Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2963 réponses à ce sujet

#2866 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 053 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 09:30

Ah, donc Dupont coûterait un peu plus que 500k saison. Comme c'est bizarre

Ca sort d'où 500 ? 

A 23 ans en 2019 il est annoncé partout à 600k

Il est forcément ajd'h à 850 ou 900 affiché dans le SC de Toulouse sinon ça ne passe pas pour les contrôleurs 

#2867 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 480 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:34

Comment veux tu qu'il épluche tout ça tout seul ? À la louche 30 clubs et 1000 joueurs dans le viseur. Des présidents milliardaires ou des multinationales et leurs armées d'optimiseurs fiscaux.
Soit on lâche l'affaire et on dérèglemente (vision libérale), soit on sanctionne sévèrement quand la presse en chope un, aussi puissant soit il.
Le pire est la situation actuelle : tout le monde voit bien que les règles ne sont pas respectées mais on ne veut pas tuer la poule aux ufs oeufs d'or.

Il faut leur faire une Saracens !

S"en abstenir c'est être dans une abjecte complicité.

• DD-quatrevingttrois aime ceci

#2868 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 672 messages

Posté hier, 09:34

Ca sort d'où 500 ? 

Il est forcément ajd'h à 850 ou 900 affiché dans le SC de Toulouse sinon ça ne passe pas pour les contrôleurs 

Apparamment ca ne suiffit pas car il touche des droits d'image d'un sponsor du club. 

#2869 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 697 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:35

Ca sort d'où 500 ? 

Arrête de défendre ton copain de Nebouzat 😎
On attend surtout que tu répondes point par point aux questions soulevées par Bernes, le journaliste de l'équipe.
Pour Jelonch, ça va être compliqué à justifier
  • DD-quatrevingttrois et xdderf63 aiment ceci

#2870 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 480 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:39

:D  :D  :D  :D , merci !

• cocotte 63 aime ceci

#2871 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 672 messages

Posté hier, 09:43

Et dire que tout le monde croyaient que les joueurs de Toulouse resté au Stade pour 30 % de moins qu'ailleurs juste pour le plaisir de gagner des titres et jouer a la baballe avec les copains vraiment un mythe s'effondre

• DD-quatrevingttrois aime ceci

#2872 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 053 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:46

Apparamment ca ne suiffit pas car il touche des droits d'image d'un sponsor du club. 

Oui je parcourrais attentivement, 

Le plus important, outre la réponse de Toulouse, Dupont, sera la réponse de la LNR et des autres clubs,

En l'absence de vives réactions, on pourra en déduire...

Ces contrats image en échange de rien sont déjà + qu'utilisés pour rembourser les joueurs dans le cas de transfert... 

Donc si maintenant ça paye du salaire... 

Faut attendre, car le "selon nos informations, le contrat n'entre pas dans le SC". on n'est pas à l'abris que ça compte et que L'Equipe se trompe

Tous les gros joueurs touchent des droits à l'image, ça réduit les prélèvements de charge sur salaires brut du joueur pour le club

Après la ligne, c'est ; "Est-ce que ça compte dans le salaire" et "Est-ce un vrai contrat avec contre partie ou en échange de rien ?"

Quand on voit ce que Biarritz faisait, quasi tous les joueurs avait 10 à 25% en droits d'image (qui compte dans le SC) par Gave, le président, donc en échange de rien, et ils n'ont pas été inquiété sur ces points là

Arrête de défendre ton copain de Nebouzat
On attend surtout que tu répondes point par point aux questions soulevées par Bernes, le journaliste de l'équipe.

Je laisserais Toulouse ou Dupont le faire, je crois...  :D

#2873 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 609 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:50

Oui je parcourrais attentivement, 

Le plus important, outre la réponse de Toulouse, Dupont, sera la réponse de la LNR et des autres clubs,

En l'absence de vives réactions, on pourra en déduire...

