Aller au contenu

Photo

FORMULE 1 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
2597 réponses à ce sujet

#721 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 245 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 11:27

Comme le disait Canal.. Tu peux pas interdire de doubler à certain endroit sur un circuit...
Sur le premier tour c'est un fait de course pour moi. Hamilton a mis énormément de pression à verstappen et il a un peu craqué. Je suis sur qu'en lachant la position il serait facilement repassé devant lui plus tard, la RB est bien meilleur. Il aurait même pu faire l'undercut si besoin..

Mais la saison est vraiment belle et les deux starts ont été incroyable pour toutes les positions !

On ne peut pas interdire de doubler à certains endroits du circuit je suis d'accord, mais il faut que la manoeuvre soit réalisable lorsqu'on la tente.

Sur ce virage, Hamilton a tenté de passer intérieur, il est à deux doigts d'y parvenir sauf que Verstappen étant à l'extérieur, il peut entrer beaucoup plus vite dans le virage, il a donc retardé au maximum son freinage et repris l'avantage à l'entrée du virage. A ce moment, Hamilton est derrière, Verstappen lui laisse la place, Hamilton doit tenir sa trajectoire et accrocher le point de corde puisqu'il est à l'intérieur. Mais avec sa vitesse, impossible pour lui de virer sans s'écarter dans le virage. Verstappen est devant lui à l'entrée du virage, donc aucune raison pour Verstappen de lâcher la position. C'est Hamilton qui pousse trop loin et ne tient pas sa ligne (il suffit de voir comment il sort du virage, ce qui permet à Leclerc de le prendre à l'intérieur...) et en plus, il remet ça sur Leclerc au 51ème tour... 

Verstappen s'en sort quasi indemne, c'est presqu'un miracle vu la vitesse à laquelle il sort. S'il en avait été autrement, est-ce que l'on aurait dit que c'était un fait de course ? Au passage, Hamilton prend 10 petites secondes de pénalité et 2 points de pénalité sur sa superlicence, ce qui montre que pour la direction de course et la FIA, malgré Silverstone, il est responsable de l'accrochage...

Le prochain GP va être chaud bouillant et j'espère qu'ils ne nous remettront pas le sprint parce que sur le Hungaroring, le premier virage va être une boucherie. La rivalité entre les deux pilotes nous donne des moments exceptionnels mais j'ai la désagréable sensation que Lewis a beaucoup de mal à accepter d'être challengé par les RB et Max et que cela le pousse à faire des choses très limites. Hier il était chez lui, il a un peu perdu les pédales, j'espère qu'il va se reprendre parce que Max est tout aussi déterminé et comme sa voiture est en ce moment supérieure, si Lewis veut le prendre, il devra tenter à nouveau des trucs limites et il n'y aura peut-être pas toujours autant de chance sur le circuit.

#722 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 11:54

Le prochain GP va être chaud bouillant et j'espère qu'ils ne nous remettront pas le sprint parce que sur le Hungaroring, le premier virage va être une boucherie.

Ce sera à Monza, la prochaine course sprint (et c'est une bonne idée).

#723 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 245 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 12:53

Ce sera à Monza, la prochaine course sprint (et c'est une bonne idée).

La grille doit être la restitution de celui qui maîtrise le mieux la piste, pas la traduction d'une course, aussi brève soit-elle, avec tous les aléas que cela procure. Hamilton et Verstappen ont failli se mettre dans le bac sur cette course sprint, Perez a tout perdu, on pourrait même imaginer des stratégies où l'un des deux pilotes dégage l'adversaire génant pour l'autre... La F1 doit rester pour moi un lieu où le pur pilotage s'exprime, même si la technologie s'est fait une sacrée place au soleil ces dernières années... Pour moi, seule la séance d'essais qualificiatifs permet cela. Si c'est effectivement très spectaculaire, je trouve que cette course sprint va à l'encontre l'ADN de la F1.

