Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3067 réponses à ce sujet

#3046 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 959 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 10:44

Près de 2M maintenant, sans compter les primes de titre de 500k

Rappel de ce qu'ils peuvent faire avec 

13oc.png

On remarque que les affaires "détectées" concernent des joueurs recrutés dès l'époque où ils sont recrutés (Dupont Jelonch Jaminet) - Kolbe reste une triche côté Toulon

Actuellement 19 pros sur 35 formés au club 

Seulement 5 étrangers qui jouent dans leur équipe nationale (2 argentins 1 japonais 1 écossais 1 Italien)

Il vient de temps en temps, il pourra le faire

Je poste trop dans ce sujet   B)

Ah ! non.

Grace à ton travail, même si je comprend pas tout, je pige un peu mieux le Salary Cap (s'cuse nous BB, mais faut dire à la LNR que le terme Plafond salarial existe). Le SC, son but, son fonctionnement et aussi son dysfonctionnement, c'est un peu moins opaque, effectivement le cas du ST étonne tout le monde .... sauf les clubs peut-être ?

#3047 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 120 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 10:51

Ce soir le journaliste de L'Equipe invité à s'exprimer sur SudRadioRugby

19H pour ceux qui veulent écouter (pas sur que je puisse)

je suppose qu'il suffit de se connecter sur leur site pour écouter 

https://www.sudradio.fr/

Le Stade Toulousain a-t-il systématisé un détournement du salary cap ?

Frédéric Bernès, grand reporter à L'Équipe, sera l'invité de l'émission Sud Radio Rugby, aujourd'hui à partir de 19 h, pour nous expliquer l'affaire des contrats d'Antoine Dupont et d'Anthony Jelonch, ainsi que rappeler le principe du salary cap.

https://x.com/SudRadioRugby/status/2022219188958576657?s=20

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#3048 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 120 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 14:16

Fiducial et le ST c'était plutôt froid depuis plusieurs années

FIDUCIAL renforce son partenariat avec le Stade Toulousain Rugby

04/02/2026

ÉVÉNEMENT

c694ff257799-site-fr-jobs-evenement-Stad

FIDUCIAL a eu le plaisir de renouveler son rendez-vous annuel avec le Stade Toulousain Rugby, aux côtés de ses clients, partenaires et collaborateurs de la région Sud-Ouest.

Partenaire historique du clubFIDUCIAL est fier de partager, année après année, des moments privilégiés autour des valeurs communes de performance, d’engagement et d’esprit collectif.

Cette soirée a été l’occasion d’échanges riches et conviviaux avec des joueurs du Stade Toulousain Rugby, dans un cadre propice aux rencontres et au partage, fidèle à l’ADN de ce partenariat de long terme.

Avant ce temps fort, une interview exclusive a également été réalisée, suivie d’un moment très apprécié de dédicaces et de photos.

Clients, partenaires et collaborateurs ont ainsi pu vivre une expérience unique, au plus près d’un club emblématique du rugby français.

Merci au Stade Toulousain Rugby et à son Président, Didier Lacroix, pour leur accueil, et à l’ensemble des participants pour leur présence et leur enthousiasme. 
Une belle manière de débuter l’année 2026 ensemble !

#3049 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 379 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 14:23

Merci au Stade Toulousain Rugby et à son Président, Didier Lacroix, pour leur accueil, et à l’ensemble des participants pour leur présence et leur enthousiasme. 
Une belle manière de débuter l’année 2026 ensemble !

Ils pensaient pas si bien dire, vu la tempête de m. qui leur tombe dessus  :lol:

• xdderf63 aime ceci

#3050 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 513 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 14:30

« Il n'y a jamais de bon moment pour sortir une information, encore plus quand elle est ''radioactive'' »
f33f2.jpg

Antoine Dupont et Anthony Jelonch (à droite) entourent Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain. (Nicolas Luttiau//L'Équipe)

Alors que le timing de nos révélations sur les contrats d'image ou de conseil d'Antoine Dupont et Anthony Jelonch peut interroger, il apparaît important de préciser notre démarche journalistique sur une enquête d'une telle ampleur.

