Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3407 réponses à ce sujet

#3061 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 157 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 08:00

Que les Romanov meurent.

#3062 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 302 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 09:17

Ce qui serait bien c'est que d'autres médias recoupent le boulot de l'équipe.
Habituellement le figaro est assez pointu sur ce sujet également.

#3063 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 527 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 09:23

ça c'est Chalureau je le reconnais

C'est plutôt une pratique d'en face...

#3064 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 403 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 09:24

Ma sentence est irrévocable : Toulouso delenda est.

thumbdown.gif

#3065 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 646 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 12:23

Alors là je partage complétement, ça n'excuse en rien nos conneries accumulées depuis 10 ans ! 

Bien entendu ça n'excuse pas de surpayer Belleau ou 5A.
Ou d'aller chercher des pseudos revanchards cramés au lieu de développer des jeunes ou viser des Lorre

#3066 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 605 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 18:43

Source Big Haro

«Mon énergie et mon focus sont 100 % dédiés à l’équipe de France. Je suis concentré pour donner le meilleur de moi-même et représenter mon pays. J’ai travaillé dur depuis un an pour revivre ces moments-là. Le reste, ce qui se passe en dehors, ce sont mes conseils qui s’en occupent pour le moment. Et moi, je n’ai pas d’énergie à perdre avec ça. Ce sera ma seule réponse. Je n’aurai pas grand-chose à dire de plus d’ici la fin du Tournoi. »

Selon nos informations, Antoine Dupont a chargé ses avocats de déposer une plainte en diffamation contre le quotidien sportif.

#3067 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8 403 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 18:52

kaamelott-karadoc.gif

#3068 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 210 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 18:54

Source Big Haro

Citation

«Mon énergie et mon focus sont 100 % dédiés à l’équipe de France. Je suis concentré pour donner le meilleur de moi-même et représenter mon pays. J’ai travaillé dur depuis un an pour revivre ces moments-là. Le reste, ce qui se passe en dehors, ce sont mes conseils qui s’en occupent pour le moment. Et moi, je n’ai pas d’énergie à perdre avec ça. Ce sera ma seule réponse. Je n’aurai pas grand-chose à dire de plus d’ici la fin du Tournoi. »

Selon nos informations, Antoine Dupont a chargé ses avocats de déposer une plainte en diffamation contre le quotidien sportif.

Il est fort ce AD.

Il ne veut pas parler de ce sujet alors qu’il n’a pas arrêté de la ramener il y a quelques temps sur la question  des droits d’images…..

Il est trop fort.

Je ne sais pas s’il utilise l’IA Agentique pour faire ses discours, mais il prend les gens pour des cons.

Quelle école de formation cette mafia cassoulet  :lol:

• ESQ4, Velveteethol et Grégou aiment ceci

#3069 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 11:18

"le Salary cap manager est informé"
Declare Toulouse.
Mais vu les discours qu'on entend on avait pas trop de doute qu'il était dans la combine...

#3070 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8 403 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 11:23

https://www.rugbyram...ap-13227579.php

Ben voyons mon con !!

On est dans la merde alors on attaque tout le système qu'ils ont truandé. N'importe quoi.

ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Ils me font gerber.  :sick:

• frednirom, ESQ4, Grégou et 2 autres aiment ceci

#3071 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 11:34

C'est quoi du coup leur contre attaque ?

#3072 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 605 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 11:40

https://www.rugbyram...ap-13227579.php

Ben voyons mon con !!

On est dans la merde alors on attaque tout le système qu'ils ont truandé. N'importe quoi.

ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Ils me font gerber.  :sick:

Ça fait un moment que je dis que le SC est attaquable en droit, il ne vaut qu’avec l’accord tacite des clubs

le club a priori le mieux bordé par ce mécanisme l’attaquerait tout en s’étant magistralement assis dessus.

Ce n’est pas forcément incohérent, mais ça signe un aveu de fait. Ils ont triché sur un dispositif qu’ils avaient accepté. Mais la démarche en droit n’est pas déconnante même si on attendait plus un président « mercenaire » pour l’initier.

Bref le ST peut y aller toute honte bue

• pof, ESQ4, manu01 et 3 autres aiment ceci

#3073 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 491 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 12:09

QU'ILS NE COMPTENT PLUS SUR MOI POUR LES DEFENDRE...

