Aller au contenu

Photo

FALATEA Sipili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#331 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 157 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 22:28

Si tu pense au recrutement de pointures, à mon avis tu vas être déçu.
Vu la crise sanitaire, les budgets des clubs vont être au plus bas.
Canal fait du chantage au foot, pour baisser les droits de retransmission, en jouant sur l'effet rugby. Mais si ils ont les 2 sports, ils vont les mettre en concurrence et tirer encore les droits vers le bas.
Bref, la plupart des clubs va devoir réduire le budget salaire et recrutement.
Sauf les 2 ou 3 clubs soutenus par des millionnaires.

Si le budget de tous les clubs est impacté, au fond ca ne changera pas grand chose pour le recrutement. Les joueurs n’ont pas vraiment d’options en dehors du rugby, il faudra bien qu’ils signent quelque part.

#332 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2021 - 23:40

Contrairement au foot le rugby a encore plusieurs années de contrat avec une extension du contrat en cour pour service rendu par Canal qui na pas demandé le remboursement dune partie de la saison 2020.
Du coup niveau droit télé les rugbyman son plutôt tranquille.
Par contre le foot ça vas êtres rude de chez rude. Sachant que canal a souvent battus les audiences du foot avec le rugby cette année.
Autant dire que Saada vas prendre que les Match prenium et le reste salut bonsoir.
Canal à même proposer à la ligue de les aider à mettre en place des Match payant à la séance sur internet comme pour le foot US et la NBA.
Autant vous dire quil y a des dirigeants de L1 qui doivent êtres au toilette h24.

Parce que tu penses que Bolloré, va faire du sentiment.

S'il décide de suspendre, résilier ou modifier un contrat, il a les moyens de le faire.

Quel est le poids des ligues de foot et de rugby face à la puissance financière de Bolloré ?

Si le budget de tous les clubs est impacté, au fond ca ne changera pas grand chose pour le recrutement. Les joueurs n’ont pas vraiment d’options en dehors du rugby, il faudra bien qu’ils signent quelque part.

C'est vrai, mais alors, bye, bye, les sudistes.

Le Japon et les USA feront leurs emplètes.

#333 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 04:45

Vous êtes sur le sujet de Silipi Falatea, pas sur les droits TV.

Merci.

#334 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 04:54

Pour continuer la conversation, il existe un sujet dédié ;)

médias sportifs

#335 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 860 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 06:46

Pour continuer la conversation, il existe un sujet dédié ;)

médias sportifs

:P Je sens bien M/ G Abitbol futur candidat à un poste de modérateur....de grâce surtout pas , on a un besoin vital de ses vidéos top top ...14 !

#336 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 860 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 07:08

C'est bizarre, la mélée Clermontoise est dans le dur qu'il soit là ou pas, pourquoi vous lui faites porter toute la responsabilité de nos difficultés en mélées ? Que je sache, ça ne date pas de sa présence....

Le probleme de la mélée Clermontoise semble plus collectif, bizarre de vouloir pointer à ce point un seul joueur de façon récurrente alors que les autres ne font pas mieux à sa place.
Par contre, ses qualités dans le jeux sont indégniables et il a une grosse marge de progression. Là pareil c'est l'incompréhension, certains à 24 ans veulent le jeter alors que Pilier est un poste à maturité tardive....

Ce que tu dis est loin  d'être faux....pour le moment en ce qui concerne ce jeune joueur on a un ressenti peut-être excessif , l 'avenir le dira....

Réduire effectivement nos problèmes en mêlée  à ce simple poste serait comme tu le dis très réducteur et je reçois très bien l 'argument du : collectif.

D'ailleurs même au complet la mêlée Clermontoise ce n 'est pas "assurances tous risques " !

Depuis deux saisons on a quand même un cumul de problèmes avec  les Falgoux....Rabah....Falatea ( ???...) majorés et mis au grand jour par nos blessures en 2 ligne !

Néanmoins , le pourquoi du comment , ça c 'est le job des coachs , voir du club....mais il ne sera plus possible de continuer comme cela simplement en se retranchant ,sur l 'argument de l 'absence , certes recevable , des internationaux.....vrai , ok mais trop réducteur...on a clairement un axe droit friable !!!!

Soit on pense pouvoir régler les problèmes au premier chef des joueurs cités soit ça n 'arrivera pas....si l 'on prend en compte que toutes ces pénalités récoltées sur des histoires de liaisons courtes ou tirages vers le bas....les remèdes s'imposent de suite , or ça traine depuis deux saisons cette affaire ! 

