Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

#316 asmissimo

asmissimo

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 juin 2019 - 11:01

Le salary était sensé être un garde fou, pour éviter les dérives mégalo de certains, il ne l'est absolument pas. On le voit bien dans les faits. Eviter de fausser la compétition, cela aurait dû être la tâche de la DNACG en surveillant les comptes des clubs qui n'equilibrent pas leur budget et ne survivent que par les injections de leur mécène. A ce titre cela fait presque 5 ans que le SF prend la place d'un autre en top14. Le salary cap est ridicule dans le sens où il n'est pas proportionnel au budget annoncé.

 

 

C'est pour cela que la délinquance "quelle que soit sa forme" aura toujours un coup d'avance sur la loi !  :ermm:

Sur la discussion "La FFR et ses magouilles", je disais que l'important pour la campagne qui démarre, serait de déterminer un ou deux axes forts. Le respect des institutions, de leur règlements, arbitres etc..., avec des sanctions en cas de manquement, où la relégation ne serait pas moins prononcée que dans le monde amateur, pourrait être un de ces axes ?

Il aurait de plus l'avantage de décourager quelque peu les soit disant mécènes du sport qui le sont avant tout de leur propre image.



#317 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 juin 2019 - 19:14

C'est amazing comment la vie elle est moins chère chez les Anglois..

 

C'est la chute du livre depuis le brexit.

 

Du coup « C'est pas cher »®



#318 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 juin 2019 - 19:37

 

C'est la chute du livre depuis le brexit.

 

Du coup « C'est pas cher »®

Sur le pied ça peut faire mal surtout si c'est le bottin



#319 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 juin 2019 - 22:05

Celle là, elle était téléphonée. ;)

#320 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 19:12

Marti dans  une itw dans  le Midol :

 

https://www.midi-oly...les,8248529.php

Sur le plan de votre action de la LNR. Avez vous traité de dossiers importants ?

L.M. : La saison a été calme apr rapport aux précédentes. Mais je suis très fier de faire partie de ceux qui se battent pour le Salary cap pour la non-démarche des joueurs à qui il reste plus d'un an de contrat. Le Salary Cap est un dossier qui me tient à couer. Si on ne s'en occupe pas, on va tuer notre sport. A mon avis, il n'y a plus qu'un club qui triche allègrement. On sait tous qui c'est. A mon avis, il va tomber un jour ou l'autre.

 

On se demande vraiment de quel MHR il parle.


  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme et bazooka aiment ceci

#321 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 19:23

La finale oppose le 4° contre le 5° en masse salariale, ca devrait calmer les appétits de quelques uns



#322 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 19:26

La finale oppose le 4° contre le 5° en masse salariale, ca devrait calmer les appétits de quelques uns

L'ASM était 2ème l'année dernière en masse salariale, je la vois pas passer a la 4ème place cette année.



#323 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 19:32

Marti dans  une itw dans  le Midol :

 

https://www.midi-oly...les,8248529.php

Sur le plan de votre action de la LNR. Avez vous traité de dossiers importants ?

L.M. : La saison a été calme apr rapport aux précédentes. Mais je suis très fier de faire partie de ceux qui se battent pour le Salary cap pour la non-démarche des joueurs à qui il reste plus d'un an de contrat. Le Salary Cap est un dossier qui me tient à couer. Si on ne s'en occupe pas, on va tuer notre sport. A mon avis, il n'y a plus qu'un club qui triche allègrement. On sait tous qui c'est. A mon avis, il va tomber un jour ou l'autre.

 

On se demande vraiment de quel MHR il parle.

c'est quand même sidérant que la tricherie "reconnue" ne soit pas sanctionnée.



#324 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 19:33

L'ASM était 2ème l'année dernière en masse salariale, je la vois pas passer a la 4ème place cette année.

 

D'autres sont passés devant, c'était le classement officiel de début de saison, 



#325 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 20:08

c'est quand même sidérant que la tricherie "reconnue" ne soit pas sanctionnée.

Simplement, ce sont probablement des tricheries basées sur des montages financiers complexes, montées par des cabinets d'avocats, de fiscalistes etc. La LNR pas d'armées d'experts aussi fournie, et donc les actions sont plus dures à mettre en œuvre. 



#326 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 20:09

 

D'autres sont passés devant, c'était le classement officiel de début de saison, 

Je préfère au moins lire les rapports de la DNACG, qui sont toujours différents de ce qui est 'officiel' et publié dans la presse.



#327 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 20:12

Je préfère au moins lire les rapports de la DNACG, qui sont toujours différents de ce qui est 'officiel' et publié dans la presse.

 

En masse salariale, pas en budget.

 

Niveau budget, comme on doit payer notre stade, on repasse devant par rapport à d'autres qui ont des stades a loyers modérés municipaux. 



#328 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 07:57

Simplement, ce sont probablement des tricheries basées sur des montages financiers complexes, montées par des cabinets d'avocats, de fiscalistes etc. La LNR pas d'armées d'experts aussi fournie, et donc les actions sont plus dures à mettre en œuvre. 

 

On est bien d'accord, mais c'est quand même bien de la responsabilité des instances et des "pouvoirs"

Tu fais des règles simples, claires ne pouvant en aucun cas être soumises à dérogations (pas de niches fiscales par exemple) et tes avocats fiscalistes, ils peuvent aller faire leur jardin.


  • inASMweTrust aime ceci

#329 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 988 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 08:16

 
On est bien d'accord, mais c'est quand même bien de la responsabilité des instances et des "pouvoirs"
Tu fais des règles simples, claires ne pouvant en aucun cas être soumises à dérogations (pas de niches fiscales par exemple) et tes avocats fiscalistes, ils peuvent aller faire leur jardin.

Et pour bien faire comprendre, tu fais faire le cochon en pro D2 à la moindre incartade.

#330 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 juin 2019 - 13:13

 

On est bien d'accord, mais c'est quand même bien de la responsabilité des instances et des "pouvoirs"

Tu fais des règles simples, claires ne pouvant en aucun cas être soumises à dérogations (pas de niches fiscales par exemple) et tes avocats fiscalistes, ils peuvent aller faire leur jardin.

 

Et pour bien faire comprendre, tu fais faire le cochon en pro D2 à la moindre incartade.

On est bien d'accord sur tout ça. C'est juste qu'on constate que la LNR est un concentré d'amateurisme d'un autre temps. Quand ils emploient un gentil juriste pour retranscrire des règles pas très claires dans leur esprit, ils ont en face d'eux des loups des affaires armés jusqu'aux dents d'avocats. Les règles du SC ne sont peut-être pas assez cadrées, ou pas assez adaptées à ceux qui ont les capacités et l'envie de les contourner. Donc ils ne peuvent pas, juridiquement, prendre le risque  d'une rétrogradation. Sans compter les affinités de certains Pdt de club avec la Fédé et les interactions et jeux de pouvoir qu'il y a derrière.... 

Après, les gros salaires ça fait pas un collectif ni du beau jeu, et ça n'achète pas le temps, la patience et la construction d'un club structuré. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users