Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3777 réponses à ce sujet

#3766 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 007 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 17:03

Ça ne m'amuse pas du tout. Je constate juste que c'est la première fois que le ST laisse partir un joueur top mondial pour un concurrent direct. Comment ne pas lier cela avec ce qui s'est passé cet été ? Je n'en tire aucun plaisir, juste la satisfaction de voir que le SC va peut-être avoir enfin les effets que l'on attendait. Quand à la chasse aux stars de Jacky, j'espère juste qu'il le fait en restant dans les clous. Enfin, je comprends que cette situation puisse te déplaire, je serais supporter du ST j'aurais clairement les boules, et je souhaite vraiment que le stade continue à proposer le jeu auquel il nous a habitué. Mais si l'évolution de la situation rend le championnat plus équilibré, cela n'en sera que mieux.

Sur que la situation m'embarrasse, mais pour Ramos on peut aussi voir plusieurs hypothèses sur son départ. La première qui me vient à l'esprit serait une offre très généreuse de Lorenzetti et l'envie de gagner un max avant la retraite. 

#3767 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 321 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:39

[quote name="Alex chocolatines" post="3631583" timestamp="1785859422"]Sur que la situation m'embarrasse, mais pour Ramos on peut aussi voir plusieurs hypothèses sur son départ. La première qui me vient à l'esprit serait une offre très généreuse de Lorenzetti et l'envie de gagner un max avant la retraite.
[/quote
Peut être aussi la durée .. 3ans au racing alors que Lacroix c était 2 saisons ,quand au salaire je suis pas sûr que le racing est cassé sa tirelire il aurait donné plus que ce qu avait Ramos au stade mais avec la baise de 25 % ça fait fait du coup beaucoup plus🤣🤣

#3768 agamef

agamef

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:01

Sur que la situation m'embarrasse, mais pour Ramos on peut aussi voir plusieurs hypothèses sur son départ. La première qui me vient à l'esprit serait une offre très généreuse de Lorenzetti et l'envie de gagner un max avant la retraite. 

ou plus sûrement les deux, et l'envie de gagner un max et les conséquences des condamnations du ST.

#3769 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 731 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:02

Ça ne m'amuse pas du tout. Je constate juste que c'est la première fois que le ST laisse partir un joueur top mondial pour un concurrent direct. Comment ne pas lier cela avec ce qui s'est passé cet été ? Je n'en tire aucun plaisir, juste la satisfaction de voir que le SC va peut-être avoir enfin les effets que l'on attendait. Quand à la chasse aux stars de Jacky, j'espère juste qu'il le fait en restant dans les clous. Enfin, je comprends que cette situation puisse te déplaire, je serais supporter du ST j'aurais clairement les boules, et je souhaite vraiment que le stade continue à proposer le jeu auquel il nous a habitué. Mais si l'évolution de la situation rend le championnat plus équilibré, cela n'en sera que mieux.

On peut avoir confiance en Jacquie. L'est réglo.

#3770 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:15

Pour signer au Racing il faut vraiment être au bout du rouleau

#3771 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 741 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:54

Fickou et Maestri étaient aussi des tops joueurs inter à leur départ.

oh l'autre ! Il va bientôt nous dire que Fouyssac et Tauzin étaient des top mondiaux 😂

#3772 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 178 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:06

Kolbe à Toulon avant la vague de prolongation pour dire aux autres : la porte est ouverte, si vous voulez trop on pourra pas

+ la cas Jaminet que Ramos n'a jamais encaissé à mon avis

On verra ce qui se dit quand Will Jordan va signer... avec Savea

#3773 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 007 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:14

oh l'autre ! Il va bientôt nous dire que Fouyssac et Tauzin étaient des top mondiaux

J'ai pas osé la faire mais j'y ai pensé.  ^_^

ou plus sûrement les deux, et l'envie de gagner un max et les conséquences des condamnations du ST.

Faut arrêter de lire l'équipe, hein. La politique salariale est comme ça, on ne lâche pas des fortunes en fin de carrière, c'est bien que ça s'applique à tout les joueurs. Comme le dit Xderff il peut y avoir un peu de rancune après le recrutement de Jaminet ce qui le pousserait à ne pas nous faire de sentiments aujourd'hui. Moi le premier je n'ai jamais compris qu'on recrute ce mec avec le matos qu'on avait au poste de 15, en plus ça nous a amené un max d'emmerdes. 

#3774 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 149 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:21

Je ne vois toujours pas ce qui te permet d'affirmer ce rapport de cause à effet. Tu peux bien employer un ton catégorique, tu n'en as aucune preuve. On peut fabuler tous les deux sur les raisons, je te montre juste que les explications peuvent être multiples. Et pas uniquement la petite histoire que tu aimerais imposer ("on sait bien") parce qu'elle te sied mieux.

