Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

#241 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 14:42

??
Tu parles du salaires maxi pour un seul joueur ?

 

Comme en Angleterre, on a un SC à 7m£ pour tous les joueurs sauf deux (+600k de crédit pour les joueurs formés au club). Ce qui permet de s'acheter deux stars mondiales sans limite de salaire.



#242 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2018 - 12:19

 
Comme en Angleterre, on a un SC à 7m£ pour tous les joueurs sauf deux (+600k de crédit pour les joueurs formés au club). Ce qui permet de s'acheter deux stars mondiales sans limite de salaire.

Le SC n'est pas à 1.3 M, c'est pas 10 M ? Du coup on redescendrait à 9,5 M plus deux joueurs open bar ? On va avoir du Gilet Jaune dans les vestiaires...

#243 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2018 - 12:56

Le SC n'est pas à 1.3 M, c'est pas 10 M ? Du coup on redescendrait à 9,5 M plus deux joueurs open bar ? On va avoir du Gilet Jaune dans les vestiaires...

 

11,3 M€ tout inclus pour les 3 prochaines saison (incluant jokers medicaux, jeunes l'an prochain) + 200k€ par joueur sur liste Groupe France

J'ai pas très bien compris la comm. de George...

 

Si tu peux donner un lien, une source ?



#244 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2018 - 16:21

Ah j'ai mis 1.3 au lieu de 11.3. J'ai oublié un '1'.

 

 

Je ne comprenait pas ce qui vous gênait dans ce que j'ai écrit. :P

 

L'info complète est ici, mais pour les abonnés :

 

https://www.lequipe....lary-cap/966291


  • xdderf63 aime ceci

#245 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 12:03

https://www.rugbyram...531/story.shtml

 

 

OP 14 - Les présidents des clubs de Top 14 ont demandé à la LNR de réflechir à une solution pour pouvoir recruter un joueur dont le salaire ne serait pas pris dans le calcul du Salary Cap.

Du 17 au 19 décembre prochain à Bordeaux les pontes de la LNR et les principaux présidents des clubs de Top 14 et Pro D2 seront réunis pour trois jours de travail intense. Outre les affaires courantes (AG financière, comité directeur, réunion du bureau de la LNR), il va être beaucoup question du Salary Cap et de la possible baisse de son plafond. Comme révélé par nos confrères de L’Equipe ce samedi, une partie des présidents de Top 14 défend l’instauration d’un joueur dit "marquee player" comme cela existe en Angleterre, c’est-à-dire, dont le salaire ne serait pas pris en compte dans le calcul de la masse salariale pour le Salary Cap.

Le projet qui va être discuté serait d’abaisser de quelques centaines de milliers d’euros le plafond maximum autorisé par club et d’offrir la possibilité aux clubs d’engager un joueur dont les rémunérations ne seraient pas prises en compte dans le calcul du Salary Cap. Voilà l’hypothèse qui a été retenue alors que plusieurs présidents du Top 14, dont Mourad Boudjellal, auraient souhaité que les émoluments des joueurs formés au club n’intègrent plus le Salary Cap.

Seulement personne n’a su se mettre d’accord sur la véritable définition de joueur formé au club (depuis l’école de rugby ? Après trois ans de centre de formation ? à partir de l’âge de 14 ans ?) et finalement, l’idée retenue et qui pourrait être rapidement soumis au vote du comité directeur de la LNR, serait donc la création d’un "marquee player".

La plupart des présidents clubs du Top 14 souhaitaient une modification du principe de Salary Cap car ils ont de plus en plus de mal à attirer les grandes stars de la planète rugby qui préfèrent filer au Japon, ou en Angleterre ces derniers. Il faut dire qu’offrir un joueur un salaire annuel de plus d’un million d’euros plombe alors votre masse salariale surtout depuis que les règles du Salary Cap ont été durcies. Pour espérer convaincre Read (au Racing), Whitelock (à Toulon) ou encore Ardie Savea (à Pau) de rejoindre le championnat de France, il faudra donc faire passer cette réforme.

 



#246 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 13:22

Franchement ces présidents sont à gerber.

Jamais à la recherche de solutions, mais toujours de surenchère .

Je ne sais pas si le notre a voté cette demande?

Dans le monde normal, plonger sa boite vers les deficits ça s'appelle une faute lourde de gestion, et ça se punit au tribunal.

La gerbe... Je me soigne, le rugby le plait de nouveau quelques mois puis il me refile la gerbe...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • JB 03 et cetotomatos aiment ceci

#247 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 464 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 13:30

Sincerement vu l'état de notre rugby ... est ce qu'on a vraiment besoin de laisser aux riches présidents le droit d'avoir leur MEGA star à plus d'1 millions ?  :crying: :crying:


  • cetotomatos aime ceci

#248 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 13:37

La gerbe... Je me soigne, le rugby le plait de nouveau quelques mois puis il me refile la gerbe...

