Aller au contenu

Photo

FALATEA Sipili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#676 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 189 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 20:41

pas vu le match parait que Falatea a était très en vue ...es-ce que Galthié avec ses grosses lunettes va lui renouveler sa confiance ?

Très en difficulté mêlée + jeu courant

#677 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 09:51

Super il va nous revenir,et on besoin de lui...

plus sérieusement j’espère qui aura l'occasion de montrer sont talent et se rattraper... 

#678 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 11:39

Super il va nous revenir,et on besoin de lui...

plus sérieusement j’espère qui aura l'occasion de montrer sont talent et se rattraper... 

Ben , pour lui , ce sera du quitte , ou double....s' il se "ramasse " une nouvelle fois , pas sûr que nous le revoyons en EDF d'ici un bon moment !

Sans doute dans la tête  , le stress ,d'une première cape avec le costume encore un peu ample !

Après c 'était peut-être un peu prématuré , on oublie qu'il n 'a réellement émergé quand deuxième partie de saison passée !

Malgré des qualités certaines , le chemin pour lui est encore long à commencer en Club.

Le nombre famélique de joueurs de l 'ASM sélectionnés est l 'illustration parfaite de nos problèmes rencontrés sur le terrain depuis à minima 2 saisons et sans doute bien au delà de l 'effectif certes compétitif  , mais encore loin des standards du haut du panier et comme le dit inASMweTrust dans son post de ce matin dans ASM2021-2022 : " admettons le...." lucide , réaliste ,mais pour moi insatisfaisant !

On doit insuffler la culture de l 'excellence et de la gagne à tous les niveaux comme des morts de faim et en ce sens j 'aime le retour des Dato , et des  mentalités , comme lui  , il en faut à tous les étages.....

#679 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 09:21

Pour rappel : Falatea est rentré en deuxième mi-temps, où la France avait peu le ballon, aux côtés de deux joueurs non-capés comme lui en première ligne. Face à lui, quand il entre, un pilier à 100 sélections.

Et la deuxième passe sur laquelle il fait en-avant est un parpaing (peut-être pas adressée à lui mais c'est pas évident à percevoir).

• Boulard, biball et jm12 aiment ceci

#680 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 09:36

Pour rappel : Falatea est rentré en deuxième mi-temps, où la France avait peu le ballon, aux côtés de deux joueurs non-capés comme lui en première ligne. Face à lui, quand il entre, un pilier à 100 sélections.

Et la deuxième passe sur laquelle il fait en-avant est un parpaing (peut-être pas adressée à lui mais c'est pas évident à percevoir).

Exact ! effectivement son opposant avait l 'air carnute  , mais toujours pareil , à ce niveau quand tu te ramasses c'est difficile pour le coach de te refaire confiance.

Bon on verra la suite s'il y en a une....pour moi , cette sélection était à risques et prématurée à ce stade et plus due à une avalanche d'absences de piliers droits ,  qu'autre chose !

#681 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 10:36

il a bien progressé cette saison mais la marche internationale est peut être un peut haute pour lui pour le moment!

qu'il se serve de cette belle expérience pour forger son avenir (c'est la même chose pour fourcade !)

#682 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 15:14

Pas inquiet pour lui, cette expérience sera quoiqu'il arrive très bonne pour lui!

Pourquoi pas une titu à venir avec Fourcade?

#683 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 786 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 15:32

Il a ramassé que sur une mêlée les deux autre il tiens très bien et c est gros qui est à la fautes.
  • jm12 aime ceci

#684 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 juillet 2021 - 15:35

Il a ramassé que sur une mêlée les deux autre il tiens très bien et c est gros qui est à la fautes.

Son bilan en mêlée n'est pas en question.

Ses deux en-avants un peu plus, même si les deux passes sont de faible qualité. Il se doit d'être bon dans le jeu. Plus présent en attaque comme en défense. J'espère le revoir à son avantage lors du 3e test.

• jm12 aime ceci

#685 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 786 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 15:39

Son bilan en mêlée n'est pas en question.

Ses deux en-avants un peu plus, même si les deux passes sont de faible qualité. Il se doit d'être bon dans le jeu. Plus présent en attaque comme en défense. J'espère le revoir à son avantage lors du 3e test.

C est sur que dans le Jeux c était Gasper le petit fantôme comparé à ses matchs avec ASM.
Mais faut surtout pas qu il gamberge

#686 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 15:57

Oui effectivement et Gros n ' pas non plus fait un bon match !!!!....et comme dit plus haut par Laduree,  pour Falatea c'est probablement les deux en avants très évitables qui font tâche et à ce niveau on ne te le pardonne pas , sauf si le reste du temps tu as crevé l 'écran dans le jeu dynamique et en défense ce qui ne fut pas le cas non plus !

Voilà....wait and see la suite s'il y en a une ...

#687 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 12 juillet 2021 - 16:19

perso je trouve que aucun joueur de l'asm a le niveau pour jouer en EDF. 

Qu'ils restent tous à Clermont plutôt que fait perdre du temps à Galthié. Les toulousains et racingais sont bien meilleurs. 

#688 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 19:50

Mouais fin la mélée, j'ai pas l'impression que c'était sa posture le probleme, au contraire elle semblait excellente. C'est tout l'édifice bleu qui se faisait emporter sur ces mélées...

Apres 2 en avants qui montrent une certaine fébrilité/stresse.

Moi je crois au potentiel de ce joueur, j'espere que la gestion qu'en fera Galthier ne va pas lui faire trop de mal.

#689 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 12 juillet 2021 - 20:51

Tu penses aux jeunes passés par l EDF qui ont mis deux ans avant de retrouver leur niveau ?

#690 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 21:22

Tu penses aux jeunes passés par l EDF qui ont mis deux ans avant de retrouver leur niveau ?

Des joueurs en EDF, c'est signe d'un club qui tourne au plus haut niveau.

La dynamique avec Galthié est incomparable avec celle sous Brunel et Saint Andre. Je suis persuadé que Falatea, Vili, Fourcade et compagnie ressortiront grandis. J'espère qu'ils y retourneront ensuite.

• phil041061 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users