Ça va qu'on a vraiment aucun intérêt à aligner toute nos forces à Mayol et que de toute façon rien n'était garantit, mais y'avait moyen de faire péter un boulon à Mourad, en s'imposant sur la rade!

[ Avant match ] RCT - ASM
Posté 20 mars 2018 - 13:28
Posté 20 mars 2018 - 13:37
Ça va qu'on a vraiment aucun intérêt à aligner toute nos forces à Mayol et que de toute façon rien n'était garantit, mais y'avait moyen de faire péter un boulon à Mourad, en s'imposant sur la rade!
![]()
Non mais sérieusement, c'est un grand malade.
Remarque si on gagne sans avoir intérêt d'aligner toutes nos forces vives, ca peut l'énerver aussi
Posté 20 mars 2018 - 13:38
![]()
Si on doit le gagner, cela se fera avec certains joueurs, qui ne joueront certainement pas le quart, et qui je l'espère seront revanchards. En premier lieu je pense à Chouly, mais aussi toute la 3ème ligne Kole, Gerondeau, peut-être Chaume sauf si point de non retour atteint, Mac Alister, Spedding...
A minima, faut aller les faire chier.
Posté 20 mars 2018 - 14:09
Depuis des années que je vais voir l'ASM à Mayol, surtout à l'époque "moderne", on a la plupart du temps envoyé des équipes bis, et on les a la plupart du temps bien bien embêté.
Je le vois comme ça encore cette année.
Posté 20 mars 2018 - 14:22
Mc Allister va sortir un match de fou.
Et on va gagner sur un essai accordé malgré un en-avant dans l'embut.
Posté 20 mars 2018 - 14:49
Non mais sérieusement, c'est un grand malade.
Remarque si on gagne sans avoir intérêt d'aligner toutes nos forces vives, ca peut l'énerver aussi
Genre un 0/17 avec nos espoirs !
Posté 20 mars 2018 - 14:58
Genre un 0/17 avec nos espoirs !
La 3e ligne était pas espoirs, Gerhaard le catcheur, Julio le maçon portugais et le King "Elvis".
Posté 20 mars 2018 - 15:35
La 3e ligne était pas espoirs, Gerhaard le catcheur, Julio le maçon portugais et le King "Elvis".
Et surtout le King Regan. Jason White, James, Russel, Faure, Fofana...
Posté 20 mars 2018 - 15:40
dal maso sur le départ
Posté 20 mars 2018 - 16:39
A ce stade de la saison, je suis d'avis que l'on entre dans le sprint final, sur une période de 6 à 7 semaines. C'est un gros bloc avec beaucoup d'incertitudes.
Je m'explique.
Il reste 5 matchs de championnat.
Il reste 1 match de CCup.
Il reste potentiellement 2 autres matchs de CCup.
Il reste hypothétiquement 2 autres matchs de play-off en championnat.
Les corps sont globalement reposés et préparés, que ce soit par les blessures ou les préparations physiques spécifiques au coeur de l'hiver ayant participé à notre trou d'air en sus des blessures trop nombreuses.
Je suis de ceux qui pensent à ce stade que les hypothèses à prendre sont les suivantes :
- Le maintien est acquis.
- L'objectif de la CCup est prioritaire en priorité 1.
- L'objectif de la qualification en CCup est prioritaire en priorité 2.
- L'objectif de titre en Top14 est prioritaire en priorité 3.
A partir de ce postulat,
- Les priorités 1 et 3 sont difficilement compatibles à ce stade de la saison, du fait de notre classement en Top14 actuel qui nous obligerait si on cravache pour se qualifier à un barrage en play-off.
- Une victoire en CCup nous garantit l'atteinte des priorités 1 et 2.
Donc
- Le(s) match(s) de CCup seront joués à fond avec le meilleur effectif possible.
- Les 5 matchs de phases régulières de Top14 restant devraient être joués à fond, en mode sprint, avec un tantinet de réserve éventuelle juste avant le(s) match(s) de CCup, tant qu'il reste mathématiquement des objectifs possibles en Top 14(maintien, play-off). Après on avisera.
Conclusion
Je vois une grosse armada à Toulon, pas loin de l'équipe qui ira défier le Racing la semaine d'après.
C'est l'occasion des ultimes essais, et de réintégrer nos internationaux français qu'on n'a pas vus depuis un bail (Slimani, Vaha, Iturria pour sûr, Grosso peut-être).
C'est l'occasion de peaufiner les derniers retours de blessure et les reprises de rythme (Fofana, Fernandez et Uhila pour le rythme, Toeava, Ulugia et Zirak pour le retour à la compétition s'ils sont remis).
