Aller au contenu

Photo

FORMULE 1 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
2637 réponses à ce sujet

#841 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 935 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 14:25

J'ai relu tous les postes depuis mon absence...

Alors comment dire.. C'est dommage d'avoir quasiment évoqué sur plus de 2 pages l'accident de Romain Grosjean qui n'a d'ailleurs jamais rien gagné en F1, alors qu'il n'y a eu 0 post consacré à Lewis Hamilton qui a dépassé Schumacher à tous les niveau et l'égaler aux nombres de titres...

Pour Silverstone, beaucoup ici pensent que c'est la faute de Lewis, comment est ce possible.. ?

On voit clairement Verstappen dépasse les limites de la piste à la sortie du premier virage gagnant un avantage considérable. Dans la ligne droite suivante, ce dernier se décale 3 fois alors que le règlement autorise seulement 1 changement de ligne. 

Ensuite, on voit clairement Verstappen se rabattre sur Lewis Hamilton en braquant totalement sur la droite. Le contact ne pouvait pas être évité.

La preuve Lewis fait durant la même course et par 2 fois, le même dépassement qui se sont déroulés sans incident.

Il a prouvé au Monde entier en faisant cela que oui, ça passe.

Alors on pénalise un pilote qui n'a pas à 100% les torts mais un pilote qui double sous drapeau rouge ou qui tasse deux fois un pilote (Barcelone et Imola) on ferme les yeux dessus.
2 poids 2 mesures...

N'empêche, le niveau de Lewis Hamilton est incroyable avec une voiture bien inférieure à la Red Bull. (Merci le règlement arrangé afin de favoriser les voitures au Rake haut....)

#842 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 680 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 15:07

Alors comment dire.. C'est dommage d'avoir quasiment évoqué sur plus de 2 pages l'accident de Romain Grosjean qui n'a d'ailleurs jamais rien gagné en F1, alors qu'il n'y a eu 0 post consacré à Lewis Hamilton qui a dépassé Schumacher à tous les niveau et l'égaler aux nombres de titres...

T'es serieux la ?  :blink:

Pour un retour, c'est costaud quand meme ...

• Boulard et Caplan aiment ceci

#843 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 15:08

1- Hamilton + pôle
2- Verstappen
3- Bottas
4- Leclerc
5- Gasly
6- Perez
7- Norris
8- Ocon
9- Alonso
10- Vettel

#844 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 15:08

T'es serieux la ?  :blink:

Pour un retour, c'est costaud quand meme ...

Bien.. On ne parlait pas de lui avant son accident. Sauf malheureusement pour ces trop nombreuses bourdes mais bon.. 

Et oui il n'a non plus aucune victoire en F1 quand chez Lotus, son coéquipier Kimi Raikkonen gagnait des courses avec une voiture qui avait le potentiel pour être championne du Monde en 2012 notamment.

#845 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 septembre 2021 - 15:13

Bien.. On ne parlait pas de lui avant son accident. Sauf malheureusement pour ces trop nombreuses bourdes mais bon.. 

Mais Aymeric enfin, pourquoi tu prends toujours ultra à coeur ce dont on parle ou pas ?
Tu avais déjà pété un câble parce qu'on n'avait pas parlé de l'anniversaire de la mort de Senna et là tu viens nous dire que c'est incroyable que l'on parle plus d'un accident effroyable (en direct j'ai vraiment cru qu'il allait mourir) plutôt que d'une stat qui, si remarquable soit-elle, était attendue depuis un bon moment ? Prends un peu de recul, tu vas voir l'absurdité du truc.

#846 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 septembre 2021 - 15:44

Pole : Hamilton
Hamilton
Verstappen
Norris
Gasly
Pérez
Ricciardo
Vettel
Stroll
Giovinazzi
Bottas

Pour Babou

#847 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 680 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 15:46

Et oui il n'a non plus aucune victoire en F1 quand chez Lotus, son coéquipier Kimi Raikkonen gagnait des courses avec une voiture qui avait le potentiel pour être championne du Monde en 2012 notamment.

