Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2148 réponses à ce sujet

#2146 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:31

Article complètement à charge. Bon c'est leur problème. Ils sont en guerre avec Lacroix maintenant, Après le PSG

L'article souligne que Jaminet n'aurait eu qu'une petite augmentation. Formidable. 20k ? contre une libération à 450k... ? hum
L'article souligne que le nouveau salaire de Jaminet à USAP était de 250k (donc il touchait un peu moins en Prod2 ? à 20 ans ? : n'importe quoi)
L'équipe a déjà écrit que le salaire de Jaminet à Toulouse était de de 240k 
    Donc chiffre non crédible s'ils étaient exacts pour le SC manager et le contrôle
-
Si USAP et Toulouse avait fait un transfert Toulouse n'aurait pas dépassé les 350k au dessus desquels Toulouse doit intégré le surplus dans son SC (c'est bien beau d'écrite que 2*250 dépasse 450, ça oui mais le 250k est faux...)

Avant, l'affaire commençait quand Jaminet contractait un prêt pour 450K pour aller à Toulouse
Maintenant, l'affaire commence quand Jaminet veut une augmentation (ça c'est l'histoire de Riviere pour justifier la clause...)
    Et Jaminet, quand est-ce qu'il s'exprime par ce qu'il passe vraiment pour un con pour s'endetter pour le club de ses rêves et partie après un an ? avec tous les mecs qui parlent pour lui chaque semaine...

Non !! L'affaire commence quand Usap sait que Jaminet va peut être partir libre et détermine le coup du transfert avec son avenant au contrat et clause à 450k !! 
   Il n'avait aucun intérêt à se bloquer pour une petite augmentation
   Il a écouté ceux qui lui ont dit où étaient ses intérêts 

C'est bien gentil d'écrire, par L'Equipe, que Jaminet est un grand garçon et qu'il était libre de signer ou pas à 450k
Non !! Jaminet à fait confiance à ceux qui l'ont conseillé et tout magouillé : les 3 autres parties dont l'avocat et les 2 clubs

Tous les articles ne nous parlent que des histoires de transferts et les magouilles autours alors que les transfets ont pour vertus de ne pas rentrer dans le SC (sauf maintenant si ça dépasse 350k, et pour prouver que ça dépasse 350k, c'est sur le contrat précédent la prolongation du joueur donc forcément que ça dépassait pas pour Jaminet, car le transfert aurait été évalué sur son contrat précédent avant prolongation, ceci pour éviter les tricheries... mais ils en trouvent d'autres pour que le club vendeur s'y retrouve... donc ça risquait pas de dépasser 350k, même en inventant le nouveau salaire de Jaminet à USAP, ça sert à rien pour monter le prix du transfert "LEGAL" selon les règles de la LNR)

Le vrai système du SC c'est la somme des salaires d'effectifs de 50 à 60 joueurs avec les espoirs conventionnés
Rien à enquêter de la part de l'Equipe, ou rien à redire ? sur les salaires de 55 joueurs de 14 équipes du Top14 ?  et 55 par équipe de ProD2 ? 
       soit 2500 contrats par an ?
       juste un affaire tous les 2 ans pour 2500 joueurs ? 
      pour justifier ensuite que le système n'est pas bon ? 
  Bof... 

Il faut donner des vrais exemples ! de vrais situations avec les vrais montants et pas inventer de faux montants !
Sinon c'est jeter la suspicion sur tout le monde 

"Il faut savoir que ces clauses
permettent à de « petits » clubs de se protéger et de pouvoir espérer garder leurs meilleurs joueurs (souvent jeunes et formés au club) ou, si ce n'est pas possible, d'en tirer des revenus substantiels pour continuer à rivaliser. L'intérêt général du rugby n'est-il pas d'empêcher que des équipes comme Grenoble ou Brive se fassent déplumer au moment où elles peuvent espérer remonter en Top 14 ? Dans le dossier Jaminet, Perpignan n'était pas en Pro D2 à l'époque des faits mais cherchait à se maintenir dans l'élite."