Concernant des joueurs "top mondiaux en pleine force de l'âge qui ont quitté le stade par le passé", je ne vois pas bien le rapport car lesdits départs peuvent être multifactoriels mais le premier exemple qui me vient en tête, c'est Kolbe. Mais comme pour Ramos, le ST ne semble pas prêt à tout pour le garder quoi qu'il en coûte. Peut-être que les affaires en cours poussent le ST à se préparer en conséquence, peut-être pas.

32 ans lors de son départ, un avenir qui lui est promis au ST pour devenir entraîneur, l'envie d'un dernier gros contrat (je prends des pincettes, je me réfère uniquement aux chiffres dans les articles), un ST qui ne veut pas revivre une transition de génération aussi douloureuse qu'au départ de Novès... Bref, ce départ est sans doute multifactoriel et ni toi ni moi n'en connaissons les raisons exactes.

PS : ce qui ne m'empêche pas d'espérer comme toi que la menace de sanctions lourdes calmera les velleités des tricheurs, le ST en tête.

Houla, on se calme jeune homme. Je n'emploie aucun ton catégorique, je dis simplement que la concomitance entre la sanction infligée au ST cet été et le départ de Ramos me semble confirmer que la gestion que le ST a eu du SC ces dernières années était pour le moins suspecte et que la décision du SC Manager n'est pas dénuée de tout fondement malgré ce que les Lacroix et consorts veulent bien dire. Qu'il y ait d'autres raisons au départ de Ramos c'est une évidence mais cet aspect masse salariale est à mon avis (tu vois je n'impose rien...) l'élément clé. Gestion pour le moins "élargie" du SC par le stade qui lui a permis d'introduire par exemple un Kinghorn dans les pattes de Ramos, concurrence directe que le stade paie peut-être également. 

Kolbe, que j'avais effectivement zappé, me semble être l'exception qui confirme la règle. Cela dit, on ne peut pas comparer le départ d'un joueur qui est resté au club 4 saison avec le parcours au ST de Ramos qui y était depuis 2011 si l'on intègre ses années en junior. Et si l'on compare l'impact des deux sur le palmarès du club, là, il n'y a pas photo. Je persiste donc à penser que ce départ, même s'il est certainement plurifactoriel, est aussi très étroitement lié à la gestion du SC et à ses conséquences sur la façon dont Ramos a pu se sentir dans ce club ces dernières années.

J'ai pas osé la faire mais j'y ai pensé.  ^_^

Faut arrêter de lire l'équipe, hein. La politique salariale est comme ça, on ne lâche pas des fortunes en fin de carrière, c'est bien que ça s'applique à tout les joueurs. Comme le dit Xderff il peut y avoir un peu de rancune après le recrutement de Jaminet ce qui le pousserait à ne pas nous faire de sentiments aujourd'hui. Moi le premier je n'ai jamais compris qu'on recrute ce mec avec le matos qu'on avait au poste de 15, en plus ça nous a amené un max d'emmerdes. 

Jaminet (2022) mais aussi Kinghorn (2023). Lorsqu'un joueur comme Ramos voit arriver sur ce poste successivement deux joueurs susceptibles de le concurrencer directement (surtout l'écossais), c'est certain que le signal envoyé par le club n'est pas tip-top...

#3775 OliveR

OliveR

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 540 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:05

Jaminet (2022) mais aussi Kinghorn (2023). Lorsqu'un joueur comme Ramos voit arriver sur ce poste successivement deux joueurs susceptibles de le concurrencer directement (surtout l'écossais), c'est certain que le signal envoyé par le club n'est pas tip-top...

Lorsqu'un joueur comme Parra (ou Ledesma) voit arriver voit arriver sur ce poste successivement deux joueurs susceptibles de le concurrencer directement, c'est certain que le joueur en question va envoyer un signal aux 2 autres et leur montrer qu'ils vont devoir se gagner leur place !

#3776 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 178 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:50

erreur 

#3777 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 178 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:21

Houla, on se calme jeune homme. Je n'emploie aucun ton catégorique, je dis simplement que la concomitance entre la sanction infligée au ST cet été et le départ de Ramos me semble confirmer que la gestion que le ST a eu du SC ces dernières années était pour le moins suspecte et que la décision du SC Manager n'est pas dénuée de tout fondement malgré ce que les Lacroix et consorts veulent bien dire. Qu'il y ait d'autres raisons au départ de Ramos c'est une évidence mais cet aspect masse salariale est à mon avis (tu vois je n'impose rien...) l'élément clé. Gestion pour le moins "élargie" du SC par le stade qui lui a permis d'introduire par exemple un Kinghorn dans les pattes de Ramos, concurrence directe que le stade paie peut-être également. 

