Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1255 réponses à ce sujet

#616 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 537 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 19:49


 

Pour des sociétés comme anciennement Logica et CGI. L'influence du tissu industriel clermontois doit quand même jouer un peu.

 

 

CGI doit avoir au bas mot 200 de ses employés en mission chez Michelin ...donc oui ça joue un peu :P



#617 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 10:16

Je remonte le sujet : 

 

Nouveau réglement cet année

 

 

Résumé :

* la liste Prémium de 45 joueurs contiendra les 45 qui ont eu le plus de jour bloqué en EDF pour l'année civile 2021 (je crois qu'en cas de blessure suite à l'EDF, ça compte...) + tous les joueurs qui ont été convoqué dans les 28 pour au moins 2 matchs du tournoi 2022 (dont peut contenir près de 55 joueurs sans doute)

=> Si qq'un à le temps...  :flowers: (je pense malheureusement qu'on n'a toujours que Penaud concerné...Vili et Falatea sont sans doute concerné)

* Perte de 200k€ maxi chaque année (malheureusement on va subir cette baisse encore longtemps comme expliqué par le président, puisque on est remonté de 500kE cette année grâce à cette nouvelle règle)

* Passage de l'augmentation du plafond à 180k€ au lieu de 200k€ puis 170k€ la saison suivante

 

Règlement 2022-2023 :

Crédit applicable aux Clubs comptant dans leur effectif des Joueurs de la Liste Premium : 

 

Pour les Clubs concernés, le Salary Cap est relevé de 180.000 euros pour la saison 2022-2023 et de 170.000 euros pour la saison 2023-2024, par joueur de leur effectif (i) figurant, pour la Saison correspondante, sur la « Liste Premium » telle que définie ci-dessous ou (ii) ayant été retenus à deux reprises dans le groupe des 28 joueurs lors du Tournoi des Six Nations de la saison précédente.

Le relèvement de Salary Cap prévu à l’alinéa ci-dessus, ne bénéficiera pas aux Clubs pour les Joueurs de leur effectif qui (i) lors de la saison précédente, ont fait partie de l’effectif d’un autre Club et (ii) ont figuré sur une feuille de match du XV de France avant l’entrée en vigueur du contrat avec le Club.

Dans le cas où un Club subirait une baisse du montant des crédits internationaux dont il bénéficie au titre du présent article, par rapport à la saison précédente, cette baisse sera plafonnée à 200.000 euros [mécanisme de sauvegarde].

 

La Liste Premium est composée de 45 joueurs disposant du plus grand nombre de jours de mise à disposition du XV de France / indisponibilité pour le club lors de l’année civile précédent la première année de la saison considérée. Ainsi, pour la saisie 2022-2023, l’année civile de référence sera l’année 2021. Les jours de mise à disposition / indisponibilité pour le club pris en compte sont ceux retenus par la LNR pour indemniser les clubs en application du Guide de distribution de la LNR. Si plusieurs joueurs ont pendant la période de référence strictement le même nombre de jours de mise à disposition/indisponibilité, ils seront classés en fonction i) du nombre d’inscriptions sur une feuille de match du XV de France pendant la période de référence puis ii) le cas échéant, en cas de nouvelle égalité après application du i), en fonction du nombre de jours de mise à disposition/indisponibilité sur la période de référence précédente (ex : année civile 2020 pour la détermination de la Liste Premium 2022-2023). A titre de mesure transitoire pour la saison 2022-2023, le montant des crédits internationaux de la saison 2021/22 servant de référence à l’application du plafonnement de la baisse à 200 000 € sera établi au niveau qui aurait été le sien si ledit plafonnement était entré en vigueur depuis la saison 2018-2019 (pour les saisons antérieures à la saison 2022-2023, la Liste Premium de référence est celle qui était en vigueur lors de chacune des saisons considérées conformément aux dispositions de la Convention FFR/LNR).



#618 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 13:18

Putain, on dirait la règle d'un jeu du pays de Galles  :ermm:

 

Naturellement on ne connait pas la fameuse liste prémium.

