Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2139 réponses à ce sujet

#1696 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 823 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:48

4 joueurs du niveau de Jaminet en 15 ça doit donc être a minima 300 a 350k pour un 15 de haut niveau

X4 ça fait donc a minima 1,2 millions

Et ?

On le sait depuis longtemps que Toulouse peut donner de bon salaire puisqu'ils ont plus de SC que les autres et qu'ils ont plutôt moins de joueurs pros

Après ils ne surpayent pas 1 ou 2 bons joueurs pour les faire venir (comme on peut le faire) car ils sont attractifs 

J'ai mis à jour ma simulation avec l'effectif de Toulouse actuel (35 pros dont Epée qui est en contrat avec la FFR donc à moitié payé ou +) et le salaire qui serait celui de Dupont actuellement et j'ai mis 25 espoirs à 50k

Il y a de la marge sur leur SC qui doit être actuellement autour de 13.2 ME

(dans ce tableau je met 29 joueurs à 300k ou + et ça passe...)

(et je met 1M sur les espoirs 50k * 25)

trmu.png

#1697 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 08:09

Très intéressant ton tableau
Des top joueurs a 340k et des très bons a 300k
On en rêve a l'asm

Donc j'extrapole le tableau pour l'ASM : 30 joueurs "juste" soit 6,6M + 3 "très bons" soit 0,9M + 20 jeunes soit 1M
= 8,5 millions

On va rajouter 20% de marge d'erreur= 10,2

Donc on aurait de la marge sous le SC

#1698 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 08:42

Fred, ce message pour juste nuancer ton tableau, pas une critique, juste une discussion... dans un de mes précédents posts, j'avais fait une liste à la Prévert des joueurs du GRAND ST :

11 "super "joueurs (Baille, Mauvaka, Marchand, Meafou, Flament, Willis, Dupont, NTM, Ramos, Cros, Kinghorn)  vous noterez que dans cette liste je n'ai même pas mis les 13 autres internationaux comme Roumat, Jelonch, Barrassi, Castro Ferreira, Akhi, Chocobares, Malia, Saito, Lebel, Capuozzo, Aldegheri, Arnold, Laulala. 

Dans ton tableau, tu comptes Dupont à 850ke, puis 3 stars à 500ke , et 9 très bons à 340ke... donc pour ton estimation 13 joueurs à 350 KE et plus (29 à 300 k et +).

Dans la liste ci-dessus, je compte 24 joueurs, je ne connais pas les salaires des gars, juste les infos glanés ici et là... mais, sincèrement je ne fais pas la même estimation que toi à la lecture des 24 joueurs ci dessus, voir même que les 11 premiers.

l'ASM avec 11.5/12 millions a l'effectif au taquet du taquet et en qualité sur la papier, on ne doit pas en avoir 10 qui rentreraient dans les 24 joueurs cités...

#1699 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 09:17

Très intéressant ton tableau
Des top joueurs a 340k et des très bons a 300k
On en rêve a l'asm

Donc j'extrapole le tableau pour l'ASM : 30 joueurs "juste" soit 6,6M + 3 "très bons" soit 0,9M + 20 jeunes soit 1M
= 8,5 millions

On va rajouter 20% de marge d'erreur= 10,2

Donc on aurait de la marge sous le SC

Je nuance avec "Toulouse n'a pas besoin de surpayer les joueurs pour les faire venir"

Donc à niveau identique, un joueur gagne plus à Clermont qu'à Toulouse. Mais à niveau identique pour l'instant ils viennent pas à Clermont. 

Donc on ne peut que supposer que Clermont arrive à faire venir des joueurs moyens très très cher 

Puisque on est taquet du SC et à 11,8M la saison dernière. 

Tu peux considérer qu'on est à 11,8M où c'est trop difficile ? 

un exemple très parlant pour moi : 

ASM est obligé de passer pro Darricarrère pour le garder et éloigner la concurence (donc augmentation du SalaryCap prévu l'an prochain) et peut être Jauneau va suivre...

Toulouse passe pro Castro-Ferreira 21ans ? T.N'Tamack 22ans ? Merckler, 23ans ? Costes ? etc...

Toulouse passe pro 1 seul de ses espoirs pour les garder ? 

