il serait pas un peu trop bas du front ?
Boooarf
Posté 08 décembre 2025 - 18:13
il serait pas un peu trop bas du front ?
Posté 08 décembre 2025 - 20:33
Fred je comprends ce que tu me dis, mais, quand je vois ce montage pour un joueur prometteur de pro D2 à l'époque, et que je regarde l'effectif ahurissant de Toulouse.. Quand je lis les justifications, sur le contrat payé de 500KE avec l'argent qui disparait, plus au même moment un acte sous seing privé qui stipule que 150KE/an sera versé au joueur direct par des sponsors. C'est bon j'ai compris ! et les cons, sils avaient payé Jaminet, on aurait rien su! Et comment peux-tu faire une croix sur 500KE ??? sans que ce soit suspect ?! T'y crois à ça ! tu crois que dans les affaires aussi riche que tu sois, tu te fais carotte de 500ke sans réagir ???
Le sponsor en question, ne sera pas le garagiste du coin ou la TPE du quartier qui achète 6 abonnements à l'année, mais une multinationale (et encore ça me semble un chouia risqué) ou le patron d'une très grosse entreprise ou PME, qui lui, par le biais d'autres de ses sociétés, immatriculées ailleurs qu'en France, pourra faire circuler l'argent où il voudra... et Jaminet n'aura qu'à ouvrir un compte et/ou une société dans les mêmes destinations pas forcément exotiques.. et l'affaire est jouée !
Le cas Jaminet est un cas d'école ! pour moi, c'est même vraiment énorme, du même niveau qu'Altrad et son hôpital pour les frères Du Plessis... J'aimerai aussi demander à Jacky pourquoi son équipe est depuis quelques mois "moins" dotée en super star internationale ! vous en avez sans doute eu un peu marre qu'"on" profite de vos largesses Mr Lorenzetti... quand on organise un match de gala à Hong Kong face au Stade Toulousain, pas besoin d'en dire plus ! et encore le match a eu lieu...
Je suis bien en phase
Avec Zach et BB qui me l'on bien dit, qu'on pouvait cacher tout ce qu'on veut
Mais c'est trop compliqué pour mon cerveau d'admettre qu'un gars est capable de prolonger, au lieu de partir libre, pour le bien de son club et prendre tous les risques pour lui, s'endetter, pour ne pas TOUCHER 1 CENTIME dans la transaction. Qu'il accepte que 450.000 passent par ses comptes pour pas un rond pour lui. Ca je ne peut pas l'entendre. D'ailleurs on n'a entendu que son frère, jamais lui...
Il y a d'autre chose derrière
L'avocat hier qui résume "Ce qui est ou a été reproché au club, c’est d’avoir voulu rembourser la clause de dédit de Melvyn Jaminet par le canal de la société Pacific Heart et d’avoir cherché à la cacher à la LNR"
Ca me semble bien trop simple
et bien trop traçable pour des gars qui peuvent tricher quand ils veulent
et l'argent disparait ?
Comme si le gars (l'avocat) voulait que ça s'arrête là
Comment Toulon paye les 3 ans de Ferté à Brive (au plus juste car accord entre les clubs et selon le nouveau contrat * 4 ans de Ferté signé 1 an auparavant ?)
Comment Lou paye les 2 ans de Gabin Lorre à Beziers (au plus juste car accord entre les clubs et selon le nouveau contrat * 3 ans de Lorre signé 1 an auparavant ?)
Comment MHR paye les 2 ans de Coly à Mont de Marsan (au plus juste car accord entre les clubs et selon le nouveau contrat * 3 ans de Coly signé 1 an auparavant ?)
S'ils y arrivent avec des contrats image et que Toulouse n'y arrive pas avec Jaminet, et invente un truc impossible ou ils se font tirer le fric, JE VEUX SAVOIR POURQUOI ![]()
Parceque Jaminet accepte de prolonger juste avant, mais que la LNR considère que lors d'un transfert il faut prendre le salaire du joueur 1 an plus tôt (donc ProD2) ?
