Aller au contenu

Photo

FORMULE 1 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
2597 réponses à ce sujet

#856 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 914 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 00:28

C'est vrai, Monza la vitesse compte, apres il fallait se la gagner cette qualif. Et cette saison de Bourdais est pour moi une des plus "tristes" que j'ai vu en F1, parce que retrospectivement Bourdais a demontre cette saison la qu'il etait au dessus de ~ 50% des pilotes du plateau (au moins), y compris les pilotes actuels. Mais sur le moment il fait quelques petites erreurs + pas mal de malchance (toujours pas compris ce qui s'est passe a Spa), et on ne sait pas encore que Vettel a le talent qu'il a on se contente de dire "Bourdais il est nul il se fait battre par son coequipier"  :mellow:

Entre diverses pannes mécaniques, des départs ratés alors qu'il était bien placé et de la malchance, il est vrai que Bourdais n'a pas été épargné. 
Tu as bien résumé la chose. C'est un peu comme Bottas. Il est bon mais le seul problème qu'il a c'est qu'il est face à Lewis qui est un monstre. Un peu comme Perez avec Verstappen.
Et bien c'est ce qui est arrivé à Bourdais malheureusement. Il était tombé sur bien plus fort que lui. La preuve, Vettel fut ensuite 4 fois champion du Monde après ça, à partir de 2010, soit 2 ans plus tard. 

• Silhouette aime ceci

#857 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 00:30

Entre diverses pannes mécaniques, des départs ratés alors qu'il était bien placé et de la malchance, il est vrai que Bourdais n'a pas été épargné. 

Tu as bien résumé la chose. C'est un peu comme Bottas. Il est bon mais le seul problème qu'il a c'est qu'il est fasse à Lewis qui est un monstre. Un peu comme Perez avec Verstappen.
Et bien c'est ce qui est arrivé à Bourdais malheureusement. Il était tombé sur bien plus fort que lui. La preuve, Vettel fut ensuite 4 fois champion du Monde après ça. 

Oui, ca me parait raisonnable de mettre Bourdais avec Bottas et Perez. A l'inverse je pense qu'Albon par exemple n'est pas a ce niveau (malgre tout le soutien de RB). Et je suis pas loin de penser que Gasly est aussi a ce niveau, voir pourrait etre meilleur parce qu'il est encore jeune, mais RB lui a vraiment pourri 1 saison voir 2 avec la facon dont ils ont gere son integration  :crying: J'aimerais bien le voir sur une voiture un niveau au dessus de la Toro Rosso, malheureusement c'est bien verrouille (a part si Ricciardo avait des envies d'ailleurs, parce que je pense que Gasly serait pas mal dans la McLaren avec Norris).

#858 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 914 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 00:35

Oui, ca me parait raisonnable de mettre Bourdais avec Bottas et Perez. A l'inverse je pense qu'Albon par exemple n'est pas a ce niveau (malgre tout le soutien de RB). Et je suis pas loin de penser que Gasly est aussi a ce niveau, voir pourrait etre meilleur parce qu'il est encore jeune, mais RB lui a vraiment pourri 1 saison voir 2 avec la facon dont ils ont gere son integration  :crying:

Albon, non seulement je trouve qu'il a une mauvaise mentalité et n'est en plus pas performant.. Sans parler de son message radio "They race me so hard" en Allemagne.. Cette blague franchement..

Je suis dégouté que Williams a choisi de reprendre Albon alors que pour moi il y avait d'autres pilotes qui méritaient le baquet de Russell, je pense entre autre à Nick de Vries par exemple..

Gasly est pour moi, bien au dessus de Perez. Le problème est que Red Bull est 100% consacré à Verstappen. tu auras beau mettre qui tu veux dans le 2nd baquet de Red Bull, ça n'ira jamais. Et ce que a fait Red Bull avec Gasly est une honte. Bien heureux qu'il ait fait des podiums et une victoire avec Alpha Tauri, ça en montre un peu à Red Bull.

De toute façon, il est clair que Gasly ne restera pas éternellement chez Alfa Tauri et que si il le faut il ira voir ailleurs, chez Alpine ou Mclaren ou que sais je encore, en attendant de trouver une meilleure place.  