En début de semaine, L'Équipe publiait une longue enquête sur les contrats d'image suspects d'Antoine Dupont et Anthony Jelonch. Il semble opportun d'expliquer ici notre démarche journalistique. Les informations révélées lundi soir s'additionnent à celles de l'affaire Jaminet, déjà dans L'Équipe, ou encore sur le transfert de Cheslin Kolbe, avec en toile de fond toujours le même club, le Stade Toulousain.

Je ne suis jamais sur X mais j'en reçois les captures, toujours bien intentionnées. Je lis aussi les commentaires au « cul » des articles sur notre site, au point de pousser la modération _ et c'est dommage _ jusqu'à la clôture d'un espace qui prétend être une agora et pas les toilettes d'un bar. Je reçois aussi des messages en direct. J'entends le murmure des confrères et le mutisme embarrassé de l'écosystème.

Nous étions sur cette affaire Dupont-Jelonch depuis plusieurs mois et le timing de sa publication est l'un des premiers éléments d'interrogation qui nous remontent. La réalité, c'est qu'il n'y a jamais de bon moment pour sortir une information, encore plus quand elle est « radioactive ».

Nous étions prêts début janvier. Après une ultime relance des différentes parties mises en cause, celles-ci ont finalement accepté de nous répondre. Nous avons donc choisi de repousser une première fois la parution. Nous avons laissé du temps à ce que l'on appelle le contradictoire. Nous avons recueilli les arguments, vérifié les éléments fournis avant de revenir vers nos interlocuteurs sur ce qui nous interrogeait encore.

Tout au long de l'enquête, mon confrère Frédéric Bernès s'est attaché à contacter l'état-major toulousain, les joueurs en direct, leurs représentants et communicants. Ce travail est désagréable et ingrat, car contrairement à ce dont ils ont l'habitude, on ne les appelle pas pour leur dire à quel point ils sont formidables. Ce qu'ils sont par ailleurs quand il ne s'agit que de leur « samedi transpi ».

Par élégance, pour ne pas en rajouter, nous gardons pour nous les retours discourtois et quelques pressions au passage. Quand le silence s'est installé entre le contradictoire et nous, nous avons fini par fixer une date butoir à partir de laquelle nous nous autoriserions à publier. Là encore, nous avons fait en sorte de ne pas parasiter la préparation du match contre l'Irlande et choisi de patienter jusqu'à comprendre, dans les entrailles du Stade de France, le jeudi de l'ouverture du Tournoi, qu'une partie de la corporation était très au courant de cette enquête et qu'un confrère « avançait » lui aussi sur le sujet.

L'article est donc sorti lundi soir. Une publication la plus éloignée possible de la rencontre au pays de Galles, ce dimanche. Un adversaire qui ne devrait pas poser de problèmes. C'est du moins ce que l'on pense à Marcoussis. Et le jour de l'anniversaire du président du Stade Toulousain, ce qui est bien entendu un hasard total et constitue la seule information non vérifiée de ce boulot colossal.

« Il n'y a pas de jubilation à se ''payer'' untel ou untel (...) Il n'y a pas d'agenda visant à faire tomber un club ou son président. Nous nous efforçons _ et j'affirme que nous y parvenons _ de rester neutres et impartiaux »

Contrairement aux inepties que nous pouvons lire ou recevoir, il n'y a pas de jubilation à se ''payer'' untel ou untel, laquelle serait indexée sur son niveau de notoriété. Il n'y a pas d'agenda visant à faire tomber un club ou son président. Nous nous efforçons _ et j'affirme que nous y parvenons _ de rester neutres et impartiaux. Nous n'éditorialisons pas. Nous nous contentons de rapporter des faits qui parlent pour eux-mêmes. Nous donnons toujours la parole aux personnes mises en cause. Libre à elles de nous répondre.

