Aller au contenu

Photo

FALATEA Sipili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#256 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 12:13

Quoiqu'il arrive de mal cette année, ce sera la faute de Falatea :unsure: . Kakabatze est soulagé, c'était lui qui morflait à tous les coups la saison dernière :P  

#257 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 12:22

Quoiqu'il arrive de mal cette année, ce sera la faute de Falatea :unsure: . Kakabatze est soulagé, c'était lui qui morflait à tous les coups la saison dernière :P  

T'oublies Béhé.

Digne successeur de Rado. Sur le fofo, ... et aussi, tiens, tiens,  dans les vestiaires.

• InASMWeTrust aime ceci

#258 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 13:37

On en parle du ridicule de la situation et du caractère détestable de la manoeuvre !? Franchement ça me fait bien chier qu'on en arrive à ces combines toutes moisies.

Si la combine comme tu dis était très grosse et pas terrible, il faut reconnaître que la situation (mêlée à 5) n'est pas du fait de l'ASM mais du retard que met Clancy à stopper l'action qui voit Panpan et Seb se cartoucher. S'il siffle bien avant, mêlée à 25 mètres, aucun risque de voir le bidouillage que nous avons vu. S'il laisse le jeu se dérouler, Camille a la gonfle et sera bien capable de nous trouver une touche à 25 mètres, même conséquence, rien ne se passe. Mais là, l'ami Clancy arrête le jeu et nous impose une mêlée à 5. Alors même si la solution appliquée par FA pour gérer le pb n'est pas très clean, ça m'aurait fait mal au cul de perdre le match sur cette décision. Quand à Silipi, aucun doute que Franck a su expliquer la chose au minot.

Je ne pense pas du tout que cet épisode sera porté à son débit. Sur ce coup, j'ai la sensation qu'il fait plutôt office de victime
  • Polochon et InASMWeTrust aiment ceci

#259 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 13:51

Si la combine comme tu dis était très grosse et pas terrible, il faut reconnaître que la situation (mêlée à 5) n'est pas du fait de l'ASM mais du retard que met Clancy à stopper l'action qui voit Panpan et Seb se cartoucher. S'il siffle bien avant, mêlée à 25 mètres, aucun risque de voir le bidouillage que nous avons vu. S'il laisse le jeu se dérouler, Camille a la gonfle et sera bien capable de nous trouver une touche à 25 mètres, même conséquence, rien ne se passe. Mais là, l'ami Clancy arrête le jeu et nous impose une mêlée à 5. Alors même si la solution appliquée par FA pour gérer le pb n'est pas très clean, ça m'aurait fait mal au cul de perdre le match sur cette décision. Quand à Silipi, aucun doute que Franck a su expliquer la chose au minot.

Je ne pense pas du tout que cet épisode sera porté à son débit. Sur ce coup, j'ai la sensation qu'il fait plutôt office de victime

Bon bah Goutta alors  B)  C'est lui qui doit le préparer à ca. 

#260 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 14:04

T'oublies Béhé.

Digne successeur de Rado. Sur le fofo, ... et aussi, tiens, tiens,  dans les vestiaires.

à la différence que Béhé ait fait de bonnes entrées...  :P

#261 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 14:05

à la différence que Béhé ait fait de bonnes entrées...  :P

Rado aussi, ne t'en déplaise.

#262 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 14:10

Bon bah Goutta alors  B)  C'est lui qui doit le préparer à ca. 

Ben , c'est pas si compliqué que ça...on sait tous que l 'on jouait probablement le gain du match sur cette mêlée et Franck s'est évidemment servi de la règle pour assurer le coup !

Ce n 'est pas un désaveu de Falatéa d'aucune manière, c'est du coaching réaliste...peu importe la manière puisque c'est légal et n'importe quel coach, à part d'être perché aurait fait exactement la même chose ! Oui , je veux bien concéder le mot roublardise mais pas plus !

Pour Falatéa , il faudra quand même donner aux coachs et aux coéquipiers des assurances plus marquées mais pour savoir , il faut le faire jouer en top 14 le plus possible pour espérer le voir prendre date et enfin rassurer son collectif quand il joue. Aucune autre solution ne sera plus formatrice que la vérité du pré!  Je dirais même , qu'il le faut absolument !