Mais quel rapport entre l'absence de victoire et un accident effroyable qui arrive une fois tous les 20 ans ?  :huh:

Je crois qu'il faudrait que tu essayes de comprendre que la plupart des intervenants ici ne sont pas supporters d'un pilote en particulier, mais aiment le sport F1 en general. Donc forcement oui, les moments exceptionnels font parler. En revanche comme dit Dim, tout le monde sait depuis 2-3 ans maintenant que les records de Schumacher vont tous etre battus par Lewis. Ok, cool. 

• dim50 aime ceci

#848 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 16:02

Lewis est un petit pilote. Tout le monde le sait.

• Caplan aime ceci

#849 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 428 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 17:49

J'ai relu tous les postes depuis mon absence...

Pour Silverstone, beaucoup ici pensent que c'est la faute de Lewis, comment est ce possible.. ?

On voit clairement Verstappen dépasse les limites de la piste à la sortie du premier virage gagnant un avantage considérable. Dans la ligne droite suivante, ce dernier se décale 3 fois alors que le règlement autorise seulement 1 changement de ligne. 

Ensuite, on voit clairement Verstappen se rabattre sur Lewis Hamilton en braquant totalement sur la droite. Le contact ne pouvait pas être évité.

La preuve Lewis fait durant la même course et par 2 fois, le même dépassement qui se sont déroulés sans incident.

Il a prouvé au Monde entier en faisant cela que oui, ça passe.

Alors on pénalise un pilote qui n'a pas à 100% les torts mais un pilote qui double sous drapeau rouge ou qui tasse deux fois un pilote (Barcelone et Imola) on ferme les yeux dessus.
2 poids 2 mesures...

N'empêche, le niveau de Lewis Hamilton est incroyable avec une voiture bien inférieure à la Red Bull. (Merci le règlement arrangé afin de favoriser les voitures au Rake haut....)

Après peut-être le fait que Lewis Hamilton soit anglais joue un petit peu. 

Ici on aime pas la racaille anglaise, GO GO GO MAX 

• dim50 et Siflex aiment ceci

#850 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 680 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 22:42

Après peut-être le fait que Lewis Hamilton soit anglais joue un petit peu. 

Ici on aime pas la racaille anglaise, GO GO GO MAX 

Peut-etre ca, et le fait qu'on lui a toujours donne une des 2 meilleures voitures du plateau (et bien souvent la meilleure voiture), et donc qu'on a jamais pu voir a quel point il serait capable de reussir dans une structure moins performante ou avec une voiture a developer .. (en comparaison, Vettel a gagne avec Toro Rosso, Alonso a porte Renault quasiment a lui tout seul, etc).

• Caplan aime ceci

#851 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2021 - 23:59

Peut-etre ca, et le fait qu'on lui a toujours donne une des 2 meilleures voitures du plateau (et bien souvent la meilleure voiture), et donc qu'on a jamais pu voir a quel point il serait capable de reussir dans une structure moins performante ou avec une voiture a developer .. (en comparaison, Vettel a gagne avec Toro Rosso, Alonso a porte Renault quasiment a lui tout seul, etc).

Les 2 meilleures voitures du plateau ?

Déjà en 2008, la Mclaren était inférieure à la Ferrari. La preuve Ferrari fut championne cette année là. La différence fut que Massa qui a été un peu plus irrégulier que Lewis et qui lui a couté le titre. Sans parler de ce scandaleux déclassement concernant Lewis à Spa qui 1er, fut déclassé 3ème pour une aberration. 

C'est vrai que la Mclaren entre 2009 et 2012 était très performante ... Combien d'abandons dues à des problèmes mécaniques alors qu'il était en tête comme à Singapour en 2012 ? Ce qui l'a d'ailleurs incité à aller chez Mercedes bien aidé par Niki Lauda.