Maintenant ce tableau tu le découvres pas, n'est ce pas ? 

Donc tu nous fais le tiens, tu mets les chiffres que tu veux dedans, tu mets le commentaire qui te va en début de ligne (Top ou Très bon ou passable) et on pourra regarder...

• Alex chocolatines aime ceci

#1700 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 19 février 2025 - 09:25

Et ?

On le sait depuis longtemps que Toulouse peut donner de bon salaire puisqu'ils ont plus de SC que les autres et qu'ils ont plutôt moins de joueurs pros

Après ils ne surpayent pas 1 ou 2 bons joueurs pour les faire venir (comme on peut le faire) car ils sont attractifs 

J'ai mis à jour ma simulation avec l'effectif de Toulouse actuel (35 pros dont Epée qui est en contrat avec la FFR donc à moitié payé ou +) et le salaire qui serait celui de Dupont actuellement et j'ai mis 25 espoirs à 50k

Il y a de la marge sur leur SC qui doit être actuellement autour de 13.2 ME

(dans ce tableau je met 29 joueurs à 300k ou + et ça passe...)

(et je met 1M sur les espoirs 50k * 25)

trmu.png

Je pense que certain salaire sont sous estimé.

Deja Ramos a 510 000 € l'année je n'y crois pas une seule seconde. N'Tamack a voir

Pareil des gars comme Marchand Baille Mauvaka Meafou (quand on sait le salaire d'un bon numéro 5) Baille etc etc entre 300 000 € et 340 000 € c'est du foutage de geule. Quand on voit que chez nous on donne 450 000 € a Belleau pour le faire signer ca me fait doucement rigoler. Bref ton tableau est super jolie et bien fait mais pour moi il est minoré d'au moins 15 % 

#1701 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 09:39

Fred, ce message pour juste nuancer ton tableau, pas une critique, juste une discussion... dans un de mes précédents posts, j'avais fait une liste à la Prévert des joueurs du GRAND ST :

Dans ton tableau, tu comptes Dupont à 850ke, puis 3 stars à 500ke , et 9 très bons à 340ke... donc pour ton estimation 13 joueurs à 350 KE et plus (29 à 300 k et +).

Dans la liste ci-dessus, je compte 24 joueurs, je ne connais pas les salaires des gars, juste les infos glanés ici et là... mais, sincèrement je ne fais pas la même estimation que toi à la lecture des 24 joueurs ci dessus, voir même que les 11 premiers.

l'ASM avec 11.5/12 millions a l'effectif au taquet du taquet et en qualité sur la papier, on doit pas en avoir 10 qui rentrerait dans les 24 joueurs cités...

Je te fais une mise à jour mais je peux pas faire + sinon ça dépasse le SC...  :P

(je vais quand même pas faire un tableau avec Toulouse qui dépasse le SC...)

Je ne mets pas CastroFerreira car espoir

Pour tous les autres, ils sont sous contrat, ils deviennent internationaux car ils sont mis en valeur par Toulouse (type Roumat, on voit bien que c'est très juste contre Galles et Angleterre) donc ils peuvent faire des efforts sur le salaire. Si demain, ils veulent plus pour aller au SF ou autre (comme Barrassi) ils peuvent mais ils y regardent à 2 fois... Car Toulouse ne saura/pourra pas sur-enchérir (Youyoutte, Tolofua, Kolbe, etc...)

kom1.png

• cocotte 63 aime ceci

#1702 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 09:56

Je pense que certain salaire sont sous estimé.

Deja Ramos a 510 000 € l'année je n'y crois pas une seule seconde. N'Tamack a voir

Pareil des gars comme Marchand Baille Mauvaka Meafou (quand on sait le salaire d'un bon numéro 5) Baille etc etc entre 300 000 € et 340 000 € c'est du foutage de geule. Quand on voit que chez nous on donne 450 000 € a Belleau pour le faire signer ca me fait doucement rigoler. Bref ton tableau est super jolie et bien fait mais pour moi il est minoré d'au moins 15 % 

Pourquoi vous essayez de comparer le salaire d'un joueur de Toulouse avec le salaire que pourrait avoir un joueur à Clermont ?