Kolbe, que j'avais effectivement zappé, me semble être l'exception qui confirme la règle. Cela dit, on ne peut pas comparer le départ d'un joueur qui est resté au club 4 saison avec le parcours au ST de Ramos qui y était depuis 2011 si l'on intègre ses années en junior. Et si l'on compare l'impact des deux sur le palmarès du club, là, il n'y a pas photo. Je persiste donc à penser que ce départ, même s'il est certainement plurifactoriel, est aussi très étroitement lié à la gestion du SC et à ses conséquences sur la façon dont Ramos a pu se sentir dans ce club ces dernières années.

On a compris ton point de vue

Personnellement, moi cet épisode vient confirmer tout ce que je disais auparavant. Comme quoi, il y a plusieurs interprétations 

En l'espèce, on voit juste :

* d'après certains chiffres qui sortent que Toulouse donne un beau salaire à Ramos / Dont Toulouse n'a jamais été suspecté de fraude sur le salaire de Ramos

* que Toulouse veut négocier à la baisse le salaire de sa prolongation 

* que le joueur veut une super propos pour boucler sa carrière 

Si Toulouse donnait + en caché à Ramos, je vois pas en quoi il ne pourrait plus le faire puisque ce serait indétecté jusqu'à présent .Voir lui donner encore plus pour le garder

Ca ne justifie pas d'en conclure que Toulouse triche sur tous les salaires de ses gros joueurs et qu'il y a un lien de cause à effet avec le départ de Ramos

A savoir que :

* le Salary Cap de Toulouse va stagner, puis baisser dans 2 ans du fait de la dégressivité des primes EDF

* Après la prochaine CDM; il y aura moins de Toulousains en EDF, bcp de trentenaire vont avoir du mal à maintenir leur niveau pour être des 1er choix 

Du fait d'avoir ces trentenaires, il faut de la relève, à la fois des jeunes qui passent pros (et ça te bouffe du SC des jeunes qui passent pros) 

Et à la fois des jeunes qui progressent très vites et qui passent en EDF pour remplacer et ne pas perdre les crédits EDF (ce que Clermont n'a pas réussi à faire)

Donc faut qu'ils jouent en club 

Tu ne peux pas maintenir le salaire de tes vieux et entrer des jeunes pros dans l'effectif 

C'est pas parceque l'intérêt de Ramos était de rester à Toulouse toutes ces années et de sacrifier un peu de salaire que c'est toujours son intérêt de rester en sacrifiant encore + de salaire

Son intérêt s'il veut être entraineur c'est de voir autre chose que le système Toulousain qu'il connait par coeur et franchement s'il double son salaire c'est tant mieux pour lui

Ramos qui est un malin, a choisi de le faire en 1er avant que d'autre ne le fasse 

Si Samedi le Racing prend un AllBlack à 800k (ou un Tuisova), dimanche il ne peut pas prendre Ramos

C'est un One Shot 

Dire que maintenant le championnat va être ouvert et que Toulouse est bien calmé c'est du grand n'importe quoi 

Le racing depuis 1 an avait une marge sur son plafond SalaryCap, elle est bouffée

Tous les clubs sont au taquet / Ramos a utilisé la seule (ou une des seules) fenêtre de tir => plus malin que les autres / surtout plus individualiste + opportuniste (le pognon, le gros salaire, c'est pour lui => il fera un bon coach 

L'histoire de Ramos, c'est comme pour Parra, sauf pour le pognon

Il prépare l'après et des choses ne lui ont pas plu donc pas de cadeau

Pour rester dans le bon esprit je vais vous donner la VRAI raison du départ de Ramos et c'est lié c'est vrai aux sanctions de Toulouse sur le dépassement de SC 

Vous vous souvenez du titre 2024-25 : 39-33 en prolongation contre UBB 

100% de Ramos : 24 points

Prime de titre pour Jellonch 150keuros, Roumat 150keuros qui n'a même pas joué en finale

Voilà ! 

• ASM.fanclub.metz aime ceci

#3778 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 149 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:13

Tu dis autrement la même chose que moi : les salaires lâchés par le ST à son armada n'étaient pas tenables en respectant le SC. Et double effet Kiss Cool, ont foutu le bordel dans le vestiaire. Conséquence : Ramos se casse, fin de l'histoire en ce qui me concerne.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 9 guests, 0 anonymous users

xdderf63