Aller au contenu

Photo

Pronos fin de saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
682 réponses à ce sujet

#601 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 254 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 19:36

Pas tant que ça 
Mais il faut que le Racing reste à +4 : Réception Pau et Déplacement à LR 
C'est eux qui peuvent sortir des 6 si on ne gagne pas à Toulon 

2et1.png

Je dirais qu'avec :
6 pts on a 25% de chances de faire 6eme. Le Racing mettra sans doute 5 pts et/ou Pau 6 pts.
7 pts (oui je sais un nul à Toulon), 80% de chances de finir 6eme. Les 20% pour RCF +6 et SR +4
8 pts on a 99% de chances de finir 6eme. Le 1% pour le cas improbable RCF +7 et SR +4
9 pts on a 100% de chances de finir 6eme, et 50% de chances de finir 5eme ou 4eme.
10 pts, non là faut pas déconner.
Mais alors me direz vous et si Pau venait à gagner au Racing? Alors le Racing serait sans doute éliminé, et s'il ne l'est pas, ce serait La Rochelle qui le serait à la faveur de leur confrontation directe. En clair, à partir de 7 pts pris par l'asm, on ne joue plus contre 3 mais 2 équipes.
  • Make ASM Great Again, Drive et Buckaroo aiment ceci

#602 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 724 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 19:50

C'est quand même aut' chose quand c'est un modo qui explique.
  • Make ASM Great Again, TH69, obewan et 5 autres aiment ceci

#603 franzjoseph

franzjoseph

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 09:29

Vous êtes tous fortiches en calcul mais moi ce qui me chifonne dans ce tableau c'est Castre : 93 n'est pas loin car pour faire 60 points avec 54 + 5 il doit ya voir une intervention "extérieure" quelque part ...

• zone et beu, ELSAZOAM et Francoisbougnat aiment ceci

#604 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 030 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 10:50

Vous êtes tous fortiches en calcul mais moi ce qui me chifonne dans ce tableau c'est Castre : 93 n'est pas loin car pour faire 60 points avec 54 + 5 il doit ya voir une intervention "extérieure" quelque part ...

On vieillit tellement vite qu'on se croive déjà en finale :ermm: :innocent:

#605 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 687 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 06:06

Vous vous rappelez quand on se moquait tous de Bezy qui se félicitait de pas avoir laissé le BO au racing ? :)
  • zebdomes, Y&B, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#606 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 845 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 06:12

C'est quand même aut' chose quand c'est un modo qui explique.

Il a pris de l'épaisseur depuis qu'il est modo, non ?
Au final on aurait dû tenter le coup avec Aymeric.
  • Bougnat et Breton, Bad Zé et Francoisbougnat aiment ceci

#607 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 802 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 08:17

Si ça veut rigoler, c'est à dire victoire à Mayol, on peut finir 4ème... 

Si l'on prend BD à Mayol, cela va se jouer nous et RC92, LR et Pau. Ce qui rend la chose difficile c'est qu'en confrontation directe face à ces trois équipes, nous sommes derrière aux points terrain. Donc il faut passer devant au classement. Si BD à Mayol, on fait 1+5 (je pense ne pas être trop optimiste), on finit à 62 points.

Très compliqué de se projeter puisque ces trois équipes se rencontrent sur ces deux dernières journées. RC92-Pau et LR-RC92 sont les deux matchs qui vont ouvrir ou pas la porte (avec un petit ST-LR au milieu qui aura son influence également selon que LR prend un BD ou pas). Sur le premier, la meilleure chose qui pourrait arriver serait un résultat 4-0 pour le Racing. Cela sortirait Pau de la course si on prend le BD à Mayol. 

Nous aurons la réponse lorsque nous jouerons à Mayol puisque Racing-Pau est le premier match de la journée. En cas de résultat 4-0, un BD à Mayol nous envoie quasi certainement en phases finales (faudra confirmer avec une belle victoire de Toulouse face à LR le soir), une victoire nous permettrait de recevoir en barrage...  :w00t:  :w00t:  :w00t:

#608 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 069 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 08:26

pronos pour moi, on va se venger à toulon de la défaite du match aller

on massacre le MHR, on finit 6 ème

on va à bordeaux leur rendre la monnaie de leur pièce en 1/4

on lamine le stade français en demi, on se demande encore se qu'ils foutent ici

on affronte en finale un grand stade toulousain, remontés comme des pendules et en souvenir de leur victoire au michelin, on bat facilement une équipe sous le coup de leur défaite en CE face au leinster

et voilà la boucle et bouclée avec un 3 ème brennus en poche

• Bougnat et Breton et Francoisbougnat aiment ceci

#609 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 414 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 08:56

Je ne sais pas si le MHR sera si démobilisé que ça chez nous quand même. Ils ont un match a préparer et en prendre 40 avant un barrage à la vie à la mort je sais pas si c'est la meilleure solution.