:D

• Silhouette aime ceci

#3074 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 491 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 12:36

C'est bien l'angle "3S-Alyzia" n'était pas sponsor du club à la date des contrats avec les joueurs qui est mis en avant par les avocats 

A noté que j'ai écouté attentivement le journaliste de l'Equipe vendredi 

Son angle d'attaque est plus pour lui, le travail dissimulé, le fait de recevoir de l'argent en l'absence de service ou de prestation que le seul SalaryCap ou triche au SC

Mais il a, d'après lui, était particulièrement remonté, quand Lacroix avait affirmé pour sa défense qu'il s'était fait abuser dans l'affaire Jaminet par le seul Maitre Dubois, Avocat à l'époque

Je ferais un résumé ce soir, j'ai pris quelques notes

Surtout déçu que le journaliste de SudRadio pose la question à des auditeurs "Vous trouvez que le SC Manager fait du bon boulot ?" mais n'a pas interroger le journaliste Frédéric Bernes sur ce point.... Du grand animateur...  

Dans les colonnes de Midi Olympique, Me Cavalié souligne notamment que 3S-Alyzia n’était pas partenaire du club lorsque les contrats avec les joueurs ont été signés 

« En outre, un examen sérieux des faits montre que cette accusation ne résiste pas à l’examen : quand le groupe 3S a conclu les contrats d’Anthony Jelonch, il n’était plus en effet partie associée au club. Quel aurait été, alors, l’intérêt de 3S de conclure un tel pacte avec un club avec lequel il n’avait plus de lien ?

C’est d’autant moins crédible que lorsque ce groupe est ultérieurement redevenu fournisseur du Stade toulousain, cela s’est fait à l’appui d’un appel d’offres qu’il a remporté parce qu’il était le mieux-disant de toutes les entreprises qui y ont répondu. Aucun privilège ne lui a donc été octroyé. » 

Le montant des prestations est également pointé du doigt. Antoine Dupont perçoit actuellement 200 000 euros par saison de la part de 3S-Alyzia.

Si certains jugent la somme élevée pour quelques apparitions annuelles, son avocat, Me Iglesis, compare son statut à celui des plus grandes icônes :

« Mais, même dans l’hypothèse où il n’assiste qu’à un seul événement, où il reste pendant cinq heures, en quoi, pour un garçon comme Antoine Dupont qui est aujourd’hui l’équivalent des plus grandes stars mondiales, est-ce critiquable qu’il perçoive 200 000 euros pour que la société le promène de table en table, le présente, et qu’il échange avec ses partenaires ? C’est le Johnny Hallyday de la soirée, si je puis m’exprimer ainsi.

Une star quelconque peut prendre des millions d’euros pour aller chanter au mariage d’un prince indien. Le fait qu’Antoine Dupont ait atteint une notoriété extrêmement importante, et qu’il soit très bien rémunéré au regard de cela, attire des jalousies. Et il y a un mélange entre la question technique du salary cap et la rémunération perçue. Le raisonnement est complètement vicieux. Combien valent Kylian Mbappe ou Teddy Riner pour aller sur une prestation ? Antoine Dupont est dans cette catégorie désormais. »

Il précise qu’Antoine Dupont refuse fréquemment des propositions très alléchantes. Extrait:

« Une société a récemment proposé de faire venir Antoine pour sa convention internationale en Afrique du Sud. Elle payait 100 000 euros, avec le voyage en business, pour rester deux heures sur scène. Ça tombait au mois de novembre, lors de sa semaine de reprise, donc il a refusé. Mais ces tarifs-là ne nous surprennent pas. Il suffit de voir ses classements en termes de notoriété. »

Ce n’est pas tout : une banque internationale souhaitait s’offrir l’image d’Antoine Dupont pour une durée de trois ans avec un chèque XXL. Mais Antoine Dupont a préféré repousser l’offre car le calendrier des opérations n’étaient pas compatibles avec le calendrier sportif.

Le dossier complexe de Fiducial et de l’agence Bros

L’autre volet concerne un projet de contrat avec Fiducial, actionnaire du club. Pour éviter que ces sommes n’entrent dans le calcul du Salary Cap, une subtilité juridique est avancée : le contrat ne lierait pas directement le joueur, mais l’agence de marketing Bros, dont Dupont est actionnaire à hauteur de 2 %.

