Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2132 réponses à ce sujet

#1846 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 820 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 16:50

Ça semble être un simple dépassement du salary cap dans les 2 premiers cas et une fraude organisée dans le cas du ST
L'URSSFF pourrait se saisir de l'affaire d'ailleurs

Tu es aveuglé par ta haine Toulousaine et tu en tires des conclusions sans aucun argumentaire.. 

Tu en sais quoi que l'ASM, c'est un simple dépassement ? C'est un dépassement du à la perte des internationaux et baisse brutale de notre SC. Le club a fait falloir qu'il fallait licencer des joueurs pour passer le cap 

Mais en début de saison on a pris Oconnor Lavanini JJH

On aurait pu faire autrement en faisant jouer plus de jeune

Enfin ça reste effectivement un cas isolé et pas une volonté de tricher. Juste qu'ils ne savaient pas comment faire. 

Mais ils auraient pu prêter des joueurs

Tu en sais quoi que pour MHR, c'est un simple dépassement ?

Non MHJR n'a jamais dépassé !! 

Ils ont été sanctionné pour attribuer des salaires trop bas à leur joueurs SudAF sur plusieurs saisons consécutives malgré la demande du SC Manager d'arrêter le système, puis accusé d'avoir organisé le départ de Goosen au racing pour le récupérer plus tard... 

Grosse magouille entrainant un préjudice chez un concurrent.

(donc simple dépassement ?? hum hum...)

• julien et Alex chocolatines aiment ceci

#1847 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 771 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 17:02

Ne soyons pas hypocrites non plus.
Certes, il y a manquement et sanction.
Mais on ne se plaint pas quand une grande partie de l'EDF participe à nous faire gagner le 6N.
Certes, cela n'a rien à voir mais sans le ST et ses joueurs.....
Mais non mais non, je ne suis pas fayot

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#1848 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 573 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 17:50

Toutafé , lEDF est la seule équipe que je suis avec plaisir depuis 2019. Après ils ont droit à toutes les largesses du à leur rang les toulousains,donc sils pouvaient éviter de tricher en plus ça serait « sport »de leur part. Jaime pas le côté glouton de ce club.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#1849 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 18:16

@ XXderf, toi t'es forcement instituteur ou prof pour être aussi patient et pédagogue avec les autres !

j'admire ta patience

sinon au niveau des sanctions sportive : pas de recrutement retrait de point voir relégation en pro D2, mais le stade Toulousain est semble t'il deja entrain de ce réformé pour montrer patte blanche 

https://www.lerugbyn...obox=1742740320

"ok on a déconné mais promis on se fera plus prendre"

• Make ASM Great Again aime ceci

#1850 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 20:01

Dans tout ce mic-mac, moi il y a une chose qui m'intrigue: qui a levé le lièvre Jaminet ? Bernard Lemaitre du RCT.

Le même Bernard Lemaitre qui s'est fait gauler dans le montage vaseux pour Kolbe, alors que le ST s'en est mieux sorti.

N'y aurait-il pas une vieille rancune ou un différend latent dans le dossier ? Va savoir ...

Le père Lemaitre n'a d'ailleurs pas été tendre avec le ST dans ses dernières interventions, avec un risque de retour de bâton.

Si jamais on ouvre de vieux tiroirs qui puent on a pas fini de rigoler  :P !!!

• Ulysse63 aime ceci

#1851 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 820 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 23:40

Dans tout ce mic-mac, moi il y a une chose qui m'intrigue: qui a levé le lièvre Jaminet ? Bernard Lemaitre du RCT.

Le même Bernard Lemaitre qui s'est fait gauler dans le montage vaseux pour Kolbe, alors que le ST s'en est mieux sorti.

N'y aurait-il pas une vieille rancune ou un différend latent dans le dossier ? Va savoir ...

Le père Lemaitre n'a d'ailleurs pas été tendre avec le ST dans ses dernières interventions, avec un risque de retour de bâton.

Si jamais on ouvre de vieux tiroirs qui puent on a pas fini de rigoler  :P !!!

Surtout pour défendre le joueur qui n'avait pas encore repris après sa suspension 

Et qui vivait à priori des jours difficiles... 

