Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3217 réponses à ce sujet

#3211 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 763 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:49

Monsieur Clum,

En l'absence d'explication tangible et rationnelle concernant l'allongement injustifié actuellement constaté sur le délai d'instruction, vous serez définitivement tenu responsable du retard pris dans les conclusions ou pire encore, de l'absence de condamnation sur le dossier principal.

Dans l'éventualité d'une telle issue, votre punition serait de commenter en direct live l'intégralité des matchs du CAB pour la fin de la saison et la saison suivante.

Bien à vous,

Votre dévoué. 

MAGA

Cher Dévoué,

Je prends acte avec le plus grand sérieux des griefs articulés à mon encontre.

Je conteste néanmoins formellement toute responsabilité exclusive dans l’allongement du délai, celui-ci relevant d’un faisceau de circonstances indépendantes de ma volonté et notoirement capricieuses.

Je note également la peine envisagée — Toutefois sachez que si nous devions arriver à de telles extrémités, je m'en acquitterais avec zèle. Vous pouvez d'ores et déjà informer les médias concernés que j'y suis disposé. Et également les supporters du dit club, qui j'en sûr, seront enchantés d'apprendre cette nouvelle, surtout lorsqu'ils sauront que l'obligation de commentaires en live n'est pas assorti de l'obligation de regarder les matchs.

Avec toute ma considération élégante,

Clum

• Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci

#3212 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 669 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:00

Il a changé, ce forum  :fume:

#3213 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 181 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:39

Ca n'avance guère

Ca recule 

Après avoir engagé une action en diffamation contre L’Équipe mardi, le club champion de France a dévoilé ses arguments, ce jeudi dans un communiqué.

Le Stade Toulousain a décidé, mardi, d’engager une action pénale en diffamation à la suite de deux articles publiés le 18 février 2026 par le journal L’Équipe à son propos. «Dans un souci de transparence concernant cette procédure», le club triple champion de France en titre a publié un communiqué ce jeudi pour «préciser» son argumentation juridique.

«Dans l’un des articles publiés, il est affirmé que le Stade Toulousain aurait ’’reconnu avoir dissimulé’’ le contrat liant un joueur du Stade à la société 3S-Alyzia auprès du salary cap manager, avant de reconnaître sa faute, ’’donc sa fraude’’ et de s’acquitter d’une amende. Cette accusation est mensongère. Le contrôle évoqué portait sur les saisons 2020/2021 et 2021/2022. Or, le rapport établi par le salary cap manager mentionne explicitement que : les sommes versées par le groupe 3S au titre de la saison 2020/2021 ont été déclarées par le club et intégrées au salary cap ; pour la saison 2021/2022, ces montants figuraient également dans les déclarations transmises», affirme le Stade Toulousain.

Transformer un débat légitime d’interprétation en une reconnaissance d’un comportement frauduleux constitue une dénaturation grave des faits.

Et de poursuivre : «Le salary cap manager était donc parfaitement informé de l’existence et du montant du contrat concerné. Le différend ne portait nullement sur une prétendue dissimulation, mais sur une question d’interprétation : la qualification juridique de la société 3S-Alyzia au regard du règlement de la LNR (partie associée ou non associée). Il n’y avait donc pas eu de dissimulation, ni évidemment de reconnaissance d’une telle dissimulation. Transformer un débat légitime d’interprétation en une reconnaissance d’un comportement frauduleux constitue une dénaturation grave des faits.»

Dans son communiqué, le club rouge-et-noir avance également qu’il y aurait eu «une présentation erronée du débat juridique relatif au salary cap» de la part de L’Équipe. «Les articles publiés affirment que les critiques énoncées par le Stade Toulousain sur certains volets du règlement salary cap auraient déjà été tranchées par le Conseil d’État en 2019, en faveur de la Ligue. Cette affirmation est également inexacte. En 2019, le Conseil d’État a statué sur la validité du principe même du salary-cap, principe que le Stade Toulousain n’a jamais remis en cause. Le principe du salary cap, c’est-à-dire le plafonnement des rémunérations versées par les clubs à leurs joueurs est légitime et nécessaire.»

«Il ne s’agit pas de contester le salary cap dans son principe»

Toujours selon le communiqué, «le débat actuel porte sur une question distincte, qui n’a jamais encore été tranchée judiciairement : faut-il assimiler à un salaire versé par un club les sommes qu’un joueur perçoit directement d’une entreprise tierce au titre de contrats d’image ou de prestations réalisées en dehors de son activité sportive ? Le règlement actuel assimile automatiquement ces rémunérations versées par des partenaires à des salaires sportifs. C’est cette assimilation systématique qui est discutée. Il ne s’agit donc pas de contester le salary cap dans son principe, mais de s’interroger sur la légalité et la cohérence de certaines de ses dispositions particulières.»

• Silhouette aime ceci

#3214 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 966 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:50

Dans le bon sens?  :D

j’étais pas là à se création..

