Ca a bien bossé depuis Bakou chez Pirelli :
Les pilotes vont finir par exercer un droit de retrait...
Posté 18 juin 2021 - 13:11
Ca a bien bossé depuis Bakou chez Pirelli :
Posté 18 juin 2021 - 13:27
Ca mériterait déjà après Bakou.
Je me demande ce qu'il se passe chez Pirelli plus ca va plus leurs pneus F1 sont mauvais, c'est assez incompréhensible, à la base ils faisaient plutot du bon matos.
Pour info, au mans un train de pneu en proto jusqu'à 700 / 750 km.
Posté 18 juin 2021 - 13:48
Après, sur l'image du pneu de Sainz, ce sont surtout les bandes rouges du circuit qui ont "fait leur taf" sur ce coup-là. Même si ça n'empêche pas pour autant les pneus Pirelli d'être d'immondes bouses.
Posté 18 juin 2021 - 13:55
Pirelli ça doit versé de joli pot de vin à la FIA c'est un scandale. Le jour ou y aura un mort on fera quoi ? Une minute de silence ? Ouaouh
Posté 18 juin 2021 - 14:39
ça reste extrêmement compliqué la F1, oui les pneus intriguent et interpellent (voir font flipper) en ce moment , je vous rappelle que même Michelin a vécu ça, et frisé la correctionnelle à Indianapolis il y a plusieurs années, voir même n'a pas échappé au scandale !
Posté 18 juin 2021 - 15:13
Ca mériterait déjà après Bakou.
Je me demande ce qu'il se passe chez Pirelli plus ca va plus leurs pneus F1 sont mauvais, c'est assez incompréhensible, à la base ils faisaient plutot du bon matos.
Pour info, au mans un train de pneu en proto jusqu'à 700 / 750 km.
Justement, Pirelli s'est fait pourrir par la FIA quand ils ont fait ca il y a quelques annees: leur pneus etaient trop efficaces, i.e. les pneus les plus resistant restaient tres performant, et donc il n'y avait plus d'interet a utiliser les plus tendres. La FIA a donc demande a Pirelli de faire une gamme de pneus ou on voit des differences bien marquees en terme de performance et degradation, et je soupconne qu'ils aient aussi demande a ce que les pneus soient plus "difficile" a utiliser (une fenetre de temperature bien specifique, etc etc).
Posté 18 juin 2021 - 15:23
ça reste extrêmement compliqué la F1, oui les pneus intriguent et interpellent (voir font flipper) en ce moment , je vous rappelle que même Michelin a vécu ça, et frisé la correctionnelle à Indianapolis il y a plusieurs années, voir même n'a pas échappé au scandale !
c'était un cas très particulier, le circuit avait été re-surfacé le revêtement était très abrasif dans le banking, Bridg était au courrant car il équipaient l'indy car via firestone, Michelin non. Bridg aurait dut alerté la FIA ne serait ce que pour la sécurité mais bon ...
Justement, Pirelli s'est fait pourrir par la FIA quand ils ont fait ca il y a quelques annees: leur pneus etaient trop efficaces, i.e. les pneus les plus resistant restaient tres performant, et donc il n'y avait plus d'interet a utiliser les plus tendres. La FIA a donc demande a Pirelli de faire une gamme de pneus ou on voit des differences bien marquees en terme de performance et degradation, et je soupconne qu'ils aient aussi demande a ce que les pneus soient plus "difficile" a utiliser (une fenetre de temperature bien specifique, etc etc).
le cahier des charges de la fia est effectivement pointé du doigt par contre j'ai pas souvenir de cet épisode pirelli, de mémoire ca été la lotterie dès leur retour.
Enfin le résultat c'est que le produit est dévalorisé et dans ces conditions si pirelli arrete ca va etre chaud de les remplacer.
en 2013 déjà Pireli se faisait défoncer : https://sport.gentsi...n_art38151.html
Je pense que les critiques dont tu parles date de Bridg.
Posté 18 juin 2021 - 15:36
c'était un cas très particulier, le circuit avait été re-surfacé le revêtement était très abrasif dans le banking, Bridg était au courrant car il équipaient l'indy car via firestone, Michelin non. Bridg aurait dut alerté la FIA ne serait ce que pour la sécurité mais bon ...
le cahier des charges de la fia est effectivement pointé du doigt par contre j'ai pas souvenir de cet épisode pirelli, de mémoire ca été la lotterie dès leur retour.
Enfin le résultat c'est que le produit est dévalorisé et dans ces conditions si pirelli arrete ca va etre chaud de les remplacer.
en 2013 déjà Pireli se faisait défoncer : https://sport.gentsi...n_art38151.html
Je pense que les critiques dont tu parles date de Bridg.
Oui tu as raison, Pirelli arrive en 2011, avec la mission de faire des pneus "designed-to-degrade" https://www.racefans...o-change-tyres/
Mais je reste persuade que le cahier des charges est l'element principal. En gros si on demandait a Pirelli de faire des pneus resistant et surs, ils sortiraient des gommes perofrmantes qui tiendraient un grand prix entier, clairement tout les manufacturiers savent le faire maintenant.
Posté 18 juin 2021 - 21:35
Voilà, tout est dit.
Mais je reste persuade que le cahier des charges est l'element principal. En gros si on demandait a Pirelli de faire des pneus resistant et surs, ils sortiraient des gommes perofrmantes qui tiendraient un grand prix entier, clairement tout les manufacturiers savent le faire maintenant.
Posté 19 juin 2021 - 08:38
Posté 19 juin 2021 - 08:43
GP de France
1.Hamilton (+Pôle)
2.Verstappen
3.Bottas
4.Perez
5.Leclerc
6.Norris
7.Gasly
8.Ricciardo
9.Ocon
10.Sainz
Posté 19 juin 2021 - 08:55
Posté 19 juin 2021 - 12:12
Posté 19 juin 2021 - 12:16
Posté 19 juin 2021 - 13:34
0 members, 0 guests, 0 anonymous users