Le ST pourrait donc être mis en examen pour escroquerie en bande organisée, blanchiment en bande organisée et blanchiment d'abus de bien sociaux tout en n'ayant reçu que 2 points de sanction au classement du TOP14 ?
SALARY CAP
Posté aujourd'hui, 18:09
Posté aujourd'hui, 18:17
Je bite rien à ce que dit ou veut dire Lacroix. Son accent sans doute
je vais attendre le fraudeur des pronos pour une synthèse
Lacroix sait parfaitement poser les questions et y répondre
Le fraudeur qui se poserait les questions lui même dirait :
* Est ce que je parie en dernier pour regarder tous les pronos des autres et en tirer la synthèse pour être le meilleur : NON (car parfois je parie en avant dernier...)
* Est ce que je suis un tricheur permanent et que je triche à chaque journée : NON (car parfois j'oublie de tricher...)
* Est ce que je suis un tricheur récidiviste grâce à ma combine : NON (car je n'utilise pas toujours la même technique)
Je vais faire la synthèse du meilleur passage où l'Equipe est mauvais joueur de ne pas suivre Lacroix
Et Didier Lacroix de dérouler une liste d'allégations, sans en préciser la provenance, allant à ses yeux du « faux » (le Stade Toulousain n'a pas, selon lui, été condamné pour dépassement du salary-cap dans l'affaire Jaminet)
C'est tout à fait Vrai n'en déplaise à l'Equipe,
Déjà d'une, c'est un fait, Toulouse n'a pas donné d'argent pour rembourser Jaminet puisque l'argent a été détourné
Donc...
Ensuite selon les estimations de l'échelonnage de remboursement prévu, l'A2R a noté que Toulouse avait suffisamment de Rab de SC, sans avoir à dépasser
Donc désolé que ça déplaise à L'Equipe qui continu à dire que Toulouse dépasse le SC avec Jaminet, ce n'était pas le cas
Toulouse a payé une contribution de 1,3M en accord avec le SC Manager, et condamné pour manque de transparence
au « très-très faux » (M. Lacroix martèle qu'on ne peut pas écrire que son club est récidiviste en matière d'infractions au règlement salary-cap)
Là c'est tendancieux mais il s'avère qu'ils n'ont jamais utilisé la même technique pour le même cas
* Kolbe c'est un truc pour que le joueur puisse partir : ce n'est pas du tout un dépassement de SC. Toulouse fait une lettre pour reconnaitre un préjudice et lui verser une grosse prime (qui compte dans le SC de Toulouse) et qui permet à Toulon de pas payer le joueur dans son SC. C'est Toulon qui dépasse le SC pas Toulouse
* Jaminet c'est un accord entre 4 composantes qui fait que Usap doit toucher gros. Donc pas de transfert, on fait en sorte que le joueur paye pour se libérer (fric vers USAP qui fout son joueur dans la merde, après l'avoir prolongé alors qu'il aurait pu partir libre) et Toulouse doit alors trouver du fric pour le rembourser. Toulouse sort l'argent mais se le fait tirer (ils auraient pu comme Mourad l'a dit faire un contrat d'image comme d'autre ont fait avec un non lié au club). C'est pour rembourser un transfert qui se passe de club à club mais quand le montant est supérieur au Salaire du joueur, une partie doit rentrer dans le SC. Donc ils ont magouillé.
Pas le même cas que Kolbe
* 3S Alysia pour Dupond, c'est malin car dès le début de Lacroix et de Dupont à Toulouse. Prkoi 3S Alysia paye ? et comment Toulouse peut donner tant à un petit gars de 20 ans, là c'est visionnaire. Mais le prkoi 3S Alysia m'interresse (ya pas encore de réponse)
Pareil pas le même cas que Kolbe ni Jaminet donc c'est pas une récidive au sens propre
Par contre Jelonch c'est une récidive de Dupont. C'est bien si Lacroix à les preuves d'un travail ou contre partie de Jelonch pour 175000 car Jelonch lui apparemment se souvient de rien...
Pour les 2 joueurs c'est du droit image en échange de rien. Par une connaissance du club et de Toulouse
Donc de là à ne pas parler de partie liée alors que le 1er jour de Dupont et Lacroix à Toulouse (1er Juillet 2017) y'a déjà un accord avec Dupont de 200k par an... (ou alors c'est peut être Bouscatel qui avait tout prévu...)
jusqu'à « l'archi-faux » (non, le Stade Toulousain ne veut pas tuer le salary-cap).
Sur ce dernier point, il ajoute : « S'il y a bien un club qui sait que sa survie en dépend (du plafonnement de la masse salariale) pour s'opposer à d'autres économies dans le monde du rugby, c'est bien le Stade Toulousain. »
Je vois pas pourquoi L'Equipe se permet de juger que c'est Archi Faux
Bien sur que c'est vrai que s'il n'y a plus de SC, Toulouse se fera piller ses meilleurs joueurs et attaquer sur ses jeunes
Aujourd'hui les autres clubs sexy sont tous au taquet donc personne ne peut aller les chercher, et à Toulouse l'écosystème fait qu'ils peuvent se faire qqs contrats autours avec leurs agents... Demain tu lâches le SC un ou 2 ou 5 mécènes arrivent et te montent un club en achetant 10 joueurs sous contrats ailleurs + 10 autres en fin de contrats + un staff complet avec Galthié ou les SudAF et roule ma poule, ils te dérèglent tous les salaires du Top14 et ceux des internationaux Toulousains (à qui il reste 3 ou 4 ans de hauts niveaux) en 1ers...
C'est justement au nom de cette spécificité qu'on peut s'étonner des démarches entreprises par ce club, notamment liées aux contrats d'image des joueurs, qui font courir le risque d'agrandir le trou dans la raquette des contrôles. Didier Lacroix « entend » la confusion que peut générer l'action d'un club qui souhaite modifier un règlement qu'il vient d'enfreindre plusieurs fois depuis trois ans, et qui doit comparaître le 26 mai devant la Commission de discipline salary-cap pour une nouvelle infraction présumée.
Ca arrange bien l'Equipe de parler DU réglement et de récidives
Il y a tellement de points dans ce règlement....
Le ST pourrait donc être mis en examen pour escroquerie en bande organisée, blanchiment en bande organisée et blanchiment d'abus de bien sociaux tout en n'ayant reçu que 2 points de sanction au classement du TOP14 ?
Je répète : c'est Toulouse qui a porté plainte car ils se sont fait tirer l'argent qui devait aller à Jaminet
Je répète ...
Les escrocs ce sont ceux qui ont piqué l'argent de Titi Grominet
- La Berthe, Silhouette et Caplan aiment ceci
Posté aujourd'hui, 19:08
J'espère que la lumière sera faite sur cette histoire et qu'on ne soulèvera pas un loup trop gros pour les tricheurs haut-garonnais.
Posté aujourd'hui, 19:27
Est ce que voler à des fraudeurs c’est tromper?
Posté aujourd'hui, 19:29
Est ce que voler à des fraudeurs c’est tromper?
Pour qu'ils puissent porter plainte, il a fallu les acculer...
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
4 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
DOUDOU63, darkminimouf, Google (1), xdderf63, Nathou