Dans ce cas faut considérer que Delpy gagne + que Belleau 

Pourquoi Delpy gagnerait moins que Belleau alors qu'il fait 100% sur des pénalités de 50m ? 

Vous pensez que la SC manager n'a pas le tableau de Toulouse ? 

Qu'il a sous les yeux un tableau où Toulouse dépasse ? 

Les joueurs de Toulouse ont tous prolongé 5 ans ou plus, vous ne pensez pas qu'il y a une contre partie (déjà la contrepartie c'est que leur salaire a augmenté immédiatement à la signature soit 2 ans souvent avant la fin de leur contrat actuel, donc ça c'est une grosse avance sur leur futur salaire qui permet à Toulouse de payer moins cher le salaire pour les années suivantes et éliminer la concurrence)

Si un joueur veut gagner plus, il part comme Kolbe / Jaminet et ceux que j'ai cité 

Vous pensez que Tauzin, qui jouait les accessoiristes, gagne la même chose à Clermont qu'à Toulouse 

Moi je pense qu'il gagne le double maintenant 

La moitié des joueurs de Toulouse peut partir demain à Toulon / Racing / MHR / Stade Francais / Clermont pour gagner beaucoup plus 

Est-ce que ça leur permettra de rester international, de jouer 35 matchs par saison car le club à besoin d'eux tout le temps et 80 min pour gagner ? 

Au lieu de pouvoir se regénérer, comme le permet Toulouse ? 

Dans mon tableau je vais pas faire une ligne par joueur car je ne connais pas un seul des salaires 

Mais si tu en vois qui gagne Plus que ce que j'ai mis, moi j'en vois aussi qui gagne MOINS que ce que j'ai mis

Le but c'est pas de mettre le salaire de chaque joueur puisque de toute façon : ON SAIT QUE TOULOUSE PASSE AVEC TOUS SES JOUEURS SUR LE SALARY CAP 

Mais le but du tableau est de voir que même avec des gros gros salaires dans le club, tu peux quasiment mettre tous les salaires de Toulouse au dessus de la moyenne des joueurs en Top14, ça passe sur le SC de 13,1 M€ qu'ils sont censés avoir en ce moment (même plus mais je compte pas les 400k de Dupont)

J'ai fait ça car un peu marre de lire que les joueurs vont jouer à Toulouse gratuitement 

Un mec international il se fait aussi du blé quand il est en EDF et quand tu es sélectionné une fois ça veut pas dire que tu le serais avec une équipe qui perd un match sur 2. Et ça complète bien l'ordinaire (les primes de victoires, d'image, pub, etc...)

Pour te donner raison, j'ai monté de 15%   :P

Mais obligé d'enlever les 3 joueurs à 510k...  B)

• Codorplusàvie aime ceci

#1703 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 10:21

On peut discuter du salaire de chaque joueur de Toulouse pour dire qu'il mérite plus ou moins 

Mais on ne les connait pas

Ce qu'il faut prendre en compte c'est que les salaires de chaque joueur de Toulouse (sauf ceux qui viennent de l'étranger) sont connus du SC manager depuis qu'ils ont 18 ou 19 ans et que la somme de ces salaires passent dans le SC qui leur ait alloué et sont crédibles pour les contrôleurs puisqu'ils ne sont pas inquiétés ou sanctionnés pour accorder des salaires trop bas à leur joueur (ce qui fut le cas pour les SudAf du MHR)

Ni soupçonnés parcequ'un joueur qui gagnait 600k gagnerait maintenant seulement 300k et en pleine bourre dans sa carrière

Donc s'ils ne trichaient pas avant les prolongations de toute la clique, ils ne peuvent pas non plus tricher sur les nouveaux salaires de leurs joueurs après toutes les prolongations 

Donc par n'importe quelle simulation, si l'on trouve 15M pour Toulouse ou si l'on trouve 10M pour Clermont, l'un et l'autre ne sont pas crédibles malgré toutes nos bonnes comparaisons sur le niveau de jeu des joueurs des 2 équipes

Ca ne regarde pas Toulouse si l'on donne 450k à Belleau 

#1704 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 10:31

Il n'en reste pas moins que deux cas très limites ont été déterrés ces dernières saisons avec le grand Stade dedans, pour ma part, et avec ce que sous entendent les présidents de club, les rapports de la cour des comptes etc, plus l'effectif or massif, ce n'est pas clair, mais bon le rugby n'a JAMAIS été bien clair de toute façon...