« Les relations entre Bros et Fiducial ne peuvent pas rentrer dans le salary cap », affirme son conseil, insistant sur le fait que le club n’était même pas informé de ce projet de contrat fin décembre.

A lire ci-dessous : 

« Le Stade toulousain a appris fin décembre l’existence d’un projet de contrat pouvant concerner Fiducial et M. Dupont. Le club ignorait jusque-là la contractualisation de possibles prestations, sur lesquelles nous n’avons rien à redire parce qu’elles sont parfaitement légales et n’ont aucune raison d’entrer dans l’assiette du salary cap. Comment voulez-vous qu’on puisse considérer que les relations entre Antoine Dupont et Fiducial existent du fait d’un pacte secret entre le Stade toulousain et Fiducial, si le club n’est même pas informé de ces relations ? »

Comment pourrait-on trouver cohérent, dès lors, d’en inclure le montant éventuel dans l’assiette du salary cap, au détriment d’ailleurs des autres joueurs du club ? » Dès lors, comment serait-il possible que les montants n’entrent pas dans l’assiette du salary cap ? « Il n’y a pas de contrat entre Antoine Dupont et Fiducial, rétorque le conseil du joueur. S’il y avait quelque chose, ce serait entre Fiducial et Bros. »

Ces explications suffiront-elles à lever les doutes des instances de régulation ? Le débat entre la liberté commerciale des joueurs et les règles strictes du rugby professionnel reste plus que jamais ouvert.

• Velveteethol et ZACH aiment ceci

#3075 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 491 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2026 - 13:43

Pour Toulouse l'affaire Jaminet ne semble pas terminé 

Alors que le parquet de Toulouse a ouvert une enquête préliminaire pour abus de confiance concernant le montage financier autour de la société Pacific Heart, le Stade Toulousain a décidé de sortir du silence et de porter plainte.

Une plainte pour détournement de fonds

Le club a versé 500 000 euros à une société basée à Tahiti pour un projet de stage aux Fidji qui n’a jamais eu lieu. Face au flou entourant la destination de cet argent, le club a déposé une plainte contre X il y a une dizaine de jours.

Me Cavalié, avocat du club, s’est montré très ferme dans les colonnes de Midi Olympique :

« J’aimerais vous parler longuement de cette affaire, car il y a énormément de choses à dire. Ce n’est cependant pas encore le moment. Mais je peux vous confirmer que le Stade toulousain a déposé une plainte contre X. Dans le cadre de cette affaire, s’il y a eu abus de confiance, comme le parquet l’a souligné, c’est bien le Stade toulousain qui en a été victime, puisque les fonds versés ont été détournés.

Cette affaire mériterait bien des commentaires qui n’ont jamais été faits jusqu’à présent alors que la Ligue. elle-même n’est pas exempte de reproche dans ce dossier et que la volonté du club est que toute la lumière soit faite sur tous les aspects et tous les intervenants à cette affaire. Un jour viendra … »

Toulouse accepte sa sanction sportive

Sur le plan disciplinaire, le club avait écopé d’un retrait de deux points ferme (et deux avec sursis) de la part de l’A2R. Bien que le club conteste le fond du dossier, il a décidé de ne pas faire appel pour se concentrer sur le volet pénal.

Me Cavalié justifie cette stratégie :

« Cette décision se caractérise par la très grande modicité de la sanction prononcée, probablement en lien avec la conscience que ses auteurs avaient de la fragilité de leur raisonnement juridique et disciplinaire. Après mûre réflexion, le club a décidé de ne pas faire appel, alors que son intérêt est évidemment que les débats juridiques initiés soient le plus rapidement possible tranchés par les juridictions étatiques.

Le club n’a pas fait appel parce que des rumeurs annonçaient par ailleurs ce dont l’Équipe s’est faite l’écho et que les deux dossiers induisent les mêmes problématiques juridiques. Il faut savoir choisir ses combats : Didier Lacroix a choisi ce dernier, car il concerne aussi la protection des intérêts de ses joueurs, et qu’il donnera également l’occasion de saisir les juridictions étatiques. Personnellement, j’ai quand même le sentiment que c’est le club qui est visé, et que les dégâts que cela peut produire sur les joueurs ne sont même pas pris en considération. »

En acceptant cette sanction minimale tout en saisissant la justice étatique, le Stade Toulousain espère clore le chapitre sportif tout en faisant toute la lumière sur les intermédiaires de ce transfert controversé.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users