Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2139 réponses à ce sujet

#1681 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2025 - 22:01

Vole une moule ?

Bien que j'ai toujours payé au centime près !

et en liquide  :P

#1682 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 169 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2025 - 22:10

La rétrogradation serait sévère mais des points en moins comme pour les Saracens seraient logique.
On attend toujours la réaction de bouscatel

La seule chose logique, c'est d'appliquer les sanctions prévues au règlement.
Et celles prévues dans les textes de loi le cas échéant.

J'ai du mal avec le fait de déterminer à la volée ce que devrait être une sanction. Encore plus de mal avec le fait de définir une grille de sanction a posteriori (et donc de facto une grille rétroactive).

Que prévoient les règlements qui étaient en vigueur cette année là ?

#1683 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2025 - 22:39

Parceque à mon avis, c'est pas le seul dossier où ils trichent...
Et avoir un peu de marge leur permet d'acheter du Kinghorn en milieu de saison ou de prendre des jokers médicaux en cas de besoin...

Tu mélanges les saisons

Ils prennent Kinghorn quand Jaminet part de Toulouse

Les jokers médicaux, ils ont profité d'un arrangement du réglement en fin de saison pour Chocobares je crois 

Mais guère plus. Ils font jouer leurs jeunes (ils n'ont pas pris de Joker pour Laulala absent depuis plus de 6 mois)

Et ne se sont pas renforcé plus que ça quand Dupont aurait permis +400K de SalaryCap

Une question qui me trotte dans la tête (dans le sujet il y a qqs mois j'avais mis 2 situations ou le club voulaient tricher en disant que ça se verrait, mais personne n'a trouvé de solution probantes pour contourner le SC dans ces 2 situations)

En voici une 3eme : 

Comme il parait qu'il est très facile à Toulouse de tricher, avec des moyens invisibles, comment se fait-il que Toulouse n'a pas gardé Kolbe (qui était à 600k mais qui parait-il voulait 1M...) 

Comment se fait-il que Toulouse n'a pas donné 500k en caché à Kolbe pour qu'il reste ? Tout en passant son salaire à 500k sachant qu'il est souvent absent, 500k c'est quand même crédible pour le SC Manager 

Alors que Kolbe pouvait quand même apporter (il est double champion du monde 

Le ST ne triche pas car il n'en a pas besoin (cf: Xdderf63) .... tu parles :D  !!!

Ce n'est pas une citation exacte de ma part 

J'ai pu dire : comme Toulouse avait suffisamment de marge, il n'avait pas besoin de tricher pour payer Jaminet dans le SC de la saison

Donc s'ils ont triché ce n'est pas pour contourner le SC mais pour une autre raison. Laquelle ?

A cette question j'ai répondu que ce pouvait être pour dépenser seulement 450k et pas 700k ou + avec les charges sur Primes ou sur salaire 

Ou que le pognon était parti vers Usap puis Jaminet afin de baisser le salaire de Jaminet quand il serait à Toulouse (en espérant qu'il soit resté longtemps)

Puis dans mon intime conviction, je pense maintenant que c'est une magouille entre les 3 parties

Rivière n'est pas net du tout dans son intervention dans L'Equipe

Jaminet pouvait être libre rapidement et aller à Toulouse. Il a choisit de prolonger et de payer une lourde indemnité pour se libérer. Ce que ne ferait pas le dernier des abrutis

Puis du pognon disparait

Je dis qu'on va bien rire quand on connaitra la vérité. J'espère, comme tu dis, que ce ne sera pas arrangé en douce sans qu'on sache. Mais cette possibilité existe en médiation. Qu'on sache rien

Après si ça arrange que ça tombe sur Toulouse. Certainement. Mais ils sont pas cons non plus à ce point, de laisser un joueur dans la merde, donc je pense que ce n'est pas le cas 

Mais que Jaminet peut pas tout dire

#1684 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 845 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2025 - 22:59

Tu mélanges les saisons
Ils prennent Kinghorn quand Jaminet part de Toulouse

Les jokers médicaux, ils ont profité d'un arrangement du réglement en fin de saison pour Chocobares je crois 
Mais guère plus. Ils font jouer leurs jeunes (ils n'ont pas pris de Joker pour Laulala absent depuis plus de 6 mois)
Et ne se sont pas renforcé plus que ça quand Dupont aurait permis +400K de SalaryCap

