Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3672 réponses à ce sujet

#3646 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 030 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 11:25

Une autre donnée dont je n'avais pas porté attention jusque là

Depuis 2019-20 il n'y a que 3 clubs qui subissent les réévaluations du SC Manager par saison (peut être clubs différents d'une saison à l'autre)

(et 12 à 14 par Nexia pour la compta)

On peut, de fait, supposer que Toulouse prend une belle part de réajustement, comme Toulon également, dans ces stats 

#3647 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 413 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 11:32

Moi j’en arrive á me demander si le SC manager n’est pas un peu comme le sucre dans le lait chaud … t’arrives à douter de son existence pourtant tu sais qu’il est là :)

#3648 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 030 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 12:46

Moi j’en arrive á me demander si le SC manager n’est pas un peu comme le sucre dans le lait chaud … t’arrives à douter de son existence pourtant tu sais qu’il est là :)

Disons que chaque fois que Lacroix, parle de lui, c'est en mal

C'est ma preuve qu'il existe bien  :P

#3649 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 593 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 13:01

Moi jen arrive á me demander si le SC manager nest pas un peu comme le sucre dans le lait chaud tarrives à douter de son existence pourtant tu sais quil est là :)

Et sa donne un goût bien écoeurant.
  • Y&B aime ceci

#3650 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 030 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 16:55

Et qu’on ne vienne pas me dire qu’ils dégraissent pour libérer du SC !

Y'a pas de miracle quand tous les chiffres des salaires précédents de chaque joueur sont connus 

Normalement, leur SC repart vers le haut (car sur 2025-26 ils étaient protégés par le lissage en perdant des inters sur la liste : en 2024 Ntamack et Jellonch n'était plus sur la liste, blessures, et que 11 Toulousains, depuis ils doivent être revenus à 13 ou 14 joueurs sur la liste EDF en 2025, ce qui compte pour le SC de 2026-27)

+ soulagement de leur SC avec Acki Saito Delibes Cramont (+ Costes ?), 1 seule recrue communiquée Nemoncello

+ des ajustements entre des retours de prêts et des prêts de joueurs espoirs 

Ce qui peut les bloquer c'est de perdre la finale, sinon c'est encore +500k de bonus SC qui leur permet d'anticiper de futur augmentation de salaire (par exemple une partie plus grosse pour Costes pour le garder...)

#3651 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 413 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 18:13

Y'a pas de miracle quand tous les chiffres des salaires précédents de chaque joueur sont connus 

Normalement, leur SC repart vers le haut (car sur 2025-26 ils étaient protégés par le lissage en perdant des inters sur la liste : en 2024 Ntamack et Jellonch n'était plus sur la liste, blessures, et que 11 Toulousains, depuis ils doivent être revenus à 13 ou 14 joueurs sur la liste EDF en 2025, ce qui compte pour le SC de 2026-27)

+ soulagement de leur SC avec Acki Saito Delibes Cramont (+ Costes ?), 1 seule recrue communiquée Nemoncello
   + des ajustements entre des retours de prêts et des prêts de joueurs espoirs 

Ce qui peut les bloquer c'est de perdre la finale, sinon c'est encore +500k de bonus SC qui leur permet d'anticiper de futur augmentation de salaire (par exemple une partie plus grosse pour Costes pour le garder...)

Faut être cohérent, tu nous a abreuvé de posts qui nous expliquaient que les salaires à Toulouse n’étaient pas démesurés donc si je te suis, Akhi vu sa présence sur les feuilles de matches ces deux dernières saisons il ne devait pas émarger dans la catégorie cadre sup’ , Saito il devait être en stage Erasmus ( si ça se trouve c’est le Japon qui payait pour sa formation) Delibes et Cramont se barrent parce qu’ils sont payé au Smic, quant à Costes il paraitrait qu’il touche à peine plus que la femme de ménage d’Ernest Wallon …
Ça va pas libérer grand chose sans compter qu’il doit bien y avoir quelques “petits joueurs” à prolonger :)
Bref tout ça pour dire qu’on n’en sait RIEN, toi comme moi, mais quand tu as trois internationaux par postes, que tu peux aligner deux équipes susceptibles d’écraser le Top14 (et une troisième qui fera barragiste ) et qu’avec tout ça tu continues de recruter des top joueurs et bé on est en droit de se poser des questions et je ne fais que les poser avec humour (certes caustique).
J’avais dit que je laissais tomber le sujet, c’est là mi-temps du match de l’Espagne j’y retourne !!! Et je laisse tomber pour de bon.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#3652 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 030 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 19:04