Un moment donné , va bien falloir prendre des décisions , si les solutions paraissent...sans solutions individuelles d'abord et collectives ensuite....ça fait quand même un moment que nous en sommes là ..

Après je reçois tout à fait l 'argumentation sur Falatea qui a les qualités reconnues que tu cites mais aussi des interrogations légitimes sur sa tenue à droite...si c 'était réellement le cas , pour moi une tenue médiocre à droite serai rédhibitoire  malgré les énormes qualités du joueur balle en main et dans le jeu...j 'ai bien dit : si!!!!..ou bien , sa tenue s'améliore avec un gros 5 aux fesses...faut voir tout ça..c 'est le staff qui est compétent pour avoir un avis avisé là dessus , son jeune âge étant un atout effectivement pour ce poste complexe qui demande plus que tout autre de la maturité après 25 balais souvent.

Je reste sur ma réserve , sur la réserve , faisant confiance aux coachs...une chose est sure , la mêlé en souffrance depuis deux saisons , doit trouver ses solutions avec ,ou sans,  Falatea... Falgoux ...Slimani....eux ou d'autres va falloir absolument avancer , car là on s'enterre chaque week-end , sans ressentir d'évolution réelle , et au final c 'est extrêmement pénalisant pour le collectif et nous met dans notre situation actuelle , fragile au classement , fragile face à de grosses équipes du top 8, hypothèque notre avenir immédiat ...ça peut pas durer des plombes tout ça!

#337 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 09:27

Si tu pense au recrutement de pointures, à mon avis tu vas être déçu.

Vu la crise sanitaire, les budgets des clubs vont être au plus bas.

Canal fait du chantage au foot, pour baisser les droits de retransmission, en jouant sur l'effet rugby. Mais si ils ont les 2 sports, ils vont les mettre en concurrence et tirer encore les droits vers le bas.

Bref, la plupart des clubs va devoir réduire le budget salaire et recrutement.

Sauf les 2 ou 3 clubs soutenus par des millionnaires.

des pointures? non mais de bons joueurs de club à certains poste pour palier aux blessures en attendant que les jeunes soient prêts!

la conjoncture actuelle ne pousse pas à recruter bien sur mais autrement on continu comme ça ,on fait jouer nos jeunes et on se contente du milieu de tableau en attendant des jours meilleurs dés que physiquement ils seront au niveau!

perso je suis prêt à attendre qu'un joueur comme falatea arrive à maturité!

avec le covid les dirigeants des clubs vont d'abord essayer de se sauver financièrement et surement freiner les recrutement.

• Bougnat et Breton aime ceci

#338 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 11:06

Certes, mais pour que les jeunes soient prêts, il faut aussi leur laisser de la place pour jouer... Normalement quand tu as slimani, falgoux, ravai, et ojovan plus des jeunes, tu dois quand même avoir un minimum d'assurance et la possibilité d'une rotation qui intègre ces jeunes...

#339 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 11:37

Certes, mais pour que les jeunes soient prêts, il faut aussi leur laisser de la place pour jouer... Normalement quand tu as slimani, falgoux, ravai, et ojovan plus des jeunes, tu dois quand même avoir un minimum d'assurance et la possibilité d'une rotation qui intègre ces jeunes...

Ojovan il n'a que 24 ans...

#340 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 11:36

giphy.gif

• Binche63, ELSAZOAM et clem123 aiment ceci

#341 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 410 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 14:58

giphy.gif

Beau geste technique (main gauche) !

#342 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 014 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 15:03

C'est bizarre, la mélée Clermontoise est dans le dur qu'il soit là ou pas, pourquoi vous lui faites porter toute la responsabilité de nos difficultés en mélées ? Que je sache, ça ne date pas de sa présence....

oui mais c'est bien de tenir sa tête de Turc, ça soulage

#343 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 014 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 17:07

bon,

on peut lui accorder d'avoir fait le taf en mélée où alors il est définitivement catalogué mauvais pilier aux lacunes rédhibitoires dans ce secteur ?

• Lourugby, Lima, George Abitbol et 3 autres aiment ceci

#344 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 17:11

Bien devant Ojovan pour moi.

Tenue en mêlée pas plus mauvaise, et une participation énorme dans le jeu.

• thibaud.geiser.1 aime ceci

#345 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 17:26

Pas grand chose à lui reprocher sur la mêlée aujourd'hui, la seule pénalité contre lui étant discutable, son adversaire l'amenant clairement au sol en lui tirant le bras.

Par contre quelle activité dans le jeu.

Bon match de sa part 

• Bad Zé et clem123 aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users