Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RACING 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
713 réponses à ce sujet

#241 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:40

On a quand même vu la vrai ASM pendant les 20 premières minutes, il y'a quelques beaux restes. Je suis plus inquiet pour la saison suivante sans ccup qu'à cause d'un vide dans le contenu. On a ce qu'il faut pour retrouver les standards de jeu de l'ASM, par contre une saison en coupe Mickey ça peut avoir un impact sur le club et l'effectif...

La passe de Carter c'est vraiment le cas d'école... Joueur lancé qui fait une passe à plat en se prenant un arrêt buffet... Je note juste qu'au vus des images avec arbitrage vidéo, dans 99% des matchs l'essai est refusé. L'arbitre a des notions de physique de base et prends ses responsabilités, pas de bol c'est tombé au pire moment pour nous. Le match et la saison se perdent pas là dessus donc en ce qui me concerne pas de polémique.

Carter lache le ballon vers lavant et bien avant de prendre un arrêt buffet...pas de physique là dedans un simple en avant des familles cest tout...

#242 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:44

Avec sa meilleure équipe de 2018, l ASM aura produit sa meilleure première mi-temps de lannée également, avant que ses espoirs ne soient enterrés par M. BARNES.
Avec une mêlée souveraine et une touche parfois contrée sans que cela soit préjudiciable, il y avait la place pour passer ce tour, tant ladversaire naura guère montré de qualités hors norme.
Carton jaune oublié sur Le Roux donc, essai accordé contre essais refusés et le vilain tour de larbitre était joué, permettant à la confiance et à l'opportunisme de changer de camp.
Les sorties des cavaleurs constituèrent de lourdes pertes, Yato pour sa tonicité qu Iturria pour son jump sur les renvois encore catastrophiques.
Lhistorique chaotique de la saison ne justifie pas cet arbitrage incohérent et indigne dune telle compétition, merci Berrick !

#243 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:45

pas aidé quand même par les sorties de yato et iturria qui sont le vrai tournant du match.

Exact je n'arrête pas de le penser, tu perds tes deux avants les plus perforants et tu vides ton banc de trop bonne heure ,   à l''heure de jeu tu le payes ,  tout ce joue là en fait .

#244 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:47

Y a le départ de Roro a honorer quand même, espérons qu on prenne pas 50 pions contre le ST pour son dernier match :crying:

On n'a jamais été bon pour fêter les départs des historiques... Remember la der de St André, Juillet en 97 ou celle de Cotter en 2014. Deux beaux fiascos...

#245 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:48

Les vacances, les vacances, y'en a quand même quelques uns qui doivent pas être trop fatigués par leur saison.

Pas faux

#246 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:49

Les Sarries sont pas au mieux ..

et alors?

#247 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:51

çà va être dur de se vider la tête 

et alors?

et alors c'est mort 

#248 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:52

il faudra trouvé des gratteurs de ballons dans les rucks , cela a été un problème tout le long de la saison, es un problème d' entraineur ou de joueurs je ne sais pas ,mais ils ont tout l'intersaison pour résoudre se problème si on veut faire l'année prochaine une très bonne saison

#249 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:53

Quand les équipes en question ont un squad composé majoritairement d'étrangers alors que l'ASM fourni une dizaine de joueurs à l'EDF, joue demi-finale dans les deux compétitions quasiment à chaque fois et souvent au moins une finale, la récupération physique et mentale des équipes n'a rien de comparable. Notre équipe est fatiguée, elle va se reposer c'est bien.

Ah ok ça va alors, je suis rassuré.

Je pense pas être particulièrement pessimiste, et je cherche pas à taper sur le club a tout prix, mais les raisons "logiques" tombent les unes après les autres. Oui il y a des internationaux à l'ASM, je te le concède, mais ils sont loin de constituer actuellement l'essentiel du groupe ou du XV de France.