Dans les 2 cas, Lemaitre a donné bcp d'argent à Toulouse pour avoir les 2 joueurs cités
Espérons pour lui que le cas Jaminet lui apportera plus de satisfaction (c'est bien parti car il fait de bons matchs et qu'il a toujours ce pied fabuleux)

Comme dit récemment je pense que Toulon fait dans les règles avec Mignoni qui est droit comme un i et la miss Jessica Casanova qui a bonne réputation et élue comme Vaz dans les nouveaux représentant des clubs à la LNR 

• Silhouette aime ceci

#1852 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 02:28

C'est très rare que ceux qui ont été pris la main dans le pot de confiture une fois ne méritaient pas d'être punis pour d'autres fois

L'extrême réussite du ST est extrêmement suspecte. Et elle l'est d'autant plus qu'ils se sont fait salement coincé deux fois en deux ans.

Ya un truc qu'on appelle les probabilités et qui me fait dire qu'il y a plus que 2 magouilles

Mais bon même si d'autres lièvres étaient levés a quoi bon

"C'est pas bien M Lacroix pan pan derrière la tête"

#1853 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 820 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2025 - 08:08

Bien d'accord
Difficile à croire qu'on se fait pincer au 1er coup

Le SC c'est une histoire de contrôle des salaires et tout ce que ça comporte
La mise en place il y a 10 ans (ou pas loin) fait que tout est connu sur les joueurs actuels hormis ceux qui viennent de l'étranger (1 à 3 par club chaque saison, pas plus). Tous les salaires et avantages, primes, droit image, immobilier, véhicule, aide divers, billet avion, habitude du club pour ses joueurs est tracé pour chaque joueur, chaque club
Bien sur il peut y avoir des à-côtés surtout dans les clubs dirigés par des mécènes. Mais ça, ça reste des hypothèses, et il faut aussi que les joueurs acceptent ces choses là et que ça pend au nez du président qu'un joueur se retourne contre le club et dévoile la combine
En tout état de cause, ce n'est pas la moitié du salaire qui serait caché. 10% ou 15% possible. Et pas pour tous les joueurs car sinon c'est une usine à gaz. 2 ou 3 ? Donc triche de 2% sur le SC du club ? Bof...

On voit bien qu'à court d'idée pour tricher les clubs essaient de tricher sur les transferts qui n'existaient pas auparavant
Je te donne un gros pactole pour avoir le joueur et toi tu lui donnes 20% ce qui permet de l'avoir avant les autres et ça lui fait une avance sur salaire comme ça je lui donne un peu moins de salaire quand il sera chez moi...

Je pense que c'est la clef du transfert Usap Toulouse Jaminet
Usap ne peut pas retenir Jaminet qui est contacté partout. Mais veut toucher le pactole
Hors le règlement depuis Kolbe interdit que la transaction entre club dépasse le montant que le joueur devrait percevoir sur son contrat dans son club. Mettons que c'est 280k pour le restant selon le contrat de Jaminet qui vient de ProD2. Et selon le nouveau contrat qu'il signe juste avant d'accepter la proposition de Toulouse
Hors Usap veut bcp plus pour laisser à Toulouse l'exclusivité sur le joueur.
Donc montage de ce scénario ou c'est le joueur qui doit se libérer lui même d'un montant astronomique de 450k !
Avec un gagnant dans l'histoire : Usap

Lacroix ne m'a pas l'air d'être trop un littéraire et les actionnaires ne doivent pas trop aimer cette publicité
Certains avocats ont vite fait de dire que tout est clean et s'il y a une commission à toucher ils sont partant. Maître Dubois levez-vous...

J'ai fait le tour du forum capitouls hier. Un paquet n'est pas trop content et n'a pas trop envie de racheter des briques pour voir ce que Lacroix en fait (ça va lui coûter 2M quand même...)

#1854 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 522 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 04:15

L'affaire du transfert de Jaminet pas encore terminée ?

