Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2398 réponses à ce sujet

#2386 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:36

Ben voyons, on veut que les clubs fassent des efforts sur le " produire Français " (pour une EDF de haut niveau), mais faudrait pas qu'on s'y retrouve derrière, du style accord gagnant gagnant ... 

Non, ce n'est pas cela. Il faut que les clubs soient récompensés de leur effort de formation mais là on a créé un déséquilibre qui a fait rentré le ST dans une boucle (trop) vertueuse. Ils ont les inter (les meilleurs donc) sont compensés financièrement et peuvent donc attirer les meilleurs etc.. Eux restent dans cette boucle et les autres en sortent ou ne peuvent y rentrer. Il faut rééquilibrer et la proposition de limiter avec un avantage dégressif est juste. Et vient à s'ajouter à cela un second sujet qui n'a rien à voir c'est que ce merveilleux club à en plus triché, et triché plusieurs fois. Et que cela ne semble rien affecter alors qu'ils devraient puisqu'ils ont récidivé être lourdement sanctionné.

#2387 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 832 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:39

Donc pour moi, limiter le nombre de joueur en EDF par club, permet de repartir les internationaux dans les clubs ainsi que le SC.

Très difficile 

Ca incitera juste le club à prendre des étrangers (Toulouse a seulement 7 non Jiffs dont Flament...) 

Et un mec qui progresse en cours de saison ne pourra pas être sélectionné 

• Alex chocolatines aime ceci

#2388 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 592 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:47

Non, ce n'est pas cela. Il faut que les clubs soient récompensés de leur effort de formation mais là on a créé un déséquilibre qui a fait rentré le ST dans une boucle (trop) vertueuse. Ils ont les inter (les meilleurs donc) sont compensés financièrement et peuvent donc attirer les meilleurs etc.. Eux restent dans cette boucle et les autres en sortent ou ne peuvent y rentrer. Il faut rééquilibrer et la proposition de limiter avec un avantage dégressif est juste. Et vient à s'ajouter à cela un second sujet qui n'a rien à voir c'est que ce merveilleux club à en plus triché, et triché plusieurs fois. Et que cela ne semble rien affecter alors qu'ils devraient puisqu'ils ont récidivé être lourdement sanctionné.

Donc plutot que d'essayer d'imiter Toulouse en formant et en gardant des jeunes, faudrait nous pénaliser parce qu'on fait du bon boulot et qu'on est attractifs ? 

Moi je préfère les propositions e XDDERF qui est beaucoup plus mesuré et juste il me semble.

En ce qui concerne la triche, je ne conteste pas d'éventuelles sanctions. 

• InASMWeTrust aime ceci

#2389 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 262 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:53

GP33 soulève la question du fait que la distribution des bonus EDF relève de la décision d'une personne (le sélectionneur). On voit aussi l'aléa de la sélection, mais aussi la question du décalage entre le bonus et le passage en EDF. 

Pourrait-on envisager un dispositif qui déconnecte au moins partiellement le bonus EDF des sélections et/ou d'une place dans le groupe des joueurs qui y donnent droit ? Par ex. bonus lié à la formation, élaboration d'un groupe élargi de potentiels internationaux établi par la DTN, etc ? Ca ne lissera pas les inégalités entre gros clubs et petits clubs, grandes villes/petites villes, mais le peut-on ? Si tu ajoutes un bonus dégressif, ça peut commencer à amener des solutions ? 

Donc plutot que d'essayer d'imiter Toulouse en formant et en gardant des jeunes, faudrait nous pénaliser parce qu'on fait du bon boulot et qu'on est attractifs ? 

Moi je préfère les propositions e XDDERF qui est beaucoup plus mesuré et juste il me semble.