Et la Mercedes en 2013 n'était pas au top non plus par rapport à la Red Bull et pourtant il a su gagné une course, le premier pilote à avoir remporté une course avec Mercedes depuis leur retour en 2010.

En 2017 et 2018 les Ferrari étaient supérieurs au Mercedes et pourtant il a su remporté le championnat ! Bien aidé tu me diras par les accrochages des deux Ferrari à Singapour en 2017 et à la sortie de piste de Vettel en 2018 en Allemagne c'est vrai. Mais la Mercedes n'était pas la meilleure voiture. 

Lewis est le seul pilote à avoir remporté une course au minimum par saison. Tu prends Stewart, Peterson, Villeneuve (Gilles), Senna, Schumacher, personne n'a fait mieux que lui.

Au bout d'un moment je veux bien que tout le Monde ne peut pas supporter Lewis mais il faut arrêter la mauvaise foi à un moment...

#852 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 00:09

Mais Aymeric enfin, pourquoi tu prends toujours ultra à coeur ce dont on parle ou pas ?
Tu avais déjà pété un câble parce qu'on n'avait pas parlé de l'anniversaire de la mort de Senna et là tu viens nous dire que c'est incroyable que l'on parle plus d'un accident effroyable (en direct j'ai vraiment cru qu'il allait mourir) plutôt que d'une stat qui, si remarquable soit-elle, était attendue depuis un bon moment ? Prends un peu de recul, tu vas voir l'absurdité du truc.

Parce que il y a déjà assez de haters sur les réseaux sociaux que ça me gonfle vraiment ce bâchage constant sur Lewis Hamilton en fait. A chaque article ou sujet sur la F1, peu importe quel forum ou site, ça le critique pour tout et pour rien.

Comme ici. On préfère parler d'un pilote qui a eu un accident certes grave mais dont son palmarès et pauvre en f1 et qui sans son accident serait plus célèbre pour ses plaintes à la radio et ses bourdes.

On préfère parler de ça plutôt qu'une légende de la f1 qui explose tous les records, qui en plus se bat pour une meilleure égalité dans le Monde et pour plus de diversités dans son sport et qui de plus se fait malheureusement critiquer partout. C'est juste n'importe quoi. Voilà pourquoi je prend tout à cur comme ça. 

Il a fait quoi Lewis de mal pour que tout le Monde s'en prend à lui comme ça gratuitement ?

#853 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 680 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 00:17

Les 2 meilleures voitures du plateau ?

Déjà en 2008, la Mclaren était inférieure à la Ferrari. La preuve Ferrari fut championne cette année là. La différence fut que Massa qui a été un peu plus irrégulier que Lewis et qui lui a couté le titre. Sans parler de ce scandaleux déclassement concernant Lewis à
Spa qui 1er, fut déclassé 3ème pour une aberration. Cette année 

C'est vrai que la Mclaren entre 2009 et 2012 était très performante ... Combien d'abandons dues à des problèmes mécaniques alors qu'il était en tête comme à Singapour en 2012 ? Ce qui l'a d'ailleurs incité à aller chez Mercedes bien aidé par Niki Lauda.

Et la Mercedes en 2013 n'était pas au top non plus par rapport à la Red Bull et pourtant il a su gagné une course, le premier pilote à avoir remporté une course avec Mercedes depuis leur retour en 2010.

En 2017 et 2018 les Ferrari étaient supérieurs au Mercedes et pourtant il a su remporté le championnat ! Bien aidé tu me diras par les accrochages des deux Ferrari à Singapour en 2017 et à la sortie de piste de Vettel en 2018 en Allemagne c'est vrai. Mais la Mercedes n'était pas la meilleure voiture. 

Lewis est le seul pilote à avoir remporté une course au minimum par saison. Tu prends Stewart, Peterson, Villeneuve (Gilles), Senna, Schumacher, personne n'a fait mieux que lui.

Au bout d'un moment je veux bien que tout le Monde ne peut pas supporter Lewis mais il faut arrêter la mauvaise foi à un moment...