Faut être cohérent, tu nous a abreuvé de posts qui nous expliquaient que les salaires à Toulouse n’étaient pas démesurés donc si je te suis, Akhi vu sa présence sur les feuilles de matches ces deux dernières saisons il ne devait pas émarger dans la catégorie cadre sup’ , Saito il devait être en stage Erasmus ( si ça se trouve c’est le Japon qui payait pour sa formation) Delibes et Cramont se barrent parce qu’ils sont payé au Smic, quant à Costes il paraitrait qu’il touche à peine plus que la femme de ménage d’Ernest Wallon …
Ça va pas libérer grand chose sans compter qu’il doit bien y avoir quelques “petits joueurs” à prolonger :)
Bref tout ça pour dire qu’on n’en sait RIEN, toi comme moi, mais quand tu as trois internationaux par postes, que tu peux aligner deux équipes susceptibles d’écraser le Top14 (et une troisième qui fera barragiste ) et qu’avec tout ça tu continues de recruter des top joueurs et bé on est en droit de se poser des questions et je ne fais que les poser avec humour (certes caustique).
J’avais dit que je laissais tomber le sujet, c’est là mi-temps du match de l’Espagne j’y retourne !!! Et je laisse tomber pour de bon.

J'étais pas dans la polémique non plus

Oui je reste cohérent dans les 2 sens => Nemoncello ce doit pas être une fortune pour venir à Toulouse; s'il prend 350, il doit tripler son salaire Italien et ne sera dispo qu'à mi-temps ou presque. Et avec leur SC qui augmentera un peu, c'est déjà une opération blanche (alors avec 4 ou 5 départs, ça va aller, et bien d'accord avec toi, ce ne sont pas les salaires des cadres de l'Equipe de France)

Cette saison Toulouse prolonge surtout des presques trentenaires jusqu'en 2029-30 donc Lacroix doit bien avoir négocié un peu vers le bas pour ceux-ci (Dupont Lebel Neti Flament Mallia)

Viens quand tu veux, on doit pouvoir s'en sortir et se comprendre avec qqs smiley  :flowers:

Je fais l'effort de ne pas répondre sur tout ce qui bouge, et d'en laisser pour tout le monde, ça faisait un moment que je disais rien...  :sbof: (je me suis montré hier pour donner qqs infos à notre Bracarien)

• Caplan aime ceci

#3653 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 030 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2026 - 19:31

Xdderf je suis plutôt convaincu par tes explications, mais je ne pige toujours pas l'énorme différence d'effectifs entre le ST et les autres équipes.

Souvent dans les commentaires sur le SC, il est fait allusion au cas des Saracens qui eux ont eux une sanction importante.

Sur cette différence de traitements, qu'elles différences y a-t-il entre les cas de Toulouse et des Saracens : règles des SC, contrôle du SC,  dimensionnement des effectifs des 2 équipes , etc ... ?

Le patron des Saracens les a fait croquer dans l'immobilier, tous les gros joueurs qui étaient en sélection en échange de co-propriété à gérer par leur soin (rente à vie à mon avis, avec risque et opportunité)

C'est l'ensemble des années de pratique multiplié par les sommes de dépassement pour chaque joueur (une dizaine ?) qui a entrainé une pénalité de 35 points et de fait la proD2

On n'a pas entendu parler de telles affaires à Toulouse

Kolbe c'est une triche de Toulon - Toulouse ne s'est pas renforcé

Jaminet c'est une triche pour masquer le paiement du transfert, pas une triche sur le salaire du joueur

Jellonch on parle de 60k euros au max soit moins de 0.4% du SC de Toulouse

Reste le cas Dupont qui semble réglé en médiation depuis 2022 (à suivre si c'est vrai)

