Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - RACING 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
713 réponses à ce sujet

#226 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:00

aujourd'hui on a constaté qu'on avait de gros problème en défense comme depuis le début de la saison à LA ROCHHELLE et on voit qu'il n'y a pas assez de joueurs perforant pour jouer dans la défense adverse. Quand YATO a été remplacé par CHOULY on a baissé d' instancité en attaque. Je pense que pour la saison prochaine il faudra recruter des joueurs plus perforateurs si on veut gagner un titre

#227 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:02

Je pense au contraire que si on était passé, on aurait été sur une phase ascendante avec plus de cohésion, de rythme et de vécu pour pas mal de joueurs.

Rageant car une demi avec un axe Parra-Lopez-Fofana-Penaud avec quelques matchs en commun dans les jambes pouvait faire peur.

Après, cette élimination sera certainement un mal pour un bien. Les joueurs (et le staff, er le club!) vont se régénérer physiquement et psychologiquement.
Ça reviendra très fort l'an prochain j'en suis convaincu.

J'ai pas vu le match donc je dirai rien là dessus.

Mais bon, ce truc de "enfin une vraie plage de récup" ça me questionne. Les 3 ou 4 mêmes équipes trustent les phases finales (Top14 et CCup) depuis quelques années maintenant, avec chacune peu de recup'. Les équipes qui finissent en avril sont mieux en automne, certes, mais réintégrent le milieu de tableau souvent dès le 2e tiers du championnat.

Oui, ça fera pas de mal de se ressourcer un peu, mais un regain de forme ne fera pas tout, et atention aux trompe-l'oeil (style Raka en plein bourre pendant 3 mois).

#228 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:04

aujourd'hui on a constaté qu'on avait de gros problème en défense comme depuis le début de la saison à LA ROCHHELLE et on voit qu'il n'y a pas assez de joueurs perforant pour jouer dans la défense adverse. Quand YATO a été remplacé par CHOULY on a baissé d' instancité en attaque. Je pense que pour la saison prochaine il faudra recruter des joueurs plus perforateurs si on veut gagner un titre

George MOALA est une perforateur çà tombe bien

RAKA qui revient de blessure aussi, çà tombe bien

#229 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:08

oui mais si pas d'erreur les 2 sont blessés, et on ne connaît pas encore leur date de reprise , et devant il en faudra minimum 1 de plus pour venir aussi gratter des ballons

#230 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:14

on ne plus faire un match sans avoir de blessés 

c'est à rien y comprendre 

#231 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:16

Retour du stade et du débrief avec quelques éminents Cybers!

A vrai dire, s'il n'y avait pas les prises de décision douteuses, je ne serais pas vraiment déçu tant ce match est un résumé de la saison, une bonne mêlée, 2 joueurs sur le flan à la 23 ème, une relative impuissance malgré un engagement indéniable ( ça, ça n'a pas toujours été le cas).

Dommage qu'il y est cet arbitrage suggestif qui me laisse un goût amer, j'aurais mieux accepter la supériorité réelle du Racing aujourd'hui, sans cela. 

Un détail, qui pour moi n'en est pas un, notre bon Parigot nous vend souvent du Lorenzetti enculé. Eh bien mon bon, je te trouve très injuste avec les enculés, parce que son attitude, dans sa position, aujourd'hui en tribune Limagrain, est parfaitement indigne de sa fonction, ce mec est une plaie pour notre sport! :sick:

#232 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:17

De Cromiere en interview sur France 3 irréel, je pense que le diagnostic n'est toujours pas fait, la saison prochaine sera difficile....

#233 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:18

Franchement mis à part l'essai de BETHAM il n'y a rien de construit. C'est pas une purge type top 14 mais c'est pas du tout un beau match

On a quand même vu la vrai ASM pendant les 20 premières minutes, il y'a quelques beaux restes. Je suis plus inquiet pour la saison suivante sans ccup qu'à cause d'un vide dans le contenu. On a ce qu'il faut pour retrouver les standards de jeu de l'ASM, par contre une saison en coupe Mickey ça peut avoir un impact sur le club et l'effectif...

La passe de Carter c'est vraiment le cas d'école... Joueur lancé qui fait une passe à plat en se prenant un arrêt buffet... Je note juste qu'au vus des images avec arbitrage vidéo, dans 99% des matchs l'essai est refusé. L'arbitre a des notions de physique de base et prends ses responsabilités, pas de bol c'est tombé au pire moment pour nous. Le match et la saison se perdent pas là dessus donc en ce qui me concerne pas de polémique.

#234 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:22

Objectif Challenge Européen la saison prochaine.

On doit pouvoir ramener ce trophée avec l'effectif 2018/2019.

