Jump to content

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Please log in to reply
2963 replies to this topic

#2881 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,567 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:06 AM

C'est vrai qu'il n'y a généralement pas beaucoup de pub quand ça arrive, mais je trouve quand même étonnant que Toulouse et les autres, ne se font jamais ou quasi jamais chopé par les services de l'Etat....(URSSAF, Fisc, pénal...)

Et puis, ça doit être savoureux de voir qui réserve et à quel prix, le resto/hôtel familial de Dupont...

Et là on parle de Jelonch aussi, qui a vraiment un gros potentiel publicitaire !

et imaginez, qu'il y a encore NTM, Ramos, Mauvaka, Marchand, Baille, Flament, Willis, Meafou, Roumat, Cros, Kinghorn, Capuozzo, Barassi, Mallia, Chocobares,   etc...etc...

Bref, il faudra bien que ça tombe fort un de ces quatre.

Mais bon, ça doit en concerner un paquet, et pas qu'à Toulouse ! la France de rugby a t-elle peur ?

à part Dupont et NTK les autres ont aucune valeur publicitaire pour le grand public

#2882 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,942 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:20 AM

à part Dupont et NTK les autres ont aucune valeur publicitaire pour le grand public

Ramos aussi non?

#2883 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:32 AM

Parce que Jelonch est plus bankable que la quinzaine d'autres ???

L'ami  (et fantastique joueur) qu'est Willis qui rejette une carrière internationale, d'autant plus pour une équipe en plein renouveau, et qui sera un bel outsider pour 2027, pour le plaisir de jouer en R&N ?!

Un joueur comme lui, j'aimerai bien voir sa fiche de paie, et s'il est à moins de 650/700KE... ça doit tomber épais par un autre biais... bref  :sick:

Peur?

dans ce cas il suffit de supprimer le SC (qui de fait ne semble pas effrayer tout le monde)

On imagine assez bien que l'histoire de Dupont/Jelonch peut être dupliqué dans bien d'autres clubs... l'histoire de revoir le SC, et le saupoudrage de quelques centaines de milliers d'euros, plus le kdo fait aux stars, me fait dire que le bouchon a été poussé un peu trop loin.

Le truc con, c'est qu'avec le nombre de partenaires privés qu'à Dupont qui lui offre des millions d'euros chaque année, se faire prendre pour 200Ke/an c'est ballot !!! mais bon ces montages sont pas nouveaux concernant les droits à l'image des sportifs...

#2884 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,920 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:46 AM

depuis 2017 ce contrat pour Dupont...ca fait 5 titres de top 14! 

Bizarre que cette histoire fasse surface apres une enquete journalistique encore. Le manager du salary cap est soit Gilbert Montagné soit de mèche. 

bon on comprend mieux maintenant la sortie mediatique d'AD sur le salary cap et ces contrats d'image.

• bazooka and Bougnat et Breton like this

#2885 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,609 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:56 AM

J'attends que sorte l'enquête sur le salaire des modérateurs du forum aussi.
Ça doit pas être très net l'histoire...
  • dim50 and Bougnat et Breton like this

#2886 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,146 posts

Posted Yesterday, 12:09 PM

On a beau ne pas aimer les anglois, mais il fait leur reconnaître qu'ils font moins de chichi. Je me souviens à l'époque de l'argumentation anglaise qui disait prendre une décision lourde et exemplaire contre les sarries pour rester crédibles aux yeux des partenaires européens.
Apparemment, en France on a moins besoin "d'exemplarité"
  • exilé-sud-ouest, manu01, Silhouette and 3 others like this

#2887 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,593 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:15 PM

On a beau ne pas aimer les anglois, mais il fait leur reconnaître qu'ils font moins de chichi. Je me souviens à l'époque de l'argumentation anglaise qui disait prendre une décision lourde et exemplaire contre les sarries pour rester crédibles aux yeux des partenaires européens.
Apparemment, en France on a moins besoin "d'exemplarité"

T'es au pays de la fraude organisée. 

• Caplan likes this

#2888 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 17,937 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:25 PM

Finalement, à quoi sert exactement le Salary Cap ?

Le ST et surement quelques autres le contournent (ou l'utilisent favorablement).

L'ASM et probablement beaucoup d'autres ne souhaitent pas le dépasser ou se réfugient derrière pour ne pas avoir à le faire.

Que se passerait-il en son absence ?

La même chose mais une économie pour la LNR (salaire du SC manager et de son équipe) et peut-être une meilleure lisibilité des revenus déclarés pour l'URSSAF et le fisc (encore que là il existe un vrai savoir-faire).

#2889 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,360 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:40 PM

Parce que c'est lui le salary cap manager.
Comment crois tu qu'il peut nous expliquer tout ça ? 