Donc ça reste incomparable 

=> tant qu'il n'y a rien d'autre qui sort 

Pour ma part, si les journalistes fouillent un peu plus, j'aimerais bien qu'ils nous disent qui est la taupe qui a donné le tuyau pour Jellonch / Dupont

et qui est en magouille à 3SAlysia avec Lacroix (depuis l'arrivée de Dupont en 2017)

Et qui a gardé l'argent pour Jaminet

Ca aiderait à tirer d'autres ficelles, je pense

Mais à date, il n'y a rien de plus à trouver et à régulariser selon les règlements que 60k caché pour Jelonch par saison (170k au total de 4 saisons selon l'Equipe...)

C'est déjà une chance que cette somme de 60k va entrainer un dépassement de Toulouse sur 2 à 3 saisons je crois, car sinon, c'était aucun risque de sanction pour Toulouse (juste manque de transparences dans les déclarations)

Et les avocats de Jelonch vont jouer sur le fait que 3SAlysia n'était pas toujours sponsor de Toulouse sur ces années là et que Jelonch a fait ceci selon des prestations prévues (ce qui est bien sur totalement faux pour moi) avec du droits à l'image qui ne doit pas compter dans le SC de Toulouse 

Pour ton 1er point, j'avais fais ceci pour les salaires de Toulouse : 

Ca ne me semble pas déconnant même si la plupart des joueurs de Toulouse pourraient gagner + ailleurs

Ils ont la tranquilité et des plages de repos (+ la possibilité de revenu autres avec l'EDF). Quel autre club pourrait accepter que les meilleurs joueurs ne jouent très peu de matchs en Top14 ? S'ils partent on va leur demander 20 matchs de Top14 dans les autres clubs

Si on regarde UBB : Lucu / Jalibert / BB sont à 15 match sur 26 de Top14

J'ai pas vérifié complètement mais les Toulousains doivent en faire 10 maxi sur 26

Chiffre de 13.11M qui peut être augmenté de 500k chaque saison ou presque pour un titre (donc on peut ajouter près de 25k sur 20 joueurs dans mon tableau)

kom1.png

#3654 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 294 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:22

Merci.

Tu l'avais déjà dit, tout se joue donc là-dessus:

"Ca ne me semble pas déconnant même si la plupart des joueurs de Toulouse pourraient gagner + ailleurs

Ils ont la tranquilité et des plages de repos (+ la possibilité de revenu autres avec l'EDF) ".

Je ne sais pas quels sont les surplus de revenus EDF ou autres sélections, mais je suis étonné par ce choix des joueurs bien vivre / revenus.  C'est un choix qui reste mineur dans la société. M'enfin, le sud ouest, la ville rose, le cassoulet et un capitole sans Trump, ça compte aussi.

#3655 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 473 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:24

Le patron des Saracens les a fait croquer dans l'immobilier, tous les gros joueurs qui étaient en sélection en échange de co-propriété à gérer par leur soin (rente à vie à mon avis, avec risque et opportunité)

C'est l'ensemble des années de pratique multiplié par les sommes de dépassement pour chaque joueur (une dizaine ?) qui a entrainé une pénalité de 35 points et de fait la proD2

On n'a pas entendu parler de telles affaires à Toulouse

Kolbe c'est une triche de Toulon - Toulouse ne s'est pas renforcé

Jaminet c'est une triche pour masquer le paiement du transfert, pas une triche sur le salaire du joueur

Jellonch on parle de 60k euros au max soit moins de 0.4% du SC de Toulouse

Reste le cas Dupont qui semble réglé en médiation depuis 2022 (à suivre si c'est vrai)

Donc ça reste incomparable 

=> tant qu'il n'y a rien d'autre qui sort 

Pour ma part, si les journalistes fouillent un peu plus, j'aimerais bien qu'ils nous disent qui est la taupe qui a donné le tuyau pour Jellonch / Dupont

et qui est en magouille à 3SAlysia avec Lacroix (depuis l'arrivée de Dupont en 2017)

Et qui a gardé l'argent pour Jaminet

Ca aiderait à tirer d'autres ficelles, je pense

Mais à date, il n'y a rien de plus à trouver et à régulariser selon les règlements que 60k caché pour Jelonch par saison (170k au total de 4 saisons selon l'Equipe...)

