Aller au contenu

Photo

FALATEA Sipili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#286 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 12:48

C'est ce que j'allais dire, il souffre surtout lorsque vahaa n'est plus là, sinon son match est plutôt bon dans les fondamentaux et il a vraiment du gaz , des mains, il est puissant.

J'aime bien moi, il faut qu'il joue pour progresser!

Je vais revoir le match mais je ne me souviens pas l'avoir vu particulièrement à l'amende en mêlée

Faut lui proposer dans ce cas là une reconversion au talon...du gaz , solide , mobile , adroit, bon en défense et au contest....reste plus que les lancers :D  :P....un talon pousseur en plus! je valide !

#287 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 15:58

Il l'est déjà, non ?

A moins que tu blagues pour son poste sur le terrain ? 

Non, je ne blague pas mais j'ai mal interprété ton poste... Désolé !

N° 2, il le deviendra peut-être ; pourtant l'instant il me semble que Slimani et Ojovan sont devant.

Mais c'est toujours le même refrain que de dire que s'il avait plus de temps de jeu, il pourrait passer devant untel ou un autre et bla bla bla...

Perso je vois bien Ojovan griller tout le monde et devenir le cador du club au poste !

• Bougnat et Breton aime ceci

#288 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 16:37

Non, je ne blague pas mais j'ai mal interprété ton poste... Désolé !
N° 2, il le deviendra peut-être ; pourtant l'instant il me semble que Slimani et Ojovan sont devant.
Mais c'est toujours le même refrain que de dire que s'il avait plus de temps de jeu, il pourrait passer devant untel ou un autre et bla bla bla...
Perso je vois bien Ojovan griller tout le monde et devenir le cador du club au poste !

Bon chasseur parlait pour dans 1 an
Donc objectif numero 2 dans 1 an pourquoi pas
C'est une projection

Oui Ojovan reponds aux attentes
Comme dit par Bes il ne participait pas au jeu à Aurillac. Il a passé la vitesse superieure... et décisif à la 80eme hier sur son franchissement
  • ELSAZOAM aime ceci

#289 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 16:55

Vrai mais reconnaissons aussi qu'il n'est pas souvent associé aux leaders de la première ligne et sur le match d'hier, il est surtout pénalisé au moment où il n'a plus Vaha au cul et qu'on pousse à 7, du coup. Mais je crains aussi qu'il soit un peu juste pour être mieux qu'un numéro 3 dans la rotation.

je valide ce point de vue

#290 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 11:29

Ca fait plusieurs fois qu'il se fait sortir lorsqu'il y a une mêlée chaude à jouer, il doit sûrement bien le prendre.

Hier j'ai pas trouvé qu'il ait fait moins bien que Slimani, et pourtant on le sort, avec le résultat qu'on connait

#291 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 11:41

Moi j'y crois pas désolé, mais la tenue en mêlée si tu l'as pas à 23 ans... bientôt 24... et ben, tu l'auras pas plus tard.

• jm12 aime ceci

#292 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 176 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 11:47

Vraiment dommage qu'on ne voit aucun progrès en mélée... Très bien dans le jeu, mais sa tenue en mêlée devrait être rédhibitoire pour espérer rester au club.

#293 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 12:36

Attendons qu'il puisse jouer un match titulaire avec une équipe au complet.

Moi j'y crois, sa tenue en mêlée c'est surtout le pack entier qui rame...

Pilier droit c'est peut être le poste à maturité la plus lente dans le rugby...

Dans le jeu il est bon, il va progresser , mais les conditions actuelles sont dures pour s'améliorer en mêlée

• pims, clem123 et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#294 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 12:46

Je ne le trouve pas forcément beaucoup plus en difficulté dans l'exercice que Slimani ou Falgoux qui sont pourtant bien plus expérimentés en la matière. La mêlée repose en grande partie sur la cohésion collective et les automatismes. Lorsqu'il sera titulaire avec un pack de qualité et doté d'automatismes, on pourra davantage cerner son potentiel. Haouas et Ben Arous ont également connu des difficultés en mêlée avant de progresser un peu plus tardivement que d'autres joueurs.

• biball, Tibaldo, pims et 2 autres aiment ceci

#295 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 13:44

Moi j'y crois pas désolé, mais la tenue en mêlée si tu l'as pas à 23 ans... bientôt 24... et ben, tu l'auras pas plus tard.

Oui ! j 'ai laissé faire du fait de son jeune âge mais manifestement il ne saisit pas sa chance et j 'ai le sentiment qu'il est bel et bien resté à quai !

Un joueur sur les 10 du 5 de devant , ça peut plus ou moins bien passer mais là depuis les blessures des titulaires indiscutables , on ne peut pas dire que les chances offertes soient saisies...peut-être Bibi Biziwu.... après pour moi , c 'est trop fragile et frêle et pour certains pas à niveau !

Après comme circonstances atténuantes , je dirais que collectivement le pack est en souffrance et que son poste est toujours difficile avec une maturité post 25 ans....peut-être à revoir dans un paquet qui tourne avec une 2 ligne "crédible..." mais je reste assez perplexe actuellement.

• Make ASM Great Again aime ceci

#296 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 13:46

Je ne le trouve pas forcément beaucoup plus en difficulté dans l'exercice que Slimani ou Falgoux qui sont pourtant bien plus expérimentés en la matière. La mêlée repose en grande partie sur la cohésion collective et les automatismes. Lorsqu'il sera titulaire avec un pack de qualité et doté d'automatismes, on pourra davantage cerner son potentiel. Haouas et Ben Arous ont également connu des difficultés en mêlée avant de progresser un peu plus tardivement que d'autres joueurs.

Ouais je suis d'accord je vois pas pourquoi on ferait moins confiance à lui qu'à Slim

#297 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 13:48

Slimani c pas ouf je suis ok surtout vu son CV mais en mêlée ya pas photo désolé...
  • jm12 aime ceci

#298 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 14:28

Mouais! Je crois que l'ami Cocotte a raison, ça le fera pas, même en numéro 3, c'est bien trop juste en mêlée !😔
  • jm12 aime ceci

#299 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 14:43

Mouais! Je crois que l'ami Cocotte a raison, ça le fera pas, même en numéro 3, c'est bien trop juste en mêlée !😔

Actuellement, si l'on prend Tt les secteurs d'un match de Rugby, il est meilleur que slimani. aucune garantie en mêlée autant l'un que l'autre mais falatea propose des solutions dans le jeu.
En revanche, je pense que la marge de progression est faible donc il serait judicieux de pencher sur un espoir à fort potentiel et prêt à faire des bouts de matchs en pro.
En top 14, ce profil est introuvable, alors peut être dans une pépinière de pro D2

#300 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 14:46

Actuellement, si l'on prend Tt les secteurs d'un match de Rugby, il est meilleur que slimani. aucune garantie en mêlée autant l'un que l'autre 

:huh:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users