#724 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 13:10

La grille doit être la restitution de celui qui maîtrise le mieux la piste, pas la traduction d'une course, aussi brève soit-elle, avec tous les aléas que cela procure. Hamilton et Verstappen ont failli se mettre dans le bac sur cette course sprint, Perez a tout perdu, on pourrait même imaginer des stratégies où l'un des deux pilotes dégage l'adversaire génant pour l'autre... La F1 doit rester pour moi un lieu où le pur pilotage s'exprime, même si la technologie s'est fait une sacrée place au soleil ces dernières années... Pour moi, seule la séance d'essais qualificiatifs permet cela. Si c'est effectivement très spectaculaire, je trouve que cette course sprint va à l'encontre l'ADN de la F1.

Ah mais je suis d'accord, je suis un fan des qualifs dans le format actuel. D'ailleurs, ça a pas mal tâtonné dans les années 2000 jusqu'à ce que ça en vienne à ce format Q1-Q2-Q3 qui marche très bien et qui s'est stabilisé depuis quelques années, signe que ça plaît à tout le monde.

Mais, vu qu'ils ont prévu trois courses sprint cette année, je trouve que c'est une bonne idée d'en mettre une à Monza, où l'aspiration joue énormément dans les temps de qualifs. Il y aura moyen d'y avoir bien plus de dépassements et de spectacle qu'à Silverstone.

• cocotte 63 aime ceci

#725 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 14:03

Moi aussi j'adore les qualifs actuelles ! Q3-Q2-Q1, la montée d'adrénaline du dernier tour de Q1, la dramaturgie à la fin de chaque cession, le risque de drapeaux jaune ou rouge, le choix de pneus, l'aspiration des uns et des autres et les Masterclass d'Ocon dans ce domaine  :P ...

J'attends avec impatience la nouvelle F1, pour voir s'ils vont arriver à refaire se doubler les mecs, car voir des voitures à 0.5 secondes, avec aspiration et DRS ouvert sans trouver une possibilité de doubler c'est très relou!

• babou36 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#726 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 14:14

Moi aussi j'adore les qualifs actuelles ! Q3-Q2-Q1, la montée d'adrénaline du dernier tour de Q1, la dramaturgie à la fin de chaque cession, le risque de drapeaux jaune ou rouge, le choix de pneus, l'aspiration des uns et des autres et les Masterclass d'Ocon dans ce domaine  :P ...

J'attends avec impatience la nouvelle F1, pour voir s'ils vont arriver à refaire se doubler les mecs, car voir des voitures à 0.5 secondes, avec aspiration et DRS ouvert sans trouver une possibilité de doubler c'est très relou!

Et puis le fait que des vraies batailles pour une place ne puissent pas durer plus de 2-3 tours. Parce qu'après, celui qui attaque est obligé de se laisser décrocher un peu pour ne pas flinguer son moteur et ses pneus. Si comme prévu, l'air "sale" est limité, on pourra avoir de belles empoignades et moins un côté "procession".

• cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#727 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 juillet 2021 - 19:22

Grand-Prix de Grande-Bretagne:
1- Babou: 42 pts
2- Silhouette: 36 pts
3- Julien: 30 pts
4- Dim: 27 pts
5- Siflex: 27 pts
6- Boulard: 25,5 pts
7- Cocotte: 22,5 pts
8- Caplan: 0 pts

Drôle de grand-prix pour la Pink Racing, qui occupe les 2 extrémités du classement ! 1ère victoire de la saison pour Babou qui s'impose assez nettement. Les 2 Oracles qui avaient aussi cru en Hamilton montent tous les 2 sur le podium devançant une Normandy Racing synchro. C'est plus dur pour la Boulcoco Team et pour Caplan qui a oublié son prono.

Classement général:
1- Dim: 513,5 pts
2- Siflex: 447 pts
3- Babou: 424,5 pts
4- Julien: 416,5 pts
5- Cocotte: 398,5 pts
6- Caplan: 388,5 pts
7- Boulard: 385,5 pts
8- Silhouette: 385,5 pts

Classement Constructeurs:
1- Normandy Racing: 960,5 pts
2- Pink Racing: 813 pts
3- Team Oracles: 802 pts
4- BoulCoco Team: 784 pts

Au général, Caplan chute à cause de son absence tandis que Babou profite de sa victoire pour intégrer le podium à sa place ! Ça se resserre encore plus en queue de peloton. Chez les Constructeurs, Babou a réussi à limiter la casse avec son bon score et la Pink garde sa 2ème même si les Oracles, grands bénéficiaires du week-end, se rapprochent.