Ces contrats image en échange de rien sont déjà + qu'utilisés pour rembourser les joueurs dans le cas de transfert... 

Donc si maintenant ça paye du salaire... 

Faut attendre, car le "selon nos informations, le contrat n'entre pas dans le SC". on n'est pas à l'abris que ça compte et que L'Equipe se trompe

Tous les gros joueurs touchent des droits à l'image, ça réduit les prélèvements de charge sur salaires brut du joueur pour le club

Après la ligne, c'est ; "Est-ce que ça compte dans le salaire" et "Est-ce un vrai contrat avec contre partie ou en échange de rien ?"

Quand on voit ce que Biarritz faisait, quasi tous les joueurs avait 10 à 25% en droits d'image (qui compte dans le SC) par Gave, le président, donc en échange de rien, et ils n'ont pas été inquiété sur ces points là

Je laisserais Toulouse ou Dupont le faire, je crois...  :D

Après, le versement de droits d'image sans contrepartie est réalisé par un sponsor du club, ce qui pose l'évidence question du salaire déguisé.

Et quand on apprend qu'ils ont "renégocié" le contrat avec Dupont au même niveau suite aux JO, je me dis que les conseils de Dupont sont vraiment des nullos...
  • cocotte 63 aime ceci

#2874 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 833 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:56

Bon on était quand même nombreux à le soutenir depuis longtemps
Ce n'était pas possible de faire passer un tel effectif dans le Salary cap.
Même avec toutes les équations compliquées d'XDerf, il fallait que des joueurs comme Mauvaka ou Meafou soient payés comme des espoirs.

Bref, c'était flagrant depuis longtemps et les instances ont laissé faire.
Pourquoi ?

Mon avis est qu'un Stade Toulousain fort est souvent synonyme d'EDF forte.
Du coup avoir des joueurs dispo pour l'EDF qui ont des plages de recuperations conséquentes car l'équipe de Toulouse marche aussi très bien sans eux, c'est du pain béni pour tout le monde.
Ca permet au top 14 de continuer d'etre aussi long et usant physiquement tout en preservant les meilleurs joueurs de l'EDF...
Alors le seul victime dans l'équation, le suspense en top 14 et champions cup où les coupes reviennent tjrs au meme...
Donc on se fait chier à suivre ce championnat pendant 10 mois pour au final connaitre le vainqueur des le début de saison...
Mais bon, vu que les audiences sont bonnes finalement, ce n'est que secondaire.
C'est nous les cons qui continuons à regarder ce championnat et à faire perdurer ce systeme qu'on soupçonne tous totalement biaisé depuis longtemps.

C'est très simple : il est impossible de soutenir qu'il y a que 1,5 millions de différence entre la masse salariale du ST et celle de l'ASM.
On l'a dit et répété ad nauseam.

On peut argumenter en parlant de contrats plus longs, de meilleures négociations dues à l'attractivité, qu'il y ait 2 ou 3 contrats pro en plus.
Ça peut justifier un écart de 500 a 800k voir 1M.
Mais soyons sérieux les deux talonneurs toulousains sont parmi les 4 meilleurs du monde. Les secondes lignes pareil, les 3eme lignes dans le top 15 mondial sur leur poste... C'est incomparable avec l'effectif de l'ASM ou de Bayonne ou Pau.

C'est évident qu'il y a magouilles et en plus ça a déjà été vérifié deux fois.

top 15 leur 3eme ligne ? Cros considéré comme un des tout meilleur 3eme ligne au monde, l'EDF qui est mauvaise en défense dès qu'il est absent.. Wilis qui a rennoncé à la selection mais qui est aussi dans le top 10 mondial largement..
Non leur 3eme ligne est également la meilleur mondiale...
Y'a que à l'aile où ils ont pas les meilleurs mondiaux.