 

donc si j'ai bien compris, Jaminet, Retière Barrassi ne comptent pas sur cet exercice . Cela dit aucun des départs n'était dans la liste premium, et Jelonch devrait rentrer dans les comptes cette année.



#619 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 497 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 13:37

Putain, on dirait la règle d'un jeu du pays de Galles  :ermm:
 
Naturellement on ne connait pas la fameuse liste prémium.
 
donc si j'ai bien compris, Jaminet, Retière Barrassi ne comptent pas sur cet exercice . Cela dit aucun des départs n'était dans la liste premium, et Jelonch devrait rentrer dans les comptes cette année.


Essaye pas de nous embrouiller non plus

#620 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 13:44

Essaye pas de nous embrouiller non plus

Bin j'embrouille pas, je cherche juste à y voir plus clair et si j'ai bien compris, cette année on a plus 180 000 en SC et l'an prochain on devrait avoir plus 510 000.

 

J'attend la validation (ou la contestation) de l'imminent Xdderf  ^_^



#621 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 14:31

Putain c'est vraiment la logique du tjrs plus... Tu recrutes 3 inters, la saison d'apres t'as 500k supplémentaire pour recruter denouveau un inter comme Penaud ? Au hasard...

Alors je comprends la nécessité de protéger les clubs qui fournissent les internationaux mais là ca déséquilibre totalement le championnat...


  • Néophyte aime ceci

#622 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 623 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 14:36

Putain c'est vraiment la logique du tjrs plus... Tu recrutes 3 inters, la saison d'apres t'as 500k supplémentaire pour recruter denouveau un inter comme Penaud ? Au hasard...

Alors je comprends la nécessité de protéger les clubs qui fournissent les internationaux mais là ca déséquilibre totalement le championnat...

 

Voilà. Que le ST touche une compensation, c'est tout à fait normal. Il fournit l'essentiel du groupe des 23. Mais ce système est en train de montrer sa limite. 



#623 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 14:44

Putain c'est vraiment la logique du tjrs plus... Tu recrutes 3 inters, la saison d'apres t'as 500k supplémentaire pour recruter denouveau un inter comme Penaud ? Au hasard...

Alors je comprends la nécessité de protéger les clubs qui fournissent les internationaux mais là ca déséquilibre totalement le championnat...

Justement y a aucune logique ! Le CO n'a pas un inter en 2022 (enfin cette année ils ont quand meme palpé 200k pour Jelonch) et ils se retrouvent en finale de top14  :ermm:

Et puis je rappelle encore que l'ASM est sensé faire partie de cette élite du rugby Français fournisseur du XV, si vous n'avez plus de joueurs retenus, ne cherchez pas des responsabilités du coté de Toulouse, remettez plutot de l'ordre dans vos rangs...



#624 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 623 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 14:49

Justement y a aucune logique ! Le CO n'a pas un inter en 2022 (enfin cette année ils ont quand meme palpé 200k pour Jelonch) et ils se retrouvent en finale de top14  :ermm:

Et puis je rappelle encore que l'ASM est sensé faire partie de cette élite du rugby Français fournisseur du XV, si vous n'avez plus de joueurs retenus, ne cherchez pas des responsabilités du coté de Toulouse, remettez plutot de l'ordre dans vos rangs...

 

C'est pas Toulouse qui est remis en cause, ce sont les dérives du système. Lacroix a bien raison, étant donnée l'économie propre au ST, de piocher dans cette manne pour boucler ses comptes. Le problème, c'est la perversité du truc. Plus tu fournis, plus tu palpes. Plus tu palpes, plus tu achètes (ok, jusque là). Mais si tu ne vises que des inters français, tu créés un déséquilibre. 