Bahrain: Dim
Émilie-Romagne: Caplan
Portugal: Dim
Espagne: Boulard
Monaco: Julien
Azerbaïdjan: Cocotte
France: Siflex
Styrie: Dim
Autriche: Julien
Grande-Bretagne: Babou

RDV le week-end prochain sur le tourniquet du Hungaroring, qualifs samedi à 15h !
  • julien, Silhouette et babou36 aiment ceci

#728 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 245 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 19:23

Ah mais je suis d'accord, je suis un fan des qualifs dans le format actuel. D'ailleurs, ça a pas mal tâtonné dans les années 2000 jusqu'à ce que ça en vienne à ce format Q1-Q2-Q3 qui marche très bien et qui s'est stabilisé depuis quelques années, signe que ça plaît à tout le monde.
Mais, vu qu'ils ont prévu trois courses sprint cette année, je trouve que c'est une bonne idée d'en mettre une à Monza, où l'aspiration joue énormément dans les temps de qualifs. Il y aura moyen d'y avoir bien plus de dépassements et de spectacle qu'à Silverstone.

Ah là je suis d'accord, j'avais mal compris ton post. C'est certain que le sprint à Imola,ça va être un sacré spectacle !

#729 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 294 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 19:33

Comme le disait Canal.. Tu peux pas interdire de doubler à certain endroit sur un circuit...
Sur le premier tour c'est un fait de course pour moi. Hamilton a mis énormément de pression à verstappen et il a un peu craqué. Je suis sur qu'en lachant la position il serait facilement repassé devant lui plus tard, la RB est bien meilleur. Il aurait même pu faire l'undercut si besoin..

Mais la saison est vraiment belle et les deux starts ont été incroyable pour toutes les positions !

on aura tous des avis en fonction que l on soit pour ou pas hamilton ...

je mets un bemol sur la saison est belle ... elle l est juste entre 2 pilotes, c est pas non plus la grande fanfare ....les courses sont grosso modo assez ennuyeuse, il faut malheureusement de la pluie ou des accidents pour avoir un certain spectacle ...

#730 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 19:34

Ravi de cette première victoire qui va me permettre de retrouver de la confiance dans ce championnat du monde mais aussi de venger mon coéquipier, indisponible pour ce GP après avoir été envoyé dans le décor par nos ignobles concurrents de la Team Oracles en essais libres.

La Pink Racing va retrouver sa gloire du début des années 2010.  B)

• dim50 aime ceci

#731 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 098 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 20:51

Ravi de cette première victoire qui va me permettre de retrouver de la confiance dans ce championnat du monde mais aussi de venger mon coéquipier, indisponible pour ce GP après avoir été envoyé dans le décor par nos ignobles concurrents de la Team Oracles en essais libres.

La Pink Racing va retrouver sa gloire du début des années 2010.  B)

En meme temps, tout le monde sait qu'il faut nous laisser de l'espace, particulierement en essai libre  :innocent:

• julien et babou36 aiment ceci

#732 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 10:12

J'ai fais de la merde pour le deuxième GP de suite...  :lol:

#733 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 942 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2021 - 16:38

Désolé à mon coéquipier pour ma sortie de route ce week-end mais je me félicite de sa belle victoire 

• dim50 aime ceci

#734 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 31 juillet 2021 - 13:20

Qualifs à 15h !

1- Hamilton + pôle
2- Verstappen
3- Bottas
4- Pérez
5- Norris
6- Sainz
7- Leclerc
8- Gasly
9- Alonso
10- Stroll

#735 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 13:41

1- Max
2- Hamilton + pôle
3- Perez
4- Leclerc
5- Norris
6- Sainz
7- Gasly
8- Alonso
9- Vettel
10- Ocon

Quest ce que jai envie que les deux se tirent la bourre et se mettent dans les graviers mais je joue serré!

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)