Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2398 réponses à ce sujet

#2356 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:46

Une draft ne peut fonctionner que dans une ligue fermée, sinon ça n'a pas de sens.

et le systeme americain est completement different.

On drafterait qui? A qui et pour qui?

Autant limiter le nombre de selectionné par club pour repartir le SC entre plusieurs club.

#2357 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 832 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:48

SudOuest parle d'une base de 5 joueurs, donc ca fait maigre pour l'année en cours.

Depoortere a fait autant de match qu'un Dupont il me semble. Si ce dernier compte pour le ST, Nico devrait compter pour nous.

Donc je vois Lucu, LBB, Moefana, PEnaud et Depoortere. Quid de Jalibert, Buros, Gazzotti, Lamothe, voire Bochaton, BVT partis en tournée? Falatea?

Le cas Woki est interessant aussi, devenu international avec l'UBB, parti y a 3 ans puis de retour!

Tu mélanges les saisons...

* les montants du SC pour cette saison qui vient de paraitre sont élaborés avec la liste EDF sorti en Novembre 2024 et qui tient compte des joueurs qui ont passé le plus de jours en EDF sur l'année civil 2024 

Dans cette liste il y 6 UBB dont Penaud mais le crédit SC de Penaud est gelé

* pour la saison prochain 2026-27, le montant du SC tiendra compte des joueurs ayant passé le plus de jour avec l'Equipe de France sur l'année civil 2025 donc je t'ai fait une projection mais l'année civil 2025 n'est pas terminé donc la liste n'est pas connu (il reste 21 jours à distribuer environ pour la tournée d'automne)

Pour moi tu auras au moins 7 joueurs et Penaud comptera, voir peut être un 8eme Gazotti mais ça dépend s'il sera appelé 

En plus de ce règlement des jours en EDF, il y a une autre règle : si un joueur participe à 2 matchs du tournoi dans les 28 du match (donc même sans jouer), le club à aussi un crédit SC pour ce joueur

Inutile de regarder qui a joué plus de match que l'autre, c'est le nombre de jour en EDF sur l'année civile antérieure à la saison en cours qui compte   

#2358 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 491 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:50

Le plus con, c'est que si l'autre andouille avait pas posté sa vidéo débile, y avait pas d'embrouille, c'est sa mise au placard et sa perte de salaire qui on fait qu'il a bavé alors qu'à la base il était d'accord pour monter l'arnaque... Mais bon, moi aussi j'ai les boules qu'on ait pu être aussi mauvais sur ce montage de transfert bidon. A noter aussi la grande classe de Lemaitre aussi mouillé dans l'affaire mais qui vient jouer la vierge effarouchée. On sait qu'on est déjà pas mal critiqué et jalousé, alors quand c'est comme ça on se tient dans les clous. 

Le plus con, c'est que si l'autre andouille avait pas posté sa vidéo débile, y avait pas d'embrouille, c'est sa mise au placard et sa perte de salaire qui on fait qu'il a bavé alors qu'à la base il était d'accord pour monter l'arnaque... Mais bon, moi aussi j'ai les boules qu'on ait pu être aussi mauvais sur ce montage de transfert bidon. A noter aussi la grande classe de Lemaitre aussi mouillé dans l'affaire mais qui vient jouer la vierge effarouchée. On sait qu'on est déjà pas mal critiqué et jalousé, alors quand c'est comme ça on se tient dans les clous. 

Lacroix dans tous les bons coups

https://www.lequipe....nfiance/1591281

#2359 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 592 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:52

Déjà qu'on est pas trop aimé pour notre domination et je le comprend en me mettant à la place de supp d'autres clubs, on a bien donné du grain à moudre et ça nous reviendra à la tronche pendant des décennies.... 

Ouais bon, après y a aussi des haters compulsifs, etre jalousé, c'est plutot bon signe, c'est que t'es en haut, c'est quand tu commence à faire de la peine (comme le SF) que ça devient triste  :P

#2360 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 832 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:52

ok.