Et puis, 23 joueurs en forme n'étaient ils pas largement suffisants pour gagner le CCup? Ben non finalement, parce qu'il manque un fond qui n'a jamais été présent cette année.

J'espère juste que, au delà de la fatigue et des blessures, le club discutera organisation defensive, rucks, défense sur les mauls, etc.

#250 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 278 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:58

il faudra trouvé des gratteurs de ballons dans les rucks , cela a été un problème tout le long de la saison, es un problème d' entraineur ou de joueurs je ne sais pas ,mais ils ont tout l'intersaison pour résoudre se problème si on veut faire l'année prochaine une très bonne saison

Euh ... le recrutement est terminé normalement.

#251 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:58

Pourtant ils sont encore en course sur les deux tableaux... Et s'ils faisaient ce fameux doublé tant convoité et soit-disant impossible  à réaliser ?...

c'est possible mais plus cher !

cela fait un paquet de matchs, d'arbitres, de vidéastes, et de pharmacies à financer pour les faire

tout dépendra des chèques en sachant qu'en face il risque d'y avoir de la concurrence ...

fais toujours aussi ch***

ca passe pas !!

#252 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:01

L'essai de Carter doit être refusé, surtout aprés avoir demandé la video. Incompréhensible.
L'essai de Betham n'est pas valable non plus. L'en'avant de Parra est encore plus flagrant. Match nul balle au centre, ce n'est pas ce qui fait pencher la balance.
Il nous a manqué de tout un petit peu en fait, sauf sur les défenses de maul où là nous sommes tout simplement dramatiques.
Faudra changer quelque chose, sinon on ne va pas aller dans le bon sens. Quoi ? Pas à moi de repondre. En tout cas, si le résumé de la saison pour le staff et la direction de l'ASM devait tourner autour des blessures et de l'arbitrage, ce serait gênant.

pas du tout d'accord : les deux actions sont très différentes.

Lorsqu'il donne le ballon,Carter n'est pas lancé à pleine vitesse et il envoie le ballon à la fois vers la ligne de touche et vers la ligne de but : ce n'est pas l'énergie cynétique donnée au ballon par sa vitesse de course qui oriente le ballon vers l'avant mais c'est le geste de sa passe .. et il a, paraît-il, reconnu lui-même après le match qu'il y avait en-avant.

Parra lui est lancé à pleine vitesse et il envoie une passe à plat vers la ligne de touche et la balle va aussi vers la ligne de but adverse mais uniquement à cause de l'énergie cynétique que Parra lui a donnée par sa vitesse de course. Lorsque Betham reçoit le ballon il est pratiquement sur la même ligne que Parra alors que celui-ci a été plaqué une fraction de seconde après sa passe et son énergie cynétique l'a fait malgré tout avancer jusqu'au niveau du réceptionneur. Si Parra n'avait pas été plaqué, il aurait été 1 ou 2 m en avant de Betham au moment de la réception ... ce qui n'aurait pas du tout été le cas de Carter 

#253 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:05

Ah ok ça va alors, je suis rassuré.

Je pense pas être particulièrement pessimiste, et je cherche pas à taper sur le club a tout prix, mais les raisons "logiques" tombent les unes après les autres. Oui il y a des internationaux à l'ASM, je te le concède, mais ils sont loin de constituer actuellement l'essentiel du groupe ou du XV de France.

Et puis, 23 joueurs en forme n'étaient ils pas largement suffisants pour gagner le CCup? Ben non finalement, parce qu'il manque un fond qui n'a jamais été présent cette année.

J'espère juste que, au delà de la fatigue et des blessures, le club discutera organisation defensive, rucks, défense sur les mauls, etc.

+1 .. là, tu évoques les véritables problèmes de l'équipe qui ne sont toujours

pas résolus ..

et dont l'efficacité du collectif dépend pour bonne part 

il serait urgent de poser ce dossier brulant sur la table

et enfin avancer durablement vers du concret ..