#859 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 septembre 2021 - 00:40

Parce que il y a déjà assez de haters sur les réseaux sociaux que ça me gonfle vraiment ce bâchage constant sur Lewis Hamilton en fait. A chaque article ou sujet sur la F1, peu importe quel forum ou site, ça le critique pour tout et pour rien.

Comme ici. On préfère parler d'un pilote qui a eu un accident certes grave mais dont son palmarès et pauvre en f1 et qui sans son accident serait plus célèbre pour ses plaintes à la radio et ses bourdes.

On préfère parler de ça plutôt qu'une légende de la f1 qui explose tous les records, qui en plus se bat pour une meilleure égalité dans le Monde et pour plus de diversités dans son sport et qui de plus se fait malheureusement critiquer partout. C'est juste n'importe quoi. Voilà pourquoi je prend tout à cur comme ça. 

Il a fait quoi Lewis de mal pour que tout le Monde s'en prend à lui comme ça gratuitement ?

Tu te trompes de combat et tu sur-interprètes. Perso, je n'ai pas plus pensé à ses records que je ne pense aux stats incroyables que dépasse Parra, qui est quoi qu'on en dise une légende de l'ASM. Parce que ce sont juste des caps à passer, balèzes certes, mais des choses inéluctables. Et je vois pas trop quoi rajouter au chiffre brut.

Pour Grosjean, je ne peux pas te laisser dire ça quand même. On se foutait un peu de lui, mais il a fait une vraie carrière quand même. 10 podiums, le seul Français à en faire entre Panis et Gasly. C'est un peu le Chavanel de la F1: pas le plus grand du monde, mais quand même le gars qui nous a permis de ne pas trop raser les murs pendant une période d'immense vide côté français.
Et puis son accident c'est quand même incroyable, tu vois une boule de feu d'un coup à l'arrière du peloton, c'est pas un truc anodin.
Perso, j'ai 3 grands-oncles, 2 oncles et une tante qui ont fait du rallye + mes 2 cousins de 22 ans que j'ai chéris comme mes petits frères qui en font. Chaque week-end comme aujourd'hui où ils sont en course, j'ai confiance en eux mais je croise les doigts pour qu'il ne leur arrive rien. J'ai vu aussi l'un de mes 2 cousins, qui était ami avec Anthoine Hubert, complètement dévasté après Spa 2019.
Alors quand Grosjean échappe de peu à la mort, oui ça fait quelque chose. C'aurait même été Latifi ou un autre, j'aurais réagi pareil. Les mecs sont tous égaux face au risque et la mort, et je ne hiérarchise pas la terreur que ça m'inspire à la carrière du pilote.
  • Boulard aime ceci

#860 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 106 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 13:26

J'ai relu tous les postes depuis mon absence...

Alors comment dire.. C'est dommage d'avoir quasiment évoqué sur plus de 2 pages l'accident de Romain Grosjean qui n'a d'ailleurs jamais rien gagné en F1, alors qu'il n'y a eu 0 post consacré à Lewis Hamilton qui a dépassé Schumacher à tous les niveau et l'égaler aux nombres de titres...

Pour Silverstone, beaucoup ici pensent que c'est la faute de Lewis, comment est ce possible.. ?

On voit clairement Verstappen dépasse les limites de la piste à la sortie du premier virage gagnant un avantage considérable. Dans la ligne droite suivante, ce dernier se décale 3 fois alors que le règlement autorise seulement 1 changement de ligne. 

Ensuite, on voit clairement Verstappen se rabattre sur Lewis Hamilton en braquant totalement sur la droite. Le contact ne pouvait pas être évité.

La preuve Lewis fait durant la même course et par 2 fois, le même dépassement qui se sont déroulés sans incident.

Il a prouvé au Monde entier en faisant cela que oui, ça passe.

Alors on pénalise un pilote qui n'a pas à 100% les torts mais un pilote qui double sous drapeau rouge ou qui tasse deux fois un pilote (Barcelone et Imola) on ferme les yeux dessus.
2 poids 2 mesures...

