Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3407 réponses à ce sujet

#3376 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 122 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2026 - 20:58

C'est même la menace de monter un autre championnat que Lacroix sous-tend en voulant imposer la légalisation les infractions constatées.

Le Top 14 est une organisation avec ses règles, si un  membre ne veut pas respecter les règles il démissionne et va voir plus loin... Canal Bolloré fera sans doute tout ce qu'il peut pour sauver son chouchou et comme la mise en oeuvre de la menace est plus qu'improbable, préparons nous à des sanctions très soft. A moins que la commission est des "cojones" mais pour ça il faudrait un miracle.

Je n’ai pas la même lecture que toi sur un hypothétique futur en cas de scission. 
je pense que personne ne suivra le ST. Ils vont jouer un championnat à 3? 4? Ça me fait marer d’avance ces clubs qui ne veulent pas de salary cap et qui épongent des dizaines de millions d’euros de dette chaque année!!! Pour moi on a déjà le résultat sous les yeux avec ce qu’il se passe en foot. La ligue 1 ne vaut plus rien car ça n’intéresse personne (de connaître qui finira second) 

le ST n’est pas en position de force, bien au contraire. 

• ZACH aime ceci

#3377 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 605 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2026 - 20:59

J’ai trouvé Sall Harry. Sans cape, mais à Rugby. Il peut vous proposer un montage financier. Bref c’est louche

https://www.mortgage...eet-harry-sall/

#3378 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 491 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2026 - 21:04

Le système des point n'est apparemment   pas applicable pour ce qui est reproché en ce moment sur le sc, c'est pour la saison prochaine. Par contre l'amende risque de tomber....

C'est l'A2R qui peut mettre des points en moins.
  • ZACH aime ceci

#3379 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 299 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2026 - 22:12

Je suis bouleversé … :)

#3380 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 004 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2026 - 22:27

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu , mais il me semble pour le moins incongru de jouer les vierges effarouchées en faisant semblant de découvrir le pot de pus.

Car enfin, un gamin de 6 ans pouvait se rendre compte depuis belle lurette qu'un club qui cumule au moins deux internationaux en exercice par poste ne peut pas respecter la masse salariale maximum.

Tout le reste n'est que de l'enfumage un peu comme un mec qui aurait dans son garage trois Ferrari, une Aston Martin, une Bugattti.....et qui déclarerait 2000€ de revenus mensuels .... c'est autant crédible  :crying:

• ASM.fanclub.metz, cocotte 63, musky et 2 autres aiment ceci

#3381 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2026 - 22:58

Je nai pas la même lecture que toi sur un hypothétique futur en cas de scission. 
je pense que personne ne suivra le ST. Ils vont jouer un championnat à 3? 4? Ça me fait marer davance ces clubs qui ne veulent pas de salary cap et qui épongent des dizaines de millions deuros de dette chaque année!!! Pour moi on a déjà le résultat sous les yeux avec ce quil se passe en foot. La ligue 1 ne vaut plus rien car ça nintéresse personne (de connaître qui finira second) 

le ST nest pas en position de force, bien au contraire.

Oui ils peuvent pas faire un Top4 Racing Clubs.

Je suis convaincu quil y a une partie au sommet du rugby qui ne veut pas leur taper dessus trop fort car les répercussions pourraient être dévastatrices, notamment pour lEDF. 

maintenant, pour moi ceux qui détiennent le vrai pouvoir de changer les choses cest nous les abonnés à canal+. Si on continue daccepter un cheval de Troie dans le top14, je rendrais mon abonnement et si tout le monde le faisait par protestation, les répercussions économiques mettraient le rugby français en faillite. 

le ST nen a cure car la soif de titre et de gloire personnelle de Lacroix na pas de limite puisque quau lieu de se plier au règlement il le contourne et veut le changer pour rendre légal son système de fonctionnement. Mais qui a envie de savoir qui va terminer 2ieme au debut de chaque saison? 

si on veut sauver lintérêt général, il ny a pas le choix. Et je ne comprends même pas quen interne Lacroix ne se fasse pas dégager.

Je pense que Lacroix dégagera. Mais ils vont attendre fin mai quand même.
Canal plus ça doit bien les emmerder. D'un côté leur story telling tient plus debout, de l'autre sans une grosse sanction c'est leur produit qui tient plus debout. La situation ne les arrange pas mais ils vont etre obligés de la danser.

#3382 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 646 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2026 - 05:55

On a sûrement triché, après il y a quand meme une croisade contre le club, a voir si d'autres clubs se font gauler et je ne minimise pas ce que DL a fait.

Nicolas SARKOZY like this.

• Lima aime ceci

#3383 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 302 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2026 - 06:19

On a sûrement triché, après il y a quand meme une croisade contre le club, a voir si d'autres clubs se font gauler et je ne minimise pas ce que DL a fait.

Une croisade... encore un abus, de langage cette fois-ci mais passons.

Quoi de plus normal qu'une insistance à vouloir rétablir un minimum d'équité ?

Et puisque le ST, qu'on admire tous par la qualité se son jeu, mais qu'on déteste aussi souvent par la vanité et l'impunité de ses pratiques et de ses dirigeants, est le porte étendard de la tricherie, c'est bien logique qu'il soit ciblé avec persévérance.

#3384 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2026 - 06:29

Une croisade... encore un abus, de langage cette fois-ci mais passons.

Quoi de plus normal qu'une insistance à vouloir rétablir un minimum d'équité ?