Donc pour Woki, on pourrait beneficier du SC si je comprends bien

Oui 

Mais tu emploies le futur

Pour moi il ne compte pas pour le racing cette saison car il n'est plus au racing donc pourquoi n'est-il pas compté déjà dans le SC de cette saison pour UBB ? 

Peut être parce que le règlement vient de changer ?

#2361 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 491 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:56

Tu mélanges les saisons...

* les montants du SC pour cette saison qui vient de paraitre sont élaborés avec la liste EDF sorti en Novembre 2024 et qui tient compte des joueurs qui ont passé le plus de jours en EDF sur l'année civil 2024 

Dans cette liste il y 6 UBB dont Penaud mais le crédit SC de Penaud est gelé

* pour la saison prochain 2026-27, le montant du SC tiendra compte des joueurs ayant passé le plus de jour avec l'Equipe de France sur l'année civil 2025 donc je t'ai fait une projection mais l'année civil 2025 n'est pas terminé donc la liste n'est pas connu (il reste 21 jours à distribuer environ pour la tournée d'automne)

Pour moi tu auras au moins 7 joueurs et Penaud comptera, voir peut être un 8eme Gazotti mais ça dépend s'il sera appelé 

En plus de ce règlement des jours en EDF, il y a une autre règle : si un joueur participe à 2 matchs du tournoi dans les 28 du match (donc même sans jouer), le club à aussi un crédit SC pour ce joueur

Inutile de regarder qui a joué plus de match que l'autre, c'est le nombre de jour en EDF sur l'année civile antérieure à la saison en cours qui compte   

je l'ai bien compris.

C'est pour ca que je te dis qu'un Depoortere a meme passé plus de temps que Dupont en EDF en 2025.

La confusion vient de l'article de SO qui parle de 15 joueurs du ST et seulement 5 pour nous. ils parlent de quelle année, 2024 ou 2025?

Oui 

Mais tu emploies le futur

Pour moi il ne compte pas pour le racing cette saison car il n'est plus au racing donc pourquoi n'est-il pas compté déjà dans le SC de cette saison pour UBB ? 

Peut être parce que le règlement vient de changer ?

Faut aussi remplir des criteres sportifs. il a juste fait la tournée estivale cette année il me semble. donc ca devrait le faire je pense

#2362 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 832 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:07

je l'ai bien compris.

C'est pour ca que je te dis qu'un Depoortere a meme passé plus de temps que Dupont en EDF en 2025.

La confusion vient de l'article de SO qui parle de 15 joueurs du ST et seulement 5 pour nous. ils parlent de quelle année, 2024 ou 2025?

L'année 2025 n'est pas terminé donc impossible de parler de 2025 pour faire la liste EDF 

Je te dis que Depoortere va avoir suffisemment de jour en 2025 donc il va compter

Et Dupond va compter aussi car il a fait 4 matchs du tournoi et il suffit d'en faire 2 dans le groupe des 28

Pourquoi tu veux comparer les 2 ? Il y en aura 45 sur la liste + tout ceux qui ont fait 2 fois dans les 28 dans le tournoi... 

Donc l'article parle de la liste établie fin 2024 qui compte pour cette saison 2025-26

https://www.rugbyram...us-12404551.php

Moi j'anticipe pour la prochaine saison 

J'ai écrit plus haut que le chiffre de 15 joueurs de l'article était faux...

ils ont calculé 15 en fonction du chiffre de 13.5M pour Toulouse

Mais ce n'est pas ça qu'il fallait faire

Toulouse était à 13.7M€ la saison dernière grace aux +400k de Dupont pour le Seven donc c'est le lissage de 200k qui les fait retomber à 13,5M 

ils n'ont que 11 joueurs cette saison sur la liste

mais ma projection 2025 me fait dire qu'ils en auront 14 l'an prochain sur la liste pour la saison 2026-27