#235 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:26

on devait faire zéro erreur ne pas leur donner des ballons de relance et éviter de rater les placages je n'ai pas le nombre mais dans le stade j'ai eu l'impressions qu'on en a loupé encore beaucoup trop pour gagner ce type de match

#236 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:32

Bon... voilà saison terminée, ça fait bizarre. On peut dire que le Racing, sur ce qu'il a produit ne démérite pas.

Et pourtant... même si on a des joueurs manifestement pas encore à leur top suite à leurs longues blessures, même si notre défense est franchement catastrophique (au moins 6 plaquages manqués sur l'essai de Nakarawa)... bah désolé, mais il y a des faits d'arbitrages proprement choquants.

Comment c'est possible que Le Roux, qu'on voit clairement mettre la main sur la gueule de Parra au sol, n'écope que d'une pénalité ? C'est jaune minimum !

Comment peut-on ne pas voir l'en-avant grossier de Carter sur l'essai d'Andreu ? Et ce en revisionnant à la vidéo ? 

Comment peut-on, alors qu'on ne voit pas ce putain d'en-avant ci-dessus, voir un en-avant sur l'essai de Grosso ?

Ces décisions sont juste invraisemblables, toutes dans un sens, et j'incombre l'essai de Palu au choc de l'essai d'Andreu, les mecs étaient démobilisés.

Qu'on fasse une saison noire, soit. Qu'on perde, soit. Mais pas comme ça.

Je revis la demi d'il y a 2 ans contre ces mêmes racingmen. De l'injustice grasse, visible, grotesque.

Pour moi fini le rugby jusqu'à août, je suis trop écoeuré de voir de telles décisions, je ne regarderai même pas un seul match de phases finales, Top 14 ou CCup. Tout juste regarderai-je l'ASM par curiosité si des gamins trouvent du temps de jeu en cette fin de saison.

Je souhaite juste que ce Racing et le MHR finissent sans titre. Tout mais pas eux.

Place à la saison suivante, curieux de voir le recrutement (qui n'est évidemment pas fini, quoi qu'en disent les fossoyeurs du forum).

#237 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:34

J'ai pas vu le match donc je dirai rien là dessus.

Mais bon, ce truc de "enfin une vraie plage de récup" ça me questionne. Les 3 ou 4 mêmes équipes trustent les phases finales (Top14 et CCup) depuis quelques années maintenant, avec chacune peu de recup'. Les équipes qui finissent en avril sont mieux en automne, certes, mais réintégrent le milieu de tableau souvent dès le 2e tiers du championnat.

Oui, ça fera pas de mal de se ressourcer un peu, mais un regain de forme ne fera pas tout, et atention aux trompe-l'oeil (style Raka en plein bourre pendant 3 mois).

Quand les équipes en question ont un squad composé majoritairement d'étrangers alors que l'ASM fourni une dizaine de joueurs à l'EDF, joue demi-finale dans les deux compétitions quasiment à chaque fois et souvent au moins une finale, la récupération physique et mentale des équipes n'a rien de comparable. Notre équipe est fatiguée, elle va se reposer c'est bien.

#238 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:34

L'essai de Carter doit être refusé, surtout aprés avoir demandé la video. Incompréhensible.
L'essai de Betham n'est pas valable non plus. L'en'avant de Parra est encore plus flagrant. Match nul balle au centre, ce n'est pas ce qui fait pencher la balance.
Il nous a manqué de tout un petit peu en fait, sauf sur les défenses de maul où là nous sommes tout simplement dramatiques.
Faudra changer quelque chose, sinon on ne va pas aller dans le bon sens. Quoi ? Pas à moi de repondre. En tout cas, si le résumé de la saison pour le staff et la direction de l'ASM devait tourner autour des blessures et de l'arbitrage, ce serait gênant.

#239 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:36

pas aidé quand même par les sorties de yato et iturria qui sont le vrai tournant du match.

#240 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 01 avril 2018 - 18:40

L'essai de Carter doit être refusé, surtout aprés avoir demandé la video. Incompréhensible.
L'essai de Betham n'est pas valable non plus. L'en'avant de Parra est encore plus flagrant. Match nul balle au centre, ce n'est pas ce qui fait pencher la balance.
Il nous a manqué de tout un petit peu en fait, sauf sur les défenses de maul où là nous sommes tout simplement dramatiques.
Faudra changer quelque chose, sinon on ne va pas aller dans le bon sens. Quoi ? Pas à moi de repondre. En tout cas, si le résumé de la saison pour le staff et la direction de l'ASM devait tourner autour des blessures et de l'arbitrage, ce serait gênant.

malheureusement ,  il y à de fortes chances que ce soit le cas ..