#3215 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 891 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:52

C’est pas la première fois que j’avoue ne rien y comprendre ( c’est madame qui s’occupe des sous à la maison) mais j’avoue penser qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de Brennus. Bref j’attends la prochaine sanction ridicule ou non sanction avec une certaine délectation .

#3216 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 181 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:59

Il va être temps de faire appel à Patrice Evra pour trouver ou tuer la taupe
Car elle merde un peu sur les faits ou les dates

C'est pas très carré et ça tourne en rond

#3217 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 966 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:43

Ca n'avance guère

Ca recule 

Après avoir engagé une action en diffamation contre L’Équipe mardi, le club champion de France a dévoilé ses arguments, ce jeudi dans un communiqué.

Le Stade Toulousain a décidé, mardi, d’engager une action pénale en diffamation à la suite de deux articles publiés le 18 février 2026 par le journal L’Équipe à son propos. «Dans un souci de transparence concernant cette procédure», le club triple champion de France en titre a publié un communiqué ce jeudi pour «préciser» son argumentation juridique.

«Dans l’un des articles publiés, il est affirmé que le Stade Toulousain aurait ’’reconnu avoir dissimulé’’ le contrat liant un joueur du Stade à la société 3S-Alyzia auprès du salary cap manager, avant de reconnaître sa faute, ’’donc sa fraude’’ et de s’acquitter d’une amende. Cette accusation est mensongère. Le contrôle évoqué portait sur les saisons 2020/2021 et 2021/2022. Or, le rapport établi par le salary cap manager mentionne explicitement que : les sommes versées par le groupe 3S au titre de la saison 2020/2021 ont été déclarées par le club et intégrées au salary cap ; pour la saison 2021/2022, ces montants figuraient également dans les déclarations transmises», affirme le Stade Toulousain.

Transformer un débat légitime d’interprétation en une reconnaissance d’un comportement frauduleux constitue une dénaturation grave des faits.

Et de poursuivre : «Le salary cap manager était donc parfaitement informé de l’existence et du montant du contrat concerné. Le différend ne portait nullement sur une prétendue dissimulation, mais sur une question d’interprétation : la qualification juridique de la société 3S-Alyzia au regard du règlement de la LNR (partie associée ou non associée). Il n’y avait donc pas eu de dissimulation, ni évidemment de reconnaissance d’une telle dissimulation. Transformer un débat légitime d’interprétation en une reconnaissance d’un comportement frauduleux constitue une dénaturation grave des faits.»

Dans son communiqué, le club rouge-et-noir avance également qu’il y aurait eu «une présentation erronée du débat juridique relatif au salary cap» de la part de L’Équipe. «Les articles publiés affirment que les critiques énoncées par le Stade Toulousain sur certains volets du règlement salary cap auraient déjà été tranchées par le Conseil d’État en 2019, en faveur de la Ligue. Cette affirmation est également inexacte. En 2019, le Conseil d’État a statué sur la validité du principe même du salary-cap, principe que le Stade Toulousain n’a jamais remis en cause. Le principe du salary cap, c’est-à-dire le plafonnement des rémunérations versées par les clubs à leurs joueurs est légitime et nécessaire.»

«Il ne s’agit pas de contester le salary cap dans son principe»

Toujours selon le communiqué, «le débat actuel porte sur une question distincte, qui n’a jamais encore été tranchée judiciairement : faut-il assimiler à un salaire versé par un club les sommes qu’un joueur perçoit directement d’une entreprise tierce au titre de contrats d’image ou de prestations réalisées en dehors de son activité sportive ? Le règlement actuel assimile automatiquement ces rémunérations versées par des partenaires à des salaires sportifs. C’est cette assimilation systématique qui est discutée. Il ne s’agit donc pas de contester le salary cap dans son principe, mais de s’interroger sur la légalité et la cohérence de certaines de ses dispositions particulières.»

Le contrat avait été signé en 2017 il me semble. Est ce que ça avait été signalé au salary cap manager des 2017?
par ailleurs, est ce que Dupont a effectivement réalisé un travail pour facturer ces sommes et de manière proportionnée? Qu’en est il pour Jelonch?

bref, on verra si cette plainte pour diffamation (ou manœuvre de diversion) permettra d’avoir la vérité sur cette affaire. J’imagine que l’Equipe répondra. 

#3218 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 388 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:14

C'est beaucoup plus consensuel que sur le topic CU, ou d'ailleurs il ne se passe plus rien. Je trouve la coïncidence troublante.

Le contrat avait été signé en 2017 il me semble. Est ce que ça avait été signalé au salary cap manager des 2017?
par ailleurs, est ce que Dupont a effectivement réalisé un travail pour facturer ces sommes et de manière proportionnée? Quen est il pour Jelonch?

bref, on verra si cette plainte pour diffamation (ou manuvre de diversion) permettra davoir la vérité sur cette affaire. Jimagine que lEquipe répondra. 

2017, année de notre dernier titre. Autre coïncidence troublante.
  • Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users