Je partage.

#249 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 13:54

Surtout que le but du jeu, serait de faire en sorte que le jeu soit au centre de tout... pourquoi Toulouse refait le plein dans son stade, pourquoi le Racing augmentera son affluence... parce qu'ils font du jeu, et encore du jeu... et pas parce qu'ils auront Kieran Read ou Beauden Barrett...

 

Je trouve que le quota jiff sera suffisant l'an prochain, qu'une masse salariale à 11.3 millions est largement suffisante...

 

Donc ce que la ligue et le rugby français a besoin... c'est du jeu, du rythme et de l'enthousiasme... faut que tous les acteurs en soient persuadés... et pas se concentrer sur le pognon et qui qui veut sa star...

 

On commence par l'arbitrage! vous avez vu celui d'Owens hier...voilà, ça c'est de l'arbitrage pour le jeu et rien que pour le jeu... première action, presque 4 minutes...plein de turnovers, d'avantage de laissé, on siffle pas des micro en avants... on laisse les rucks se dérouler jusqu'à ce que l'on décide qu'il faut arrêter de contester... et comme par hasard, match aéré, agréable, un peu fou... mais à des années lumières d'un match de top 14...

 

ça me semble tellement évident... et bien plus que le recrutement d'un Read, Retallick, Marx ou Barrett...

 

Nos dirigeants sont-ils si aveugles, cons ou démagos c'est pas possible ... 


  • isitolo31, cetotomatos, sven31 et 5 autres aiment ceci

#250 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 13:56

Surtout que le but du jeu, serait de faire en sorte que le jeu soit au centre de tout... pourquoi Toulouse refait le plein dans son stade, pourquoi le Racing augmentera son affluence... parce qu'ils font du jeu, et encore du jeu... et pas parce qu'ils auront Kieran Read au Beauden Barrett...

 

Je trouve que le quota jiff sera suffisant l'an prochain, qu'une masse salariale à 11.3 millions est largement suffisante...

 

Donc ce que la ligue et le rugby français a besoin... c'est du jeu, du rythme et de l'enthousiasme... faut que tous les acteurs en soient persuadés... et pas se concentrer sur le pognon et qui qui veut sa star...

 

On commence par l'arbitrage! vous avez vu celui d'Owens hier...voilà, ça c'est de l'arbitrage pour le jeu et rien que pour le jeu... première action, presque 4 minutes...plein de turnovers, d'avantage de laissé, on siffle pas des micro en avants... on laisse les rucks se déroulés jusqu'à ce que l'on décide qu'il faut arrêter de contester... et comme par hasard, match aéré, agréable, un peu fou... mais à des années lumières d'un match de top 14...

 

ça me semble tellement évident... et bien plus que le recrutement d'un Read, Retallick, Marx ou Barrett...

 

Nos dirigeants sont-ils si aveugles, cons ou démagos c'est pas possible ... 

 

C'est donc Owens la seule star qu'il faut faire venir en Top 14.  :D B)


  • Jesus Hans Hubert Vorme et cetotomatos aiment ceci

#251 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 14:04

En tout cas, ce serait pas mal de le faire venir pour des stages à l'attention de nos arbitres français, et des réunions de débriefings de matchs de top 14...

 

Franchement ça changerait tout... car les staffs seraient obligés de changer et même des équipes faites pour détruire seraient dans l'obligation de changer de stratégie...

 

mais putain qu'est ce qu'on attend???


  • cetotomatos aime ceci

#252 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 642 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 14:30

Cette mesure du/des joueur hors salary Cap serait pertinente (cf le modèle anglais) si elle était couplée à d'autres dispositions protectionnistes. Dans l'état actuel de notre rugby elle ne va faire qu'aggraver la situation.
Les seules mesures quon va chercher chez les autres on arrive à les rendre inopérantes voir contre productives. Chapeau
  • cocotte 63 et Lourugby aiment ceci

#253 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 14:38

 

 

On commence par l'arbitrage! vous avez vu celui d'Owens hier...voilà, ça c'est de l'arbitrage pour le jeu et rien que pour le jeu... première action, presque 4 minutes... 

