Pour changer le cible un peu, je pense de l’histoire de Sarries.
Malgré ses jongleries financières, ils jouaient toujours un jeu qui aidait un bon sommeil. On peut pas dire la même chose des Capitouls (j’espère que c’est le bon utilisation du mot)
Posté 08 avril 2026 - 19:34
Malgré ses jongleries financières, ils jouaient toujours un jeu qui aidait un bon sommeil. On peut pas dire la même chose des Capitouls (j’espère que c’est le bon utilisation du mot)
Posté 08 avril 2026 - 19:42
Non mais sans vouloir occulter les embrouilles de Lacroix, pourquoi vouloir impliquer Marti là dedans ?
On peut dire Capitouls mais c'est pas le terme le plus utilisé pour notre équipe., c'est plus le nom du forum. ![]()
Posté 09 avril 2026 - 07:30
En gros il va falloir aussi que le salary cap manager et sa machine à intelligence artificielle intègre aussi les salaires anormalement hauts pour des jeunes joueurs par exemple...Oui je fais cette hypothèse aussi
C'est un peu une prime de signature qui perdure chaque saison
Car de l'autre côté si le salaire attribué par le club au joueur était anormalement bas ça se verrait tout de même
Donc le salaire des 2 joueurs reste dans la norme, a voir s'il y a une norme pour Dupont
Je voudrais bien que le lien entre Lacroix et 3S Alysia soit trouvé aussi
Pour que cette boîte qui n'est pas sponsor de Toulouse mettent 200k sur Dupont a 21 ans sans contre partie
Posté 16 avril 2026 - 11:08
L’équipe de ce jour en clair.
Des revenus records mais des équilibres à renforcer pour le Top 14 et la Pro D2
1) Un business en progression
2) L’asm fait partie des clubs quasiment à l’équilibre ou léger déficit
3) RCT MHR SF à la rue complet ….
- Plus de spectateurs, plus de recettes et plus de partenaires
Moteur de cette croissance, l'engouement populaire : les clubs de l'élite ont accueilli 2,9 millions de spectateurs lors de la saison régulière, en hausse de +6 %. Les recettes matches sont en progression de +14,8 % (74,8 M€). Quant aux partenariats, premier poste de revenus des clubs de Top 14 avec 206,9 M€, ils affichent une croissance de +7,2 %. Au global, les produits d'exploitation du Top 14 progressent de +6,9 % pour atteindre 464,1 M€.
- Six clubs de Top 14 avec un déficit supérieur à 1 M€
Le résultat d'exploitation cumulé des 30 clubs demeure déficitaire mais s'améliore passant de -76,5 M€ à -63,7 M€ en 2024/2025 (-16,7 %). La perte d'exploitation des clubs de Top 14 s'est sensiblement résorbée, passant de -64,5 M€ à -49,8 M€ avec 8 clubs sur 14 (contre 6 la saison précédente) présentant un résultat d'exploitation positif (La Rochelle, UBB, Vannes, Pau et Toulouse) ou proche de l'équilibre (Bayonne, Clermont et Perpignan). Les 6 autres affichent un déficit supérieur à 1 M€. Les trois plus mauvais élèves sont Toulon (moins 9,6 millions d'euros), Montpellier (moins 11 millions) et le Stade Français (moins 16,3 millions).
Posté 16 avril 2026 - 11:14
Le seul point positif de ces dernières années, c'est que le club est revenu à un équilibre financier, et c'est très important.
Mais ça ne fait que rattraper la m
ou on s'est foutu tous seuls.
Espérons simplement que le plus dur est passé.
Posté 16 avril 2026 - 12:39
Posté 16 avril 2026 - 12:40
Sale temps pour les Racings Olympiques Globaux
Posté 16 avril 2026 - 12:54
Posté 16 avril 2026 - 13:04
Sur le plan financier, le club a mieux bossé que sur le plan sportif.