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2Fa8f%

Clément Pédron, Media365 : publié le lundi 24 mars 2025 à 23h33

Dans une déclaration transmise à l'AFP, la Ligue nationale de rugby (LNR) a indiqué que l'autorité de régulation du rugby (A2R) s'était emparée du dossier de Melvyn Jaminet à la suite de son transfert de Perpignan au Stade Toulousain en 2022. Avec des sanctions à venir ?

L'affaire Melvyn Jaminet concernant les dessous du transfert du joueur en provenance de l'USA Perpignan au Stade Toulousain en 2022 n'est peut-être pas tout à fait terminée. 

C'est en tout cas ce qu'a appris l'AFP ce lundi. L'Agence France-Presse a reçu en ce début de semaine une information confirmant une première révélation de L'Équipe.

L'autorité de régulation du rugby s'est bel et bien emparée du dossier de l'arrière pour comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire. « L'A2R s'est saisie du dossier, a indiqué la Ligue nationale de rugby à l'AFP. Elle effectuera ses diligences dans le cadre de ses propres procédures et en toute indépendance. » On pourrait donc ne pas en rester pour les différents protagonistes de ce dossier. Et cela ne devrait pas faire les affaires du Stade Toulousain.

Hasard du calendrier, vendredi, la LNR et le champion de France et d'Europe en titre ont annoncé avoir trouvé un accord à l'amiable à hauteur de 1,3 million d'euros pour régler le litige lié au transfert de Melvyn Jaminet et ce, après une procédure de médiation entre l'instance et le club occitan.

Le Stade Toulousain devra se méfier

Pour rappel, en 2022, le joueur a mis la main à la poche pour payer sa clause libératoire dans le but de rejoindre le Stade Toulousain avant la fin de son contrat. 

Pour pouvoir le faire, l'arrière a dû faire deux emprunts. Néanmoins, cette somme n'a pas été remboursée par le club rouge et noir à l'intéressé qui a ensuite filé dans la foulée à Toulon. 

Dans l'incapacité de payer directement ce montant à Jaminet sans dépasser le salary cap, le Stade a alors cherché d'autres solutions pour pouvoir le faire. Et L'Équipe, récemment, a publié plusieurs informations selon lesquelles l'argent du remboursement serait passé par plusieurs mains sauf celle du joueur. 

L'A2R, chargée de « préserver le respect de l'équité sportive au sein des différents championnats » va donc se pencher sur ce cas. Et toutes les parties peuvent trembler car l'instance cogérée par la Ligue et la FFR, a un barème de sanctions allant de l'amende, au retrait de points, à la rétrogradation, l'interdiction de participation aux phases finales ou encore l'interdiction de recruter. Néanmoins, « le retrait de points ou l'interdiction de participer aux phases finales ne peut être déclaré qu'avant le 31 janvier de la saison en cours, mais un retrait de points peut être appliqué pour la saison à venir », précise Eurosport.

#1855 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 087 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 08:09

Ça doit cogiter dur, entre FFR et LNR, pour trouver une solution permettant à la fois de montrer que le rugby est un sport propre qui ne tolère pas les tricheurs et de préserver le plus grand club de l'univers.
  • frednirom et Tchou aiment ceci

#1856 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 09:42

Bien d'accord
Difficile à croire qu'on se fait pincer au 1er coup

Le SC c'est une histoire de contrôle des salaires et tout ce que ça comporte
La mise en place il y a 10 ans (ou pas loin) fait que tout est connu sur les joueurs actuels hormis ceux qui viennent de l'étranger (1 à 3 par club chaque saison, pas plus). Tous les salaires et avantages, primes, droit image, immobilier, véhicule, aide divers, billet avion, habitude du club pour ses joueurs est tracé pour chaque joueur, chaque club
Bien sur il peut y avoir des à-côtés surtout dans les clubs dirigés par des mécènes. Mais ça, ça reste des hypothèses, et il faut aussi que les joueurs acceptent ces choses là et que ça pend au nez du président qu'un joueur se retourne contre le club et dévoile la combine
En tout état de cause, ce n'est pas la moitié du salaire qui serait caché. 10% ou 15% possible. Et pas pour tous les joueurs car sinon c'est une usine à gaz. 2 ou 3 ? Donc triche de 2% sur le SC du club ? Bof...