Ok, je reformule: je l'ai jamais vu performer dans une equipe qui n'est pas censee etre invitee au plus haut niveau. Je sais pas s'il en est capable ou pas, je pense qu'il n'a jamais ete dans cette situation, je vois par exemple Mercedes 2013 ou McLaren 2008 comme bien bien au dessus d'une Toro Rosso.. Mais c'est ca qui me frustre un peu, parce que c'est aussi la que tu peux voir les qualites pures de pilotes.

Parce que il y a déjà assez de haters sur les réseaux sociaux que ça me gonfle vraiment ce bâchage constant sur Lewis Hamilton en fait. A chaque article ou sujet sur la F1, peu importe quel forum ou site, ça le critique pour tout et pour rien.

Comme ici. On préfère parler d'un pilote qui a eu un accident certes grave mais dont son palmarès et pauvre en f1 et qui sans son accident serait plus célèbre pour ses plaintes à la radio et ses bourdes.

Il est la le probleme en fait. Ici tres peu critiquent Lewis en vrai, il y a quelques annees il y avait peut-etre encore un peu de debat, aujourd'hui, tout le monde s'accorde a dire qu'il est l'un des tout grands, si ce n'est le plus grand. 

Mais tu pars de "tout le monde le critique" et ta preuve c'est "regardez comme vous preferez parler des autres", et ca c'est 100% fanboy. Si tu veux que ca parle de Lewis, Lewis, Lewis, et un peu de Lewis, a la limite il te faut soit un forum de fans de Lewis, soit un sujet dedie au plus grand pilote de tous les temps ici. La le sujet c'est F1 en general, et clairement si les intervenants ici sont representatifs, on a tous ete plus marques par l'accident de Grosjean l'annee derniere que par le 134eme record que tout le monde attendait.

• Caplan aime ceci

#854 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 00:17

Ok, je reformule: je l'ai jamais vu performer dans une equipe qui n'est pas censee etre invitee au plus haut niveau. Je sais pas s'il en est capable ou pas, mais je vois par exemple Mercedes 2013 ou McLaren 2008 comme bien bien au dessus d'une Toro Rosso..

Je peux le comprendre. Il ne faut pas oublier que la Toro Rosso était équipée du moteur Ferrari. A Monza c'est la vitesse qui compte. C'était loin d'être une mauvaise voiture quand même. De plus, sous la pluie ça rabat les cartes. Cette écurie a quand même finit 6eme au championnat constructeur et aurait pu marqué plus de points encore sans les erreurs de Bourdais. 

Après quand à 13 ans tu es déjà sous contrat chez Mclaren, ça signifie que tu as un sacré talent quand même. Surtout quand dès ta première année en f1 tu bat ton coéquipier double champion du Monde et tu passes à deux doigts du titre Mondial. Jamais dans l'histoire un rookie a réalisé ça.

Maintenant ce que Vettel a fait en 2008 avec la Toro Rosso sous la pluie c'est costaud aussi.

#855 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 680 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 00:21

Je peux le comprendre. Il ne faut pas oublier que la Toro Rosso était équipée du moteur Ferrari. A Monza c'est la vitesse qui compte. C'était loin d'être une mauvaise voiture quand même. Cette écurie a quand même finit 6eme au championnat constructeur et aurait pu marqué plus de points encore sans les erreurs de Bourdais. 

C'est vrai, Monza la vitesse compte, apres il fallait se la gagner cette qualif. Et cette saison de Bourdais est pour moi une des plus "tristes" que j'ai vu en F1, parce que retrospectivement Bourdais a demontre cette saison la qu'il etait au dessus de ~ 50% des pilotes du plateau (au moins), y compris les pilotes actuels. Mais sur le moment il fait quelques petites erreurs + pas mal de malchance (toujours pas compris ce qui s'est passe a Spa), et on ne sait pas encore que Vettel a le talent qu'il a on se contente de dire "Bourdais il est nul il se fait battre par son coequipier"  :mellow:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users