 

 

d'accord avec toi sur l'arbitrage, c'est une évidence...

mais si les 4 premières minutes du match d'hier étaient de cet acabit, c'est aussi parce que les deux équipes avaient envie de jouer...

chose rare dans le top 14

 

les mentalités sont a changer aussi



#254 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 15:09

 

https://www.rugbyram...531/story.shtml

 

 

OP 14 - Les présidents des clubs de Top 14 ont demandé à la LNR de réflechir à une solution pour pouvoir recruter un joueur dont le salaire ne serait pas pris dans le calcul du Salary Cap.

Du 17 au 19 décembre prochain à Bordeaux les pontes de la LNR et les principaux présidents des clubs de Top 14 et Pro D2 seront réunis pour trois jours de travail intense. Outre les affaires courantes (AG financière, comité directeur, réunion du bureau de la LNR), il va être beaucoup question du Salary Cap et de la possible baisse de son plafond. Comme révélé par nos confrères de L’Equipe ce samedi, une partie des présidents de Top 14 défend l’instauration d’un joueur dit "marquee player" comme cela existe en Angleterre, c’est-à-dire, dont le salaire ne serait pas pris en compte dans le calcul de la masse salariale pour le Salary Cap.

Le projet qui va être discuté serait d’abaisser de quelques centaines de milliers d’euros le plafond maximum autorisé par club et d’offrir la possibilité aux clubs d’engager un joueur dont les rémunérations ne seraient pas prises en compte dans le calcul du Salary Cap. Voilà l’hypothèse qui a été retenue alors que plusieurs présidents du Top 14, dont Mourad Boudjellal, auraient souhaité que les émoluments des joueurs formés au club n’intègrent plus le Salary Cap.

Seulement personne n’a su se mettre d’accord sur la véritable définition de joueur formé au club (depuis l’école de rugby ? Après trois ans de centre de formation ? à partir de l’âge de 14 ans ?) et finalement, l’idée retenue et qui pourrait être rapidement soumis au vote du comité directeur de la LNR, serait donc la création d’un "marquee player".

La plupart des présidents clubs du Top 14 souhaitaient une modification du principe de Salary Cap car ils ont de plus en plus de mal à attirer les grandes stars de la planète rugby qui préfèrent filer au Japon, ou en Angleterre ces derniers. Il faut dire qu’offrir un joueur un salaire annuel de plus d’un million d’euros plombe alors votre masse salariale surtout depuis que les règles du Salary Cap ont été durcies. Pour espérer convaincre Read (au Racing), Whitelock (à Toulon) ou encore Ardie Savea (à Pau) de rejoindre le championnat de France, il faudra donc faire passer cette réforme.

 

 

C'est pas le but, faire venir moins d'étrangers ?

Comme quoi c'est pas gagné pour l EDF, c'est bien la preuve que la majorité des président du top 14 s'en branle totalement.



#255 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 16:43

En tout cas, ce serait pas mal de le faire venir pour des stages à l'attention de nos arbitres français, et des réunions de débriefings de matchs de top 14...
 
Franchement ça changerait tout... car les staffs seraient obligés de changer et même des équipes faites pour détruire seraient dans l'obligation de changer de stratégie...
 
mais putain qu'est ce qu'on attend???

merci, enfin un converti, ça fait plus de 2 ans que je le dis sur ce forum......
 
quand au reste, on s'aperçoit encore une fois qu'il ne fait pas bon être dirigeant en ce moment en France, les réactions épidermiques à chaque nouvelle sont le lynchage immédiat!!!!
 
car quand on réfléchit un peu, baisser le montant global du salary cap, contre un joueur hors salary cap, en maintenant l'augmentation des joueurs jiff par feuille de match et la baisse des non jiff autorisés, cela aura l'effet de limiter les recrutements de joueurs étrangers moyens qui sont pléthores en top 14 et qui prennent la place des jeunes( et notamment l'appel au jokers médicaux au lieu de jeunes des centre de formation), et par contre, de prendre un vrai très bon joueur par club susceptible d'augmenter réellement le niveau des équipes et de former les jeunes français a l'exemple de joueurs de très haut niveau en leur montrant comment il faut travailler pour atteindre le sommet, comme Vito à la Rochelle par exemple.
 
ce qui est l'effet demandé par beaucoup ici, j'ai donc beaucoup de mal à comprendre vos réactions.

Cette mesure du/des joueur hors salary Cap serait pertinente (cf le modèle anglais) si elle était couplée à d'autres dispositions protectionnistes. Dans l'état actuel de notre rugby elle ne va faire qu'aggraver la situation.
Les seules mesures quon va chercher chez les autres on arrive à les rendre inopérantes voir contre productives. Chapeau

mais elles sont déjà prises les mesures protectionnistes, augmentation du nombres de jiff obligatoire par feuille de match, et diminution du nombre de non jiff  autorisé par club......




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Facebook (1)