En ce qui concerne la triche, je ne conteste pas d'éventuelles sanctions. 

oui, un jeune Crabos vient-il à Toulouse grâce au budget du club ou parce que le club est sportivement attractif ? Il ne faut pas tout confondre, les maux actuels sont avant tout financiers :

1. le rugby pro et national a besoin d'argent

2. on créé des compétitions à rallonge et des tournées pour faire de l'argent et satisfaite la TV

3. on créé de fait des doublons qui désavantagent (en termes d'effectifs dispos, voire de fatigue les pourvoyeurs d'internationaux

4. on créé des usines à gaz pour résoudre le problème. 

On a  créé un monstre qui, au-delà des différences réelles entre clubs (culture, bassin, budget, identité de jeu, etc.), rend de plus en plus difficile l'accès au sommet. On peut casser tout le modèle, ça ne fera pas que Montauban ira tordre le ST tous les quatre matins. Mais ça rendra le championnat peut-être plus imprévisible, y compris en phases finales. 

#2390 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 592 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:01

GP33 soulève la question du fait que la distribution des bonus EDF relève de la décision d'une personne (le sélectionneur). On voit aussi l'aléa de la sélection, mais aussi la question du décalage entre le bonus et le passage en EDF. 

Pourrait-on envisager un dispositif qui déconnecte au moins partiellement le bonus EDF des sélections et/ou d'une place dans le groupe des joueurs qui y donnent droit ? Par ex. bonus lié à la formation, élaboration d'un groupe élargi de potentiels internationaux établi par la DTN, etc ? Ca ne lissera pas les inégalités entre gros clubs et petits clubs, grandes villes/petites villes, mais le peut-on ? Si tu ajoutes un bonus dégressif, ça peut commencer à amener des solutions ? 

oui, un jeune Crabos vient-il à Toulouse grâce au budget du club ou parce que le club est sportivement attractif ? Il ne faut pas tout confondre, les maux actuels sont avant tout financiers :

1. le rugby pro et national a besoin d'argent

2. on créé des compétitions à rallonge et des tournées pour faire de l'argent et satisfaite la TV

3. on créé de fait des doublons qui désavantagent (en termes d'effectifs dispos, voire de fatigue les pourvoyeurs d'internationaux

4. on créé des usines à gaz pour résoudre le problème. 

On a  créé un monstre qui, au-delà des différences réelles entre clubs (culture, bassin, budget, identité de jeu, etc.), rend de plus en plus difficile l'accès au sommet. On peut casser tout le modèle, ça ne fera pas que Montauban ira tordre le ST tous les quatre matins. Mais ça rendra le championnat peut-être plus imprévisible, y compris en phases finales. 

Comme dit mon vieux, meme si on repartait tous à zéro euros en poche, milliardaires comme clodos, ben au bout de quelques années on retrouverait encore des milliardaires et des clodos, et probablement les memes dans la meme situation. En gros pas forcément viser un nivèlement par le bas. Le passage au rugby pro a engendré ces choses qui emmerdes les ex amateurs que nous sommes, mais on ne fera pas machine arrière, avec tout ce pognon en jeu, soit faut s'adapter ou disparaitre. (meme si c'est pas bien beau niveau de la morale)

#2391 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 071 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:11

On pourrait commencer par supprimer les primes à la con, du genre la prime "Dupont aux Olympiques", "prime pour els vainqueurs de la Coupe des Champions", etc. Et frapper le Plafond Salarial des joueurs qui se font prendre la main dans le sac. Par exemple, Toulouse a dû payer 1.5M pour qu'on ne déballe pas ses magouilles en public ; on pourrait avoir une mesure prévoyant aussi 1,5M en moins sur le Plafond Salarial des 3 prochaines années.