Encore une fois, tout ces cas là, j'estime que ce n'est pas une triche au SC, ils ne trichent pas sur le salaire des mecs
Mais je veux savoir si c'est lié à Dubois qui arrive à convaincre l'abruti Aldigé et Lacroix de faire comme ça, pour ses intérêts à lui, parceque les gars ont une dette envers lui ?
Ou parcequ'au dernier moment USAP est trop trop gourmand et qu'un transfert sur le salaire de Jaminet 1 an avant n'est pas avantageux pour USAP ?
et que pris de court, Lacroix qui veut Jaminet, fait n'importe quoi...
A suivre
Posté 08 décembre 2025 - 20:45
Posté 08 décembre 2025 - 20:49
Bon ils prennent l'apero la commission ou quoi ?
C'est quand le verdict ??
Fin de semaine.
Posté 08 décembre 2025 - 20:49
Bon ils prennent l'apero la commission ou quoi ?
C'est quand le verdict ??
Fin de semaine, pas avant
Je croyais au départ que c'était l'A2R qui fixait la sanction. Mais ils ne font qu'une recommandation
Et c'est une commission (3 ou 4 membre FFR, 3 ou 4 de la LNR) qui donnera la sanction.
Espérons qu'on aura un bout de rapport
Posté 08 décembre 2025 - 20:51
Je croyais au départ que c'était l'A2R qui fixait la sanction. Mais ils ne font qu'une recommandation
Et c'est une commission (3 ou 4 membre FFR, 3 ou 4 de la LNR) qui donnera la sanction.
Lacroix avait demandé une audience publique, la commission a refusé. Comme si ils avaient peur que des noms sortent et que ça devienne gênant.
Posté 08 décembre 2025 - 20:55
Posté 08 décembre 2025 - 21:08
Dimanche soir au Hive Stadium d'Edimbourg, Toulon semblait réaliser l'entame de match parfaite. Dès la 2e minute, Melvyn Jaminet avait ouvert la marque avec un drop opportuniste et somptueux. Puis le demi de mêlée Ben White avait inscrit un essai bien transformé par ce même Jaminet (0-10, 6e). Les Ecossais étaient revenus au score mais White a inscrit un second essai et son arrière, encore une fois, avait transformé (10-17, 21e).
Là, alors qu'il venait de réussir son geste, Jaminet a grimacé en se tenant la main droite. Il s'est agenouillé et dans la pluie drue, il a dû sortir, remplacé par Mateo Garcia (23e) sans qu'on sache de quoi il souffrait. Blessure musculaire, retour de tee dans le visage sur le terrain synthétique ? Les supputations se sont multipliées sans qu'on parvienne à comprendre quel mal avait frappé Melvyn Jaminet. « On l'ignore, nous répondait-on auprès du club varois dans la journée. L'équipe est rentrée à 4 heures du matin et on n'a pu voir personne. »
« On n'a toujours pas compris ce qui lui est arrivé »
Pierre Mignoni, coach du RCT, au sujet de la blessure de Melvyn Jaminet
En fin d'après midi, l'entraîneur toulonnais Pierre Mignoni a pu apporter quelques éléments de réponse : « On n'a toujours pas compris ce qui lui est arrivé. Même Melvyn, je ne sais pas s'il sait comment il s'est fait ça. C'est sur une action de jeu, par terre ou pas, dans l'action lui non plus n'a pas dû sentir le choc. Coup de genou ou pas, c'est sur un contact, c'est certain. » Le diagnostic ne sera posé que mardi matin après une imagerie médicale, mais Pierre Mignoni ne se fait pas d'illusions. « C'est cassé, c'est certain. À quel endroit, on ne sait pas précisément ».
Un petit tracas de plus pour le RCT, qui s'est incliné lors du premier match de Coupe des champions face à Edimbourg (33-20) et va devoir préparer celui de dimanche face à Bath sans Jaminet, forfait, ni Marius Domon, toujours indisponible. Les polyvalents Setariki Tuicuvu ou Mathis Ferté pourraient porter le numéro 15 dimanche pour le deuxième match de Toulon dans la compétition.
