je ne vois pas où serait la croisade, peut être que certains journalistes, observateurs, dirigeants etc... se disent que l'histoire est trop belle, et qu'un tel écart d'effectif ne semble pas cohérent avec la réalité financière des autres, et que l'écart sportif devient plus que gênant...et qu'il y a un truc louche derrière !
Par exemple, je n'ai pas de problèmes à penser que notre club de l'ASM a sans aucun doute fait de grosses erreurs de gestion, de stratégie, de recrutements, de prolongations pour plonger autant sportivement que financièrement ces quasi 10 dernières années malgré une masse salariale autorisée très élevée.
MAIS, je ne pense pas que l'ensemble des autres clubs et dirigeants seraient aussi nullissimes que nous pour se faire autant éclater sportivement en ayant un tel écart d'effectif, que 1 ou 2 millions d'euros d'écart de SC n'expliquent pas ... surtout comme le dis si souvent xdderf, Toulouse n'atteint même pas son plafond ! 
Maintenant ils sont à leur plafond (avec toutes les prolongations actées sur 2023, 2024, 2025)
C'est pour ça que maintenant avec la "moindre petite affaire" (bon c'est pas une affaire moindre mais si c'est la seule à 60k par saison ça fait du 0.5%)
Et comme sur 2022-23 le SC manager doit leur coller le remboursement de Jaminet à 450k, ça fait que la moindre affaire sur la période 2022 à 2025, leur entraine un dépassement éventuel d'où la formulation de la LNR sur la convocation du Toulouse avec un potentiel dépassement sur les 3 saisons mentionnées et avec un problème de manque de transparence au règlement sur les 4 saisons
Le rapport définitif du SC indique qu'ils sont à 99.3% de leur plafond en 2023-24
Et le rapport partiel de 2024-25 (car chiffres non définitifs à la sortie du rapport il y a qqs mois - le rapport définitif devrait sortir sur Avril 2026) indique qu'ils étaient à 99.2% de leur plafond
(les 2 saisons citées incluent un Bonus de 500k pour le titre de champion...)
Pour ceux que ça intéresse je remets qqs bonnes pages du 1er rapport SC diffusé l'an dernier au grand public (je pense que c'est la 1ere diffusion du genre), pour voir comment ça se ficèle au niveau de la corrélation des chiffres
Toujours le même rappel : les contrôleurs cherchent à détecter les salaires trop bas, les anomalies dans les salaires ou les dépensent des clubs vers les joueurs qui seraient à intégrer au Salaire et qui ne le sont pas pour une équité entre club.
Ils enquêtent sur les joueurs qui auraient "pour les contrôleurs" des salaires trop bas
(salaire avec tout ce que ça comprend :
• Salaires et primes
• Avantages en nature
• Intéressement et participation
• Redevances images versées par le club
• Toute somme versée par une partie associée au club
• Accords transactionnels et indemnités
• Remboursement ou prise en charge de frais)
Si par exemple aucune enquête ou complément n'est demandé à Toulouse pour toutes ces stars (Dupont c'est réglé en médiation, a priori, les 200k sont intégré au SC depuis 3 ou 4 ans puisque l'Equipe n'en parle plus) hormis Jelonch c'est que les salaires de toutes ces stars apparaissent normaux aux yeux des contrôleurs (et normaux sur la durée)
Après oui, il est très possible que bcp, ou tous, ou qqs-uns touchent des trucs en +, mais si pas d'enquête c'est que les salaires de tous les autres joueurs apparaissent "normaux" (on ne sait pas si c'est seulement pour Jelonch que Toulouse est convoqué ou pour d'autres dossiers)