Super !!
Donc Forté de Brive paye pour se libérer ? 
Donc Carboneau de Brive paye pour se libérer ?
Donc LoaLoa paye pour se libérer ? 
C'est ça le système "vertueux " des petits clubs pour se protéger ? de mettre leurs joueurs dans la merde ?
Stop au connerie
C'est bien beau de faire la chasse à Lacroix, mais faut pas écrire n'importe quoi

Ecrire que Toulouse subvient à une créance de Jaminet comme s'il s'agissait de payer à sa place une bagnole ou son loyer 
Non, aucun joueur ne peut sacrifier 2 ans de salaires sur une carrière de 12 ans
Les 450k ne sont pas du salaire ou du complément de salaire
C'est pour payer un transfert 
Donc il faut supprimer ces clauses 
Dans la vie normale qui payerait 2 ans de salaire à son employeur sur une carrière de 40 ans pour se libérer d'un CDD ??????????

Le système vertueux pour Brive c'est que le club acheteur paiera 250k d'indemnité de formation, envrion, montant qui dépend des sélections EDF en jeunes et qui peut être plus haut (sur 10 ans en fonction du club du joueur par le futur)
C'est d'organiser un transfert en bonne et due forme et de le faire payer légalement par le club acheteur selon la durée du contrat restante (disposition prise par la LNR depuis Kolbe : si transfert dépasse 350k, ça compte dans le SC, donc à Brive de faire en sorte que la durée restante soit longue comme pour Ferte - 2028...). Et de prolonger le joueur suffisemment tôt et de lui donné un bon salaire, car c'est le salaire de la saison précédente qui est pris en compte (Brive qui prolonge Ferté 2028 en début Juin 2024 c'est tout à fait dans l'esprit. Il l'aurait prolongé en décembre 2024, c'est l'ancien salaire qui compterai pour le transfert...)
Les joueurs sont en CDD et sont libres, s'ils sont bons et font des bons matchs, ils ont donc déjà remboursés par eux mêmes leur club avec leur performance sur le terrain 

Voila ce que les clubs vendeurs doivent faire (comme pour Ferte) pour être dans l'esprit du système et être respecté au moment d'un transfert 
Et pas "pièger" leur joueur avec des clauses de libération qui ne sont qu'à l'avantage du club vendeur et pas du joueur ni de l'acheteur et entrainent les magouilles pour le remboursement du joueur

Merci, déjà qu’avant c’était pas clair clair, maintenant j’y comprends plus rien … :)
  • xdderf63 aime ceci

#2147 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:31

Merci, déjà qu’avant c’était pas clair clair, maintenant j’y comprends plus rien … :)

"Toulouse, enculés !"

Voilà.

• Velveteethol et Y&B aiment ceci

#2148 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 830 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:22

Au fait, le forum du Stade Toulousain fonctionne chez vous ? Je voulais entretenir ma haine en jetant un oeil à ce qui s'y disait de cette affaire, mais voilà plusieurs semaines que je ne peux pas ouvrir le site.

Oui et ils viennent ici

J'en ai vu un qui m'a copier coller l'autre jour 

Ils en parlent dans ce sujet 

http://www.forumst.n...u-pas/page/182/

Moi; le 27/04 : 

"Comme Roubert lave plus blanc que blanc et qu'il a été élu avec la délégation de pouvoir de faire que Toulouse domine moins le Top14, j'aimerais bien qu'il donne l'exemple et qu'il nous démontre quelles sont les bonnes pratiques dans ce genre de dossier ? 

* Comment le Lou a payé la dernière année de Clément Laporte d'Agen ? 

* Comment le Lou a payé les 3 années de contrat de DembaBamba de Brive ? 

* Comment le Lou a racheté le contrat de Tuisova de Toulon pour le faire venir ?

* Comment le Lou rachète les 2 années de contrat de Gabin Lorre de Béziers ? "

Un toulousain, que je salue s'il repasse par là   :D

8y99.png

• Buckaroo aime ceci

#2149 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:29

Ils vont même jusqu'à voler nos messages, maintenant. Z'ont honte de rien, ces toulousains...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users