Je vois deux options. Soit ils envoient leur équipe type (mais quid de la contrainte JIFF), soit ils envoient une équipe d'espoirs sans aucun encadrement.

#610 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 802 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 09:28

Je ne sais pas si le MHR sera si démobilisé que ça chez nous quand même. Ils ont un match a préparer et en prendre 40 avant un barrage à la vie à la mort je sais pas si c'est la meilleure solution.

Je vois deux options. Soit ils envoient leur équipe type (mais quid de la contrainte JIFF), soit ils envoient une équipe d'espoirs sans aucun encadrement.

Tu envoies ton équipe "type" qui en prend 40, là mentalement tu es au top. Tu envoies une équipe de minot qui en prend 40, l'équipe type n'en a rien à foutre et se concentre sur le barrage. Ils sont mal côté JIFF, je ne vois pas comment ils pourraient prendre le risque d'emmener une équipe mixte au Bibpark sachant que nous aurons à coeur a minima de conserver cette huitième place. Le risque de blessures, et mentales et physiques, est trop important. Tu gardes les mecs au chaud, tu les mets en mode commando pour le barrage et tu envoies les marie-louise s'amuser au Bibpark et sur un malentendu on ne sait jamais... Ce pourrait être par ailleurs un cadeau empoisonné, le BO sera obligatoire pour aller éventuellement chercher les phases finales, avoir des minots en face pourrait nous faire facilement retomber dans nos travers. Le risque principal pour moi est là.

• Francoisbougnat aime ceci

#611 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 689 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 09:47

on affronte en finale un grand stade toulousain, remontés comme des pendules et en souvenir de leur victoire au michelin, on bat facilement une équipe sous le coup de leur défaite en CE face au leinster

Voilà, c'est exactement comme ça que ça va se passer , il n'y a aucun doute la dessus :P

• marco43 aime ceci

#612 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 724 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 09:51

L'un des Brennus les moins mérité de l'histoire du rugby mais je prend quand même, ça fera pour les fois où l'on se ramassait en finale après avoir roulé sur le championnat.
  • Vynce et marco43 aiment ceci

#613 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 414 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 09:51

Tu envoies ton équipe "type" qui en prend 40, là mentalement tu es au top. Tu envoies une équipe de minot qui en prend 40, l'équipe type n'en a rien à foutre et se concentre sur le barrage. Ils sont mal côté JIFF, je ne vois pas comment ils pourraient prendre le risque d'emmener une équipe mixte au Bibpark sachant que nous aurons à coeur a minima de conserver cette huitième place. Le risque de blessures, et mentales et physiques, est trop important. Tu gardes les mecs au chaud, tu les mets en mode commando pour le barrage et tu envoies les marie-louise s'amuser au Bibpark et sur un malentendu on ne sait jamais... Ce pourrait être par ailleurs un cadeau empoisonné, le BO sera obligatoire pour aller éventuellement chercher les phases finales, avoir des minots en face pourrait nous faire facilement retomber dans nos travers. Le risque principal pour moi est là.

Je suis d'accord avec toi.

Mais la situation est quand même franchement pas simple à gérer. Parce que si t'envoies vraiment les jeunes, tes titulaires ont une coupure de deux semaines et on est jamais trop sur de son effet positif, surtout quand tu mets déjà pas un pied devant l'autre, avant d'aller jouer un barrage à l'extérieur contre une équipe de D2 dans le rythme (ou complètement cramée).

A ce titre je trouve ça lunaire que le champion ne monte pas directement en Pro D2. Et la mécanique du match d'accession est quand même un beau traquenard pour le club de ProD2 qui passerait niveau gestion et préparation d'effectif.

#614 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 442 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 09:55

Et le haut du tableau, on en parle ? :bush:

#615 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 09:56

Arriver au barrage en manque de rythme c'est pas génial non plus, quelque soit le club de Prod2 en face. Le mhr ne va pas se dépouiller chez vous c'est certains, mais au moins venir avec un groupe intermédiaire quitte à faire rentrer le banc plus tôt.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users