Une chose qui est sûr par contre, c'est qu'avec leur pognon, ils en font quelque chose de bien....

#1705 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 10:36

Épouse-moi Xdderf je t'en supplie ! J'ai un jumpy 2.5L 128cv jantes alliage dans un état impeccable.
  • Silhouette, xdderf63 et Alex chocolatines aiment ceci

#1706 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 10:51

Il n'en reste pas moins que deux cas très limites ont été déterrés ces dernières saisons avec le grand Stade dedans, pour ma part, et avec ce que sous entendent les présidents de club, les rapports de la cour des comptes etc, plus l'effectif or massif, ce n'est pas clair, mais bon le rugby n'a JAMAIS été bien clair de toute façon...

Une chose qui est sûr par contre, c'est qu'avec leur pognon, ils en font quelque chose de bien....

Oui mais ça reste des cas hors problème de salaire de leur effectif

Donc pour moi ça suffit pas à dire que Toulouse triche sur les salaires affichés

Le cas Kolbe, pour moi leur permet de dire : "vous voulez +, OK, la porte est ouverte, on ne fera pas de sur-enchère"

Le cas Jaminet, est difficilement explicable pour l'instant pour moi : une explication possible à la venue de Jaminet, c'est que Ramos n'était pas encore prolongé et que Toulouse avait peut être le sentiment qu'il allait partir ou trop gourmand - faire autant d'éffort et dépenser 450k pour le libérer alors qu'un mois avant il était libre, c'est pas net 

Mais ça reste une tricherie qui n'est pas sur le salaire (ou pas complètement) - J'attend d'avoir d'autres éléments

Je pense toujours qu'on va bien rire et que Toulouse se ridiculise avec cette histoire mais ça ne permet pas de les soupçonner pour tout le reste 

Toulon, lui, s'est fait chopper car Kolbe et Biggard avait des salaires trop petits sur la 1ere saison (arrivé en cours de saison car Toulon n'avait pas assez de place dans son salary cap) .Donc il a fallu comprendre les montages sur les primes

Mais pas Toulouse 

#1707 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 559 messages

Posté 19 février 2025 - 11:20

Pourquoi vous essayez de comparer le salaire d'un joueur de Toulouse avec le salaire que pourrait avoir un joueur à Clermont ?

Dans ce cas faut considérer que Delpy gagne + que Belleau 

Pourquoi Delpy gagnerait moins que Belleau alors qu'il fait 100% sur des pénalités de 50m ? 

Vous pensez que la SC manager n'a pas le tableau de Toulouse ? 

Qu'il a sous les yeux un tableau où Toulouse dépasse ? 

Les joueurs de Toulouse ont tous prolongé 5 ans ou plus, vous ne pensez pas qu'il y a une contre partie (déjà la contrepartie c'est que leur salaire a augmenté immédiatement à la signature soit 2 ans souvent avant la fin de leur contrat actuel, donc ça c'est une grosse avance sur leur futur salaire qui permet à Toulouse de payer moins cher le salaire pour les années suivantes et éliminer la concurrence)

Si un joueur veut gagner plus, il part comme Kolbe / Jaminet et ceux que j'ai cité 

Vous pensez que Tauzin, qui jouait les accessoiristes, gagne la même chose à Clermont qu'à Toulouse 

Moi je pense qu'il gagne le double maintenant 

La moitié des joueurs de Toulouse peut partir demain à Toulon / Racing / MHR / Stade Francais / Clermont pour gagner beaucoup plus 

Est-ce que ça leur permettra de rester international, de jouer 35 matchs par saison car le club à besoin d'eux tout le temps et 80 min pour gagner ? 

Au lieu de pouvoir se regénérer, comme le permet Toulouse ? 