Je comprends la confusion des genres à notre lecture. Nous sommes un média qui rapporte à la fois l'exploit sportif, décrit l'admiration qu'il suscite et, en parallèle, se soucie du respect de ses règlements et de ses lois, enquête sans discriminer. Nous séparons le sportif du citoyen et, à la fin, ce qui l'emporte, c'est l'envie de faire du journalisme, d'être utile en informant autant qu'en divertissant.

Enfin, il existe d'un côté de l'opinion l'impression parfaitement erronée d'une cabale. Elle est toujours la même. Nous l'avons connue lors de l'affaire des corticoïdes au Racing 92 en 2016, du salary-cap de Montpellier en 2020 _ contre lequel aucun capitaine de l'équipe de France ne montait au créneau _ du Covid en équipe de France, des scandales à la FFR ou au GIP 2023...

« Chasse à l'homme »« acharnement », a-t-on pu lire ou entendre. L'un des mis en cause a même osé le terme de « fatwa » dans un huis clos qui n'existera jamais à partir du moment où vous vous adressez à plus de deux personnes.

Ce courant, pas forcément majoritaire, gronde du ruissellement des réseaux sociaux, les toboggans désormais totalement désarmés, ou les reprises parcellaires et orientées de quelques blogs sangsues. Le seul but est d'exciter la meute en ciblant un média et surtout un journaliste. Je voulais dire ici que j'ai travaillé avec Fred sur les affaires précédentes. Je connais sa rigueur, son professionnalisme, le doute qui l'accompagne à chaque pas de son enquête, la précision de sa méthode. Je sais aussi la fierté que nous ressentons tous, à L'Équipe, à la lecture de son travail et la valeur que lui accordent ceux qui lisent au-delà du titre et des cinq lignes gratuites en début de paragraphe.

• ASM.fanclub.metz, cocotte 63, Frédéric58 et 8 autres aiment ceci

#3051 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 120 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 14:51

Le doute m'habite... comme Fred...   :D

#3052 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 588 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 14:57

. L'un des mis en cause a même osé le terme de « fatwa » dans un huis clos qui n'existera jamais à partir du moment où vous vous adressez à plus de deux personnes.

ça c'est Chalureau je le reconnais

• Néophyte, Silhouette et Caplan aiment ceci

#3053 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 965 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 15:19

Le doute m'habite... comme Fred...   :D

Salut Fred.

#3054 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 513 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 15:30

Salut Fred.

et salut patrick ! 

entrainement Saint Valentin  B)

• Very Good Eshvili aime ceci

#3055 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 258 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 16:01

ça c'est Chalureau je le reconnais

Chalureau forme a .... Toulouse. CQFD, la boucle est bouclee, tout s'explique.

• Caplan aime ceci

#3056 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 745 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 16:38

Très bonne mise au point journalistique mais c'est quand même dramatique d'en arriver la, et ça donne une bonne illustration de ce qu'est aussi le milieu du rugby : un sacré panier de crabe ou la "consanguinité" et l'omerta sont trop souvent de mises

• ASM.fanclub.metz, manu01, Toorop et 5 autres aiment ceci

#3057 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 317 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 16:46

Quand on menace le journaliste c est que ce qu il a écrit n est pas très loin de la vérité non?
  • Vynce et pims aiment ceci

#3058 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 943 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 16:49

Très bonne mise au point journalistique mais c'est quand même dramatique d'en arriver la, et ça donne une bonne illustration de ce qu'est aussi le milieu du rugby : un sacré panier de crabe ou la "consanguinité" et l'omerta sont trop souvent de mises

Il arrive ici même que les « journaleux » soient traités de fouille merde hein…

• Toorop et Lima aiment ceci

#3059 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 924 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 17:06

Normalement un vrai journaliste ce n'est pas les réseaux , quand il publie quelque chose c'est vérifié et recoupé avant d'être validé.

C'est pas Jo le clodo sur face de bouc 

• Francoisbougnat aime ceci

#3060 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 871 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 21:14

c est surtout,  on ne touche pas le stade toulousain ....

enfin j y vois comme ça 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)