N'empêche, le niveau de Lewis Hamilton est incroyable avec une voiture bien inférieure à la Red Bull. (Merci le règlement arrangé afin de favoriser les voitures au Rake haut....)

L'accident effroyable d'un pilote n'ayant jamais rien gagné reste plus quelconque qu'un pilote ayant gagné plusieurs grand prix.

Bel esprit ma foi.

#861 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 14:24

Parce que il y a déjà assez de haters sur les réseaux sociaux que ça me gonfle vraiment ce bâchage constant sur Lewis Hamilton en fait. A chaque article ou sujet sur la F1, peu importe quel forum ou site, ça le critique pour tout et pour rien.

Comme ici. On préfère parler d'un pilote qui a eu un accident certes grave mais dont son palmarès et pauvre en f1 et qui sans son accident serait plus célèbre pour ses plaintes à la radio et ses bourdes.

On préfère parler de ça plutôt qu'une légende de la f1 qui explose tous les records, qui en plus se bat pour une meilleure égalité dans le Monde et pour plus de diversités dans son sport et qui de plus se fait malheureusement critiquer partout. C'est juste n'importe quoi. Voilà pourquoi je prend tout à cur comme ça. 

Il a fait quoi Lewis de mal pour que tout le Monde s'en prend à lui comme ça gratuitement ?

Mais laisse Grosjean tranquille oh

#862 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 941 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 14:43

Incroyable

#863 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 14:48

Dommage que le halo existe :narquois:

• dim50 et xdderf63 aiment ceci

#864 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 106 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 14:56

Un peu d'ambiance dans le paddock, ça fait de bien dans ce monde souvent trop poli.

Bon sur le coup, je pense que le père Max est en faute.

#865 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 941 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 14:59

Un peu d'ambiance dans le paddock, ça fait de bien dans ce monde souvent trop poli.

Bon sur le coup, je pense que le père Max est en faute.

Non Hamilton ne lui laisse pas la place, Lewis fautif a 100%

#866 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 386 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 14:59

Priorité au pilote qui est en piste. Normalement... ils vont bien trouvé une excuse pour dédouaner une fois de plus Hamilton.

#867 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 106 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 15:03

Priorité au pilote qui est en piste. Normalement... ils vont bien trouvé une excuse pour dédouaner une fois de plus Hamilton.

Mouais dieu sait que je ne suis pas fan de Hamilton mais il me semble être en premier sur l'entrée de la chicane non?

On peut aussi qualifier ça de fait de course. En tout cas, ça remue tout le monde et c'est tout bénef pour le spectacle.

#868 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 386 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 15:12

Mouais dieu sait que je ne suis pas fan de Hamilton mais il me semble être en premier sur l'entrée de la chicane non?
On peut aussi qualifier ça de fait de course. En tout cas, ça remue tout le monde et c'est tout bénef pour le spectacle.

La voie des stands est bien matérialisée il me semble, et Verstappen a l'air d'être à sa hauteur avant la fin de celle-ci. Et il arrive forcément plus vite. Comme un gars que tu accrocherais par l'arrière alors qu'il veut à tout prix te sortir sous le nez de la voix d'accélération sur autoroute. Alors qu'il a un cedez le passage. On verra bien la décision des commissaires.

#869 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 19:40

Verstappen seul sanctionné de 3 places sur la grille pour le prochain GP... :innocent:

#870 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 914 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 19:52

Verstappen fidèle à lui même.

Déjà il pousse hors de la piste Lewis au premier virage durant le premier tour et ensuite commet un attentat sur Lewis.

3 places de pénalité seulement c'est juste une p**** de blague !

Quand est ce qu'on va enfin pénaliser Verstappen de manière juste ? Quand il aura fait un mort ?

Il va falloir arrêter au bout d'un moment.

Incroyable ce gars...

Non Hamilton ne lui laisse pas la place, Lewis fautif a 100%

Qu'est ce que tu racontes ?!

Limage parle d'elle même.

Sans compter le 1er tour où Verstappen tasse Lewis et que ce dernier se fait éjecter de la piste.

Miniature(s) jointe(s)

• FB_IMG_1631470205478.jpg

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users