A noter également, je ne sais plus si c'est pour cette année 2025 ou l'an prochain que les jours en EDF sur la tournée d'été seront minoré de 20% 

Donc ca ne va pas dans le sens des "petits clubs"

#2363 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 139 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:10

j'ai l'impression que vous n'avez pas compris le système du "draft" en NBA

Si on devait l'appliqué au rugby ça ce passerai comme ça :

le système ne concerne que les U20 et seul les club mal classé on le droit de participer (du 7 au 14 dans notre cas, pas ceux qui participe au phase finale)

40 joueurs sont sélectionné par la ligue et ensuite les club choisisse

c'est le club le plus mal classé qui commence.

le soucis c'est que les club de NBA n'ont pas de centre de formation, c'est l'université qui ce charge de les formé.

pour faire un exemple simple quand Zamora est passé d'espoir a pro, mont de marsan était prioritaire pour le recruté et le joueur n'as pas le droit de refusé.

• InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#2364 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 491 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:23

le système ne concerne que les U20 et seul les club mal classé on le droit de participer (du 7 au 14 dans notre cas, pas ceux qui participe au phase finale)

le soucis c'est que les club de NBA n'ont pas de centre de formation, c'est l'université qui ce charge de les formé.

pour faire un exemple simple quand Zamora est passé d'espoir a pro, mont de marsan était prioritaire pour le recruté et le joueur n'as pas le droit de refusé.

ces joueurs U20 sont sous contrat avec des clubs qui n'ont pas (forcement) envie de les voir partir. 

Si certains sont libres, ils peuvent aller ou ils veulent. je ne suis pas certain que le systeme de draft respecte le droit europeen.

#2365 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 050 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:37

Il faut plafonner le nombre de joueurs qui declanche le crédit, ça fait 2 ans que c est évoqué...

#2366 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 139 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:46

ces joueurs U20 sont sous contrat avec des clubs qui n'ont pas (forcement) envie de les voir partir. 

Si certains sont libres, ils peuvent aller ou ils veulent. je ne suis pas certain que le systeme de draft respecte le droit europeen.

en effet parce que c'est les club qui forme leurs futur joueurs

pour que ça marche il faudrait par exemple que la FAC de Clermont option Stapp's les forment a la place de l'asm.

dans ce cas il n'y aurait pas de lien entre les 2

• InASMWeTrust aime ceci

#2367 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 262 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:14

Ouais bon, après y a aussi des haters compulsifs, etre jalousé, c'est plutot bon signe, c'est que t'es en haut, c'est quand tu commence à faire de la peine (comme le SF) que ça devient triste  :P

Ce qui est dommage pour tout le rugby, c'est que le travail de qualité de la formation du ST, les valeurs et le modèle de jeu qui font une grosse partie de la réussite du club sont masqués par les arrangements entre amis et petites magouilles du club avec la LNR et autres institutions. Quelque part, il y a le même effet avec le PSG, où la qualité et les résultats sont masqués par les magouilles qataro-sarkozo-étatiques qui font que la domination est encore plus facile. 

en effet parce que c'est les club qui forme leurs futur joueurs

pour que ça marche il faudrait par exemple que la FAC de Clermont option Stapp's les forment a la place de l'asm.

dans ce cas il n'y aurait pas de lien entre les 2

Dans un système hybride, la fédé pourrait être au coeur de la formation des U18-U20, en relais des clubs, et répartir ensuite les internationaux. Mais ce serait une véritable révolution, et je ne vois pas les clubs adhérer à ça. L'identité club est prioritaire sur l'EDF en France, ce qui est un obstacle important à une redistribution des prérogatives. 

#2368 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 071 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:23

Déjà qu'on est pas trop aimé pour notre domination et je le comprend en me mettant à la place de supp d'autres clubs, on a bien donné du grain à moudre et ça nous reviendra à la tronche pendant des décennies.... 