Une question qui me trotte dans la tête (dans le sujet il y a qqs mois j'avais mis 2 situations ou le club voulaient tricher en disant que ça se verrait, mais personne n'a trouvé de solution probantes pour contourner le SC dans ces 2 situations)

En voici une 3eme : 
Comme il parait qu'il est très facile à Toulouse de tricher, avec des moyens invisibles, comment se fait-il que Toulouse n'a pas gardé Kolbe (qui était à 600k mais qui parait-il voulait 1M...) 
Comment se fait-il que Toulouse n'a pas donné 500k en caché à Kolbe pour qu'il reste ? Tout en passant son salaire à 500k sachant qu'il est souvent absent, 500k c'est quand même crédible pour le SC Manager 
Alors que Kolbe pouvait quand même apporter (il est double champion du monde 

Ce n'est pas une citation exacte de ma part 

J'ai pu dire : comme Toulouse avait suffisamment de marge, il n'avait pas besoin de tricher pour payer Jaminet dans le SC de la saison
Donc s'ils ont triché ce n'est pas pour contourner le SC mais pour une autre raison. Laquelle ?
A cette question j'ai répondu que ce pouvait être pour dépenser seulement 450k et pas 700k ou + avec les charges sur Primes ou sur salaire 
Ou que le pognon était parti vers Usap puis Jaminet afin de baisser le salaire de Jaminet quand il serait à Toulouse (en espérant qu'il soit resté longtemps)

Puis dans mon intime conviction, je pense maintenant que c'est une magouille entre les 3 parties
Rivière n'est pas net du tout dans son intervention dans L'Equipe
Jaminet pouvait être libre rapidement et aller à Toulouse. Il a choisit de prolonger et de payer une lourde indemnité pour se libérer. Ce que ne ferait pas le dernier des abrutis
Puis du pognon disparait
Je dis qu'on va bien rire quand on connaitra la vérité. J'espère, comme tu dis, que ce ne sera pas arrangé en douce sans qu'on sache. Mais cette possibilité existe en médiation. Qu'on sache rien
Après si arrange que ça tombe sur Toulouse. Certainement. Mais ils sont pas cons non plus à ce point, de laisser un joueur dans la merde, donc je pense que ce n'est pas le cas 
Mais que Jaminet peut pas tout dire

Je serais beaucoup plus concis: tu peux y tourner dans tous les sens, trouver toutes les justifications, invoquer toutes les excuses on arrive toujours à la même conclusion: ILS TRICHENT c’est tout.
  • ELSAZOAM, Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#1685 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2025 - 23:13

Aux médias qui annoncent des sanctions de 3 fois ou 5 fois la somme d'argent que Toulouse "doit" à Jaminet, j'indique ceci 

=> La sanction commence à partir du 1er euros qui dépasse le SC autorisé pour le club

Sur la saison 2022-23, Toulouse est à 12.1 M de masse salariale selon les chiffres de la DNACG
    Avec 10 internationaux sur la liste EDF (à l'époque on n'avait plus les listes) ça donnerait 12.6 M de SC (l'année suivante d'après mes comptes ils étaient à 13 + 1 seven soit + Dupont soit à plus de 13M)
   mais peut être qu'ils en avaient moins sur cette saison 2022-23

Donc avant de multiplier par 3 ou par 5 les 450keuros, faut déjà regarder de combien ça dépasse si c'est le cas... 
Et si ça dépasse de 50k, ça va pas chercher loin sur la sanction...

Donc pour moi, dans ce cas, ce qu'il faut sanctionner c'est pas que le montant du dépassement, c'est le système de tricherie si c'est le cas, qui est bien plus grave 
C'est de payer un du à un joueur, même si c'est payer pour son transfert et non pas son salaire, de façon contournée
 et non déclarée, dans un montage foireux (ou peut être pas si foireux si magouille entre les 3 parties)

n2ob.png
  • frednirom, ASM.fanclub.metz et ZACH aiment ceci

#1686 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 748 messages

Posté 16 février 2025 - 09:35

Je serais beaucoup plus concis: tu peux y tourner dans tous les sens, trouver toutes les justifications, invoquer toutes les excuses on arrive toujours à la même conclusion: ILS TRICHENT cest tout.

