Jump to content


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Please log in to reply
1217 replies to this topic

#211 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 28 September 2018 - 18:48 PM

Limite de quoi ? Je n'insulte personne, et ne fais qu'appeler un chat un chat. Mourad n'est peut-être pas (plus) le seul fossoyeur du rugby, mais le Jacky et Mohed ne font que sur-exploité un modèle que MB a érigé (économie réelle, primes de matchs et j'en passe).

Bon c'est sûr que Mohed est passé à un stade bien supérieur à Mourad, mais mes propos vont dans le sens où c'est bien le toulonnais qui a ouvert la brèche, MA n'a fait que s'y engouffrer à son tour mais avec un tractopelle en lieu et place d'un taxi.

 

Dire de quelqu'un que c'est une tumeur et un cancer chez moi est une insulte mais bon ça l'ai peu être pas pour tout le monde.

 

Sinon MB n'a rien ouvert du tout ça existait avant lui avec d'autre règles mais le rugby a toujours vécu de magouille et à toujours contourner ses propres régles c'est pas nouveau....

 

Ainsi Michelin qui offre indirectement des poste au gens de l'asm, la moitié des toulonnais qui bosse à la mairie mais il fallait pas le dire.

Agen qui pouvait recruté comme il le souhaité sans licence rouge quand d'autre clubs se retrouver interdit de recrutement etc etc.

 

Le problème vient surtout du fait qu'avant ça profité au gros, quet on fermé plus ou moins les yeux car tout était bien établi il y avait plein club chacun avait sa part tout le monde était content.

Mais déjà à l'époque on pouvait érudcter sur les clubs en les catégorisant comme maintenant

Tu avais les clubs affilié à la fédé  (en générale Agen, Nice pour les toulonnais mais ca change suivant les sitautaion Tarbe pour les palois Biarrritz pour les Bayonnais (et vice versa)

les clubs qui sont pro sans le dire qui sont en général le champion qu'on jalouse ou le finaliste

et les autres qui sont bien sur de vrais clubs amateur avec des valeurs (en général le club que l'on supporte.... )

Bref ca a pas a vraiment changé quoi :)

 

Le seul truc c'est que maintenant on a plus 80 clubs mais 14 et qu'on a des clubs qui arrive d'en bas ou qui sont dans le ventre mou du top 14 (Montpellier)  et qui pour bousculer la hierrachie arrive avec un autre projet et forcément ça dérange ceux en place.

Mais pour ma part rien n'est nouveau.

 

Après quoiqu'il en soit si tout le monde se met à copier Jacky, Mohed ou Mourad la bulle du rugby va vite explosé et il faudra trouver d'autre modéle...

Déjà on voit bien que Mourad ne suis plus vu qu'il est pas milliardaire comme il aime le répéter et je ne connais pas beaucoup de gens qui vont continuer à financer à perte des hôpitaux juste pour le plaisir d'un joueur et la fédé ne va pas pouvoir financer tous ses soit disant mécénes.


  • steph, la bella y la Bestia and bazooka like this

#212 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,050 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 September 2018 - 19:50 PM

Si HOGG vient vraiment chez les bocks du 34, je veux bien que l'on m'explique comment ne pas dépasser le salary cap ???? :blink:  :blink: ........ 

Faut faire la brouette...

#213 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posted 28 September 2018 - 21:40 PM

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, c'était TOULON le mal aimé ! Les temps changent !  :rolleyes:

Perso je préfère le SF aux 3 racings. Et de loin.

#214 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,983 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 29 September 2018 - 06:05 AM

Perso je préfère le SF aux 3 racings. Et de loin.

 

Moi, à part l'A.S.M, le reste m'indiffère …... :rolleyes: ……………. :D !


  • PATRICK78230, DOUDOU63, jacobus and 1 other like this

#215 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,448 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 29 September 2018 - 08:29 AM

Dans La Montagne du jour (29/9) :

 

La Ligue nationale persiste et signe : Montpellier dédouané jeudi de tout dépassement du plafond de la masse salariale ("salary cap") par la commission d'appel fédérale, aurait du être sanctionné, a t-elle estimé hier.