Faut-il encore en avoir la volonté 

#254 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

pas du tout d'accord : les deux actions sont très différentes.
Lorsqu'il donne le ballon,Carter n'est pas lancé à pleine vitesse et il envoie le ballon à la fois vers la ligne de touche et vers la ligne de but : ce n'est pas l'énergie cynétique donné au ballon par sa vitesse de course qui oriente le ballon vers l'avant mais c'est le geste de sa passe .. et il a, paraît-il, reconnu lui-même après le match qu'il y avait en-avant.
Parra lui est lancé à pleine vitesse et il envoie une passe à plat vers la ligne de touche et la balle va aussi vers la ligne de but adverse mais uniquement à cause de l'énergie cynétique que la vitesse de Parra lui a donnée par sa vitesse de course. Lorsque Betham reçoit le ballon il est pratiquement sur la même ligne que Parra alors que celuici a été plaqué une fraction de seconde après sa passe et son énergie cynétique l'a fait malgré tout avancer jusqu'au niveau du réceptionneur. Si Parra n'avait pas été plaqué, il aurait été 1 ou 2 m en avant de Betham au moment de la réception ... ce qui n'aurait pas du tout été le cas de Carter

Sérieux, vous lisez les trucs que vous écrivez avant de poster des fois ? Je veux bien que à déception soit de rigueur, m'enfin bon...

#255 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages

Les meilleurs ont gagné cet après-midi au Michelin et c'est logiquement que le Racing s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Europe à l'issue d'une rencontre qui aura été le reflet absolu d'une saison pourrie et ratée!

Une belle entame de match, 20 minutes de domination et de possession totale, un score de 9-0 concrétisé par un Parra qui aura tenu la baraque une heure durant à lui tout seul, laissait augurer d'un ASM "Européen". Mais petit à petit l'inéluctable semblait se rapprocher, les blessures trop précoces de Yato, Iturria et Vahaamahina (obligé de tenir faute de remplaçant avec une épaule touchée) dans les 20ères minutes, reflet d'une malchance qui colle à la peau cette saison, mais aussi un collectif qui se délite très vite, une défense aux abonnées absentes (35 plaquages manquées), un manque de présence dans les rucks (défense-rucks... ou la sensation de se sentir orphelin de Gibbes quand Goutta semble impuissant) et un Racing de grande qualité, qui avec l'apport de son banc (entrée de Carter et repositionnement de Lambie au centre, passage de Nakarawa en 8) et de ses ailiers insaisissables va, à l'heure de jeu, prendre inexorablement le dessus par 2 essais coup sur coup...

Oui, on pourra toujours regretter et pester contre l'arbitrage de Mr Barnes entre les essais refusés d'Abendanon (il parait aplatir sur la ligne?) et de Grosso (logiquement celui là) et accorder aux Racingmen à Andreu (alors qu'il y avait clairement en avant), mais les meilleurs ont gagné et c'étaient les Parisiens.

La saison est finie pour l'ASM dont les 4 derniers matchs de Top 14 vont ressembler à un chemin de croix d'une saison ratée sur tous les plans. Il serait trop facile et dangereux de tout mettre sur le compte des blessures... Oui elles ont été très pénalisantes, mais il n'est pas certain, loin de là, qu'elles soient l'unique raison du naufrage de cette année 2017/2018.
La rencontre de cet après-midi à montrer des lacunes énormes, en particulier dans le jeu d'avants, qui hormis la mêlée, est quasi inexistant. Les leçons en seront-elles tirées? Pas de talonneur dominant, pas de gratteur en 3e ligne, pas de franchisseur... le non-recrutement qui se profile semble penser que l'on continue, côté staff, comme côté dirigeants, à dormir sur le nuage d'un titre qui ne sera plus bientôt qu'un souvenir et qui a été extrêmement mal géré d'Ibiza à la désillusion finale de cet après-midi.