Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1217 réponses à ce sujet

#1186 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 497 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:53

 

LOU = revenus immobiliers 

ils sont propriétaires de quoi pour que ça leur rapporte autant ? 



#1187 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:54

Donc vous allez nous dire que la saison derniere, notre équipe coutait aussi cher que celle du Grand Stade Toulousain ??  :lol:
Non franchement, on se fout de notre gueule non ?



#1188 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:02

Donc vous allez nous dire que la saison derniere, notre équipe coutait aussi cher que celle du Grand Stade Toulousain ??  :lol:

 

Ils ont recruté Haouas sans le faire jouer et payé plusieurs années de salaires ? 

ou virer des joueurs en fin de saison ?

ou donner des versements à des joueurs pour qu'ils acceptent de partir  ? 

 

J'étais impatient de connaitre le chiffre mais je ne pensais pas que ce serait si haut

 

 

A voir pour d'autres explication constructives... 

 

 


ils sont propriétaires de quoi pour que ça leur rapporte autant ? 

 

https://www.lyonmag....ns-l-immobilier

 

https://www.batilife...-gerland-a-lyon

 

https://www.lyoncapi...yon-a-gl-events

 

 

 

Je n'ai pas vérifié s'il ne s'agit que de ça, on en a déjà parlé sur le site 


  • Lima aime ceci

#1189 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:03

 

Ils ont recruté Haouas sans le faire jouer et payé plusieurs années de salaires ? 

ou virer des joueurs en fin de saison ?

ou donner des versements à des joueurs pour qu'ils acceptent de partir  ? 

 

J'étais impatient de connaitre le chiffre mais je ne pensais pas que ce serait si haut

 

 

A voir pour d'autres explication constructives... 

 

 

attend Haouas ne tombait pas dans notre salary cap la saison derniere.
Virer des joueurs non plus pour la saison d'apres non plus ?
Et les versements dont tu parles non plus ?
Je ne pense pas que ce tableau prenne en compte tous ces trucs là qui doivent pas etre public en plus.
Apres je crois que ni toi ni moi ne savons comment ces chiffres ont été fait, mais il me semble peut probable que ce que tu cites soient entrés dedans..



#1190 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 497 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:22

attend Haouas ne tombait pas dans notre salary cap la saison derniere.
Virer des joueurs non plus pour la saison d'apres non plus ?
 

 

Les fins de carrières de Fofana, Lapandry et Vahaminaa ... ça doit bien compter sur le salary cap 2022-2023 pour haouas oui ça serai plutot sur cette année.



#1191 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:43

 

Les fins de carrières de Fofana, Lapandry et Vahaminaa ... ça doit bien compter sur le salary cap 2022-2023 pour haouas oui ça serai plutot sur cette année.

plus probable oui... Mais vu que ça a été réglé pour Vaha que cette année, j'ai quand meme un doute..



#1192 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:41

plus probable oui... Mais vu que ça a été réglé pour Vaha que cette année, j'ai quand meme un doute..

 

Pour Vahaa y'a rien qui compte dans le SC, on a attendu qu'il soit inapte à la pratique du Rugby 

Ce qui ne lui a guère plus... 

 

Pour tous les joueurs parti sous contrat en fin de saison dernière, désolé, et tant mieux, ça compte pour la saison dernière

Une prime avant signature compte pour la 1ere saison de présence du joueur (exemple Tuisova). Une prime de départ compte pour la dernière saison de présence du joueur

 

Pour Haouas, je ne sais pas si ça compte chez quelqu'un et quand (car je ne connais pas d'autres cas similaires)



#1193 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 686 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 12:07

2ieme au classement c un peu notre place de fait, non ?!

#1194 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 906 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 12:25

Sinon dans le même sujet, possible petit quelque chose concernant le transfert de Biggar :

 

https://www.lequipe....-toulon/1467249



#1195 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 12:52

 

Ils ont recruté Haouas sans le faire jouer et payé plusieurs années de salaires ? 

ou virer des joueurs en fin de saison ?

ou donner des versements à des joueurs pour qu'ils acceptent de partir  ? 

 

J'étais impatient de connaitre le chiffre mais je ne pensais pas que ce serait si haut

 

 

A voir pour d'autres explication constructives... 

 

 


 

https://www.lyonmag....ns-l-immobilier

 

https://www.batilife...-gerland-a-lyon

 

https://www.lyoncapi...yon-a-gl-events

 

 

 

Je n'ai pas vérifié s'il ne s'agit que de ça, on en a déjà parlé sur le site 

Pour moi, il y a 2 sujets.

