Il faut plafonner le nombre de joueurs qui declanche le crédit, ça fait 2 ans que c est évoqué...
Non
Comment tu expliques si tu plafonnes à 6 que celui qui en a 6 obtient 6 crédits
Et que celui qui en a 15 n'a que 6 crédits ?
Comment tu fais en sorte que Toulouse au lieu de former des jeunes français n'aillent pas chercher des internationaux étrangers (comme l'ASM l'a fait entre 2017 et 2020) puisqu'il n'y aura pas d'avantage à former des joueurs français... ?
A la base, le but de la prime de SC est pour le club de pouvoir remplacer un joueur qui est en EDF en achetant un autre joueur pour le remplacer quand il n'est pas en club (potentiellement 5 mois sur 10 dans la saison). Comment peut on justifier que le club doit donner ses joueurs à l'EDF mais n'a pas le crédit pour le remplacer ?
Ma propos :
dégressivité de la prime par joueur
Exemple
200k pour 1 joueur, 190 pour le 2eme, 180 pour le 3eme, 170 pour le 4eme, 160 pour le 5eme, etc, ça donne 100 pour le 11eme et à la rigueur, on peut stabiliser à 100 pour les suivants
Ca donnerait :
Situation actuelle : 8 joueurs en EDF = 1,44M€ de bonus
La nouvelle situation : 8 joueurs en EDF = 1.32M€ de bonus / ça fait une moyenne de 165k par joueur
15 joueurs en EDF = 2.05M€ et pas 2,7M€ comme actuellement / moyenne de 137k par joueur
De mon avis également, je pense que la prime est trop grosse
180k c'est trop et 200k avant c'était trop car aujourd'hui il n'y a quasiment aucun joueurs qui fait les 119 jours en EDF sur la saison (au cumulé ça fait 18 semaines en EDF sans compter les repos obligatoires donc 5 mois facile sur les 10 d'une saison). Par exemple les finalistes sont ménagés (et ils sont forcement nombreux maintenant dans les gros clubs qui dominent) et même d'autres Premiums sont ménagés (Aldritt par exemple) donc ils font 30 jours de moins en EDF que les 119 jours
Sachant que le salaire moyen est autour de 240k, le club qui a 4 internationaux peut se payer aujourd'hui 3 joueurs au salaire moyen (4 * 0.18 = 3 * 0.24) avec les primes
Je pense que c'est trop
Si le montant de la prime commençait à 150k, ça me semblerait suffisant
Les axes de travail qui seraient logiques pour moi sont :
* Réduire le montant de la prime qui est fixe actuellement à 180k
* Dégressivité du montant de la prime au fur et à mesure du nombre de joueur sur la liste