firnes ....

 

Il s'appelle Laurence Pearce et paraît très intéressant ..

 

Quelqu'un l'a vu jouer ?

 

J'ai vu une partie du match hier

Il est quand même lourd

Mais relativement rapide

Il marque l'essai sur interception

Et se fait la valise le long de la touche en fin de match, rattrapé in-extremis

 

Son essai (son 4ème en 12 match) : 

 

https://www.dailymot...m/video/x6fhiwe

 

J'ai mis le résumé à Dax aussi ou il met 2 essais

Et contre Dax 1 essai

https://www.dailymot...m/video/x6ay2mv

https://www.dailymot...m/video/x6e79y2



#57 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 478 messages

Posté 03 mars 2018 - 10:53

On m'a signalé que le stade montois avait un 8 anglais en joker médical de 1m93 et 120 kg, 28 ans  gros joueur d'impact et tracteur style Firnes ....
 
Il s'appelle Laurence Pearce et paraît très intéressant ..
 
Quelqu'un l'a vu jouer ?

Je ne connaissais pas, je l'ai trouvé intéressant. Très disponible dans le jeu. Quelques belles courses

#58 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 464 messages

Posté 05 mars 2018 - 08:20

Et ben voilà, quand en face çà ne se couche pas à 5 dans le rucks, çà va de suite mieux



#59 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 279 messages

Posté 05 mars 2018 - 09:53

Et ben voilà, quand en face çà ne se couche pas à 5 dans le rucks, çà va de suite mieux

+1, mais en 2ème mi-temps...

Cf le commentaire du site off : "les Clermontois imposent une terrible pression aux Rochelais incapables de mettre leur rugby en place. Les visiteurs profiteront simplement du laxisme du corps arbitral dans les zones de ruck pour inscrire leurs premiers points dans cette rencontre. Des rucks très disputés qui vont offrir un superbe chantier tout au long de ce premier acte où le niveau de permissivité ne fit que varier…de quoi occuper le tableau d’affichage."



#60 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 464 messages

Posté 05 mars 2018 - 10:36

Disputer des rucks ne signifie pas se coucher à 5 au sol de manière irrégulière.

Il est possible de voir des rucks disputés avidement en respectant parfaitement la règle