Comme le disait Canal.. Tu peux pas interdire de doubler à certain endroit sur un circuit...
Sur le premier tour c'est un fait de course pour moi. Hamilton a mis énormément de pression à verstappen et il a un peu craqué. Je suis sur qu'en lachant la position il serait facilement repassé devant lui plus tard, la RB est bien meilleur. Il aurait même pu faire l'undercut si besoin..
Mais la saison est vraiment belle et les deux starts ont été incroyable pour toutes les positions !
On ne peut pas interdire de doubler à certains endroits du circuit je suis d'accord, mais il faut que la manoeuvre soit réalisable lorsqu'on la tente.
Sur ce virage, Hamilton a tenté de passer intérieur, il est à deux doigts d'y parvenir sauf que Verstappen étant à l'extérieur, il peut entrer beaucoup plus vite dans le virage, il a donc retardé au maximum son freinage et repris l'avantage à l'entrée du virage. A ce moment, Hamilton est derrière, Verstappen lui laisse la place, Hamilton doit tenir sa trajectoire et accrocher le point de corde puisqu'il est à l'intérieur. Mais avec sa vitesse, impossible pour lui de virer sans s'écarter dans le virage. Verstappen est devant lui à l'entrée du virage, donc aucune raison pour Verstappen de lâcher la position. C'est Hamilton qui pousse trop loin et ne tient pas sa ligne (il suffit de voir comment il sort du virage, ce qui permet à Leclerc de le prendre à l'intérieur...) et en plus, il remet ça sur Leclerc au 51ème tour...
Verstappen s'en sort quasi indemne, c'est presqu'un miracle vu la vitesse à laquelle il sort. S'il en avait été autrement, est-ce que l'on aurait dit que c'était un fait de course ? Au passage, Hamilton prend 10 petites secondes de pénalité et 2 points de pénalité sur sa superlicence, ce qui montre que pour la direction de course et la FIA, malgré Silverstone, il est responsable de l'accrochage...
Le prochain GP va être chaud bouillant et j'espère qu'ils ne nous remettront pas le sprint parce que sur le Hungaroring, le premier virage va être une boucherie. La rivalité entre les deux pilotes nous donne des moments exceptionnels mais j'ai la désagréable sensation que Lewis a beaucoup de mal à accepter d'être challengé par les RB et Max et que cela le pousse à faire des choses très limites. Hier il était chez lui, il a un peu perdu les pédales, j'espère qu'il va se reprendre parce que Max est tout aussi déterminé et comme sa voiture est en ce moment supérieure, si Lewis veut le prendre, il devra tenter à nouveau des trucs limites et il n'y aura peut-être pas toujours autant de chance sur le circuit.