  • Velveteethol et ZACH aiment ceci

#625 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 14:56

 

C'est pas Toulouse qui est remis en cause, ce sont les dérives du système. Lacroix a bien raison, étant donnée l'économie propre au ST, de piocher dans cette manne pour boucler ses comptes. Le problème, c'est la perversité du truc. Plus tu fournis, plus tu palpes. Plus tu palpes, plus tu achètes (ok, jusque là). Mais si tu ne vises que des inters français, tu créés un déséquilibre. 

Tu as surement déjà lu ici mes doutes en ce qui concerne ce recrutement massif d'internationaux, je suppose que notre président sait ce qu'il fait mais je considère qu'il prend quelques risques avec ça.

Toi tu réagis par rapport à la situation de l'ASM qui n'est pas extra sur la dernière saison, mais faudrait regarder les choses en face, à un moment, il y a eu des mauvais choix dans le recrutement et les prolongations, peut etre des salaires un peu trop élevés par rapport au rendement... Bref faut redresser la maison ASM, apparemment, Guillon s'y emploie, si les choses évoluent bien, vous aussi vous profiterez du système.


  • ZACH et Lima aiment ceci

#626 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 16:03

Putain, on dirait la règle d'un jeu du pays de Galles  :ermm:
 
Naturellement on ne connait pas la fameuse liste prémium.
 
donc si j'ai bien compris, Jaminet, Retière Barrassi ne comptent pas sur cet exercice . Cela dit aucun des départs n'était dans la liste premium, et Jelonch devrait rentrer dans les comptes cette année.

Retiere, je vois pas trop pourquoi tu voudrais le compter

Jaminet pourrait compter pour la prime (il a fait la tournée en Australie en 2021 mais ça ne sera pas suffisant) car il a fait tout le tournoi 2022 ... mais comme il est mutation vous n'aurez rien (fausse joie...)
Cette saison il aurait compté pour Perpignan

Jellonch oui car il n'est plus mutation

Barassi pour l'instant n'a fait aucun rassemblement ou presque en 2022 (il a été appelé pour l'écosse et ?) donc il risque de ne pas compter l'an prochain non plus sauf s'il fait un gros début de saison et fait le tournoi 2023.
Cette saison il n'aurait pas compter pour le LOU

 
C'est pas Toulouse qui est remis en cause, ce sont les dérives du système. Lacroix a bien raison, étant donnée l'économie propre au ST, de piocher dans cette manne pour boucler ses comptes. Le problème, c'est la perversité du truc. Plus tu fournis, plus tu palpes. Plus tu palpes, plus tu achètes (ok, jusque là). Mais si tu ne vises que des inters français, tu créés un déséquilibre. 

Attention, ce nest pas directement de l'argent que la LNR donne à Toulouse pour recruter. C'est une autorisation de dépenser plus sur les salaires donc pour engager des jokers pendant une période donnée ou des joueurs supplémentaires sur toute la saison.

Ensuite, oui, quand un inter est en EDF, la LNR doit des indemnités journalières au club pour la mise à disposition du joueur
  • Néophyte aime ceci

#627 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 689 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 18:10

Putain, on dirait la règle d'un jeu du pays de Galles  :ermm:

 

Naturellement on ne connait pas la fameuse liste prémium.

 

donc si j'ai bien compris, Jaminet, Retière Barrassi ne comptent pas sur cet exercice . Cela dit aucun des départs n'était dans la liste premium, et Jelonch devrait rentrer dans les comptes cette année.

C'est d'un chiant.

Ma règle préférée est celle de Perceval d'un jeu à l'auberge, je ne peux en dire plus je n'ai toujours rien bité. :ermm:

https://www.facebook...78952682331419/


  • Velveteethol aime ceci

#628 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 918 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 05:16

C'est clair Toulouse et Lacroix chantent Sloubi.


  • ELSAZOAM aime ceci

#629 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 824 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 10:07

C'est clair Toulouse et Lacroix chantent Sloubi.


Et 10 millions, et 11 et 12 et 13 et 14 et...
Fait arrêter Sloubi...

#630 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 août 2022 - 10:13

C'est clair Toulouse et Lacroix chantent Sloubi.

Lacroix est en feu !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users