+1

#1687 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 12:36

On voit pas beaucoup le pain au chocolat par ici non ? :fume:
  • Huile Dulin aime ceci

#1688 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 748 messages

Posté 16 février 2025 - 12:49

En effet, on attend son avis sur le sujet

#1689 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 15:13

Pour l'instant on n'est pas coupable, avant de hurler à la mort attendons les suites de l'enquête. Comme je n'ai pas d'éléments concrets sur cette affaire, je laisse venir, je laisse les procureurs de fofo ( qui apparement sont super bien informés de sources sures) s'en donner à cœur joie.

Si nos dirigeants ont déconné je ne chercherai pas à défendre l'indéfendable.

#1690 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 771 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 17:23

(...) je laisse les procureurs de fofo ( qui apparement sont super bien informés de sources sures) s'en donner à cœur joie.

Concept très à la mode 

Et pas dutout objectif sur un forum de supporters (prenons le cas inverse de Lee)

• exilé22 aime ceci

#1691 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 18:39

Pour l'instant on n'est pas coupable, avant de hurler à la mort attendons les suites de l'enquête. Comme je n'ai pas d'éléments concrets sur cette affaire, je laisse venir, je laisse les procureurs de fofo ( qui apparement sont super bien informés de sources sures) s'en donner à cœur joie.

au pire ça va vous couté quelque Briques !

mais heureusement pour le club vous n’êtes pas auvergnat...

#1692 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 169 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 19:11

J'adore l'ironie de la situation.

Revenons 1 an en arrière. Jaminet est endetté, Toulouse ne lui a pas remboursé sa clause de libération USAP > ST. Jaminet est international, a priori de bonne morale. Le joueur comme le club ne peuvent aller porter plainte, le montage étant sans doute à la limite de la légalité.

Puis Jaminet publie une vidéo interprétée comme raciste. Il devient une sorte de paria. Il est chassé d'équipe de France, suspendu plusieurs mois, voit son salaire suspendu puis drastiquement réduit.

Mais Jaminet est toujours endetté, va voir son Président. Son Président s'étale dans la presse sur cette affaire.

Résultat, Toulouse va devoir trouver une solution pour le payer et éviter le scandale.

Morale : tenir des propos publics considérés comme racistes va lui permettre de toucher du pognon (dû, attention) alors que sans ça il serait toujours dans l'attente. C'est ironique, quand on y pense !

Quel cynisme.
  • Babé03 aime ceci

#1693 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 776 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 23:23

J'adore l'ironie de la situation.

Revenons 1 an en arrière. Jaminet est endetté, Toulouse ne lui a pas remboursé sa clause de libération USAP > ST. Jaminet est international, a priori de bonne morale. Le joueur comme le club ne peuvent aller porter plainte, le montage étant sans doute à la limite de la légalité.

Puis Jaminet publie une vidéo interprétée comme raciste. Il devient une sorte de paria. Il est chassé d'équipe de France, suspendu plusieurs mois, voit son salaire suspendu puis drastiquement réduit.

Mais Jaminet est toujours endetté, va voir son Président. Son Président s'étale dans la presse sur cette affaire.

Résultat, Toulouse va devoir trouver une solution pour le payer et éviter le scandale.

Morale : tenir des propos publics considérés comme racistes va lui permettre de toucher du pognon (dû, attention) alors que sans ça il serait toujours dans l'attente. C'est ironique, quand on y pense !

Quel cynisme.

D in autre côté fini EDF, salaire à la baisse à Toulon et il a emprunté 450 000 mais on oublie les intérêts qui doivent être cotons.
Donc quoi qu il arrive il se serait bien fait avoir sur ce transfert

#1694 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 16:40

D in autre côté fini EDF, salaire à la baisse à Toulon et il a emprunté 450 000 mais on oublie les intérêts qui doivent être cotons.
Donc quoi qu il arrive il se serait bien fait avoir sur ce transfert

Jaminet gagne bcp plus à Toulon où il est titulaire (en concurrence avec 4 autres joueurs à Toulouse) et buteur qu'à Toulouse 

Sinon il serait resté à Toulouse 

Après, il a eu son salaire amputé suite à sa suspension 

#1695 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 07:50

Jaminet gagne bcp plus à Toulon où il est titulaire (en concurrence avec 4 autres joueurs à Toulouse) et buteur qu'à Toulouse 
Sinon il serait resté à Toulouse 

Après, il a eu son salaire amputé suite à sa suspension 

4 joueurs du niveau de Jaminet en 15 ça doit donc être a minima 300 a 350k pour un 15 de haut niveau

X4 ça fait donc a minima 1,2 millions
  • pof aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users