C'est bizarre, la mélée Clermontoise est dans le dur qu'il soit là ou pas, pourquoi vous lui faites porter toute la responsabilité de nos difficultés en mélées ? Que je sache, ça ne date pas de sa présence....
Le probleme de la mélée Clermontoise semble plus collectif, bizarre de vouloir pointer à ce point un seul joueur de façon récurrente alors que les autres ne font pas mieux à sa place.
Par contre, ses qualités dans le jeux sont indégniables et il a une grosse marge de progression. Là pareil c'est l'incompréhension, certains à 24 ans veulent le jeter alors que Pilier est un poste à maturité tardive....
Ce que tu dis est loin d'être faux....pour le moment en ce qui concerne ce jeune joueur on a un ressenti peut-être excessif , l 'avenir le dira....
Réduire effectivement nos problèmes en mêlée à ce simple poste serait comme tu le dis très réducteur et je reçois très bien l 'argument du : collectif.
D'ailleurs même au complet la mêlée Clermontoise ce n 'est pas "assurances tous risques " !
Depuis deux saisons on a quand même un cumul de problèmes avec les Falgoux....Rabah....Falatea ( ???...) majorés et mis au grand jour par nos blessures en 2 ligne !
Néanmoins , le pourquoi du comment , ça c 'est le job des coachs , voir du club....mais il ne sera plus possible de continuer comme cela simplement en se retranchant ,sur l 'argument de l 'absence , certes recevable , des internationaux.....vrai , ok mais trop réducteur...on a clairement un axe droit friable !!!!
Soit on pense pouvoir régler les problèmes au premier chef des joueurs cités soit ça n 'arrivera pas....si l 'on prend en compte que toutes ces pénalités récoltées sur des histoires de liaisons courtes ou tirages vers le bas....les remèdes s'imposent de suite , or ça traine depuis deux saisons cette affaire !
Un moment donné , va bien falloir prendre des décisions , si les solutions paraissent...sans solutions individuelles d'abord et collectives ensuite....ça fait quand même un moment que nous en sommes là ..
Après je reçois tout à fait l 'argumentation sur Falatea qui a les qualités reconnues que tu cites mais aussi des interrogations légitimes sur sa tenue à droite...si c 'était réellement le cas , pour moi une tenue médiocre à droite serai rédhibitoire malgré les énormes qualités du joueur balle en main et dans le jeu...j 'ai bien dit : si!!!!..ou bien , sa tenue s'améliore avec un gros 5 aux fesses...faut voir tout ça..c 'est le staff qui est compétent pour avoir un avis avisé là dessus , son jeune âge étant un atout effectivement pour ce poste complexe qui demande plus que tout autre de la maturité après 25 balais souvent.
Je reste sur ma réserve , sur la réserve , faisant confiance aux coachs...une chose est sure , la mêlé en souffrance depuis deux saisons , doit trouver ses solutions avec ,ou sans, Falatea... Falgoux ...Slimani....eux ou d'autres va falloir absolument avancer , car là on s'enterre chaque week-end , sans ressentir d'évolution réelle , et au final c 'est extrêmement pénalisant pour le collectif et nous met dans notre situation actuelle , fragile au classement , fragile face à de grosses équipes du top 8, hypothèque notre avenir immédiat ...ça peut pas durer des plombes tout ça!