Dans mon tableau je vais pas faire une ligne par joueur car je ne connais pas un seul des salaires 

Mais si tu en vois qui gagne Plus que ce que j'ai mis, moi j'en vois aussi qui gagne MOINS que ce que j'ai mis

Le but c'est pas de mettre le salaire de chaque joueur puisque de toute façon : ON SAIT QUE TOULOUSE PASSE AVEC TOUS SES JOUEURS SUR LE SALARY CAP 

Mais le but du tableau est de voir que même avec des gros gros salaires dans le club, tu peux quasiment mettre tous les salaires de Toulouse au dessus de la moyenne des joueurs en Top14, ça passe sur le SC de 13,1 M€ qu'ils sont censés avoir en ce moment (même plus mais je compte pas les 400k de Dupont)

J'ai fait ça car un peu marre de lire que les joueurs vont jouer à Toulouse gratuitement 

Un mec international il se fait aussi du blé quand il est en EDF et quand tu es sélectionné une fois ça veut pas dire que tu le serais avec une équipe qui perd un match sur 2. Et ça complète bien l'ordinaire (les primes de victoires, d'image, pub, etc...)

Pour te donner raison, j'ai monté de 15%   :P

Mais obligé d'enlever les 3 joueurs à 510k...  B)

Oulala detend toi mon ami.

La ou je ne suis pas de ton avis (si ca ne t'offense pas trop) c'est qu'un joueur accepte de gagner 20 % de moins a Toulouse qu'a UBB ou La Rochelle ou Toulon(je ne nous mets pas dans le lot on boxe pas dans la même categorie). Au vue de la dangerosité du rugby et quand on vois qu'une carrière peux s'arretter sur un mauvais choc du jour au lendemain j'ai du mal a croire que sur toutes une carriére un bon joueur perde 2 millions d'euros juste pour jouer a Toulouse et gagner de titres. Par exemple un mec comme Ramos serait toujours en équipe de France même si il jouer dans un autre club.

Petite question sans aucune attaque (je préfére preciser) : Si un club comme Racing UBB La Rochelle etc etc fait une proposition a Ramos (ou un autre) a 800 000 € l'année et que ce dernier resigne a Toulouse pour 500 000 € que dis le controleur du Salary Cap ? 

Tu cites des joueurs que le Stade a laisser partir mais mis a part Kolbe personnes n'été un grand joueur dans cette liste.

Et pour finir tout le monde dans le milieu du rugby sais comment contourner le salary cap mais certain ne veulent pas être adossé a un futur scandale a la Saracens alors que d'autres ca ne les derangent pas du tout. 

Toulouse ne sera jamais inquiété car les instances sont bien vérouillé (Bouscatel pour ne citer que lui) et que pour avoir une équipe de France forte il faut avoir un bon Toulouse.

#1708 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 845 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 12:20

Oui mais ça reste des cas hors problème de salaire de leur effectif

Donc pour moi ça suffit pas à dire que Toulouse triche sur les salaires affichés

Le cas Kolbe, pour moi leur permet de dire : "vous voulez +, OK, la porte est ouverte, on ne fera pas de sur-enchère"

Le cas Jaminet, est difficilement explicable pour l'instant pour moi : une explication possible à la venue de Jaminet, c'est que Ramos n'était pas encore prolongé et que Toulouse avait peut être le sentiment qu'il allait partir ou trop gourmand - faire autant d'éffort et dépenser 450k pour le libérer alors qu'un mois avant il était libre, c'est pas net 

Mais ça reste une tricherie qui n'est pas sur le salaire (ou pas complètement) - J'attend d'avoir d'autres éléments

Je pense toujours qu'on va bien rire et que Toulouse se ridiculise avec cette histoire mais ça ne permet pas de les soupçonner pour tout le reste 

Toulon, lui, s'est fait chopper car Kolbe et Biggard avait des salaires trop petits sur la 1ere saison (arrivé en cours de saison car Toulon n'avait pas assez de place dans son salary cap) .Donc il a fallu comprendre les montages sur les primes

Mais pas Toulouse 

Avec tes moult tentatives d'explications et de justifications à rallonge, tu en deviens quasi inaudible et presque incompréhensible !!!

Tu dois être le dernier des Mohicans à croire que Toulouse et d'autres ne trichent pas ou au moins détournent les règles.