• cocotte 63 aime ceci

#2875 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 242 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté hier, 10:12

Pour moi qui bosse chez Fiducial et qui me fais chambrer régulièrement, je trouve cet article très savoureux  :rolleyes:

• guinness, exilé-sud-ouest, cocotte 63 et 4 autres aiment ceci

#2876 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:14

Arrête de défendre ton copain de Nebouzat

Olby pas Nebouzat  :D  :D

• Toorop aime ceci

#2877 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 855 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:17

Et dire qu'il leur a fallu en plus la prime "Dupont aux JO"...

ben pour le coup c'était plutôt normal.

#2878 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 588 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:27

Mon avis est qu'un Stade Toulousain fort est souvent synonyme d'EDF forte.
Du coup avoir des joueurs dispo pour l'EDF qui ont des plages de recuperations conséquentes car l'équipe de Toulouse marche aussi très bien sans eux, c'est du pain béni pour tout le monde.
Ca permet au top 14 de continuer d'etre aussi long et usant physiquement tout en preservant les meilleurs joueurs de l'EDF...
Alors le seul victime dans l'équation, le suspense en top 14 et champions cup où les coupes reviennent tjrs au meme...
Donc on se fait chier à suivre ce championnat pendant 10 mois pour au final connaitre le vainqueur des le début de saison...
Mais bon, vu que les audiences sont bonnes finalement, ce n'est que secondaire.
C'est nous les cons qui continuons à regarder ce championnat et à faire perdurer ce systeme qu'on soupçonne tous totalement biaisé depuis longtemps.

top 15 leur 3eme ligne ? Cros considéré comme un des tout meilleur 3eme ligne au monde, l'EDF qui est mauvaise en défense dès qu'il est absent.. Wilis qui a rennoncé à la selection mais qui est aussi dans le top 10 mondial largement..
Non leur 3eme ligne est également la meilleur mondiale...
Y'a que à l'aile où ils ont pas les meilleurs mondiaux.

J'incluais également Roumat, Banos, Jelonch, Castro Fereira

#2879 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:55

C'est vrai qu'il n'y a généralement pas beaucoup de pub quand ça arrive, mais je trouve quand même étonnant que Toulouse et les autres, ne se font jamais ou quasi jamais chopé par les services de l'Etat....(URSSAF, Fisc, pénal...)

Et puis, ça doit être savoureux de voir qui réserve et à quel prix, le resto/hôtel familial de Dupont...

Et là on parle de Jelonch aussi, qui a vraiment un gros potentiel publicitaire !

et imaginez, qu'il y a encore NTM, Ramos, Mauvaka, Marchand, Baille, Flament, Willis, Meafou, Roumat, Cros, Kinghorn, Capuozzo, Barassi, Mallia, Chocobares,   etc...etc...

Bref, il faudra bien que ça tombe fort un de ces quatre.

Mais bon, ça doit en concerner un paquet, et pas qu'à Toulouse ! la France de rugby a t-elle peur ?

• dim50 aime ceci

#2880 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 878 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:01

C'est vrai qu'il n'y a généralement pas beaucoup de pub quand ça arrive, mais je trouve quand même étonnant que Toulouse et les autres, ne se font jamais ou quasi jamais chopé par les services de l'Etat....(URSSAF, Fisc, pénal...)

Et puis, ça doit être savoureux de voir qui réserve et à quel prix, le resto/hôtel familial de Dupont...

Et là on parle de Jelonch aussi, qui a vraiment un gros potentiel publicitaire !

et imaginez, qu'il y a encore NTM, Ramos, Mauvaka, Marchand, Baille, Flament, Willis, Meafou, Roumat, Cros, Kinghorn, Capuozzo, Barassi, Mallia, Chocobares,   etc...etc...

Bref, il faudra bien que ça tombe fort un de ces quatre.

Mais bon, ça doit en concerner un paquet, et pas qu'à Toulouse ! la France de rugby a t-elle peur ?

Peur?

dans ce cas il suffit de supprimer le SC (qui de fait ne semble pas effrayer tout le monde)

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

PiR