Posté 08 décembre 2025 - 21:24
Lacroix avait demandé une audience publique, la commission a refusé. Comme si ils avaient peur que des noms sortent et que ça devienne gênant.
Je comprend pas que Toulouse reproche le huis-clos
Et fasse ce mini scandale...
Lacroix n'avait qu'à ce pointer, il y aurait eu une personne de plus...
Ils se disent pros ? des vrais juristes ?
C'est vraiment de l'amateurisme de détournement d'attention avec leur comm. de crise...
Posté 08 décembre 2025 - 22:34
Apparemment, le huis clos est la norme dans ce genre d'affaire. Si c'est le cas, tu te fais avoir par la communication de Lacroix et de ses "conseils", qui ont tout intérêt à brouiller les choses au maximum notamment en jouant la carte du "tous pourris" et autres "après nous sanctionnés, le déluge en Equipe de France".
Posté 08 décembre 2025 - 23:38
Apparemment, le huis clos est la norme dans ce genre d'affaire. Si c'est le cas, tu te fais avoir par la communication de Lacroix et de ses "conseils", qui ont tout intérêt à brouiller les choses au maximum notamment en jouant la carte du "tous pourris" et autres "après nous sanctionnés, le déluge en Equipe de France".
Oui c'est toujours à huis clos ces auditions.
Et j'me fais pas avoir par Lacroix, je vois bien qu'il cherche à filer le trakzir à ses collègues qui ne sont peur etre pas forcément pile sur les règlements.
Posté 09 décembre 2025 - 08:11
On sait tous que Toulouse a triché, on le savait déjà depuis longtemps tant le modèle ne tient pas.
Certains bien pensants croyaient qu'on criait au complot.
Ya plus qu'à attendre jeudi pour la décision finale qui viendra compléter les 1,3 millions d'Euros déjà réglés.
Posté 09 décembre 2025 - 10:19
Pour rappelle on est pas chez les anglais , le st va s'en tirer sans dommage , comme le racing dopé en 2016 , comme Altrad et ses montages et Laporte qui ne devait plus approcher un ballon ovale à moins de 500 m.
Posté 09 décembre 2025 - 13:39
Pour rappelle on est pas chez les anglais , le st va s'en tirer sans dommage , comme le racing dopé en 2016 , comme Altrad et ses montages et Laporte qui ne devait plus approcher un ballon ovale à moins de 500 m.
C’est traité différemment mais le ST est loin d’être sorti d’affaire avec une petite tape sur les doigts.
- Le ST a déjà été condamné dans ce dossier pour non-respect du salary cap et à verser une amende de 1,3 million d'euros.
- Hier il était devant le Conseil de discipline du rugby français mené par l'Autorité de régulation du rugby (A2R, instance indépendante placée sous la responsabilité de la Fédération française de rugby) et n'examine pas les faits de la même manière.
Elle est composée de sept membres nommés par la FFR et la LNR.
- Le parquet toulousain a ouvert une enquête préliminaire pour "abus de confiance" depuis avril, notamment pour "vérifier une éventuelle corrélation entre les événements financiers liés au transfert de ce joueur et le projet monté avec cette société basée en Polynésie"
Mon pronostic final sera composé de plusieurs sanctions financières et sportives :
Si on se base sur des peines moyennes il y aura interdiction de phase finale cette saison, interdiction de recrutement, révision de leur SC et plusieurs M€ de dettes et intérêts….sans compter le pognon déjà engouffré pour les 1,3M€, le remboursement de Jaminet , les 500 k€ disparus, les énormes frais de conseils et communications, les dettes et intérêts URSSAF DGFIP….
Posté 09 décembre 2025 - 16:50
C'est beau de rêver... ![]()
0 members, 0 guests, 0 anonymous users