C'est déjà une chance que cette somme de 60k va entrainer un dépassement de Toulouse sur 2 à 3 saisons je crois, car sinon, c'était aucun risque de sanction pour Toulouse (juste manque de transparences dans les déclarations)

Et les avocats de Jelonch vont jouer sur le fait que 3SAlysia n'était pas toujours sponsor de Toulouse sur ces années là et que Jelonch a fait ceci selon des prestations prévues (ce qui est bien sur totalement faux pour moi) avec du droits à l'image qui ne doit pas compter dans le SC de Toulouse 

Pour ton 1er point, j'avais fais ceci pour les salaires de Toulouse : 

Ca ne me semble pas déconnant même si la plupart des joueurs de Toulouse pourraient gagner + ailleurs

Ils ont la tranquilité et des plages de repos (+ la possibilité de revenu autres avec l'EDF). Quel autre club pourrait accepter que les meilleurs joueurs ne jouent très peu de matchs en Top14 ? S'ils partent on va leur demander 20 matchs de Top14 dans les autres clubs

Si on regarde UBB : Lucu / Jalibert / BB sont à 15 match sur 26 de Top14

J'ai pas vérifié complètement mais les Toulousains doivent en faire 10 maxi sur 26

Chiffre de 13.11M qui peut être augmenté de 500k chaque saison ou presque pour un titre (donc on peut ajouter près de 25k sur 20 joueurs dans mon tableau)

kom1.png

Dans ton estimation où serait Ramos TAMACK Meafou Movaka ?

Je pense qu’ils doivent être > 410k€ 

#3656 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 030 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:03

Merci.

Tu l'avais déjà dit, tout se joue donc là-dessus:

"Ca ne me semble pas déconnant même si la plupart des joueurs de Toulouse pourraient gagner + ailleurs

Ils ont la tranquilité et des plages de repos (+ la possibilité de revenu autres avec l'EDF) ".

Je ne sais pas quels sont les surplus de revenus EDF ou autres sélections, mais je suis étonné par ce choix des joueurs bien vivre / revenus.  C'est un choix qui reste mineur dans la société. M'enfin, le sud ouest, la ville rose, le cassoulet et un capitole sans Trump, ça compte aussi.

Contrat pub qui ne compte pas dans le SC de Toulouse

Prime de match et de victoire du Tournoi (GChelem = je crois 200.000 par joueur en 2022)

Rester dans ton club formateur ou ta région permet de gérer ton business à côté (Dupont et Baille sont associés sur maison hôte / réception - Jelonch peut surveiller et entretenir les terrains de son après, etc...)

Aller dans un autre club = jouer plus souvent = risque de se blesser + ou méforme et plus de sélection... 

On a vu les dernières sélections France : je te prend les 8 Toulousains dans le pack car ils se connaissent, ils arriveront bien à jouer ensemble...

Je reste sur mon leitmotiv 

=> Ca ne veut pas dire que c'est vrai mais c'est ce que j'imagine 

J'avais imaginé il y a 5 ou 6 ans que tous les jeunes toulousains resteraient au club.

On m'avait dit "impossible", ça va éclater, ils vont pas pouvoir garder 12 internationaux 

Donc je m'étais imaginé que ce serait possible car les mecs savent qu'ils peuvent gagner en restant, et pas forcément en partant (voir Kolbe que Toulouse a eu le bon goùt de ne pas retenir et même de l'aider à partir plus vite que prévu...)

=> ne pas oublier aussi le petit bonus de 500k qui vient pour les primes (et n'est peut être que partager en 10 ou 15...) presque chaque saison 

• Elvis Presto aime ceci

#3657 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 030 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:40

Dans ton estimation où serait Ramos TAMACK Meafou Movaka ?

Je pense qu’ils doivent être > 410k€ 

Faudrait refaire avec l'effectif actuel (ça date un peu maintenant)

Si qq'un veut se dévouer les autres pourront critiquer  :P

A savoir que le SC de Toulouse pour l'an prochain sera 

11M+100k Seven + 13 (voir plus que 13) * 0.180 = 13.44M et si on anticipe un futur titre : près de 14M...

