Aller au contenu

Photo

FORMULE 1 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
2596 réponses à ce sujet

#886 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 786 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 09:02

Albon par deux fois referme la porte trop tôt sur Lewis. Deux fois qu'il ne le dépasse pas entièrement, deux fois il percute la roue avant de Lewis. Mais ça c'est un manque d'expérience.

Sauf que il y a des règles à respecter. Oui il veut gagner le championnat mais il y a un règlement à respecter !

Jamais Lewis n'a piloté comme ça dans sa carrière. Alors pourquoi ce Néerlandais doit le faire ?

A quoi ça lui sert ?

l'ambition et l'obsession d'obtenir le titre l'aveugle 

#887 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 09:46

Plus le management de Horner (sans parler de la communication qui est particulière avec la F1 de toute façon)

#888 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 septembre 2021 - 12:37

L'aveuglent de quoi ? Je suis pas spécialement un fan de Verstappen, mais on n'est pas sur du fou dangereux qui fait n'importe quoi.
On est sur la lutte pour le titre la plus passionnante depuis au moins 12 ans, il y a quelques accrochages mais forcément quand tu n'as pas 3s d'écart entre tout le monde comme à une époque, ça touche parfois.
Certes Hamilton a eu chaud mais spoiler, des voitures qui roulent à plus de 300 km/h c'est dangereux même sans fou hystérique au volant.
  • Siflex et Silhouette aiment ceci

#889 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 12:59

dommage que la concurrence soit déjà reléguée à 80 pt, j'aurais trop aimé voir un pilote revenir et soyons fou les griller  championnat à force de se fouttre mutuellement dehors :D Si en en plus c'était Bottas qui passait devant :w00t:

#890 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 14:14

L'aveuglent de quoi ? Je suis pas spécialement un fan de Verstappen, mais on n'est pas sur du fou dangereux qui fait n'importe quoi.
On est sur la lutte pour le titre la plus passionnante depuis au moins 12 ans, il y a quelques accrochages mais forcément quand tu n'as pas 3s d'écart entre tout le monde comme à une époque, ça touche parfois.
Certes Hamilton a eu chaud mais spoiler, des voitures qui roulent à plus de 300 km/h c'est dangereux même sans fou hystérique au volant.

désolé j'ai pas la même vision 

#891 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 15:23

Je m'excuse, je n'ai pu pronostiquer... d'un autre côté avec le doublé Mc Laren  je n'aurai pas été extra... mes plates excuses à mon binôme et au maître du jeu !

• dim50 aime ceci

#892 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 septembre 2021 - 15:26

désolé j'ai pas la même vision 

Bah je veux bien que tu argumentes un poil parce que si Verstappen est un fou dangereux, le plateau actuel en F1 est gravement atteint alors.

@Cocotte: Je suis en retard dans les résultats mais ce n'est sans doute pas le pire week-end pour être passé à côté.

#893 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 103 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 16:31

Je suis d'accord avec dim, Verstappen s'est quand même bien calmé. A contrario, je trouve Hamilton bien plus agressif dans son pilotage que ces dernières années où il mangeait tout le monde.

On n'est plus sur le gamin à peine majeur qui avait tendance à être trop fougueux.

#894 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 17:23

Il n'empêche que sur ce GP, la responsabilité de Verstappen est totale... who's next ?

#895 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 171 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 18:24

La F1 est aseptisée depuis quelques années.
On se fait chier pendant les GP.
Ce bon petit accrochage façon « Prost/Senna » va mettre un peu de vie à ce sport.
Maintenant tout le monde a envie de voir la suite entre ces deux pilotes.
Qui a tort, peu importe. On est en course donc à la limite par moment tout simplement.
Ce sont deux compétiteurs qui ne veulent rien lâcher point barre.
Les rôles semblent attribués : Verstappen « le voyou » contre Hamilton « le gentil ».
  • Boulard, Siflex et Silhouette aiment ceci

#896 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 914 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 18:32

La F1 est aseptisée depuis quelques années.
On se fait chier pendant les GP.
Ce bon petit accrochage façon « Prost/Senna » va mettre un peu de vie à ce sport.
Maintenant tout le monde a envie de voir la suite entre ces deux pilotes.
Qui a tort, peu importe. On est en course donc à la limite par moment tout simplement.
Ce sont deux compétiteurs qui ne veulent rien lâcher point barre.
Les rôles semblent attribués : Verstappen « le voyou » contre Hamilton « le gentil ».

Bah personnellement voir un pilote agressif et mettre dehors le pilote dont il est en lutte ça ne m'attire pas.

Tu peux te battre mais dans les règles et respectueusement. Remember contre Leclerc en 2019 en Autriche. Ca avait fait scandale. déjà.

Verstappen ne réfléchit vraiment pas à ce qu'il fait. Franchement si c'est pour devenir champion car il met les autres dehors bah c'est absolument pas mérité. Surtout avec sa voiture supérieure à celle de Lewis. Il pourrait tellement gagner en restant respectueux...

Bref

Je souhaite ce titre pour Lewis parce que l'autre ne le mérite absolument pas.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#897 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 821 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 19:18

Complètement d'accord avec Dim, Silhouette et la Paillade
Ce qui a fait la légende de ce sport ce sont les duels très souvent à la limite  entre pilotes, parfois même entre coéquipier.
Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu une lutte aussi intense pour le titre et par pitié que ça ne soit pas la FIA ou les commissaires qui décident du vainqueur.

• dim50, Caplan et ASM34 aiment ceci

#898 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 septembre 2021 - 19:24

Dis donc Aymeric, tu n'avais pas posté quand Bottas a fait un strike qui a laaaaargement avantagé son co-équipier. ;)

Si Verstappen est champion, c'est grâce à son niveau, point. D'ailleurs, quand tu répètes que la RB est au-dessus de la Mercedes, on dirait un Guy Novès de la grande époque. Sans évoquer l'avion de chasse dont disposait Hamilton l'an dernier. Suffit de voir ce que fait Bottas qui est franchement médiocre depuis 2 ans.

Hamilton a été champion l'an dernier parce qu'il avait une voiture incroyable et parce qu'il gérait les courses à la perfection, toujours la bonne anticipation, jamais de panique quand il lui arrivait un pépin et donc jamais de trou d'air dans la saison.

Verstappen, s'il est champion, le sera parce que RB a réussi à hisser sa voiture au niveau de la Mercedes et grâce à son culot, le fait de ne jamais s'être contenté de la 2ème place.
L'accrochage ne l'arrange pas énormément non plus.

L'histoire de la F1 est truffée de faits de courses, Hamilton est bien placé pour le savoir vu le final de ses 2 premières saisons en F1.

Je suis plutôt neutre dans cette histoire, au contraire je trouve ça cool de voir 2 gars sur des voitures proches l'une de l'autre se battre comme ça. D'ailleurs, Alonso a parlé d'un "fait de course" et je le rejoins tellement c'est compliqué d'établir pleinement une responsabilité dans l'histoire. Même les commentateurs étaient emmerdés pour trancher.

#899 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 20:08

Pour le moment Verstappen a plus de victoires et de pôles donc c'est lui le plus méritant du moment !

• dim50 et ASM34 aiment ceci

#900 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 16:26

là aussi faut prendre l'info avec des pincettes 

Hamilton accusé d'avoir simulé une blessure