Il me semble qu'il y a quelque part sur ce forum, mais bien planqué, une photo d'un match de foot entre cyber où on voit xderf. Il n'y a plus qu'à la comparer avec la photo du profil linkedin du salary cap manager.
  • Le Marseillais and dim50 like this

#2890 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,053 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:43 PM

Finalement, à quoi sert exactement le Salary Cap ?

Le ST et surement quelques autres le contournent (ou l'utilisent favorablement).

L'ASM et probablement beaucoup d'autres ne souhaitent pas le dépasser ou se réfugient derrière pour ne pas avoir à le faire.

Que se passerait-il en son absence ?

La même chose mais une économie pour la LNR (salaire du SC manager et de son équipe) et peut-être une meilleure lisibilité des revenus déclarés pour l'URSSAF et le fisc (encore que là il existe un vrai savoir-faire).

Quelques exemples récents : 

Gailleton aurait signé à Toulouse

On ne parlerait pas de départ possible pour Lebel / Delibes

Jauneau serait à Toulouse en N°3 en 9

Toulon aurait signé 6 ou 7 Sud Af pour 1M€ chacun 

Il y aurait 10 argentins de l'Equipe Nat au Stade Francais

Michelin aurait retiré ses billes de la compétion car pas possible de gagner

#2891 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34,185 posts

Posted Yesterday, 13:00 PM

Il me semble qu'il y a quelque part sur ce forum, mais bien planqué, une photo d'un match de foot entre cyber où on voit xderf. Il n'y a plus qu'à la comparer avec la photo du profil linkedin du salary cap manager.

Je ne balancerai pas mais c'est vrai. :D
  • Caplan likes this

#2892 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,833 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:01 PM

Bha oui mais comme les impots, ça sert à quoi vu que les milliardaires n'en payent pas ? Autant tout supprimer non ?
Vu que certains trichent autant retourner à la loi de la jungle et du plus fort (le plus riche et qui a le plus d'influence), ça me parait etre la bonne solution!

• Elvis Presto likes this

#2893 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34,185 posts

Posted Yesterday, 13:02 PM

Sinon, quel enfer de voir les réactions à cette histoire. À nouveau, on est dans la culture du renversement de rôle.
C'est le journaliste de L'Équipe qui est un salaud de balancer ça, toujours contre Toulouse et au moment du Tournoi en plus.

Bah non, le seul à blâmer, c'est le présumé tricheur, si c'est confirmé.
  • pof, Néophyte, Toorop and 7 others like this

#2894 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,833 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:08 PM

Sinon, quel enfer de voir les réactions à cette histoire. À nouveau, on est dans la culture du renversement de rôle.
C'est le journaliste de L'Équipe qui est un salaud de balancer ça, toujours contre Toulouse et au moment du Tournoi en plus.

Bah non, le seul à blâmer, c'est le présumé tricheur, si c'est confirmé.

Les supporters du Stade Toulousain dans le rôle des Trumpistes.. C'est bon, on sait qui sont les méchants de l'histoire.

#2895 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 17,937 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:43 PM

Quelques exemples récents : 

Gailleton aurait signé à Toulouse

On ne parlerait pas de départ possible pour Lebel / Delibes

Jauneau serait à Toulouse en N°3 en 9

Toulon aurait signé 6 ou 7 Sud Af pour 1M€ chacun 

Il y aurait 10 argentins de l'Equipe Nat au Stade Francais

Michelin aurait retiré ses billes de la compétion car pas possible de gagner

Ce qui ne changerait pas la face du Top14 actuel.

Quel est le but du Salary Cap évoqué par la LNR ?

" ... Mis en place en 2010, le Salary Cap répond à trois objectifs majeurs :

1. Préserver l’équilibre sportif : éviter qu’un club avec un actionnaire très riche ne domine le championnat « grâce à l’argent ».
  2. Protéger la santé financière des clubs : encadrer les dépenses pour limiter les excès et inscrire les clubs vers un modèle économique durable.
  3. Favoriser la formation française : inciter les clubs à faire confiance à leurs jeunes talents plutôt que d’acheter à l’international.
  4. Il s’agit donc d’un outil de régulation économique et de justice sportive, instauré en 2010 par la LNR.   "

Sur les 4 objectifs fixés seul le 3ème est atteint (et c'est très bien).

Au vu de l'article de l'Equipe, il semble fort que le Plafond Salarial ne soit pas.respecté par Toulouse et surement par quelques autres (tout au moins ceux qui ont déjà contracté avec le ST). 

Ce Salary Cap made in Top 14 ne sert pas à grand chose. Inefficace car non respecté. Et hélas peu de club dénoncent ce fait.

Alors xdderf63, je suis attentivement toutes tes explications sur son contenu, son application, je voudrais bien te croire, mais l’enquête de l'Equipe jette un trouble.

• cocotte 63 and xdderf63 like this

4 user(s) are reading this topic

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

PiR