On voit bien qu'à court d'idée pour tricher les clubs essaient de tricher sur les transferts qui n'existaient pas auparavant
Je te donne un gros pactole pour avoir le joueur et toi tu lui donnes 20% ce qui permet de l'avoir avant les autres et ça lui fait une avance sur salaire comme ça je lui donne un peu moins de salaire quand il sera chez moi...

Je pense que c'est la clef du transfert Usap Toulouse Jaminet
Usap ne peut pas retenir Jaminet qui est contacté partout. Mais veut toucher le pactole
Hors le règlement depuis Kolbe interdit que la transaction entre club dépasse le montant que le joueur devrait percevoir sur son contrat dans son club. Mettons que c'est 280k pour le restant selon le contrat de Jaminet qui vient de ProD2. Et selon le nouveau contrat qu'il signe juste avant d'accepter la proposition de Toulouse
Hors Usap veut bcp plus pour laisser à Toulouse l'exclusivité sur le joueur.
Donc montage de ce scénario ou c'est le joueur qui doit se libérer lui même d'un montant astronomique de 450k !
Avec un gagnant dans l'histoire : Usap

Lacroix ne m'a pas l'air d'être trop un littéraire et les actionnaires ne doivent pas trop aimer cette publicité
Certains avocats ont vite fait de dire que tout est clean et s'il y a une commission à toucher ils sont partant. Maître Dubois levez-vous...

J'ai fait le tour du forum capitouls hier. Un paquet n'est pas trop content et n'a pas trop envie de racheter des briques pour voir ce que Lacroix en fait (ça va lui coûter 2M quand même...)

En meme temps ce transfert ils en avaient pas besoin et ca a été un peu un flope sportivement. Donc tu m'étonnes que ça tire la gueule de se faire épingler pour ce genre de truc...

#1857 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 820 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 09:59

En meme temps ce transfert ils en avaient pas besoin et ca a été un peu un flope sportivement. Donc tu m'étonnes que ça tire la gueule de se faire épingler pour ce genre de truc...

Ca dépend

Ramos n'avais pas encore prolongé

Il y avait peut être des envies de gros salaire pour Ramos (On a évoqué ici l'intérêt de l'ASM étant ami proche de Bezy)

Tous les articles actuels sur l'affaire commence par "Jaminet a payé pour se libérer de sa clause selon sa volonté d'aller à Toulouse"

J'aimerais bien que les gars pointent le doigt sur "Pourquoi Jaminet a prolongé avec une clause à 450.000 pour pouvoir se libérer"

Pour l'instant rien de rien

A suivre

#1858 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 087 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 10:06

Le Midol/RR toujours aussi silencieux sur le sujet.. 

Qui a intérêt, à la LNR et à la FFR, à ce que ça fasse trop de bruit ? Quel club a réellement envie de remuer la fourmillière (et surtout la merde qu'il y a dessous) ? 

#1859 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 820 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 10:17

Qui a intérêt, à la LNR et à la FFR, à ce que ça fasse trop de bruit ? Quel club a réellement envie de remuer la fourmillière (et surtout la merde qu'il y a dessous) ? 

Pour moi, ils ont magouillé (j'ai déjà exprimé qui étaient les "ils", ils sont au moins 4 acteurs pour moi) et ce doit aller jusqu'à un changement de règlement pour protéger les sportifs qui ne signent que des CDD

Interdiction pour un joueur d'avoir à signer des clauses improbables dans son contrat contre des montants aussi élevé (c'est le montant de cette clause qui est en jeu dans cette magouille)

Azéma doit être plié en 2... 

#1860 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 10:48

Comme je l’ai écrit il y a deux ou trois jours, c’est papy Lemaitre le prez du RCT qui a soulevé le dossier pour dit-il défendre les intérêts de Jaminet
Depuis l’histoire Kolbe ou Toulon a été plus puni que le ST, ce n’est pas l’amour fou entre lui et Lacroix et je pense qu’il s’agit peut-être d’un « coup de pied de l’âne » …
On n’a pas fini de rigoler :)
  • InASMWeTrust aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users