Et puisque le ST, qu'on admire tous par la qualité se son jeu, mais qu'on déteste aussi souvent par la vanité et l'impunité de ses pratiques et de ses dirigeants, est le porte étendard de la tricherie, c'est bien logique qu'il soit ciblé avec persévérance.

Exact, on veut bien accepter le bon côté des choses ( titres, récompenses, reconnaissance nationale et internationale ) , mais on se montre intraitable en ce qui concerne l'étique ! Or on se doute bien que pour réussir,  il faut bien souvent franchir la ligne jaune dans le" bizness" comme en politique; bref, dans beaucoup trop de domaines et que l'honnêteté a ses limites ! 

#3385 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 122 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2026 - 07:30

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu , mais il me semble pour le moins incongru de jouer les vierges effarouchées en faisant semblant de découvrir le pot de pus.

Car enfin, un gamin de 6 ans pouvait se rendre compte depuis belle lurette qu'un club qui cumule au moins deux internationaux en exercice par poste ne peut pas respecter la masse salariale maximum.

Tout le reste n'est que de l'enfumage un peu comme un mec qui aurait dans son garage trois Ferrari, une Aston Martin, une Bugattti.....et qui déclarerait 2000€ de revenus mensuels .... c'est autant crédible  :crying:

Je ne pense pas qu’on soit étonné mais à un moment donné faut des preuves, comme Armstrong en vélo.

et puis leur système de négociation a l’arrière cour a l’abri des regards et des journalistes, fait que ça ne sortait pas non plus. cette pratique me fait halluciner.

• OliveR aime ceci

#3386 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 832 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2026 - 08:15

Bon, mardi 9h14, toujours pas de dépôt de bilan, ils se touchent la nouille à la ligue ?

Et puisque le ST, qu'on admire tous par la qualité se son jeu

C'est totalement délirant et faux

• Alligator427 aime ceci

#3387 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 004 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2026 - 08:26

Je pense que Lacroix dégagera. Mais ils vont attendre fin mai quand même.
Canal plus ça doit bien les emmerder. D'un côté leur story telling narration tient plus debout, de l'autre sans une grosse sanction c'est leur produit qui tient plus debout. La situation ne les arrange pas mais ils vont etre obligés de la danser.

#3388 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8 403 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2026 - 08:39

Bon, mardi 9h14, toujours pas de dépôt de bilan, ils se touchent la nouille à la ligue ?

C'est totalement délirant et faux

Le public attend !! 

swing.gif

• frednirom aime ceci

#3389 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 491 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2026 - 08:47

Le dépassement de Toulouse (sauf si des éléments ne sont pas encore connus de l'Equipe) sera un dépassement de moins de 0.5% (si on se situe entre 60k et 75k d'extras de salaire pour Jelonch)

Pour 2023-24 le SC Manager n'a pas signalé de possible dépassement 

Le bilan de la cette saison là pour Toulouse est une conso de leur Salary Cap de 99.3% 

A priori une irrégularité sur le salaire de Jelonch ne provoquerait donc pas de dépassement 

A retenir : 

En 2021-22 : 28 joueurs top14 ont des salaires anormalement bas pour les contrôleurs 

En 2022-23 : 25 joueurs top14 ont des salaires anormalement bas pour les contrôleurs

En 2023-24 : 11 joueurs top14 ont des salaires anormalement bas pour les contrôleurs 

En 2024-25 : 18 joueurs top14 ont des salaires anormalement bas pour les contrôleurs 

A moins que les 11 ou 18 soient tous à Toulouse, on peut dire que les salaires des joueurs de Toulouse restent cohérents pour les instances de contrôle (comme par exemple dans les histoires Kolbe ou Jaminet, jamais il n'a été question que les salaires des joueurs de Toulouse était jugé trop bas...)

Ce qui n'empêchent pas Toulouse de donner +, comme on le voit sur les cas de Dupont de Jelonch relayé par l'Equipe

On peut supposer aussi que l'Equipe aurait bien aimé en trouver d'autres, mais peut être qu'il n'y a rien d'autre à trouver 

Donc on parle à tout casser pour l'instant de 0.5% de dépassement 

De là à dire que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, vaudrait mieux avoir tous les chiffres sur la table pour être sur 

Toulouse a plutôt moins de joueurs pros que les autres et avec les primes de titre, a une enveloppe de plus de 25% que le seuil du SC donc gros moyens pour donner de très bons salaires à près de 25 joueurs

https://ibb.co/hxFzRPXZ

En tout cas, c'est pas joli / joli et on voit que Lacroix est actif sur tous ces dossiers. 
Faut qu'il trinque 

#3390 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 004 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2026 - 09:17

Honnêtement, je m'en fous de tout ça.

Ce ne sont que des chiffres qu'on donne au contrôleur pour qu'il fasse sa mélasse et ainsi arrive à faire admettre une certaine "équité" , le vrai, le réel c'est ce que personne ne connaît et qui fait que les joueurs internationaux se précipitent à Toulouse pour officiellement ne pas gagner plus voir même moins .

Et crois moi, si une boite comme Airbus par exemple décide de donner de la rémunération occulte, ce n'est pas ton petit contrôleur qui va être capable de démêler la pelote de laine.

La justice, les douanes, les forces de police et de gendarmerie, les fonctionnaires de Bercy et Madame Irma tous réunis n'y arrivent déjà pas, alors ton contrôleur .....

• Bad Zé, ZACH et Alligator427 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users