Parce que il y a déjà assez de haters sur les réseaux sociaux que ça me gonfle vraiment ce bâchage constant sur Lewis Hamilton en fait. A chaque article ou sujet sur la F1, peu importe quel forum ou site, ça le critique pour tout et pour rien.
Comme ici. On préfère parler d'un pilote qui a eu un accident certes grave mais dont son palmarès et pauvre en f1 et qui sans son accident serait plus célèbre pour ses plaintes à la radio et ses bourdes.
On préfère parler de ça plutôt qu'une légende de la f1 qui explose tous les records, qui en plus se bat pour une meilleure égalité dans le Monde et pour plus de diversités dans son sport et qui de plus se fait malheureusement critiquer partout. C'est juste n'importe quoi. Voilà pourquoi je prend tout à cur comme ça.
Il a fait quoi Lewis de mal pour que tout le Monde s'en prend à lui comme ça gratuitement ?
Tu te trompes de combat et tu sur-interprètes. Perso, je n'ai pas plus pensé à ses records que je ne pense aux stats incroyables que dépasse Parra, qui est quoi qu'on en dise une légende de l'ASM. Parce que ce sont juste des caps à passer, balèzes certes, mais des choses inéluctables. Et je vois pas trop quoi rajouter au chiffre brut.
Pour Grosjean, je ne peux pas te laisser dire ça quand même. On se foutait un peu de lui, mais il a fait une vraie carrière quand même. 10 podiums, le seul Français à en faire entre Panis et Gasly. C'est un peu le Chavanel de la F1: pas le plus grand du monde, mais quand même le gars qui nous a permis de ne pas trop raser les murs pendant une période d'immense vide côté français.
Et puis son accident c'est quand même incroyable, tu vois une boule de feu d'un coup à l'arrière du peloton, c'est pas un truc anodin.
Perso, j'ai 3 grands-oncles, 2 oncles et une tante qui ont fait du rallye + mes 2 cousins de 22 ans que j'ai chéris comme mes petits frères qui en font. Chaque week-end comme aujourd'hui où ils sont en course, j'ai confiance en eux mais je croise les doigts pour qu'il ne leur arrive rien. J'ai vu aussi l'un de mes 2 cousins, qui était ami avec Anthoine Hubert, complètement dévasté après Spa 2019.
Alors quand Grosjean échappe de peu à la mort, oui ça fait quelque chose. C'aurait même été Latifi ou un autre, j'aurais réagi pareil. Les mecs sont tous égaux face au risque et la mort, et je ne hiérarchise pas la terreur que ça m'inspire à la carrière du pilote.