----

Je me dévoue

Dupont seul au monde 

Je pense que je suis trop fort sur 11 SUPER (j'en compte plus que 8 : Marchand Mauvaka Cros Jellonch Willis NTamack Mallia Ramos)

et dans les inter avec le salaire qui va avec : Baille Alde Flament Roumat Barrassi Choco Lebel Capuozzo Kinghorn  soit 9 (mais persuadé que Capuozzo n'est pas à ce niveau ni Roumat, ni Lebel, ni Choco, ni d'autres...)

Je te mets tous les autres pros comme complément au salaire moyen ou un peu en dessous = 17 pros + 5 gros espoirs 

(je mets donc Costes à 240000 et pas 70000...)

Et les autres en "espoirs normal" soit 22 (donc 35 pros et 27 espoirs)

jmmz.png

Pour ceux qui veulent s'y coller 

La source Excel : 

https://mab.to/t/mNN9PNnfxfB/eu1

• ZACH aime ceci

#3658 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 473 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:06

Faudrait refaire avec l'effectif actuel (ça date un peu maintenant)

Si qq'un veut se dévouer les autres pourront critiquer  :P

A savoir que le SC de Toulouse pour l'an prochain sera 

11M+100k Seven + 13 (voir plus que 13) * 0.180 = 13.44M et si on anticipe un futur titre : près de 14M...

----

Je me dévoue

Dupont seul au monde 

Je pense que je suis trop fort sur 11 SUPER (j'en compte plus que 8 : Marchand Mauvaka Cros Jellonch Willis NTamack Mallia Ramos)

et dans les inter avec le salaire qui va avec : Baille Alde Flament Roumat Barrassi Choco Lebel Capuozzo Kinghorn  soit 9 (mais persuadé que Capuozzo n'est pas à ce niveau ni Roumat, ni Lebel, ni Choco, ni d'autres...)

Je te mets tous les autres pros comme complément au salaire moyen ou un peu en dessous = 17 pros + 5 gros espoirs 

(je mets donc Costes à 240000 et pas 70000...)

Et les autres en "espoirs normal" soit 22 (donc 35 pros et 27 espoirs)

jmmz.png

Pour ceux qui veulent s'y coller 

La source Excel : 

https://mab.to/t/mNN9PNnfxfB/eu1

Ok merci 

Je ne vois pas menoncello qui doit être mini SUPER voir INTER 

#3659 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 214 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:10

donc Flament n'est pas dans les super d'après toi après sa prolongation ? Meafou pas dans les inter ? Gourgues encore espoir ?

Menoncello à 350k... on en sait rien mais si c'est le cas bravo le stade ! nous on a du donner ça à Fouyssac pendant 3 ans... et Moala a pris au moins ça sur sa dernière prolongation de 2 ans, pour que dalle à l'arrivée !

ça sert à rien de se faire des nœuds au cerveau, ils ont triché, ils ont été pris au moins 3 fois, et quand tu fais de tels montages pour des JAMINET ou des JELONCH t'imagines aisément ce que tu dois faire pour les autres... c'est un système, mise en place depuis des années, et le cas 3S/Alysia le démontre parfaitement !

Quand tu vois tout ça rien ne t'interdis de penser que c'est l'arbre qui cache la forêt ou que la partie visible de l'iceberg de la triche.

Pas besoin de plus pour moi, leur effectif que je compare aux autres sur les 5 dernières années suffisent, corrélé au SC des uns et des autres.

• Bougnat et Breton, Bad Zé et ZACH aiment ceci

#3660 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 030 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:27

Ok merci 

Je ne vois pas menoncello qui doit être mini SUPER voir INTER 

Oui oublié 

J'ai résonné sur la prochaine avec l'effectif de l'actuelle

Donc il faut enlever Delibes Saito Cramont (j'avais déjà enlevé Ahki et je garde Coste pour l'instant) : donc y'a 3*195000 de rab pour Némoncello soit presque 600.000

Que je vois bien à 350k à Toulouse comme dis hier 

• ZACH aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)