La tricherie et l'évasion je la vois dans les charges associées au salaireQuel courage Xdderf de reexpliquer encore et encore les choses...😁 Digne de Mike Brown !!!
Alors ce que gagne un joueur ce peut être du :
Bulletin de salaire + primes + avantages en nature + droits image + aide pour X choses à sa famille = le salaire total que le club doit déclarer au SC Manager
Avec la somme de tous ces postes le SC Manager juge si c'est cohérent par rapport à ce joueur
Si c'est cohérent, et si les documents fournis par le club valide le chiffre, ça passe
Donc au club d'optimiser et avec les moyens qu'il a, chaque poste que je viens de décrire, pour optimiser les charges aussi sur le salaire du joueur et que le joueur s'y retrouve sur son salaire net
Est ce les avantages en nature sont interdits : non, mais il faut les déclarer pour le joueur
Est ce que le droit à l'image est interdit : non, mais il faut le déclarer dans les revenus pour le joueur
Etc...
Donc pour tous ces postes d'avantages je pense que tous les clubs ne sont pas égaux dans les moyens mis en oeuvre
Mais ce n'est pas du contournement du SC
C'est une optimisation sur les charges du salaire pur du joueur
Si le joueur veut 300 net il faut lui donner 500 brut qui compte dans le SC
Donc des clubs utilisent des méthodes pour que ce ne soit que 450 à dépenser avec des avantages et que ça compte moins dans le total du SC
Le joueur a ses 300 net et ça ne compte que 450 en brut dans le SC tout en restant autorisé