A mon sens, le problème n'est pas tant votre domination. Plus important, du moins à mes yeux, est le fait que c'est loin d'être une magouille isolée (e.g. le transfert de Kolbe). En gros, depuis quelques années, de ce que l'on sait, vous êtes le club le plus sale du Top14. Et on a aussi un peu l'impression que Bouscatel était davantage un employé du ST que de la LNR lorsqu'il était président.

Et puis, il y a l'attitude de certains dirigeants et joueurs. Du genre Ramos qui plaint son pauvre président, victime d'une cabale.

Pour moi, Toulouse, c'est un peu comme les Saracens d'il y a quelques années, dans une certaine emsure ; vos titres de ces dernières saisons sont entachés, ce sont des titres avec astérisque. Alors qu'à la base, c'est un club que j'aimais bien.

Oui, tu as raison de le souligner ; c'est un système complètement différent. En gros, je ne suis pas sûr que mettre un tel système soit vraiment compatible avec un accent mis sur la formation.

A mon sens, le danger, c'est de complexifier encore et toujours le système ; à un moment, on se retrouve à rajouter des règles pour pallier les défauts des règles précédemment introduites, et ainsi de suite. Sans compter que ça devient de moins en moins lisible, ce qui érode aussi la confiance que les supporters et acteurs placent dans un tel dispositif.

• InASMWeTrust aime ceci

#2369 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 592 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:29

Ce qui est dommage pour tout le rugby, c'est que le travail de qualité de la formation du ST, les valeurs et le modèle de jeu qui font une grosse partie de la réussite du club sont masqués par les arrangements entre amis et petites magouilles du club avec la LNR et autres institutions. Quelque part, il y a le même effet avec le PSG, où la qualité et les résultats sont masqués par les magouilles qataro-sarkozo-étatiques qui font que la domination est encore plus facile. 

Note bien que je différencie clairement les hater compulsifs et ceux qui trouvent à redire sur la gestion de certains dossiers avec des arguments irréfutables. Quand c'est du factuel, tu remarqueras que la plupart des Toulousains qui postent ici son honnêtes sur le sujet. Des fois on n'est pas fier du tout de ce qui se fait.

• InASMWeTrust et Nathou aiment ceci

#2370 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 262 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:31

A mon sens, le problème n'est pas tant votre domination. Plus important, du moins à mes yeux, est le fait que c'est loin d'être une magouille isolée (e.g. le transfert de Kolbe). En gros, depuis quelques années, de ce que l'on sait, vous êtes le club le plus sale du Top14. Et on a aussi un peu l'impression que Bouscatel était davantage un employé du ST que de la LNR lorsqu'il était président.

Et puis, il y a l'attitude de certains dirigeants et joueurs. Du genre Ramos qui plaint son pauvre président, victime d'une cabale.

Pour moi, Toulouse, c'est un peu comme les Saracens d'il y a quelques années, dans une certaine emsure ; vos titres de ces dernières saisons sont entachés, ce sont des titres avec astérisque. Alors qu'à la base, c'est un club que j'aimais bien.

Oui, tu as raison de le souligner ; c'est un système conplètement différent. En gros, je ne suis aps sûr que mettre un tel système soit vraiment compatible avec un accent mis sur la formation.

A mon sens, le danger, c'est de conplexifier encore et toujours le système ; à un moment, on se retrouve à rajouter des règles pour pallier les défauts des règhles précédemment introdutes, et ainsi de suite. Sans compter que ça devient de moins en moins lisible, ce qui érode aussi la confiance que les supporters et acteurs placent dans un tel dispositif.

En France toute la structure est basée sur le système associatif, là où le système américain est basé sur le sport scolaire-universitaire. Je ne vois pas de passerelle ni d'entre-deux satisfaisant en effet. C'est plus le système global du SCV et de toutes ses exceptions et aménagements qui doit être reconçu. 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users