Pour ceux qui se demandaient encore quelle était l'ambition à court terme.
Posté 16 avril 2026 - 13:15
Concernant nous, -300 000 ça n'a pas l'air très grave, d'autant que cette année l'affluence a augmenté et il me semble que le reste est stable.
C’est exactement le montant du bonus au NJIFF que l’asm n’a pas eu pour qq Njiff de trop
Posté 16 avril 2026 - 13:18
L'ambition à court terme, elle était très claire, on l'avait bien comprise.
Et si le club a concentré ses efforts sur l'aspect financier, je trouve logique que l'aspect sportif ait souffert.
J'espère simplement qu'on a fini de manger notre pain noir.
Posté 16 avril 2026 - 13:56
C’est exactement le montant du bonus au NJIFF que l’asm n’a pas eu pour qq Njiff de trop
Oui mais Urios te répondra que ces qq NJIFF de plus, c'est ce qui nous permet de décrocher cette place en barrage et donc de compenser financierement cette perte.
Perso je pense aussi qu'il aurait pu mieux gérer son effectif avec quelques NJiff qu'il imposait qui coutaient plus sportivement qu'ils apportaient (coucou Urda par exemple..).
Posté 16 avril 2026 - 13:59
Avec les pertes du SF et de Toulon, l'âge de leur président respectif, le fait que ni l'un ni l'autre ne possède leur stade... je me ferais du soucis si j'étais un de leurs supporters ! le Dr Wild et M. Lemaître en auront arrosés quelques uns !
Pour nous, ils sont /seront à peu près dans les clous comptablement, sportivement on devrait être hors objectifs de début de saison
sans grosses conséquences à priori... bref, ils ont intérêt à ce que ça fonctionne dès la fin août ! et que leur campagne de recrutement 2025/2026 s'avère judicieuse et pertinente !
Le PDSMM est une machine à cash, même avec une équipe moyennasse et des résultats en dent de scie, bref ça fonctionne, alors si jamais l'équipe arrivait à passer à l'échelon supérieur, on passerait pour de bon au vert. Tout le mal que je leur/nous souhaite !
Posté 16 avril 2026 - 14:03
Avec les pertes du SF et de Toulon, l'âge de leur président respectif, le fait que ni l'un ni l'autre ne possède leur stade... je me ferais du soucis si j'étais un de leurs supporters ! le Dr Wild et M. Lemaître en auront arrosés quelques uns !
Pour nous, ils sont /seront à peu près dans les clous comptablement, sportivement on devrait être hors objectifs de début de saison
sans grosses conséquences à priori... bref, ils ont intérêt à ce que ça fonctionne dès la fin août ! et que leur campagne de recrutement 2025/2026 s'avère judicieuse et pertinente !
Le PDSMM est une machine à cash, même avec une équipe moyennasse et des résultats en dent de scie, bref ça fonctionne, alors si jamais l'équipe arrivait à passer à l'échelon supérieur, on passerait pour de bon au vert. Tout le mal que je leur/nous souhaite !
Les ambitions du club transparaisse sur l'attitude des joueurs sur certains matchs.
Je pense que cette proportion à etre completement non concerné sur nombreux matchs à l'extérieur vient de ce manque de pression sur les résultats sportifs.
Le dernier match à Paris... Comment dire...
Posté 16 avril 2026 - 14:19
Les ambitions du club transparaisse sur l'attitude des joueurs sur certains matchs.
Je pense que cette proportion à etre completement non concerné sur nombreux matchs à l'extérieur vient de ce manque de pression sur les résultats sportifs.
Le dernier match à Paris... Comment dire...
Quand on voit que JC Pats ne communique pas après la phase de poule européenne lamentable (alors qu'il disait il n'y a pas si longtemps que c'était "une compétition qui nous tenait à coeur"), qu'il ne dit rien non plus quand on encaisse des défaites hallucinantes...
0 members, 7 guests, 1 anonymous users