#216 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,761 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 29 September 2018 - 11:31 AM

Dans La Montagne du jour (29/9) :
 
La Ligue nationale persiste et signe : Montpellier dédouané jeudi de tout dépassement du plafond de la masse salariale ("salary cap") par la commission d'appel fédérale, aurait du être sanctionné, a t-elle estimé hier.


Le MHR s'en sort sur 2016-2017, je serais très surpris qu'il y parvienne sur 17-18 et encore plus sur 18-19. Points de pénalité plus amende salée, la danseuse va commencer à coûter bonbon au bédouin...
  • ELSAZOAM likes this

#217 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,723 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted 01 October 2018 - 11:21 AM

La FFR qui juge un club professionnel au lieu de la Ligue qui est l'organe qui organise et gère les championnats pro...et qui voit un de ses membres tricher...
Bref la commission d'appel fédérale aurait dû se déclarer incompétente...
Club dont le propriétaire donne XX millions à la fédé au titre de sponsor officiel maillot et qui a aidé à obtenir la CDM 2023 par le biais de ses réseaux...et autres ...

Tout va bien ... petit ... tout va bien...


  • cetotomatos and Toorop like this

#218 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,056 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posted 01 October 2018 - 11:31 AM

Le MHR s'en sort sur 2016-2017, je serais très surpris qu'il y parvienne sur 17-18 et encore plus sur 18-19. Points de pénalité plus amende salée, la danseuse va commencer à coûter bonbon au bédouin...

attention, le mot "bedouin" sera lu comme insultant voir raciste si tu n'as pas été bedouin toi même.



#219 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posted 01 October 2018 - 12:31 PM

attention, le mot "bedouin" sera lu comme insultant voir raciste si tu n'as pas été bedouin toi même.

 

Tout à fait. De surcroît, venant d'un mâle blanc qui n'y comprend rien, comme dirait Manu.



#220 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,761 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 01 October 2018 - 13:38 PM

attention, le mot "bedouin" sera lu comme insultant voir raciste si tu n'as pas été bedouin toi même.


Je sais, je sais... au passage c'est lui qui met en avant cette ascendance (contestée par ailleurs...).

#221 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posted 01 October 2018 - 13:56 PM

Northampton a battu Bristol 45 à 40 à Bristol ...Ca galope derrière mais devant, cela semble léger.

 

2 victoires en 5 matchs pour les Saints.



#222 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 01 October 2018 - 15:35 PM

Northampton a battu Bristol 45 à 40 à Bristol ...Ca galope derrière mais devant, cela semble léger.

 

2 victoires en 5 matchs pour les Saints.

Ca c'est en basket, mais en rugby? ^^

 

 

Ca envoie du beau jeu; mais ca semble quand même bien en dessous de ce qu'on propose en ce début de saison.



#223 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,965 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posted 02 October 2018 - 08:21 AM

attention, le mot "bedouin" sera lu comme insultant voir raciste si tu n'as pas été bedouin toi même.

Je ne suis pas sûr que cela suffise .....

Le sociologue Edgar Morin a été accusé d'antisémitisme malgré ses origines !!

https://fr.wikipedia..._Morin_(France)



#224 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,514 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 02 October 2018 - 12:22 PM

Je ne suis pas sûr que cela suffise .....
Le sociologue Edgar Morin a été accusé d'antisémitisme malgré ses origines !!
https://fr.wikipedia..._Morin_(France)


En même temps, il n'y a rien à attendre de plus de la part de quelqu'un qui s'appelle Morin :fume:
  • frednirom and Myril like this

#225 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,289 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posted 03 October 2018 - 10:13 AM

C'est confirmé, Altrad se fout ouvertement de la gueule du monde dans les grandes largeurs : https://www.rugbyram...643/story.shtml

:angryfire:






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users