Tout le monde a vu le résultat de dimanche soir et d'après tout ce que tu nous expliques, en fait:

ON AURAIT ETE BATTU PAR UNE EQUIPE DE BÉNÉVOLES SPONSORISÉE PAR LE SECOURS POPULAIRE !!!  :D .

Alors excuse-moi, mais à d'autres ...

#1709 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 12:26

Avec tes moult tentatives d'explications et de justifications à rallonge, tu en deviens quasi inaudible et presque incompréhensible !!!

Tu dois être le dernier des Mohicans à croire que Toulouse et d'autres ne trichent pas ou au moins détournent les règles.

Tout le monde a vu le résultat de dimanche soir et d'après tout ce que tu nous expliques, en fait:

ON AURAIT ETE BATTU PAR UNE EQUIPE DE BÉNÉVOLES SPONSORISÉE PAR LE SECOURS POPULAIRE !!!  :D .

Alors excuse-moi, mais à d'autres ...

Je répète : Mon tableau avait pour but de ne plus lire ça

Et de prouver par les chiffres que 25 joueurs au moins de Toulouse pouvaient gagner 45% de plus que la moyenne des joueurs du Top14

Ne t'excuse pas... 

• ASM.fanclub.metz aime ceci

#1710 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 12:40

Oulala detend toi mon ami.

La ou je ne suis pas de ton avis (si ca ne t'offense pas trop) c'est qu'un joueur accepte de gagner 20 % de moins a Toulouse qu'a UBB ou La Rochelle ou Toulon(je ne nous mets pas dans le lot on boxe pas dans la même categorie). Au vue de la dangerosité du rugby et quand on vois qu'une carrière peux s'arretter sur un mauvais choc du jour au lendemain j'ai du mal a croire que sur toutes une carriére un bon joueur perde 2 millions d'euros juste pour jouer a Toulouse et gagner de titres. Par exemple un mec comme Ramos serait toujours en équipe de France même si il jouer dans un autre club.

Petite question sans aucune attaque (je préfére preciser) : Si un club comme Racing UBB La Rochelle etc etc fait une proposition a Ramos (ou un autre) a 800 000 € l'année et que ce dernier resigne a Toulouse pour 500 000 € que dis le controleur du Salary Cap ? 

Tu cites des joueurs que le Stade a laisser partir mais mis a part Kolbe personnes n'été un grand joueur dans cette liste.

Et pour finir tout le monde dans le milieu du rugby sais comment contourner le salary cap mais certain ne veulent pas être adossé a un futur scandale a la Saracens alors que d'autres ca ne les derangent pas du tout. 

Toulouse ne sera jamais inquiété car les instances sont bien vérouillé (Bouscatel pour ne citer que lui) et que pour avoir une équipe de France forte il faut avoir un bon Toulouse.

je suis détendu sans problème. seulement j'écris vite ce que j'ai en tête en essayant de ne pas y passer la journée

je ne prend rien de vos commentaires comme des attaques personnelles

mais ce serait bien que dans l'autre sens, ce soit le cas, aussi 

Ton exemple est bon : 

Est-ce que le SC manager est obligé de connaitre les propositions des club. Et est ce que ça le concerne qu'un président veuille faire une folie ? 

Quand Ramos est à Toulouse pour 350.000 et qu'il resigne pour 450.000 ce n'est pas le problème du SC manager que LR fasse une propos à 800.000

J'ai déjà ici donné un contre exemple à ton hypothèse pour montrer la triche

* Woki gagne 400.000 à UBB

* Le Racing le recrute et lui donne 350.000 + 100.000 en câché chaque année 

* Woki montre à UBB la proposition à 450.000 du racing à Marti pour lui demander 450.000 

* Woki signe au racing qui l'annonce à 350.000

* Marti a fait une photocopie de la propos et la montre à l'occasion au SC manager... 

* Le Racing se fait griller... avec suspicion de salaire trop bas + preuve 

Mais dans ton exemple, ça peut arriver sans que ce soit anormal

Je dirais par exemple qu'on proposait + à Penaud que ce qu'il gagne à UBB... 

Ca veut pas dire que le salaire de Penaud à UBB est pipé 

Bref... 

Je dois saouler à trouver des excuses pour un truc qui ne me concerne que peu 

Mais si on peut échanger sans se fâcher 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users