Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
534 réponses à ce sujet

#316 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages

Posté 23 mars 2018 - 11:02

Une chance de quoi ?

Si c'est d'être dans les 6...

bien ça te donne une qualif en ccup la saison prochaine (car je vous rappelle que même si on gagne en 1/4 il nous reste max deux match dont un contre le leinster ou les sarries ..) et j'imagine la tête de certains si la saison pro on se retrouve à aller jouer en russie en challenge cup ..

et être sixième pourrait nous permettre de peut être gagner le top 14! 

#317 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 601 messages

Posté 23 mars 2018 - 11:02

2 choses:

-Les saisons précédentes nous ont souvent démontré que juste avant une grosse échéance européenne, les cadres jouaient le match de top 14 précédent avec le frein à main (le stade français en a souvent profité..). A mon avis il vaut mieux faire jouer les joueurs qui ont besoin de temps de jeu pour leur reprise ( Fofana, Toeava, Ulugia, strettle,...) et des mecs qui se doivent de démontrer qu'ils sont au niveau pour jouer un1/4 de Hcup pour mettre le doute dans la tête d'azéma quant à sa compo ( Chouly, Vdm, jedra, Noa, Spedding, Chaume, ...) en gros des gars morts de faim.

- Nous sommes dans une saison noire niveau blessures et réussite. Perdre à toulon avec l'équipe type serait-il bon pour la confiance? Perdre un ou plusieurs des joueurs clés Pato, Laidlaw, Lee, yato, Bendy  à 6 jours du 1/4 serait-il une bonne chose pour la confiance?

Pour moi, nous ne gagnerons pas les 2 matchs à 6 jours d'intervalle contre 2 très gros du top 14 en alignant la même équipe. Le groupe retrouve son contenant, et c'est le groupe qui a fait notre force la saison dernière. Il est temps de réutiliser notre profondeur d'effectif.

D'accord avec ça, maintenant comme tu le dis, il faut redonner le rythme à certains, Wesley, Ice, David en font partie, et laisser récupérer ceux qui ont beaucoup donné, les internationaux en particulier (hors de question par exemple de voir Greig sur la pelouse dimanche ou Vaha). Le seul joueur sur lequel j'ai du mal à me positionner, c'est Pato. Ce serait pas mal qu'il puisse enchainer mais bon...  A part lui, je pense que l'on a récupéré suffisamment de joueurs pour pouvoir monter une équipe solide capable de tenter quelque chose à Mayol. Hors de question d'en prendre 40 !

#318 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 23 mars 2018 - 11:08

bien ça te donne une qualif en ccup la saison prochaine (car je vous rappelle que même si on gagne en 1/4 il nous reste max deux match dont un contre le leinster ou les sarries ..) et j'imagine la tête de certains si la saison pro on se retrouve à aller jouer en russie en challenge cup ..

Pour être sixième, va falloir un sacré concours de circonstance.

Je crois encore plus qu'une prévision météo de l'oracle puisse arriver que la sixième place.

#319 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 23 mars 2018 - 11:13

Ladouce Ribeyrolles et Théron aligneraient des équipes compétitives pour la cohésion et la dynamique....mais bon ils n'ont peut-être pas les compétences de certains ici......

Ca veut dire quoi des équipes compétitives ?

Déjà avec le pluriel on peut en déduire que plusieurs sont possibles... En réintégrant machin, en protégeant truc ?

Et si leurs compétences à eux existent c'est ailleurs qu'à l'ASM, doit y avoir une ou (là aussi) plusieurs raisons.

#320 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 23 mars 2018 - 11:13

non.

si si si si julien tant qu'il y a de l'espoir.......

#321 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 23 mars 2018 - 11:23

On est sorti d'une chance raisonnable d'être dans les six depuis la défaite contre le CO à la maison.

Depuis, on a perdu, toujours à la maison contre le MHR et USO, y a un moment que pour la qualif dans les six la messe est dite.

Merci pour le rappel Challenge des fois que...

Notre meilleure et unique chance bien mince d'être en Ccup, c'est de la gagner.

A défaut, on sera effectivement en Challenge, comme pour les 6, y a un p'tit moment pour ce qui me concerne, que je l'ai compris.  B)

#322 Beef63

Beef63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 23 mars 2018 - 11:40

Lorenzetti enculé !

Edit : :blink: oh pardon j'me suis trompé de post...