On doit absolument prendre le risque de lui donner du temps de jeu, et voir tout ça , sans le dézinguer au premier carton jaune...le poste de pile droite est particulier et souvent les gars arrivent à maturité après 25 piges...on doit prendre le risque , mesuré certes mais il le faut !

• Make ASM Great Again, ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#263 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 966 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 19:47

si on avait morflé sur cette mélée  avec Falatéa, qu'est ce qu'on aurait lu sur le manque de jugeote du staf de ne pas avoir fait rentrer Slimani

• djemerj, musky, biball et 7 autres aiment ceci

#264 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 19:59

Surtout que Falatea était vraiment touché aux cervicales. 

• twiX et Eria aiment ceci

#265 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2020 - 20:08

Sur Midol : 

Titre en Gros : "Et FALATEA se blessa..."

Dans l'article +>  Falatea était-il réellement blessé, Azéma assurrera que "Oui", plaidant pour le jeune homme un pépin aux cervicales. Un autre membre de l'encadrement clermontois, interrogé par un confrère de LaMontagne, se contentera en revanche de dégainer un sourire entendu avant de s'évanouir dans la nuit londonienne.

#266 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2020 - 07:39

Un p'tit certificat médical devrait suffire….

On va pas donner du grain à moudre aux Britishs, légitimement frustrés et amers..on adore la flagellation chez nous !  un peu non ?

Déjà à fond sur les réseaux sociaux, histoire de lever le lièvre...heureusement dans deux jours on parlera d'autre chose...

Fin du poste et de tous commentaires en ce qui me concerne...un pilier droit qui prend un coup de casque sur un ruck et qui  ne se plaint pas des cervicales et ne veut pas sortir sur la mêlée la plus importante du match par orgueil et solidarité avec ses potes...

Moi, ça me suffit amplement comme explications...Allez on passe au ST-Français...

• Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#267 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2020 - 10:53

Un p'tit certificat médical devrait suffire….

On va pas donner du grain à moudre aux Britishs, légitimement frustrés et amers..on adore la flagellation chez nous !  un peu non ?

Déjà à fond sur les réseaux sociaux, histoire de lever le lièvre...heureusement dans deux jours on parlera d'autre chose...

Fin du poste et de tous commentaires en ce qui me concerne...un pilier droit qui prend un coup de casque sur un ruck et qui  ne se plaint pas des cervicales et ne veut pas sortir sur la mêlée la plus importante du match par orgueil et solidarité avec ses potes...

Moi, ça me suffit amplement comme explications...Allez on passe au ST-Français...

Frustré et amer de quoi, ils avaient rien à jouer dans ce match. Franchement ils doivent s'en tamponner l'anus avec le pinceau de l'indifférence non ?

Ce match était un simple entrainement pour eux.

#268 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 526 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2020 - 11:19

Frustré et amer de quoi, ils avaient rien à jouer dans ce match. Franchement ils doivent s'en tamponner l'anus avec le pinceau de l'indifférence non ?

ça c'est un sentiment français, quand tu es Briton tu dois battre et si possible humilier tout ce qui se présente à toi même si ça ne sert strictement à rien.

C'est pour ça qu'ils sont tellement aimés en ovalie !!

• jm12 aime ceci

#269 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2020 - 11:43

Mais alors pas du tout la vision des anglais ! Tu te trompes complètement sur eux c'est mal les connaître. La mentalité même éliminé est très loin de Castres ou Lyon hein
  • frednirom et jm12 aiment ceci

#270 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2020 - 07:32

Le bon sens et la logique crédible voudrait que Falatea ne joue pas le Stade Français...mais peut-on en l 'état actuel des troupes , se le permettre ?

Bon , quelque part on s'en tape , dans deux jours on sera passé à autre chose et j 'espère l'EPCR aussi , si tenté que les médias en boucle ne l 'obligent pas à marquer le coup !

Dans ce cas un p'tit certificat médical peut éteindre définitivement toute tentative...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users