1) Les départs prématurés font l’objet de compensations financières ( les 7 joueurs blacklistés la saison passée), tout comme Fofana et tout comme le recrutement avorté de Haouas. Tous ces cas, qui portent des rémunérations potentiellement sont dans le périmètre SC.

Pour autant, le club doit pouvoir expliquer et négocier avec la LNR via la manager SC. De fait, il faudrait savoir comment ces # dossiers ont étés classés et il se peut que tout ou partie gonfle le SC le portant a11,84 M€, ce qui parait trop haut au vue de notre effectif.

2) Finalement l’asm ayant le 2 eme SC, ce qui est plus que surprenant, pourrait s’expliquer par le simple contournement du règlement des autres clubs qui présentent des CV bien plus chers….

 

Évidemment, il est entendu que nous avons payé trop cher bon nombre de joueurs mais cela ne me semble pas tout expliquer 



#1196 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 12:56

Si elles se confirment les convocations de Massa et Jauneau pour la tournée d'été de l'edf vont elles avoir un impact sur notre sc ?

#1197 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 12:58

Si elles se confirment les convocations de Massa et Jauneau pour la tournée d'été de l'edf vont elles avoir un impact sur notre sc ?

Pour cela il faudrait que les joueurs soient inscrits dans la liste premium EDF ( 45 joueurs me semble t’il et je crois pour la saison suivante ) . A faire préciser 


  • xdderf63 et Alligator427 aiment ceci

#1198 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 12:59

Pour cela il faudrait que les joueurs soient inscrits dans la liste premium EDF ( 45 joueurs me semble t’il et je crois pour la saison suivante ) . A faire préciser 

Ok merci
  • ZACH aime ceci

#1199 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 497 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 13:59

Pour moi, il y a 2 sujets.

1) Les départs prématurés font l’objet de compensations financières ( les 7 joueurs blacklistés la saison passée), tout comme Fofana et tout comme le recrutement avorté de Haouas. Tous ces cas, qui portent des rémunérations potentiellement sont dans le périmètre SC.

Pour autant, le club doit pouvoir expliquer et négocier avec la LNR via la manager SC. De fait, il faudrait savoir comment ces # dossiers ont étés classés et il se peut que tout ou partie gonfle le SC le portant a11,84 M€, ce qui parait trop haut au vue de notre effectif.

2) Finalement l’asm ayant le 2 eme SC, ce qui est plus que surprenant, pourrait s’expliquer par le simple contournement du règlement des autres clubs qui présentent des CV bien plus chers….

 

 

 

le point 2 est quand même très lié au point 1 ... si jamais les indemnités de fin de contrat ou de carrière entre dans le salary cap et donc si la negociation avec la LNR echoue ... ça peut expliquer le point 2 

 

C'est loin d'être anodin la somme de toutes ces indemnités à mon avis ...


  • ZACH aime ceci

#1200 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 14:12

Si elles se confirment les convocations de Massa et Jauneau pour la tournée d'été de l'edf vont elles avoir un impact sur notre sc ?

 

* Impact SC = Etre sur la liste Prémium EDF pour la saison 2024-25 ?

 

Pour être sur la liste Prémium EDF 2024-25 il faut être dans la liste des 45 joueurs qui ont fait le plus de joueur en EDF sur l'année civil 2023... Donc aucun impact possible pour l'an prochain

 

La tournée a donc un impact sur la saison 2025-26 (pour année Civil 2024)

Et par analogie avec une saison que j'avais suivi, la tournée d'été fait avec des novices n'a pas d'impact sur la liste Prémium des 45 car les joueurs qui ne font que cette tournée n'ont pas plus de jours en EDF que les 42 qui étaient convoqués pour tout ou partie du tournoi ou de la tournée d'Automne 

Maintenant pour le tournoi c'est que 34 joueurs à chaque match donc peut être plus de chance maintenant pour certains de figurer pour ceux qui aurait qqs jours de tournoi 2024 ou qui feront qqs jours à l'automne.

 

 

* Impact Finances du club : chaque joueur sélectionné rapporte au club 1700 euros par jour avec l'EDF donc 2 joueurs pour mettons 25 jours = 85k€

 

 

* Impact JIFF / NON JIFF : si les joueurs sélectionnés sont bloqués par exemple pour la 1ere journée ou 2 journée de Top14, ils rapportent des Jiff sur la feuille de match (+1 pour chaque joueur bloqué)


  • ZACH et Alligator427 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users