Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2017/2018 : 19ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
227 replies to this topic

#166 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts

Posted 03 March 2018 - 22:39 PM

Petite question aux arbitres du forum. Pour moi aller volontairement au sol c'est pénalité. Sur la dernière action, Poite dit que c'est autorisé. Que dit la règle ?

De memoire, si c'est le porteur de balle, c'est interdit et sanctionne d'une penalite.

#167 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts

Posted 03 March 2018 - 22:42 PM

Petite question aux arbitres du forum. Pour moi aller volontairement au sol c'est pénalité. Sur la dernière action, Poite dit que c'est autorisé. Que dit la règle ?

Le défenseur ne peut pas aller volontairement au sol mais l'attaquant, lui, fait ce qu'il veut. Il peut courrier sur ne jambe s'il le souhaite aussi😀

heuuu ca fait longtemps que bordeaux ne fait plus du beau jeu a mon sens ...
la rochelle c est kif kif aussi ( le racing est plus joli a voir que la rochelle meme si je les deteste )

Je parlais des dernières années, qu'à d Bordeaux est venu gagner chez nous en Hcup, ça jouait bien.

#168 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 03 March 2018 - 22:52 PM

je ne voyais pas la Section à ce niveau  :huh:

#169 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,773 posts

Posted 03 March 2018 - 22:54 PM

Il y a une confusion au sujet de cette règle car il y a une disposition spécifique de la FFR par rapport aux règles du jeu qui dit qu'effectivement il est interdit d'aller volontairement au sol (mais cette règle ne s'applique qu'aux catégories C,C' et D, c'est à dire jeunes et amateurs jusqu'en fédérale 2).

Au niveau du Top 14, c'est évidement les règles de World Rugby qui s'appliquent et la règle 14-9 parle aussi d'une interdiction d'aller au sol volontairement mais seulement après une phase de placage, si j'ai bien compris, ce qui n'était pas le cas sur l'action en question lors du match UBB-Toulouse ...

#170 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts

Posted 03 March 2018 - 23:14 PM

On a rien refusé du tout et personne ne pouvait s'imaginait qu'il nous manquerait nos 3 démis de mêlée à ce moment là.

Il y a tout de même eu plusieurs mois où il en manquait deux sur trois : Cassang et Laidlaw ..... ça fait quand même beaucoup et ce qui devait arriver arriva, le 3ème a fini par être blessé lui aussi .... et s'il ne l'avait pas été on le perdait quand même  pour sélection !!!!!

#171 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 03 March 2018 - 23:15 PM

je ne voyais pas la Section à ce niveau  :huh:

l'apport des pointures internationales à dynamisé et transformé l'équipe 

Colin Slade est un trés grand joueur , Urios le reconnait ce soir

#172 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts

Posted 04 March 2018 - 00:41 AM

On a rien refusé du tout et personne ne pouvait s'imaginait qu'il nous manquerait nos 3 démis de mêlée à ce moment là.

4 maintenant...

C'est le danger de penser tenir avec un jeune surtout en le faisant jouer 80 minute ces matchs à fort enjeu

Les CV sont forcément arrivés sur le bureau du Staff

Après, ils ont choisis en leur âme et conscience que ça ne convenait pas.

En ne prenant pas de joker pour Cassang / Laidlaw, on a usé Parra

En espérant que Laidlaw ou Parra ne seraient pas sélectionnés, on a perdu du temps

En ne prenant personne, on a également usé Trussardi qui étaient seul ou presque pour assurer les entraînements depuis la blessure de Parra

Pour ma part, les prochaines semaines vont être dur également, car 2 nouveaux jeunes vont devoir assumer les 10 à 12 jours d'entrainement (en + des matchs) pour que leurs coéquipiers bossent bien et c'est pas gagné... 

#173 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 04 March 2018 - 05:58 AM

Je viens de faire un tour sur le classement, et Ben... c'est pas chaud c'est plus que brulant.

Avec la victoire demain c'est plutôt rassurant, sinon un point (ou 2 si BD) sur Agen.

Demain on va serrer les fesses en espérant qu'on fasse pas trop d'huile avec une seule olive.

Finalement, c'est très bien. Ils se verront moins en quart de finale qu'en deuxieme division à Nevers. Ça peut jouer sur la motivation.

#174 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 04 March 2018 - 07:42 AM

TOULOUSE et PAU arrivent comme des boomerangs. La surprise pour cette fin de championnat ?

MONTPELLIER c'est du solide car sans ses cartons, AGEN passait à la trappe ! 

#175 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts

Posted 04 March 2018 - 09:52 AM

Veillons aussi à ce que l Asm ne soit pas LA surprise de la saison...

#176 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 04 March 2018 - 10:04 AM

Veillons aussi à ce que l Asm ne soit pas LA surprise de la saison...

Agen oui, mais pour finir la saison, ils ont 4 déplacements (RCT, CAB, Pau et RM 92) pour 3 réceptions (UBB, Oyonnax et ASM) !

Il sont des matchs qui seront à couteaux tirés contre le CAB, Oyonnax et ASM, ça va saigner grave...

#177 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 04 March 2018 - 10:05 AM

Bon ben bonne journée à tous ! :crying:

#178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 04 March 2018 - 10:36 AM

On en reparle ce soir... On se dira si la journée a été bonne ou pas !   :innocent:

#179 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 04 March 2018 - 11:11 AM

si on gagne et que vous prenez un branlée à Oyo ça sera une bonne journée... B)

#180 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 04 March 2018 - 12:18 PM

... alors que le joker de médical de Lescourgues (blessé bien après Laidlaw et Cassang)  vient de marquer un essai contre Toulouse ...  :crying:

La suffisance de la vraie valeur ajoutée (qui a justifié de ne pas faire) risque d'avoir un poids bien plus prépondérant à l'issue de notre fin de saison qu'une poire en Béarn !