#323 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 23 mars 2018 - 11:46

D'accord avec ça, maintenant comme tu le dis, il faut redonner le rythme à certains, Wesley, Ice, David en font partie, et laisser récupérer ceux qui ont beaucoup donné, les internationaux en particulier (hors de question par exemple de voir Greig sur la pelouse dimanche ou Vaha). Le seul joueur sur lequel j'ai du mal à me positionner, c'est Pato. Ce serait pas mal qu'il puisse enchainer mais bon...  A part lui, je pense que l'on a récupéré suffisamment de joueurs pour pouvoir monter une équipe solide capable de tenter quelque chose à Mayol. Hors de question d'en prendre 40 !

pour moi,Pato,c'est indispensable qu'il joue

D'abord,c'est le seul vrai 10 de métier pour aller à Toulon,et,de plus,il n'a pas assez de temps de jeu pour être au top le 1er avril!!!

Il y a peut-être un risque à prendre,mais lui faire jouer le quart sans rythme,c'est encore plus risqué

#324 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 23 mars 2018 - 12:26

au risque de perdre un quart de finale européen pour une très hypothétique place de 6ème en top 14 ?

On peut aussi gagner les 2 matchs. Rien de l´interdit !!!
L´opposition face à Toulon sera très semblable à celle de la semaine suivante. C´est le match parfait pour préparer un quart européen que d´aller a Mayol tant sur le plan moral que technique. Alors arrêtez de vouloir préserver les joueurs !!! Ils souffleront plus tard !!!

#325 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 23 mars 2018 - 12:32

les 2 clubs que l'on va rencontrer son dans le même cas que nous, ils devront gérer ses 2 matchs en sachant qu'eux n'aurons pas le droit de perdre. Pour nous avec le retour de certains blessés dont PARRA qui risque de jouer 15 mn on aura à TOULON une équipe compétitive malgré les internationaux et certains titulaires qui devraient rester à CLERMONT

#326 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 23 mars 2018 - 12:32

L'intensité physique de ce type de match n'autorise guère deux victoires consécutives.

Perso je pense raisonnable de viser le match face au RM92, de se servir de celui contre le RCT pour donner du rythme à ceux qui en ont besoin et d'économiser les indispensables.

La compo de demain permettra de vérifier que c'est le choix du staf.

#327 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 23 mars 2018 - 12:35

On est sorti d'une chance raisonnable d'être dans les six depuis la défaite contre le CO à la maison.

Depuis, on a perdu, toujours à la maison contre le MHR et USO, y a un moment que pour la qualif dans les six la messe est dite.

Merci pour le rappel Challenge des fois que...

Notre meilleure et unique chance bien mince d'être en Ccup, c'est de la gagner.

A défaut, on sera effectivement en Challenge, comme pour les 6, y a un p'tit moment pour ce qui me concerne, que je l'ai compris.  B)

C'est une tite blagounette? 

#328 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 23 mars 2018 - 12:39

Ca a l'air cool ce que tu prends. Tu pourras m'em mettre un peu de coté.

Ceci dit pour moi Fofana, Penaud et Fernandez doivent enchainer car il manque de temps de jeu. C'est vrai qu'ils peuvent se peter mais jouer le Racing avec des joueurs qui ont 2, 3 matchs derriere eux ne me parait pas malin. Le poste de 9 va toujours poser probleme. LM dit que Parra pourrait en etre. Ca permettrait de faire reposer Laidlaw et de relacer Parra. Devant ca serait bien qu'Ulugia en soit. Vahaamina a beaucoup donné et doit se reposer. Lee et Yato sont super importants et ont beaucoup joué. On pourrait les preserver et donner une chance a Gerondeau et Kole de se montrer pour la fin de la saison. 

Au final a part Vahaamina, Lee, Yato et Laidlaw je pense qu'on devrait y aller avec l'équipe type.

#329 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 23 mars 2018 - 12:49

Je rajoute pour ce qui me concerne Kayser et Bendy.

#330 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 23 mars 2018 - 12:51

Ca a l'air cool ce que tu prends. Tu pourras m'em mettre un peu de coté.

Ceci dit pour moi Fofana, Penaud et Fernandez doivent enchainer car il manque de temps de jeu. C'est vrai qu'ils peuvent se peter mais jouer le Racing avec des joueurs qui ont 2, 3 matchs derriere eux ne me parait pas malin. Le poste de 9 va toujours poser probleme. LM dit que Parra pourrait en etre. Ca permettrait de faire reposer Laidlaw et de relacer Parra. Devant ca serait bien qu'Ulugia en soit. Vahaamina a beaucoup donné et doit se reposer. Lee et Yato sont super importants et ont beaucoup joué. On pourrait les preserver et donner une chance a Gerondeau et Kole de se montrer pour la fin de la saison. 

Au final a part Vahaamina, Lee, Yato et Laidlaw je pense qu'on devrait y aller avec l'équipe type.

pour moi, les mêmes que toi au repos complet auquel je rajoute, kayser, lapandry et bendy et avec le reste de l'effectif y'a moyen de monter une putain de belle équipe quand même et de semer un beau bordel chez nos meilleurs ennemis 👹😈