Avec des circonstances plus favorables, on pouvait certes se qualifier mais rien ne dit qu'on aurait dominé le Munster et encore moins le Leinster dans une éventuelle finale.
Je nous trouve encore trop juste actuellement. Notre jeu basé sur la vitesse et la technique doit frôler la perfection pour venir à bout de la puissance du Racing, du RCT, des Sarries voir du Leinster...nous sommes comme une équipe qui débute une compétition avec ses meilleurs joueurs en phase de reprise et en manque de compétition.
Notre condition physique doit être irréprochable pour pouvoir produire notre jeu et répéter les courses et les séquences offensives. Il nous aurait manqué encore du temps pour parfaire nos automatismes je pense.
L'absence de Raka me paraît aussi un handicape difficile à compenser. Penaud est le seul joueur de la ligne des 3/4 capable de semer le trouble dans les défenses actuellement et vu que Yato s'est blessé, nous aurions été trop prévisibles.
Je pense au contraire que si on était passé, on aurait été sur une phase ascendante avec plus de cohésion, de rythme et de vécu pour pas mal de joueurs.
Rageant car une demi avec un axe Parra-Lopez-Fofana-Penaud avec quelques matchs en commun dans les jambes pouvait faire peur.
Après, cette élimination sera certainement un mal pour un bien. Les joueurs (et le staff, er le club!) vont se régénérer physiquement et psychologiquement.
Ça reviendra très fort l'an prochain j'en suis convaincu.