• Velveteethol, OliveR, ZACH et 1 autre aiment ceci

#2392 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 262 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:15

On pourrait commencer par supprimer les primes à la con, du genre la prime "Dupont aux Olympiques", "prime pour els vainqueurs de la Coupe des Champions", etc. Et frapper le Plafond Salarial des joueurs qui se font prendre la main dans le sac. Par exemple, Toulouse a du payer 1.5M pour qu'on ne déballe pas ses magoulles en public ; on pourrait prévoir une mesure prévoyant aussi 1,5M en moins sur le Plafond Salarial des 3 prochaines années.

le souci, c'est que tout le monde crie au scandale, mais tout le monde sait aussi que les clubs ne sont que des palais de verre à l'équilibre financier plus que précaire. Des sanctions trop dures, c'est la chute de tout un système. Et ça, il n'y a que notre BB qui le souhaite  :D

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#2393 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 592 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:15

On pourrait commencer par supprimer les primes à la con, du genre la prime "Dupont aux Olympiques", "prime pour els vainqueurs de la Coupe des Champions", etc. Et frapper le Plafond Salarial des joueurs qui se font prendre la main dans le sac. Par exemple, Toulouse a du payer 1.5M pour qu'on ne déballe pas ses magoulles en public ; on pourrait prévoir une mesure prévoyant aussi 1,5M en moins sur le Plafond Salarial des 3 prochaines années.

C'est marrant parce que Marti gueulait après tout ça jusqu'à ce qu'il devienne éligible à ladite prime  ^_^

#2394 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 491 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:24

Très difficile 

Ca incitera juste le club à prendre des étrangers (Toulouse a seulement 7 non Jiffs dont Flament...) 

Et un mec qui progresse en cours de saison ne pourra pas être sélectionné 

oui peut etre, dans la limite de son SC. Le ST continuera à former des jeunes meme si certains devront partir

#2395 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 538 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:01

C'est pour cela que j'en veux énormément à Lacroix......  bien sur que si, notre domination c'est un problème pour tous les autres clubs de top 14.... et je comprend que cela irrite !

Ce n’est pas la domination qui pose problème mais les moyens attribués par les règlements de la LNR adaptés au ST qui favorisent beaucoup trop cette domination.

#2396 Nathou

Nathou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:05

Ce n’est pas la domination qui pose problème mais les moyens attribués par les règlements de la LNR adaptés au ST qui favorisent beaucoup trop cette domination.

Si, les moyens attribués font qu'on domine, et franchement, je ne vois pas comment la ligue peut faire pour être au plus juste pour équilibrer entre tous les clubs...

#2397 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 262 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:16

je vois pas comment on pourrait réconcilier les fans du plus grand club avec les meilleurs joueurs (qui sentent bon en plus), où il fait chaud et beau toute l'année, où il fait bon vivre, et ceux d'un club de pouilleux mangeurs de chou. Fernand Raynaud vs le crooner, c'est l'équivalent des Forbans vs les Rolling Stones ou Juve vs James Bond. Donc on restera jaloux et hargneux, c'est tout.

#2398 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 679 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:16

Finalement la licence rouge ce n'était pas si mal

Les clubs formateurs étaient protégés et le pognon permettait juste d'acheter un joueur mais il n'avait pas le droit de jouer pendant quelques années (nombre variable selon que ce soit au bénéfice d'Agen ou pas).

Quand un Kolbé, Jaminet ou je ne sais qui, se prenaient une licence rouge par la fédé quand le transfert est trop suspect ça calmerait le jeu vous ne croyez pas ?

• Velveteethol et OliveR aiment ceci

#2399 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:53

Faut enlever, dès le début de saison, un point au classement par joueurs sélectionnés et surtout siffler tous les EAT (+2 ou 3 arbitrairement par mi-temps) et pareil pour les HJT.

Puis obliger Mola à remettre son pantalon bordeaux qui fait perdre les matches et lui faire porter un casque micro/écouteurs comme les autres.

Ça peut plus durer, merde.

Finalement la licence rouge ce n'était pas si mal

Oui mais pas quand ça t'arrivait.
C'était pas rigolo du tout.
Te cogner un match avec la réserve sur le Plateau aux sorcières (à Lannezan) mi janvier, ça vend pas du rêve. Mais alors pas du tout.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users