Je mise sur :
Falgoux (ou Uhila) - Kayser - Slimani (Uhila ou Falgoux, Ulugia si remis ou Béhe, Zirak si remis ou Jarvis)
Vaha - Iturria (Timani ou Jedraziak)
Lapandry - Lee - Yato (Cancoriet)
Laidlaw - Fernandez (Trussardi - McAlister)
Streetle - Fofana - Lamerat - Betham
Abendanon (Toeava si remis, sinon Penaud)
Grosso au repos probablement.
Posté 20 mars 2018 - 16:42
A ce stade de la saison, je suis d'avis que l'on entre dans le sprint final, sur une période de 6 à 7 semaines. C'est un gros bloc avec beaucoup d'incertitudes.
Je m'explique.
Il reste 5 matchs de championnat.
Il reste 1 match de CCup.
Il reste potentiellement 2 autres matchs de CCup.
Il reste hypothétiquement 2 autres matchs de play-off en championnat.
Les corps sont globalement reposés et préparés, que ce soit par les blessures ou les préparations physiques spécifiques au coeur de l'hiver ayant participé à notre trou d'air en sus des blessures trop nombreuses.
Je suis de ceux qui pensent à ce stade que les hypothèses à prendre sont les suivantes :
- Le maintien est acquis.
- L'objectif de la CCup est prioritaire en priorité 1.
- L'objectif de la qualification en CCup est prioritaire en priorité 2.
- L'objectif de titre en Top14 est prioritaire en priorité 3.
A partir de ce postulat,
- Les priorités 1 et 3 sont difficilement compatibles à ce stade de la saison, du fait de notre classement en Top14 actuel qui nous obligerait si on cravache pour se qualifier à un barrage en play-off.
- Une victoire en CCup nous garantit l'atteinte des priorités 1 et 2.
Donc
- Le(s) match(s) de CCup seront joués à fond avec le meilleur effectif possible.
- Les 5 matchs de phases régulières de Top14 restant devraient être joués à fond, en mode sprint, avec un tantinet de réserve éventuelle juste avant le(s) match(s) de CCup, tant qu'il reste mathématiquement des objectifs possibles en Top 14(maintien, play-off). Après on avisera.
Conclusion
Je vois une grosse armada à Toulon, pas loin de l'équipe qui ira défier le Racing la semaine d'après.
C'est l'occasion des ultimes essais, et de réintégrer nos internationaux français qu'on n'a pas vus depuis un bail (Slimani, Vaha, Iturria pour sûr, Grosso peut-être).
C'est l'occasion de peaufiner les derniers retours de blessure et les reprises de rythme (Fofana, Fernandez et Uhila pour le rythme, Toeava, Ulugia et Zirak pour le retour à la compétition s'ils sont remis).
Je mise sur :
Falgoux (ou Uhila) - Kayser - Slimani (Uhila ou Falgoux, Ulugia si remis ou Béhe, Zirak si remis ou Jarvis)
Vaha - Iturria (Timani ou Jedraziak)
Lapandry - Lee - Yato (Cancoriet)
Laidlaw - Fernandez (Trussardi - McAlister)
Streetle - Fofana - Lamerat - Betham
Abendanon (Toeava si remis, sinon Penaud)
Grosso au repos probablement.
d'accord avec toi sauf sur laidlaw et fernandez que je laisserais vraiment au repos car ce sera peut être notre seul charnière de métier valable (même si je ne sais pas pourquoi mais je vois bien lopez ou parra présent dès dimanche contre le rct)
Posté 20 mars 2018 - 16:55
d'accord avec toi sauf sur laidlaw et fernandez que je laisserais vraiment au repos car ce sera peut être notre seul charnière de métier valable (même si je ne sais pas pourquoi mais je vois bien lopez ou parra présent dès dimanche contre le rct)
Fernandez au repos alors que depuis le 18 novembre (2017) il n'a joué que 2 matchs ?!...
...et samedi il a fait 69 minutes conrre Pau !
Posté 20 mars 2018 - 16:59
enlève le mot repos et remplace le par le mot précaution 😉Fernandez au repos alors que depuis le 18 novembre (2017) il n'a joué que 2 matchs ?!...
...et samedi il a fait 69 minutes conrre Pau !
Je crois que c'est en ce sens là qu'il ne souhaite pas le voir sur le terrain à Toulon! Pas de risque 😉
Posté 20 mars 2018 - 17:05
enlève le mot repos et remplace le par le mot précaution 😉
Je crois que c'est en ce sens là qu'il ne souhaite pas le voir sur le terrain à Toulon! Pas de risque 😉
Pas de risque = pas de rythme.
Il faut qu'il joue pour avoir de la compétition dans les jambes
Posté 20 mars 2018 - 17:13
Et surtout le King Regan. Jason White, James, Russel, Faure, Fofana...
Quel bon souvenir !!!! Ce fut grandiose